0
Nuwanda

Nuwanda - Présentation D'un Futur Ferrariste

Messages recommandés

Nuwanda

Bonjour tout le monde...

Comme le faisait remarquer Bernard, la réponse est en fait sur le post des occasions Maranello :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-71

Et donc...

J'AI CRAQUE !!!

La vente a été validée hier soir par téléphone. J'ai envoyé un acompte ce matin par virement. Dans 15 jours au plus j'aurais le chèque de banque du solde et zou... je file chez le vendeur !

Il me reste à trouver un garage sur Paris et à l'assurer (j'ai trouvé un plan à 880 € par an en tous risques, dépannage et franchise à 3000 € - contrat Allianz).

Et ensuite à participer à vos joyeuses sorties !!! :)  :)  :)

Oliv

roadking

combo parfaite et idéale pour cette auto ;)

Modifié par roadking

philM

je te hais :D

un peu d'accord avec Henri, pas sûr que tu mérites  ^_^

y'en a qui détestent ceux qui tergiversent pendant des années, moi c'est les mecs qui arrivent le lundi en disant "j'achèterais bien une Ferrari mais je suis pas vraiment décidé" et paf ! le jeudi c'est fait  :angry:

on passe pour quoi nous ! 

c'est pour rire hein ...  ;) (enfin un peu jaloux quand même  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nuwanda

Merci beaucoup pour vos compliments. Ils me vont droit au coeur.

Oliv, j'ai eu la même sensation que toi au début. Mais on a qu'une vie et j'ai lutté contre cette tendance toute naturelle d'avoir une voiture sobre, d'aller vers le noir ou l'argent, le petit intérieur contrasté mais pas trop, etc... après tout c'est une Ferrari !

Aujourd'hui, après beaucoup d'hésitations, je me sens content de mon choix. C'est le plus "osé" parmi les voitures que j'avais sélectionnées, mais je l'assume.

killer84

un peu d'accord avec Henri, pas sûr que tu mérites ^_^

y'en a qui détestent ceux qui tergiversent pendant des années, moi c'est les mecs qui arrivent le lundi en disant "j'achèterais bien une Ferrari mais je suis pas vraiment décidé" et paf ! le jeudi c'est fait :angry:

on passe pour quoi nous !

c'est pour rire hein ... ;) (enfin un peu jaloux quand même :P )

Donc arrête de discuter et ACTION...

Modifié par killer84

bernard

Merci beaucoup pour vos compliments. Ils me vont droit au coeur.

Oliv, j'ai eu la même sensation que toi au début. Mais on a qu'une vie et j'ai lutté contre cette tendance toute naturelle d'avoir une voiture sobre, d'aller vers le noir ou l'argent, le petit intérieur contrasté mais pas trop, etc... après tout c'est une Ferrari !

Aujourd'hui, après beaucoup d'hésitations, je me sens content de mon choix. C'est le plus "osé" parmi les voitures que j'avais sélectionnées, mais je l'assume.

Je ne crois pas que c'est un choix "osé" , c'est une très belle configuration !

;)

Nuwanda

:D  :D  :D PhilM.

Tu as raison... mais tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg...

Je m'explique : 

Les dernières années ont été pour moi très difficiles : changement de job dans la douleur, grosses difficultés financières suite à une longue procédure qui a bloqué 80% de mes projets pendant 5 ans, divorce lié en partie à ces difficultés professionnelles, etc...

Du coup, la passion automobile qui m'animait a été complètement mise sous l'étouffoir. Je me suis même interdit d'y penser, même si la nuit je rêvais Ferrari, Alfa, Jaguar ou Aston.

Il y a 2 mois, notamment à la suite de cette longue procédure que j'ai définitivement gagnée, et par un ami qui, cherchant une voiture, m'a remis dans le bain, le bouchon a sauté. Et il a sauté avec une force proportionnelle à la pression cumulée dans le contenant... c'est à dire moi  :P

Ce que vous avez vu se dérouler en une semaine est le résultat de 2 mois de recherche et prise de renseignements. J'ai pendant tout ce temps lu vos conseils sur Ferrarista, mais je n'osais pas m'inscrire.

Et pour conclure, je vais te dire le fond de ma pensée... j'avais un peu de sou sur mon compte. Maintenant je n'ai plus rien. Mais je vais vivre un rêve. La plupart des freins, c'est moi qui me les mettait : est-ce que je vais trouver la bonne voiture, le bon modèle, méfiance par rapport au vendeur, comment est l'historique, etc... C'est sûr que tout cela est important, mais dans le fond, j'avais surtout peur de me lancer, de faire un pas dans le vide.

Maintenant que c'est fait, je suis soulagé.

J'apporterais cependant une nuance en reprenant une phrase de Red and Hot : "N'oublies pas, le meilleur moment, c'est quand on attend dans l'escalier! " C'est tellement vrai ! 

gérald

Tu as dit:

" C'est sûr que tout cela est important, mais dans le fond, j'avais surtout peur de me lancer, de faire un pas dans le vide.

Maintenant que c'est fait, je suis soulagé."

D'après Calderoni, un garage Ferrari sur Lyon; ce qui freine le plus l'acheteur (au delà de l'aspect financier), c'est qu'il vainque sa timidité.

Cette marque diffuse un tel engouement, alimente tant de conversations et jugements, qu'à terme, le quidam lambda lancera souvent à son interlocuteur, en parlant de toi :   Tu sais, c'est le mec qui a une Ferrari.

Quand on a plongé, on s'en fout, mais auparavant, c'est la crainte d'un monde nouveau, d'être jugé sur "ce que l'on possède" et non pas sur "ce que l'on est."

Ton auto est très belle avec ce bleu :wub:  mais je suis un peu moins fan sur le monochrome "tan" cuir/moquettes, 

néanmoins, elle aurait été 550, je l'aurais sélectionnée dans mes achats possibles à l'époque.

Modifié par gérald

Yves

J'apporterais cependant une nuance en reprenant une phrase de Red and Hot : "N'oublies pas, le meilleur moment, c'est quand on attend dans l'escalier! " C'est tellement vrai ! 

C'est du pipeau de peine à jouir ça  :lol:

Les voitures et les femmes c'est pareil, le meilleur moment c'est quand tu es dedans  :ph34r:  Before and after it is just waiting, comme dirait l'autre.

Je vais trouver la porte tout seul ne vous dérangez pas pour moi

Cousin Hube

Yves : +1

Le meilleur moment, c'est celui où tu appuies, et le V12 qui va hurler !

SFLux

Bienvenue, et quel bon choix un V12 :P

Ce bleu NART est peu commun, mais avec un interieur Cuoio cela fait une superbe combo

AlexG

Hello!

Bravo pour ton achat, superbe auto! et je suis d accord pour se faire plaisir quand on peut, on se jamais de quoi la vie est faite

une Ferrari, ca peut être facile a acheter (relativement), et plus complique de la garder..

kitcar

elle est superbe ce bleu magnifique et un interieur caramel c est un beau combo

Nuwanda

Merci beaucoup pour vos encouragements et gentils messages.

Je suis SUPER fébrile... il y a deux semaines que je n'ai pas vu l'auto et j'ai l'impression de ne plus savoir à quoi elle ressemble... Je suis aussi SUPER impatient !

Tout est au vert : ma banque me rédige le chèque de banque vendredi, j'ai mon assurance (880 €/an - tous risques / assist 0km) et je vais chercher l'auto samedi matin !!!!

Je vous tiens au jus les amis...