0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

Nuwanda

Ca y est ! Je l'ai récupérée !

remplacement de la batterie par Fiorano mais problème de phares pas tout à fait réglé. Mais on avance. L'équipe de Fiorano Racing est cependant très sympathique et attentionnée.

Detailing de Sébastien fabuleux !

Ce n'est plus le même noir. Les paillettes métalliques ressortent et donnent maintenant beaucoup plus de reflets à l'auto. Sébastien a fait un très beau boulot, tout en finesse. Il doit me faire passer des photos de son travail que je posterais ici...

Seul problème : il pleuvait quand j'ai récupéré la voiture et mon aller-retour en Normandie la semaine dernière, sous la pluie, ne magnifie pas son travail. Il me tarde de laver la diabolique pour lui redonner son brillant.

On en a profité pour enlever le logo "575M" qui signait la voiture en bas à droite du capot de la malle. Autant je trouvais ce label joli, autant je trouve que l'arrière de la voiture est bien plus beau sans... :wub:

Pour les pneus, c'est un peu plus compliqué...

123pneus m'a envoyé les 4 boudins en 72 heures. Ca c'est bien. Les énormes bidules avaient 4 ans. Ca c'est moins bien ! :huh:

Je les ai eu au téléphone. Ils m'avaient indiqué avant la commande que leurs pneus avaient moins de 18 mois, ce que je leur ai rappelé. Ils se sont confondus en excuses et m'assurent du remplacement des 4 pneus au plus vite. Mais pour le moment je n'ai pas été relivré. A suivre donc...

Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler un peu avec la bête. Paris-Honfleur, même sous la pluie, c'était un vrai plaisir. Il me tarde de la faire chanter un peu sur le sec... :P :P :P

Nuwanda

Je sors enfin de ma grotte, de mon igloo, de la retraite monacale, de ma purge professionnelle, pour vous passer un petit bonjour.

J'ai tout de même réussi à sortir un peu la diabolique. Je m'y fais de mieux en mieux. Quel plaisir !

Malheureusement mes pneus ne sont toujours pas changés... Y-a embrouille avec 123pneus. Je ne suis toujours pas remboursé. Je pense que le prochain courrier sera rédigé par un avocat :(. Je vous ferais un topo quand tout sera réglé mais pour le moment je ne les conseille pas...

J'ai aussi acheté une sortie tubi sur ebay. Mais il me manque 2 brides rouges en plastique/caoutchouc pour les monter. J'ai essayé de joindre tubi France mais pour le moment je n'y suis pas arrivé...

Les orbisoud montés sur la diabolique ont une sonorité sympa mais trop de résonance en régime de croisière sur autoroute.... A 130-140 on a un gros son rauque assez désagréable et qui fait pas trop V12 qui plus est...

J'ai donc fait 3000 kilomètres avec ma 575 ces 6 derniers mois, et je pars lui en claquer 3000 de plus dans 15 jours... Au programme Toscane et Piémont. Peut-être même un petit crochet par Modène ;)

Modifié par Nuwanda

Jean66

Et bien ..j espere que ca vas passer cette période.

Pour 123pneus rien d étonnant.

J ai eu le même problème avec eux ilby a 4 ans . Dorénavant je demande par écrit et je commande plus tien chez eux ..

bonne route

bernard

J'ai aussi acheté une sortie tubi sur ebay. Mais il me manque 2 brides rouges en plastique/caoutchouc pour les monter. J'ai essayé de joindre tubi France mais pour le moment je n'y suis pas arrivé...

Disponible chez Ferrari , pour moi c'est les mêmes , référence ( Centre Exhaust Extension/Muffler Mounting Rubber Support Pad

1 required per extension (2 req. per side/4 req. per car) (456: All); (550: All) )  156967 53,16 € chez RedParts  ou dans le réseau ;)

Seb92

Salut Nuwanda,

J'ai lu avec plaisir une bonne partie de ton histoire; très sympa. Je suis pour ma part proprio d'une belle 550 (noir/beige/35000 km) depuis 15 jours, que je vais emmener chez Fiorano pour installer des Tubi.

J'ai vécu les mêmes sensations que toi à l'approche de l'achat et le même plaisir pour la ramener à Paris.

Au plaisir de se croiser prochainement, cher voisin.

Seb

Nuwanda

Bravo Séb !

Et un plaisir de te croiser un de ces 4... Salut M. Roméo de la part...

Je vais aller voir ton post...

Nuwanda

Petit bilan après 7 mois et 7000 km parcourus au volant de la diabolique...

Et bien... Je ne lui trouve pas vraiment de défauts ;)

Mais en cherchant bien...

Bon d'abord c'est une autoroutière d'exception !

Le kilomètres sont avalés confortablement (même avec le kit Fiorano), avec des bruits aérodynamiques contenus, une sonorité envoûtante, des reprises époustouflantes (c'est fou ce que ça continue à pousser même très au-delà des vitesses autorisees), et un charme incomparable... Quelle classe ce cuir tendu sur tout l'habitacle ! Le galbe du tableau de bord, la beauté du petit volant, etc...

De ce point de vue, je suis très content de ma sellerie noire/rouge pompier. J'ai le souffle coupé à chaque fois que j'ouvre ma portière... Envoûtant !

La boîte F1 est extraordinaire !

Que je me suis senti tiraillé entre la boule et la boîte F1 ! A priori je n'était pas le seul (n'est-ce pas PhilM ;))...

Et bien franchement je suis pas déçu. Quelle boîte magnifique ! C'est certainement pas la plus rapide mais elle dégage un feeling mécanique incroyable. En tendant l'oreille on entend les pistons pousser les fourchettes et les rapports s'engager. Donc je m'amuse comme un petit fou en jouant des palettes, je rentre dans les bouchons parisiens sans suer à grosses gouttes, je passe en boîte auto quand je veux rouler pépère ; et en mode sport, du bout de l'index, je fait hurler le V12 avec le double débrayage automatique ! :)

Le pieds sans les pieds !

Nuwanda

Petit bilan après 7 mois et 7000 km parcourus au volant de la diabolique...

Et bien... Je ne lui trouve pas vraiment de défauts ;)

Mais en cherchant bien...

Bon d'abord c'est une autoroutière d'exception !

Le kilomètres sont avalés confortablement (même avec le kit Fiorano), avec des bruits aérodynamiques contenus, une sonorité envoûtante, des reprises époustouflantes (c'est fou ce que ça continue à pousser même très au-delà des vitesses autorisees), et un charme incomparable... Quelle classe ce cuir tendu sur tout l'habitacle ! Le galbe du tableau de bord, la beauté du petit volant, etc...

De ce point de vue, je suis très content de ma sellerie noire/rouge pompier. J'ai le souffle coupé à chaque fois que j'ouvre ma portière... Envoûtant !

La boîte F1 est extraordinaire !

Que je me suis senti tiraillé entre la boule et la boîte F1 ! A priori je n'était pas le seul (n'est-ce pas PhilM ;))...

Et bien franchement je suis pas déçu. Quelle boîte magnifique ! C'est certainement pas la plus rapide mais elle dégage un feeling mécanique incroyable. En tendant l'oreille on entend les pistons pousser les fourchettes et les rapports s'engager. Donc je m'amuse comme un petit fou en jouant des palettes, je rentre dans les bouchons parisiens sans suer à grosses gouttes, je passe en boîte auto quand je veux rouler pépère ; et en mode sport, du bout de l'index, je fait hurler le V12 avec le double débrayage automatique ! :)

Le pieds sans les pieds !

philM

7000 km et pas une photo ! qu'est-ce tu fous  :P

c'est vrai qu'elle est géniale cette auto

comme toi, aucun regret sur a boîte F1, ça participe au spectacle

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nuwanda

après quelques tâtonnements niveau sonorité mais je pense avoir trouvé...

J'avais de grosses gamelles Orbisoud sur ma voiture. La sonorité était très rauque, un peu sourde par moment, avec beaucoup d'infras, comme disent les jacky de la sono, aux environs des 2000 tours. C'était pas moche mais ça faisait pas trop V12... Le chant était brutal mais pas mélodieux...

J'ai donc trouvé des sorties tubistyle d'occasion et décidé de les monter.

Voilà qui est fait et j'ai récupéré mon auto avant hier chez Fiorano Racing. Arrivé à la gare RER, voila-t-y pas que c'est ma voiture qui arrive, devancée par un doux feulement entendu bien avant de l'apercevoir... Un peu interloqué, je monte en passager alors que le mécano, très précautionneux, me ramène au garage tout en douceur. L'auto émet un petit rôt d'aise à chaque montée de rapport, et pousse un cri rageur à la descente. A la décélération, ça pétarade un peu... Je commence à m'inquièter : ça va faire quoi comme barouf à 6000 tours ce machin ! Je veux garder des voisins !

Une fois chez Fiorano, Dominique et Sylvain, tous deux toujours aussi sympa, m'expliquent que, surprise (!), j'avais déjà les x-pipe ! Et que donc je suis passé directement au monstrueux... Et dire que j'avais négocié les échappements d'origine lors de l'achat de la diabolique...

Sur ce, il existe des solutions. Je ne suis pas catastrophé mais un peu déçu car je trouve de prime abord que ce n'est pas une voiture qui doit avoir trop de voix.

Je reprends l'auto et rentre sur Paris. Et là, franchement, c'est l'extase !!!

Le feeling mécanique, très important à mes yeux, est parfait. Le bruit reste supportable aux allures de croisière, et dès qu'on tape dedans c'est magique...! La diabolique porte bien son nom... Elle hurle et bondit.

Ce n'est évidemment pas sur 40 petits kilomètres que je vais définitivement trancher. Mais je trouve que l'auto a trouvé maintenant la petite touche d'agressivité mécanique qui lui manquait.

Et puis, une 575 noire intérieur rouge sang, kit Fiorano, jantes 19, ça peut pas avoir une voix de fausset ;)

Glyde

Cela fait plaisir de te lire à nouveau.

Content que ta diabolique t'envoute toujours de plus en plus, je crois que la magie d'ensorcellement d'une Ferrari doit être pire que celle d'une maitresse !

Pourtant je n'y connais rien dans le second domaine, je n'ai qu'une Ferrari moi.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

JO348GTB

Je vais pouvoir dire à son ancien proprio que tu en es content. Lol.

Nuwanda

et maintenant la vidéo ...  :rolleyes:

on va attendre un petit peu Phil... je dois me mettre à jour question technologies...

Nuwanda

Je vais pouvoir dire à son ancien proprio que tu en es content. Lol.

j'espère pour lui qu'il ne la regrette pas trop. Il l'a vendue au mauvais moment. 6 mois plus tard c'était pas au même tarif... !

Encore merci pour ton aide d'ailleurs ;)

Nuwanda

Donc on se résume :

- sonorité d'enfer

- look d'enfer

- boite magique

- moteur plein et envoûtant

- confortable (enfin presque...)

- grande classe ! intérieur et extérieur sont magnifiques et très bien finis. Porsche peut aller se rhabiller !

Il faut rajouter que l'on peut voyager à l'aise : j'ai acheté 2 Samsonites ultralégères rouges (!) qui logent parfaitement sur la plage arrière, et deux autres qui rentrent dans le coffre. Au total nous sommes donc partis 15 jours en Italie avec Madame et nos 4 bagages type cabine + 2 sacs souples. Largement suffisant pour parer à toutes éventualités...

Bon allez... dans le prochain numéro, on parlera des quelques défauts...

(teaser : ne pas laver ses phares à plus de 130 km/h...!) 

philM

tu me diras comment on déclenche le lave phare j'en ai aucune idée  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Salut nuwanda, tu fais envie...

Pourrais-tu nous faire une photo des 2 valises sur la plage arrière

Ou alors donne nous-en les dimensions. Ça peut être utile

Merci

hervé550

Elle est vraiment superbe et on ne s'attendait pas à d'autres commentaires.

On attends à vidéo pour le son....

joel

bonjour nuwanda ça fait plaisir de te relire un peu,superbe auto,j'espere pouvoir monter a bord un jour. ;)