speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Sauf que si le mec avait placé ses 440000 Fr à la banque sur une assurance vie lambda avec un rendement de 2.5% par an (il y avait même beaucoup mieux avant...), il aurait 218 000 € aujourd'hui... Donc, elles vont rester encore un peu sous la bâche les "time capsule"... ou il aurait mieux fait de rouler avec... Oui, oui, bien sûr Georges, t'inquiètes pas, on avait aussi tenu compte de ce que tu aurais pu faire avec les sous. Je dis juste qu'elles commencent à ressortir: mais il en reste! Tant mieux, parce que les listings de numéros de chassis vont pouvoir grandir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) @ Geo27, Tu t'es planté dans ton calcul car tu confonds les 115k€ avec les 440000 Frs qu'il a fallu débourser et les Euros (à 115 k€) ne sont pas la conversion des Francs annoncés. car tu aurais dû partir sur 67-68k€ de mise de départ.Oups sorry, pas faux Mais, 68k même à 2.5%, ca ferai 129 now et en 90, c'était 4.5% un livret A... Modifié le 17 avril 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Oui, oui, bien sûr Georges, t'inquiètes pas, on avait aussi tenu compte de ce que tu aurais pu faire avec les sous.Je dis juste qu'elles commencent à ressortir: mais il en reste! Tant mieux, parce que les listings de numéros de chassis vont pouvoir grandir!Peut être aussi un peu que parmi les mecs qui en ont acheté, certains ont cassé leur pipe 26 ans après...et les héritiers veulent l'oseille... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Ton exemple (dernier post de Speedy) dans le cas de la 328 est donc un investissement purement spéculatif par des gens qui n'ont aucun affect vis à vis de l'automobile !!! S'ils les avaient aimé, avec le temps et vue qu'ils s'étaient trompés, ils auraient pu rouler avec !!!! Georges, tu démontres que même avec un rendement médiocre, ils pourraient les garder plus longtemps mais ils peuvent aussi s'en séparer, car dans ce genre de "business", quand ça ne marche pas, il vaut mieux se couper la main que le bras !!! Ils se sont plantés, ça arrive et là dessus, je ne les plaints pas le moins du monde...Je sais pas dire Dragon, je ne juge pas: c'est pas à moi de tirer des conclusions. J'ai un point de vue, c'est vrai, mais comme je suis quelqu'un d'assez secret et que je n'aime pas beaucoup que les gens viennent me dire ce que je dois oupas faire, je laisse aux autres le droit de faire leurs choix aussi. Ce que je peux dire, c'est que ça c'est effectivement fait en 1988 et 1989 sur les 328: autrement dit, là je le sais, et je dis que OUI, ça a été le cas;et je pense pour 2 à 300 autos. Je n'ai pas de chiffres précis, et par définition, ces autos on ne les connaît pas. Après, pourquoi, comment...c'est pas trop ma tasse de thé, mais on ne peut pas exclure que dans les 2 à 300 acheteurs, il y ait aussi eu quelques passionnés riches qui aient voulu "s'en garder une au chaud"; peut-être même en ont-ils acheté deux, et attendent-ils d'avoir usé la première pour sortir la seconde? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Peut être aussi un peu que parmi les mecs qui en ont acheté, certains ont cassé leur pipe 26 ans après... et les héritiers veulent l'oseille...Sûrement, même: les voitures de sport se revendent assez souvent pour des questions de succession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Le calcul 440Kf de 1988 =115 K€ d'aujourd'hui il est issu des sites dit de calculateurs d'inflation, qui eux-mêmes reprennent le panier de biens et de services de l'INSEE, qui lui même est inchangé depuis les années 50, quand le logement représentait 10% des dépenses des ménages. C'est juste une blague pour rassurer le bon peuple en lui faisant croire que les prix n'augmentent pas. Je ne connaissais pas du tout l'histoire des mecs qui auraient gardé au frigo leur charettes pendant 25 ans mais si c'est vrai c'est qu'ils ont pas appris à compter à l'école Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 C'est p'têt pour ça qu'ils ont pas foi dans la nature humaine d'ailleurs Pck'ils savent pas compter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Le calcul 440Kf de 1988 =115 K€ d'aujourd'hui il est issu des sites dit de calculateurs d'inflation, qui eux-mêmes reprennent le panier de biens et de services de l'INSEE, qui lui même est inchangé depuis les années 50, quand le logement représentait 10% des dépenses des ménages. C'est juste une blague pour rassurer le bon peuple en lui faisant croire que les prix n'augmentent pas. Je ne connaissais pas du tout l'histoire des mecs qui auraient gardé au frigo leur charettes pendant 25 ans mais si c'est vrai c'est qu'ils ont pas appris à compter à l'école Oh c'est vrai, tu peux me faire confiance, je peux te donner les numéros de châssis de toutes celles que j'ai vu passer. Par exemple: La 82112, une 328 GTB Rosso Corsa / Intérieur cuir noir Tapis rouge, s'est vendue il y a quatre ans chez F.A Automobiles avec 150 kms au compteur La 83117, l'avant-dernière GTS produite, est restée longtemps sur E-Bay allemagne il ya deux ans à 110.000 euros demandés, avec 162 kms compteur. La 80682, une GTS à destination des USA (modèle américain) n'a jamais quitté l'Italie, elle a été achetée sur place par quelqu'un qui voulait une auto "tout de suite" et elle est en vente en ce moment avec 310 kms compteur. (P.S: non, mon calcul d'actualisation n'a pas été fait avec un calculateur d'inflation sur les paniers INSEE) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Encore faut il avoir l'acquereur ma 575 est en vente depuis 6 mois chez Ferrari Toulouse et elle prend la poussiere... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Voici un sujet qui aura pour merite de faire reagir bon nombre de membres du forum, c'est une belle experience !Pour ma part, je suis accro a ma 512 et je n'imagine pas la vendre quelque soit son prix. Mais je pense qu'il n'en reste surement qu'a peine 1500 sur les 2000+ construites ce qui peut expliquer les valorisation qu'on voit aujourd'hui. C'est une voiture exceptionnelle, qui justifie largement l'engouement qu'elle rencontre. Je ne me considere pas speculateur (puisque non vendeur) mais j'aprecie de voir sa quote grimper car elle reflete l'investissement que bon nombre d'entre nous mettent dans nos "divas", et ces valorisations elevees permette t aussi de justifier tous les investissements qu'on y met sans compter... Je crois enfin qu'il ne faut jamais oublier l'effet ressenti la 1ere fois qu'on s'est assis derriere un volant au cheval cabre et qu'on a tourne la Pour info Pierre et Vincent. Le choix des couleurs et matieres n est pas definitif par contre.CdtCedric dans le neiman.... Priceless!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchiemist 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Voici un sujet qui aura pour merite de faire reagir bon nombre de membres du forum, c'est une belle experience !Pour ma part, je suis accro a ma 512 et je n'imagine pas la vendre quelque soit son prix. Mais je pense qu'il n'en reste surement qu'a peine 1500 sur les 2000+ construites ce qui peut expliquer les valorisation qu'on voit aujourd'hui. C'est une voiture exceptionnelle, qui justifie largement l'engouement qu'elle rencontre. Je ne me considere pas speculateur (puisque non vendeur) mais j'aprecie de voir sa quote grimper car elle reflete l'investissement que bon nombre d'entre nous mettent dans nos "divas", et ces valorisations elevees permette t aussi de justifier tous les investissements qu'on y met sans compter... Je crois enfin qu'il ne faut jamais oublier l'effet ressenti la 1ere fois qu'on s'est assis derriere un volant au cheval cabre et qu'on a tourne la Pour info Pierre et Vincent. Le choix des couleurs et matieres n est pas definitif par contre.CdtCedric dans le neiman.... Priceless!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 tu radotes un peu la non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 La 512 TR c'est surement beaucoup mieux que la Testarossa qui reste une auto incroyable à conduire avec beaucoup moins de défaut qu'on ne le dit (suis pas objectif) en revanche c'est sur qu'il y a pas de freins, c'est pour ça qu'y en a plus 7000 . Mais les freins on peut rien faire, il y a pas la place de mettre des étriers plus gros . C'est hors sujet du post sauf que le boxer est un moteur de F1, de la B à la T5 (sauf erreur), qu'il est pourtant très solide alors que les Testa sont vendues à un prix inversement proportionnel à leur kilométrage, sans rapport avec le budget d'une réfection moteur, pourtant très important.Donc pour les vilains spéculateurs, à mon avis la Testa avec 50.000 km c'est encore bon. Je sais, je cherche à valoriser mon patrimoine en faisant monter les prix via le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je ne pense pas à qu'il y ait réellement une spéculation mais plutôt un engouement important pour les voitures anciennes. La spéculation ou plutôt l'augmentation des prix n'est que la conséquence du principe de l'offre et de la demande.Maintenant pourquoi cette engouement?- On parle des liquidités réinjectées par la B.C.E- La peur du marché boursier entrainant les anciennes comme valeur refuge- Pas d'impôt sur les plus-values (excepté ISF je crois)- Marché mondialisé d'où augmentation de la demande mécaniquementAu delà de ces considérations économiques il y a peut être aussi :- Les perfs pures qui ne servent plus à rien dans ce contexte répressifs donc autant prendre une ancienne- Les anciennes sont moins aseptisées que les nouvelles- La génération qui salivait il y a 20 ou 30 ans devant ces modèles peut maintenant se les offrirCe sont en fait ceux qui ont perçu avant les autres cet engouement qui tentent d'en profiter en spéculant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 C'est bien beau tout ça mais au fait alors :ma mondial, je la garde ou pas ???non j'déconne je verrai vers 2018... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Vous avez tous pris une journée de congé vu l'avancée du post, c'est pas possible :D :lol: Je ne suis pas trop d'accord quand certains disent que les "jeunes" ne s'intéressent pas aux anciennes, après tout dépend jusqu'à quel age on est jeune mais si on regarde sur le forum il y a pas mal de propriétaires (par choix) trentenaires de 3x8, Mondial, 355 etc ... A la question des "spéculateurs" que je qualifierais de "purs" (= sans intérêt pour la chose), on a bien vu que ça existe avec les autos n'ayant jamais roulé (et qui ne rouleront jamais pour ne par "perdre de valeur"). Ensuite le mot "bulle" reviens souvent mais peut-être que tout le monde ne lui donne pas la même définition, d'où certaines approches un peu différentes. Or si on prends la définition de wiki (oui ça vaut ce que ça vaut) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_%28%C3%A9conomie%29 Quand on lit : "Dans ce genre de situation, dite parfois « exubérante », les prix s'écartent de la valorisation économique habituelle sous le jeu de croyances des acheteurs.Il y a bulle à partir du moment où la logique de formation des prix devient essentiellement « auto-référentielle » et où le raisonnement d'arbitrage entre les différents actifs ne s'applique plus : un prix démesurément élevé aujourd'hui se justifie uniquement par la croyance qu'il sera « plus élevé demain », alors que la comparaison avec les prix d'autres actifs ne peut le justifier." ou encore : "Le mot français de bulle dans le sens de « bulle financière » vient de l'anglais « bubble », il s'agit d'une métaphoreindiquant que les prix sur un marché spécifique augmentent de façon rapide et sans raison solide, et sont vulnérables, exposés à une chute instantanée, à l'image d'une bulle qui s'élève et qui éclate." Puis qu'on regarde les courbes des prix de nos autos et bien je pense qu'on est en plein dedans, comment justifier qu'une 308 ou une 512 double de valeur en un an ???? Que s'est-il passé en un an qui justifierait cela : rien à part les milliard de liquidités déversés par les banques centrales ! Qu'il y ait une tendance de fond, une forme de mise à jour ou correction des prix de certains modèles longtemps sous-évalués c'est possible (je dis depuis un moment qu'une 308 à 25 k€ c'est définitivement fini), de là à penser que la situation actuelle est normale et va durer : je ne pense pas. La chute arrivera et tant mieux, ça assainira le marché : certains modèles chuteront plus que d'autres et la tendance longue sera installée ... jusqu'au prochain soubressaut Alors quand ? bien malin qui peux le dire, lorsque le QE sera arrêté, le CAC en direction de 10000 pts, le foncier moins cher ??? A la liste d'auto355, je rajouterais que peut-être on cumule la situation économique et le passage de certaines Ferrari au statut de collection (=recherchées) comme les 3x8/Testa/512. Enfin ce que trouve toujours marrant c'est qu'une tendance brutale à la hausse trouve a toujours des partisans avec des arguments parfois complétement loufoques, je pense par exemple à l'immobilier où l'on nous expliquait que ça ne pouvait que monter, il suffisait de voir au Japon, ben on a vu :lol: :lol: :lol: . @+ Modifié le 17 avril 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Oui, mais tu en as eu déjà une. Et a un prix +/- "normal"A 200k, tu peux aussi regarder autre chose.... Speciale, F12... par exemple Non pas que je n'aime pas le 512tr, c'est juste l'exemple qu'on a pris pour ce sujet, mais si tu regarde la BB qui est pour moi juste sublime, combien de temps elle est resté largement en dessous de la Dino? Effectivement Georges, c'était la voiture dont je rêvais !!Quand le moment est arrivé et pas seulement sur le plan financier, j'ai franchi le pas avec le bonheur et le plaisir que j'ai raconté (cf: mon garage) Honnêtement; si ce moment était aujourd'hui et si mon budget me le permettait, je choisirai la même auto car c'était l'accomplissement d'un rêve qu'une F12, que je n'aime pas spécialement, ou une Speciale, ne m'auraient pas conféré la même émotion même si ce sont des voitures plus efficaces! Je précise que si la F12 m'avait plu, il aurait fallu un TRES gros coup de cœur pour que je la choisisse pour abandonner mon rêve!! Donc, je peux dire, et ce n'est certainement pas la loi du genre, que même aujourd'hui à 200K€, j'aurai pu acheter cette sensationnelle auto !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je sais pas dire Dragon, je ne juge pas: c'est pas à moi de tirer des conclusions. J'ai un point de vue, c'est vrai, mais comme je suis quelqu'un d'assez secret et que je n'aime pas beaucoup que les gens viennent me dire ce que je dois oupas faire, je laisse aux autres le droit de faire leurs choix aussi.Ce que je peux dire, c'est que ça c'est effectivement fait en 1988 et 1989 sur les 328: autrement dit, là je le sais, et je dis que OUI, ça a été le cas;et je pense pour 2 à 300 autos. Je n'ai pas de chiffres précis, et par définition, ces autos on ne les connaît pas.Après, pourquoi, comment...c'est pas trop ma tasse de thé, mais on ne peut pas exclure que dans les 2 à 300 acheteurs, il y ait aussi eu quelques passionnés riches qui aient voulu "s'en garder une au chaud"; peut-être même en ont-ils acheté deux, et attendent-ils d'avoir usé la première pour sortir la seconde? Je ne juge pas Speedy, je constate et chacun est libre de ses choix même spéculatifs !!! Il est vrai que quand ça s'applique à notre passion, nous en subissons certaines conséquences ce que je regrette. Il est vrai aussi que je connais des gens qui sont aussi des passionnés qui ne roulent que très peu avec leurs autos; leur plaisir est aussi ailleurs !Ne pas beaucoup rouler et ne pas rouler du tout comme ces "time capsule" est différent ce qui m'a fait dire que la majorité d'entre eux ne devaient pas avoir d'affect avec le monde de l'automobile! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Encore faut il avoir l'acquereur ma 575 est en vente depuis 6 mois chez Ferrari Toulouse et elle prend la poussiere... elle est en annonce quelque part ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Encore faut il avoir l'acquereur ma 575 est en vente depuis 6 mois chez Ferrari Toulouse et elle prend la poussiere...Ne serait ce pas cette 575 ? http://annoncesadhoc.com/vehicules/autos/ferrari/ferrari-575-m-m-maranello-f1-137352 Modifié le 17 avril 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Que d'avis divers et variés.Des voitures, j'en ai eu beaucoup, vraiment beaucoup et j'ai toujours perdu de l'argent. Si une fois dans ma vie de passionné de belles autos je pouvais en gagner un peu, cela ne me déplairait pas. Après, être considéré comme un spéculateur ne me réjouit guère. Les vrais spéculateurs ne sont pas sur ce forum même si chacun d'entre nous n'est pas insensible à une éventuelle plus value. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ne serait ce pas cette 575 ? http://annoncesadhoc.com/vehicules/autos/ferrari/ferrari-575-m-m-maranello-f1-137352balma.JPG il y en avait 2 à vendre chez eux, mais je ne les vois plus en annonce Modifié le 17 avril 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 @francois : en tous cas ton auto n'est pas sur leur site Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 @francois : en tous cas ton auto n'est pas sur leur site Idem ...je vient de regarder Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites