0
kangal

A La Recherche D'une 360 Challenge Stradale...

Messages recommandés

F355QV70

On m'a parlé d'une CS à vendre pas encore en annonce et de l'Italie .

Moins de 35000km ,rosso, cuir , arceau .

Je me renseigne et mp pour les infos .

Schnitzer

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse mettre une somme pareille dans une CS, pour moi le vrai prix pour une belle auto devrait être dans les 80000€, plus c'est juste de l'arnaque à mes yeux...Et je suis pas convaincu qu'elle tienne tant sa valeur que cela...Ou alors vous aller tous la garder comme musée dans votre garage sous une bâche et là peut-être qu'elle gardera un peu plus sa cote...

Je prendrais plutôt une scud dans les 100-110.000€ bien plus facile dans le réseau car plus récente avec une garantie et je ne pense pas que la décote va être dingue dans les années à venir mais se stabilisera aux alentours des 90-100.000€.

Mais ce n'est que mon avis...

Oliv
Avenger

Et celle sur la Centrale a 98500€ ? ( particulier )

Rouge , c'est rouge !  

JackIsBack

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse mettre une somme pareille dans une CS, pour moi le vrai prix pour une belle auto devrait être dans les 80000€, plus c'est juste de l'arnaque à mes yeux...Et je suis pas convaincu qu'elle tienne tant sa valeur que cela...Ou alors vous aller tous la garder comme musée dans votre garage sous une bâche et là peut-être qu'elle gardera un peu plus sa cote...

Je prendrais plutôt une scud dans les 100-110.000€ bien plus facile dans le réseau car plus récente avec une garantie et je ne pense pas que la décote va être dingue dans les années à venir mais se stabilisera aux alentours des 90-100.000€.

C'est aussi le mien. Pour moi la Scud est techniquement une meilleure voiture, notamment au niveau de la boite. Aucune autre boite sur le marché n'offre autant de "satisfaction". Comme il y en a plus et que les proprios ne sont pas encore dans le délire du "collector", le prix est plus adéquat. Après des gouts et des couleurs. Perso, j'ai fait le choix de rouler une Scud plutôt que de rêver d'une CS. Et si dans 2 ans elle vaudra 50'000€ je m'en contre-fiche, mon plaisir c'est de rouler et je n'ai aucune garantie sur ma durée de vie...

cheki

La valeur d'une auto c'est celle que l'acheteur est prêt à débourser pour l'acquérir.

Vos opinions vous regardent mais visiblement ça n'est pas la pensée des acheteurs potentiels ! :)

Pour juger la CS il faut l'avoir conduite messieurs, si ce n'est pas le cas en effet vous ne pouvez pas comprendre. ;)

Du reste c'est une bonne chose pour les acheteurs non ? Vu qu'une Scud´ vaut moins cher les acheteurs peuvent avoir un choix plus étendu à iso budget.

f360cs

Il est vrai que si j'en avais la possibilité, j'achèterai une CS à la place d'une Scud.. J'ai roulé dans les 2, la sportivité absolue est plutôt présente dans la CS !

kangal

Et celle sur la Centrale a 98500€ ? ( particulier )

Si c'est celle de prestige machin truc a Nancy, ex voiture de location...

kangal

On m'a parlé d'une CS à vendre pas encore en annonce et de l'Italie .

Moins de 35000km ,rosso, cuir , arceau .

Je me renseigne et mp pour les infos .

kangal

Comme déjà dit, je préfère la ligne de la CS, excusez moi mais ça a beaucoup d'importance pour moi...

Je doute pas que la scud soit très probablement une auto beaucoup plus performante, mais c'est pas ce que je recherche, sinon pour ce tarif ça serait une GTR...

askim2

Comme vous dites " les gouts et les couleurs" ! J'aurai pu et je pourrai accéder a une Scud et le coté collector de la CS : je m'en fout ! Je roule avec et ai pas encore penser faire les plans pour la laisser entre 4 murs ( ou la mettre dans le salon ) ... Dans le même esprit, pouvait t-on penser qu'une 308/328 puisse prendre une telle inflation en 1 ou 2 ans ? La rareté fait sans doute le prix d'une auto ....

f360cs

Ya qq chose de ce nom à Nancy?? Et une CS ???

JackIsBack

Il est vrai que si j'en avais la possibilité, j'achèterai une CS à la place d'une Scud.. J'ai roulé dans les 2, la sportivité absolue est plutôt présente dans la CS !

Là franchement je ne vois pas de différence de sportivité entre les 2 modèles, à équipement équivalent (Alcantara, harnais, pas de tapis...).

Comme déjà dit, je préfère la ligne de la CS, excusez moi mais ça a beaucoup d'importance pour moi...

Je doute pas que la scud soit très probablement une auto beaucoup plus performante, mais c'est pas ce que je recherche, sinon pour ce tarif ça serait une GTR...

Je ne parle pas de performance. Sur route ouverte, les deux ne sont pas exploitables. Je parle de sensations avant-tout. Et dans ce cas, la GTR est loin derrière.

Comme tout choix, les critères sont différents et leurs pondérations également. Dans tous les cas, il ne faut pas choisir sans essayer dans de bonnes conditions !

f360cs

Là franchement je ne vois pas de différence de sportivité entre les 2 modèles, à équipement équivalent (Alcantara, harnais, pas de tapis...).

