Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) sur une testa aussi , si tu veux , tu peux sortir le groupe moto-propulseur par le haut , et c'est plus rapide que de deposer tout le train arriere . seule difference, c'est que quand tu deposes le train arriere , tu as un accés aisé à tout les composants , ce qui n'est pas possible en sortant la mecanique par le haut .par contre, idéalement, il faudrait refaire la geometrie quand on depose le train arriere complet . sur la 512TR , pas le choix , il faut tout sortir par le haut Comme il n'avait pas fait le réglage du jeu aux arbres à came, et que c'est un garagiste qui travaille seul, dans son petit garage, je pense qu'il a du changer les courroies sans sortir le moteur, par en-dessous en enlevant seulement les échappements. Service minimum ! Modifié le 15 septembre 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2014 ça ne sert à rien de deposer les échappements , parce que si tu ne deposes pas le moteur , tu ne peux pas changer la distribution , que ce soit sur testa ou 512tr . sauf peut etre les anglais , et encore pas sur ... ( faut s'attendre à tout avec eux...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) ça ne sert à rien de deposer les échappements , parce que si tu ne deposes pas le moteur , tu ne peux pas changer la distribution , que ce soit sur testa ou 512tr . sauf peut etre les anglais , et encore pas sur ... ( faut s'attendre à tout avec eux...) Salut Michel, je me suis laissé induire en erreur par jrp82 qui prétendait avoir changé les siennes par en dessous en enlevant non pas les échappements, méa culpa, mais les réservoirs http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2221.htm Modifié le 16 septembre 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 effectivement, certains "anglo-saxons" virent les réservoirs . mais franchement, le travail et sa qualité ne sont pas comparables. perso, je ne pense pas qu'un jour je procede ainsi sur une de mes autos , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) La différence entre Testarossa et 512 TR, c'est la fixation du berceau moteur au châssis. Vissé sur la Testarossa, soudé sur la 512 TR. Sur la Testarossa, tout vient par dessous, l'ensemble moteur/boîte/demis trains AR, sans rien démonter du bloc (échappement). Sur cette photo, on le voit bien. Le moteur avait fait un 180° sur son châssis roulant par-terre par rapport au sens de la marche. On voit bien aussi le berceau moteur, sous le moteur, les deux grosse poutres avec enbout carré à 4 trous. Sur une 512 TR, comme ce démontage du berceau n'est pas possible vu qu'il est soudé au châssis, le moteur ne peut pas sortir pas dessous, il faut le sortir par le haut, après avoir démonté le capot. L'opération est en effet un peu plus délicate et surtout bien plus longue puisque seul le moteur sort, sans les demi-trains. : Modifié le 17 septembre 2014 par jeanneot34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Franck avait mis un post très détaillé avec photos sur l'enlèvement du groupe motopropulseur de la 512 TR : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/244-guide-pas-%C3%A0-pas-pour-retirer-le-moteur-de-votre-512-tr/ Malheureusement les photos ne s'affichent plus Si tu passes par là, Franck... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 La voilà, elle revient en vente à ... 109000 € : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26050956.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 La voilà, elle revient en vente à ... 109000 € : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26050956.html A ce prix là, ils auraient pu changer la boule du levier de vitesse !!! Celle en place fait plutôt camionnette Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 Mais non, c'est une chance qu'ils ne l'aient pas changé : ça donne une raison de négocier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 Ce qui me fait marrer, c'est que la clientèle actuelle des Testarossa achète comptant sans même voir la voiture, le chèque est envoyé d'abord, la voiture inspectée après... et certains fins négociateurs sont très fiers d'annoncer qu'ils ont réussi à négocier... pour ne l'acheter que 10000 € de plus que le prix affiché... ... C'est vraiment la bonne affaire actuelle (pour les vendeurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Toujours chez celui qui vend la 512TR, une autre a 129000 €http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26059350.html Chez le même une testa à 119000 €http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26060107.html Et encore chez lui une autre testa à 130000 :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26060108.html Modifié le 26 décembre 2014 par Gérard74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2014 Mais vous êtes fou oh ouihttp://youtu.be/_YPeckUBzoM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2014 Mais vous êtes fou oh ouihttp://youtu.be/_YPeckUBzoMToute notre jeunesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2014 Enfin toi t'etais deja un jeune adulte quand c'est sorti Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2015 La voilà, elle revient en vente à ... 109000 € : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26050956.htmlSur mobile.de, elle est bien a 109000E en France et à 84 900 E en Hollande !! Il faut croire qu'il y a des marchands de réve qui n'ont rien en stock... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Sur mobile.de, elle est bien a 109000E en France et à 84 900 E en Hollande !! Il faut croire qu'il y a des marchands de réve qui n'ont rien en stock... Je suggère de faire un nouveau post: " 512 TR A 84900 € , LA BONNE AFFAIRE ?" Faut s'adapter, sinon on disparaît... comme aurait dit Darwin dans sa théorie de l'évolution de l'espèce ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Elle a disparu de mobile.de; en France à 109 000 E et en Hollande à 84 900 E.On dirait que ça part vite les 512 TR en ce moment ! Je me demande si d'ici quelques semaines je ne vais pas mettre la mienne en vente pour voir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Elle a disparu de mobile.de; en France à 109 000 E et en Hollande à 84 900 E.On dirait que ça part vite les 512 TR en ce moment ! Je me demande si d'ici quelques semaines je ne vais pas mettre la mienne en vente pour voir...Pour acheter quoi? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote 140 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Un tout autre projet qui vogue sur les mers !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Un tout autre projet qui vogue sur les mers !!Attention avec ce projet ton capital va fondre comme neige au soleil Mais on ne vit qu'une fois Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Salut Michel,je me suis laissé induire en erreur par jrp82 qui prétendait avoir changé les siennes par en dessous en enlevant non pas les échappements, méa culpa, mais les réservoirshttp://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2221.htmEn effet j'ai repris la 512 de jrp82, la derniere distrib avait ete faite par son garagiste en retirant les reservoirs d'essence. Mon garagiste a refait la distrib depuis en sortant le moteur par le haut, je ne suis pas certain que ce soit plus chronophage que par les reservoirs, et le moteur et du coup accessible pour toute autre "petite" maintenance (et nettoyage). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 je suis bien de ton avis en deposant la mecanique , on peut facilement verifier plei d'autres composants ( demarreur,alternateur,embratage...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 je suis bien de ton avis en deposant la mecanique , on peut facilement verifier plei d'autres composants ( demarreur,alternateur,embratage...)Tu peux rajouter le réglages des jeux de soupapes....C'est tout l'intérêt de cette architecture (idem pour le 348 que je connait mieux) Tout les 5-6 ans, tu sors tout et le temps perdu pour la dépose/repose et récupéré par l'accessibilité et le temps gagné pour faire toutes ces petites choses.... pour ceux qui les font !!!!Ceux qui se plaignent du temps perdu pour la dépose/repose sont ceux qui ne font rien d'autre sur les voitures que les classiques courroies/galets. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Meme sur la 308 j'ai fait sortir le moteur, au moins tu peux tout netoyer et bien voir les durites etc... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Meme sur la 308 j'ai fait sortir le moteur, au moins tu peux tout netoyer et bien voir les durites etc... C'était pas nécessaire mon poulet, crois moi, j'ai fait tout ça sans le sortir avec mes petites mimines Sur 3x8 on sort le moteur quand on veut tomber une culasse, à fortiori pour le banc avant ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites