0
Glob

Déf. Système Contrôle Moteur :-(

Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

Quelques jours après avoir pris possession de ma nouvelle GTO et après beaucoup de plaisir de conduite (1500 km...), les problèmes arrivent :-(

Le voyant "Défaillance Système contrôle moteur" est allumé, c'est peut-être une coincidence mais il s'est allumé 30 minutes après que le revendeur ait installé le tracker satellite (et l'alarme) et qui plus est après avoir oublié de connecter l'ouverture de la trappe à essence et du coffre (côté conducteur). Après reconnection, j'imaginais que l'erreur disparaitrait mais non... 

Quelles sont vos recommandations (je n'ose pas faire un reset de la batterie), et pensez-vous que cette erreur moteur soit connectée à cette mauvaise installation (i.e. trappe à essence et coffre).

Merci par avance.

post-488-0-99101100-1410686421_thumb.jpg

Glob

Ah oui, comme je crois que c'est le même système que les 430, 612 et autres 599 je suis preneur si quelqu'un à une idée.

Oliv

Il faut la faire au moins interroger à la valise, pour savoir de quoi il s'agit. Meme si tu ne fais pas d'intervention tu devrais juste faire ça dans un garage proche de chez toi, et suivant ce que c'est tu la fais redescendre

• Like 1

Oliv

Tu l'as prise chez Colombo ?!

Appelle le.

Il est evident qu'il faut l'appeller mais il n'habite pas a coté, si ça se trouve c'est rien, ça peut etre le pot catalytique qui a trop chauffé comme ça me l'a fait cet été, tu effaces le defaut et c'est terminé, maintenant si c'est plus grave il est evident qu'il ne faut faire intervenir personne, et suivant ce qui est affiché sur la valise il ne faut meme pas effacer le code defaut et leur demander ce qu'ils proposent comme solution.
  • Like 1

33manu

Oui retournes chez ton vendeur c'est le plus simple et surtout le plus évident, surtout si ça devait tourner vinaigre.

Sinon, n'importe quel lecteur ODB peut lire les codes de base (de base j'insiste) donc si tu en as un tu peux essayer juste de LIRE les codes en P****.

@+

Glob

Tu l'as prise chez Colombo ?!

Appelle le.

Effectivement je l'ai acheté chez Colombo, mais je me trouve à 1500 km de Gémenos. Je l'ai appelé et il m'a dit que ça ne devait pas être important et qu'il fallait supprimer l'erreur chez Ferrari. Donc à moitié rassuré car je fais le lien avec l'installation de l'alarme. J'ai lu que si la trappe à essence est mal fermée ce message apparaît, et comme ils avaient oublié de connecter l'ouverture je me dis que c'est lié.

Mais à lire vos messages je ne suis plus tout à fait sur, et cela cache peut être un problème plus grave. Une question je peux rouler avec votre avis pour amener la voiture chez Ferrari, ou risque de casser quelque chose ?

Merci

Oliv

Perso je roulerai car pas de voyant rouge allumé. Apres c'est subjectif, moi ça ne m'inquiete pas plus que ça ton voyant check engine allumé

Modifié par Oliv
  • Like 1

magnum 375

sa peut tout de même faire peur vue le prix de l'auto .

mais de forte chance liée a l'installation de l'alarme , vue qu'il touche aussi a la batterie .

peut être que le voyant va disparaitre après une nuit a l'arrêt.

sa m'arrive sur des auto au contrôle technique je branche mon OBD  , et sur certaine marque j'ia le voyant moteur qui reste allumer , il faut fermer la voiture couper le contact et attendre quelque minute puis sa disparait , d'autre il disparait au bout de quelque mètre .

mais si l'auto fonctionne normalement , sans bruit bizarre  tu peut essaye de rejoindre un garage assez proche de chez toi .

Modifié par magnum 375

Avenger

Perso je roulerai car pas de voyant rouge allumé. Apres c'est subjectif, moi ça ne m'inquiete pas plus que ça ton voyant check engine allumé

+ 1 , si pas de voyant rouge allumé  , tu roules sans tirer sur les rapports , tu enroules tranquille sur le couple entre 1000 et 2500 max ( ça suffit sur nos routes ) .

J'ai fait 100 km un soir pour rentrer chez moi , quand le même voyant c'est allumé sur mon daily en pleine campagne , au pire , cela met l'auto en "mode dégradé" , qui diminue la puissance du moteur . ;)

Rouge , c'est rouge !  

Glob

Merci pour vos réponses, effectivement un peu stressant comme situation - j'ai redémarré plusieurs fois et au son il ne me semble pas y avoir de problème. Mais qu'elle coïncidence si cela n'est pas lié à l'installation de la batterie - assez incroyable d'ailleurs le travail de l'installateur, il a aussi oublié de connecter les clignotants et ils ne marchent plus ! Quelle honte, au final passage chez Ferrari Vendredi avec pas mal de stress jusque là (et si c'était le moteur...) j'en profiterai pour faire quelques réparations : par exemple pour ceux qui connaissent les 599, la garniture du coffre qui tombe en ruine. Ah oui, toutes les 599 ont ce problème, je peux vous dire qu'entre la 599 et la génération des FF et California la qualité de fabrication n'a rien à voir.

Pour terminer, j'en saurai plus Vendredi...

Oliv

Merci pour vos réponses, effectivement un peu stressant comme situation - j'ai redémarré plusieurs fois et au son il ne me semble pas y avoir de problème. Mais qu'elle coïncidence si cela n'est pas lié à l'installation de la batterie - assez incroyable d'ailleurs le travail de l'installateur, il a aussi oublié de connecter les clignotants et ils ne marchent plus ! Quelle honte, au final passage chez Ferrari Vendredi avec pas mal de stress jusque là (et si c'était le moteur...) j'en profiterai pour faire quelques réparations : par exemple pour ceux qui connaissent les 599, la garniture du coffre qui tombe en ruine. Ah oui, toutes les 599 ont ce problème, je peux vous dire qu'entre la 599 et la génération des FF et California la qualité de fabrication n'a rien à voir.

Pour terminer, j'en saurai plus Vendredi...

Ils auront mis du temps pour ameliorer la qualité de fabrication, vu les prix pratiqués c'est vraiment déconné.. Mais te stresse pas pour ton check c'est rien de grave je pense. Modifié par Oliv
  • Like 1