Je ne parle pas de performance. Sur route ouverte, les deux ne sont pas exploitables. Je parle de sensations avant-tout. Et dans ce cas, la GTR est loin derrière.

Comme tout choix, les critères sont différents et leurs pondérations également. Dans tous les cas, il ne faut pas choisir sans essayer dans de bonnes conditions !

La différence se trouve dans les sensations distillées... Bien plus de saveur dans la CS pour ma part ! ;)

Après, c'est le ressenti de chacun qui fait la différence..

F355QV70

Moi perso , je serais attiré par une scuderia , mais pour le moment , la challenge Stradale est bien la première Ferrari qui me donne du plaisir au volant.

dragon1964

Non, ce n'est pas de l'arnaque, c'est le marché et le pro de l'automobile que je crois que tu es devrait bien le savoir !!!

C'est aussi le mien. Pour moi la Scud est techniquement une meilleure voiture, notamment au niveau de la boite. Aucune autre boite sur le marché n'offre autant de "satisfaction". Comme il y en a plus et que les proprios ne sont pas encore dans le délire du "collector", le prix est plus adéquat. Après des gouts et des couleurs. Perso, j'ai fait le choix de rouler une Scud plutôt que de rêver d'une CS. Et si dans 2 ans elle vaudra 50'000€ je m'en contre-fiche, mon plaisir c'est de rouler et je n'ai aucune garantie sur ma durée de vie...

Je ne comprends pas trop la démonstration, (vos démonstrations conjuguées) !!!

D'un coté vous parlez de l'absurdité de mettre plus d'argent dans un modèle moins abouti techniquement que celle qui lui a succédé.

La valeur d'une auto ne réside pas seulement sur ses avancées technologiques; ça se saurait et les exemples sont légions!

Ainsi une Jaguar E type serie I 3.8L, la toute première de la lignée avec une boite de vitesse dont la première n'est pas synchro cote beaucoup plus que la 4.2 L série I qui lui a succédé et qui cote elle même bien plus que la 4.2L série II bien plus récente et bien plus aboutie techniquement qui lui a succédé à son tour !!!

On voit donc que la simple évolution technique, de puissance et donc de performance, pour ne citer que ces points là (j'aurai pu parler de l'ergonomie et de l'équipement qui eux aussi étaient bien meilleurs dans les modèles suivants cette première E), ne sont pas des critères suffisant pour justifier une cote plus importante qu'un modèle qui le serait moins !!! CQFD

Dès fois ça l'est mais pas toujours!

Dans la même lignée, une E série III plus performante, moderne et ergonomique cote plus cher qu'une série II mais moins que la série I !!!!

J'ai pris l'exemple de la Jaguar E car il illustre très bien ces points et les volumes produits n'y sont pour rien!

Ensuite, il y a ce que l'on recherche dans les autos, si c'est la performance brute c.a.d le chrono ou même la simplicité d'utilisation, alors, tu prends une Scud sans sourciller, sans hésiter!

Si tu recherches plus de feeling, une voiture dont les sensations se rapprochent plus d'une voiture de piste que d'une voiture de route avec les inconvénients qui l'accompagnent, tu choisiras une CS.

Je connais les deux autos et je pensais au début à une Scud avec laquelle j'ai bien plus roulé sur route et sur piste qu'avec une CS avant de l'acheter.

Puis, j'ai essayé très brièvement une CS et j'ai choisi sans hésiter celle ci. Je précise que je n'avais pas la contrainte du budget dont l'écart n'était pas le même qu'aujourd'hui.

Je ne parle pas du nombre d'exemplaires produits qui peut aussi rentrer en compte quand il s'agit de définir une cote!!!

Je ne rêve pas à une CS puisque j'en ai une dont je pense profiter pleinement et si je devais refaire le choix, je referai le même et je serai encore plus sur aujourd'hui de ne pas me tromper !!! :)

Ce sont mes critères, ceux dont je parle ci dessus qui l'ont emportés sur ce choix mais il me semble aussi que si je me place en tant qu'amateur d'automobiles anciennes et de collection et avec l’œil qui l'accompagne, j'aurai aussi choisi la CS pour d'autres critères...

Modifié par dragon1964

Yves

De toutes façon les amis si tout le monde valorisait les autos exactement pareil, il n'y aurait plus de transactions possibles !

Perso je préfèrerais (très légèrement, et pour le look car je n'ai conduit ni l'une ni l'autre) une CS a une Scud, et à l'opposé pour rien au monde je ne mettrais 300k€ dans une Dino. Chacun voit midi à sa porte... Et je comprends qu'on ne soit pas d'accord.

Maintenant il est aussi exact que sur certaines autos le marché est bien manipulé à la hausse par les pros. Ça ça dure tant qu'il y a un peu d'acheteurs argentés, mais gare au retour de flamme

Modifié par Yves

Avenger

Non , je ne pense pas . C'est l'annonce d'un particulier . Maintenant , si c'est un pro. derrière , ce serait une annonce mensongère. ;)

Rouge , c'est rouge !  

kangal

J'ai envoyé deux trois mails à des pros, on verra bien...

Je trouve globalement qu'elles sont très mal entretenue... Je trouve ça sidérant de présenter un carnet avec 4 tampons en 10 ans, et pas une seule facture, et j'ai l'impression que c'est le cas de la majorité des autos en vente...