Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Je vous laisse juge:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25117211.html Sortie hier sur la Centrale, je suis allé la voir ce matin, et je n'étais pas le seul, l'équipe hollandaise de Target était là à 8h00 et scannait la peinture! (cf 8e photo) Voiture "dans son jus" pour reprendre l'expression de son sympathique propriétaire, garagiste indépendant ex-soixantehuitard qui arrêtait son commerce et vendait sa 512 achetée en 2005. Voiture sortie le 27 avril 1993, mais carnet émis par Francorchamps en 1996,, 64000 km compteur, coupons des 10, 20, 30, 40, 60.000 km vierges, 50000 km avec courroies et embrayage (factures fournies) tamponné en 2012 par son proprio. Quelques factures belges très anciennes.Carrosserie à reprendre sur les bas d'ailes, bas de caisses D et G à changer (non redressables d'après le vendeur), certains éléments ont été repeints 1, voir 2 ou 3 fois d'après Target et mastic probable sur aile AVD. Rouille visible sur ailettes vissées sur portes, angles de passage de roue, bas de caisses. Pas de lame avant. 4 jantes repeintes sans ponçage des éclats précédents, mais sans manque de métal, ni tordues. Moteur tournant et fumant un peu, pas d'essai (donc pignons de 2 et 3 ?). Compartiment moteur très sale pas lavé depuis plus de 10 ans (mais paraissant propre sur la photo, comme quoi...).Intérieur sale, plastiques collant, cuirs sains non déchirés mais a rafraîchir. Pas d'instruments manquants ou HS. Valise outillage et différents manuels présents. Si vous êtes intéréssés, dépêchez vous, j'étais le second sur une liste de 8 ! Modifié le 12 septembre 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Voilà un vrai truc pour RV pour la partie esthétique. Le point inquiétant, c'est la mécanique ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Moi , c'est pas une question de budget là ... Je pars en courant en voyant la caisse dans cette état . Aucuns soins ne lui a été apporté en 15 ans , j'imagine même pas la mécanique , et vu le coût des pièces là-dessus ... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Moi , c'est pas une question de budget là ... Je pars en courant en voyant la caisse dans cette état . Aucuns soins ne lui a été apporté en 15 ans , j'imagine même pas la mécanique , et vu le coût des pièces là-dessus ... J'ai discuté longuement avec Target en anglais, après leur avoir dit qu'en temps que particulier je ne voulais pas me lancer la dedans. Ils ont un logiciel qui les alerte en temps réel sur des ventes de voitures les intéressant (haut de gamme avec forte demande) dont le prix est inférieur de x%, selon le modèle, par rapport aux prix usuels. Dans le cas de celle ci, la mécanique était justement la partie qui les préoccupait, ils hésitaient... (ils avaient m'ont il dit une mallette avec 45000 € en espèce fixée avec une chaine dans le coffre de leur auto !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 J'ai discuté longuement avec Target en anglais, après leur avoir dit qu'en temps que particulier je ne voulais pas me lancer la dedans. Ils ont un logiciel qui les alerte en temps réel sur des ventes de voitures les intéressant (haut de gamme avec forte demande) dont le prix est inférieur de x%, selon le modèle, par rapport aux prix usuels. Dans le cas de celle ci, la mécanique était justement la partie qui les préoccupait, ils hésitaient... (ils avaient m'ont il dit une mallette avec 45000 € en espèce fixée avec une chaine dans le coffre de leur auto !) Valait mieux repartir avec .... la malette ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 J'en connais un que ça aurait pu intéresser s'il n'avait pas tout récemment craqué sur une jolie f360 bleu gris.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 C'était quoi leur voiture ???Je ne serai qu'à moitié rassuré pour ma part... Car jacking... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 D'autres photos: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonne affaire oui..............mais pour celui qui le vend je crois !!!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 C'est quoi ce pommeau de vitesse ? je dirais caisse repeinte... A vue de nez et en deux morts : belle merguez ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Merguez de chez top, d'ailleurs voir débarquer les spécialistes de chez Target en est une preuve !! Et si même eux en ont peur !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 le vendeur doit bien savoir qu'il n'aura pas beaucoup d'amateurs avec une auto dans cet etat...ça ne coute rien de lui faire une contre-proposition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Question ABS, cette voiture en était équipée; normal direz vous car c'est la 96567 et l'ABS a été monté à partir de la 96400 d'après red-headed! ABS The early 512 TRs didn't have ABS, but it was introduced in October 1993 (near s/n 96400). This also resulted in a ABS button on the left side of the steering wheel (not present on US and Australian versions) and a ABS check light on the dashboard. Oui mais... introduit à partir d'octobre et là elle est d'avril... D'autre part je croyais que le type d'identification porté sur la plaque rivetée était F110HB , comme sur cette photo d'une autre 512 TR Francorchamps: Or la on a directement 512 TR, pourquoi ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafluth 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Je crois que le VIN 96400 est a peu pres valable pour determiner si c'est une version ABS, mais la date l'est beaucoup moins.Ma 512 a ete livrée en aout 93, et c'est un VIN 97xxx, avec ABS, nouvelle transmission, donc octobre n'est pas la bonne date de reference.En ce qui concerne cette 512, esperons que ce sera une bonne affaire pour son acheteur, car elle est deja vendue ! J'ai appelé cet apres midi et c'est ce que le vendeur m'a dit. Partie en un jour !Merci pour les photos et les commentaires, ca rassure de savoir que ce n'etait pas si simple que ça.J'en retire deux conclusions personnellement :1- Ca n'etait pas pour moi, pas de regrets2- 15 appels en un jour (selon le vendeur): la demande reste forte ! Et si besoin, la 512 est un actif très liquide avec une decote limitée, pour qui doit vendre urgemment. Ca rassure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Grosse daube.... j'aurais pas mis un copek la dedans.... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 sans voir l'auto de prés , c'est pas evident de se faire une opinion mais de là à la qualifier de "grosse daube" , tu ne fais pas dans la demi-mesure . une très belle 512TR , c'est pas à 45000 € que ça se vend .à ce prix là , il faut bien s'attendre à ce qu' il y ait du boulot à faire dessus ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Bin avant la critique il faut la voir avant et a se prix la, faut pas s attendre au petit Jésus et la sucette en prime !!! Non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 sans voir l'auto de prés , c'est pas evident de se faire une opinion mais de là à la qualifier de "grosse daube" , tu ne fais pas dans la demi-mesure . une très belle 512TR , c'est pas à 45000 € que ça se vend .à ce prix là , il faut bien s'attendre à ce qu' il y ait du boulot à faire dessus ...Les photos sont déjà bien parlantes, et justement , avoir laisse une si belle auto finir comme ça , c'est franchement moche ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Moi je trouve que c'est bien de pouvoir trouver des autos à ce prix meme avec du travail, certains particuliers bon mecano peuvent acceder au graal et rénover l'auto au ryhtme des possibilités financieres 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Moi , c'est pas une question de budget là ... Je pars en courant en voyant la caisse dans cette état . Aucuns soins ne lui a été apporté en 15 ans , j'imagine même pas la mécanique , et vu le coût des pièces là-dessus ... Ça me viendrait pas à l' idée d' aller acheter une voiture dans cette état pour la refaire entièrement !!! autant en acheter une en bon état Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Est ce que moteur et boite tournaient? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 faut quand meme pas exagerer , elle n'est pas entièrement à refaireelle n'est pas très soignée, il y a du boulot en carrosserie mais ce n'est quand meme pas une epave des super voitures super entretenues avec le super carnet et les super factures et le super detailling qui va bien , il y en a plein ici meme sur ce forum , et il y a meme certains de leurs propriétaires , toujours sur ce forum , qui ont les pires emmerdes du monde . comme quoi, il n'y a pas de certitude absolue . on pourrait , à juste titre descendre en flammes la 512 tr de cette annonce si le prix de vente était de 60000 , mais là elle est à 45000 , avec peut etre une possibilité de negociation. c'est sur qu'elle ne conviendra pas à celui qui cherche une tres belle auto ( dailleurs celui qui cherche une tres belle 512tr , s'il n'a que 45000 à mettre dedans, il faut mieux qu'il s'achete une F355 ou une 308 ) , mais pour celui qui est un peu adroit de ses mains , c'est une bonne base de depart qu'il peut remettre à niveau à son rythme et selon ses moyens . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Merci à tous pour vos commentaires. Moi ce que je retiens de tout ça, c'est : 1 qu'il faut se lever tôt le matin2 dégainer rapidement3 ne jamais tenir compte des photos, en particulier les miennes qui de loin indiquent une voiture en parfait état cosmétique, ce que ne reflète pas la réalité de près4 tout vérifier des dires du vendeur. Exemple:- la distribution a été faite quand ?- Je viens de la faire il n'y a pas très longtemps- Oui mais quand?- Oh! 1 ou 2 ans- Sur le carnet vous avez tamponné 2012- Ah oui, c'est ça 2012- oui mais les factures de distri et d'embrayage que vous avez achetés à Genève sont datées de 2010!- Vous savez, le temps passe si vite !- donc elles sont à refaire?- Noooon ! elles ont peu servi...- vous dites qu'elle a 55000 km sur La Centrale; en fait c'est 64000 km- je ne vois plus très bien sans lunettes...- c'est une voiture d'origine étrangère ? (= Belge)- oui (sourire)... Toutes les Ferrari sont fabriquées en Italie- sur le carnet daté de 1996 (la voiture est de 1993!), il n'y a qu'un tampon daté de 2012, le vôtre. Le kilométrage est garanti?- de toute façon on a tout refait en 2012 !!!- vous avez aussi refait le jeu aux arbres à came?- La non, il n'y en avait pas besoin, etc... etc.. Mais c'est vrai que je suis chiant, j'arrête et je vais me coucher, bonsoir à tous et à toutes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) la distribution a été faite quand ?- Je viens de la faire il n'y a pas très longtemps- Oui mais quand?- Oh! 1 ou 2 ans- Sur le carnet vous avez tamponné 2012- Ah oui, c'est ça 2012- oui mais les factures de distri et d'embrayage que vous avez achetés à Genève sont datées de 2010!- Vous savez, le temps passe si vite !- donc elles sont à refaire?- Noooon ! elles ont peu servi...- vous dites qu'elle a 55000 km sur La Centrale; en fait c'est 64000 km- je ne vois plus très bien sans lunettes...- c'est une voiture d'origine étrangère ? (= Belge)- oui (sourire)... Toutes les Ferrari sont fabriquées en Italie- sur le carnet daté de 1996 (la voiture est de 1993!), il n'y a qu'un tampon daté de 2012, le vôtre. Le kilométrage est garanti?- de toute façon on a tout refait en 2012 !!!- vous avez aussi refait le jeu aux arbres à came?- La non, il n'y en avait pas besoin, etc... etc.. On croirait un sketch ... Modifié le 12 septembre 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Une merguez frelatée quoi On notera la clé à molette et la bombe lacrymo sous le frein à main, la classe @+ Modifié le 12 septembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites