syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Sauf que dans une moderne il faut rouler à 300 pour avoir les sensations d'une ancienne à 150 ... Et 300 c'est impossible de nos jours sur route ouverte. faux c'est de plus en plus facile, c'est même sidérant de facilité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 La détermination d'un prix actuellement n'est pas simple... Honnêtement mon estimation est moins deconante que certaine que j'ai vu... On verra bien... Une chose est sûre celui qui l'achètera aura l'esprit tranquille et un compte un peu moins garni Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Je pense qu il y a ceux qui veulent vendre et ceux qui espèrent trouver le pigeon...Par contre,je pense que LBC risque de te causer plus de pb qu autre chose;ce n est qu un site fourre tout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Et je suis dans quelle case d'après toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 faux c'est de plus en plus facile, c'est même sidérant de facilité Voilà qui donne un parfait argument pour rouler ... En ancienne ! Je viens de signaler cette vidéo débile au modérateur, il fera ce qu'il voudra....Pour aller jusqu'au bout de la transparence, voici le texte que je viens de lui envoyer : "Cette vidéo n'a rien à faire sur un site responsable comme Ferrarista. Beaucoup d'entre nous pilotent leur Ferrari sur circuit lorsqu'ils veulent l'exploiter. Une vidéo d'une 458 à 330km/h dans le traffic est la pire publicité que l'on puisse faire à notre communautée. Il y des sites pour cela ! Des sites plein d'un public pré pubère amateur de ce genre d'âneries !" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Pètes un coup, t'es tout rouge (corsa)! Les membres de Ferrarista sont parfaitement à même de faire la part des choses et de prendre ce genre de vidéo pour ce qu'elle vaut, sans qu'un censeur s'en mêle! non? Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Tu as dit que tu etais vendeurs ! le prix c est avant tout la rencontre entre un reél acheteur et le vendeur... Après pour revenir à la problématique génerale,ne soyons pas naif : tous les collectionneurs qui souhaitaient avoir une Dino,un testa;une CS dans leur collection n ont pas attendu 2014/2015 pour en acquérir une !!! la plupart en ont déjà possédé, puis revendu ou conservé ...Il n a pas été opportun d attendre 2015 également pour s apercevoir qu une de ces autos était extraordinaire pour vouloir en acquérir une à n importe quel prix...Et il n y a pas non plus,subitement,plus de collectionneurs en 2015 qu en 2010 ...Donc,au final, quels sont donc les clients potentiels actuels avant que cette bulle ne s effondre aussi subitement qu elle est arrivée ? Les marchands d une part, mais ceux là souhaitaient acheter au prix le plus bas,ce qui n est plus le cas aujourd hui;ils se retirent logiquement du marché... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Oui, enfin cette vidéo est sur letube depuis longtemps, et médiatisée depuis plusieurs supports.Même si le Forum Ferrarista ne doit en effet pas cautionner ce genre de comportement, il faut de toute façon souligner que l'action se déroule chez nos voisins teutons donc sur le territoire Porsche...... et que ce genre d'exercice y est légal sur les portions libres. Bien sûr à ne pas reproduire. Si l'on doit en tirer des conclusions, on se rend vite compte derrière son écran que rouler à ces vitesses, n'apporte rien au plaisir de rouler en Ferrari, de plus cela paraît tellement facile et accessible à tout le monde alors qu'il n'en est rien mais alors rien du tout. Quelle réaction du pseudo pilote en cas de crevaison et à cette vitesse, je vous assure que le pneu déchirera la carrosserie par éclatement ?Quelle faculté visuelle faut-il développer pour anticiper au moins 400m à l'avance?En dehors de toute considération raisonnable, vu qu'il en remet plusieurs fois une sauce, a-t-il conscience de l'effort demandé aux pneus à ces vitesse, a t-il contrôler leur pression avant l'exercice?Etc. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Cette vidéo a été publiée par un membre de F-chat et réalisée en 488 sur une autoroute Allemande ou la vitesse n est pas limitée. Rien d illégal me semble-t-il ,meme si ce n est pas mon délire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Pètes un coup, t'es tout rouge (corsa)!Les membres de Ferrarista sont parfaitement à même de faire la part des choses et de prendre ce genre de vidéo pour ce qu'elle vaut, sans qu'un censeur s'en mêle!non?ArnaudD'abord je te demande un minimum de politesse dans tes propos. Ensuite, j'appelle juste à un peu de responsabilité ! Améliorons l'image de notre communautée et n.allons pas chercher le bâton médiatique pour se faire battre (moi aussi je roule en moto et en Ferraris et j'aimerai bien pouvoir continuer sans que la répression grandisse au point où il faudra que je roule en Harley) Modifié le 11 septembre 2015 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 La responsabilité, c'est celle de ce conducteur, on a quand même le droit de poster une vidéo montrant les possibilités de la bête.. Il faut s'attendre à ce genre d'exercice quand on se porte acquéreur de telles autos ! Sinon on roule en Laguna... La vitesse pure fait aussi partie du jeu, libre à nous de le faire ou pas selon les conditions de circu..Comme le précise Glyde, en plus, c'est en Allemagne !!! Et quel bâton médiatique pour nous frapper, pour la simple diffision d'une vidéo (comme il y en a par centaines de ce genre de perf..)qui traîne déjà sur la toile?? Allez allez, ne t'inquiètes pas, Ferrarista ne va pas fermer ses portes pour si peu ! Pour ton info : j'ai pris 260 l'autre jour ! Bon, j'avoue, c'était limité à 110.. Et j'étais encore loin des 325 !!!!!! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 @Henri n'hésite pas à supprimer ma vidéo débile d'irresponsable pré pubère adepte d’âneries, j'en serai pas vexé, t'inquiète pas mon propos est que les 300 km/h de notre jeunesse (le japonais sur l'autoroute avec sa F40) ne sont pas les 300 de notre époquecette vidéo illustre la facilité hallucinante avec laquelle une 488 transperce les 300 km/hsans compter qu'elle doit s'arrêter à 300 au moins 1 km avant une bonne vieille BB512 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) faux c'est de plus en plus facile, c'est même sidérant de facilité Sur la papier oui c'est techniquement possible, je sous-entendais sans risque pour ton permis ni rouler comme un gros co...rd sur une autoroute fut-elle allemande où tu croises tout un tas d'autos de gens qui n'ont pas demandé à se faire tuer en retrant du boulot parce mÔssieur veux voir à combien elle roule :wacko: En plus, j'ai de sérieux doutes sur la vitesse réelle vu la vitesse de défilement du paysage ... Enfin, appuyer sur un accélérateur en ligne droite pour trouver la limite puissance/trainée aéro franchement un chimpanzé peut le faire @+ Modifié le 11 septembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 La responsabilité, c'est celle de ce conducteur, on a quand même le droit de poster une vidéo montrant les possibilités de la bête.. Il faut s'attendre à ce genre d'exercice quand on se porte acquéreur de telles autos ! Sinon on roule en Laguna... La vitesse pure fait aussi partie du jeu, libre à nous de le faire ou pas selon les conditions de circu..Comme le précise Glyde, en plus, c'est en Allemagne !!! Et quel bâton médiatique pour nous frapper, pour la simple diffision d'une vidéo (comme il y en a par centaines de ce genre de perf..)qui traîne déjà sur la toile??Allez allez, ne t'inquiètes pas, Ferrarista ne va pas fermer ses portes pour si peu ! Pour ton info : j'ai pris 260 l'autre jour ! Bon, j'avoue, c'était limité à 110.. Et j'étais encore loin des 325 !!!!!! :D Il n'y a pas de video, donc la, je ne peux pas juger Tout ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que se sont les comportements excessifs (et leur médiatisation, diffusion ...) qui entraînent une répression excessive ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 Mais on le sait bien, et depuis pas mal d'années déjà... Malgré ça, nous sommes nombreux à continuer à nous faire plaisir lorsque les conditions le permettent ! Et j'en suis bien content.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 D'abord je te demande un minimum de politesse dans tes propos.Ensuite, j'appelle juste à un peu de responsabilité ! Améliorons l'image de notre communautée et n.allons pas chercher le bâton médiatique pour se faire battre (moi aussi je roule en moto et en Ferraris et j'aimerai bien pouvoir continuer sans que la répression grandisse au point où il faudra que je roule en Harley) aurais-tu, cher proutophobe, l'obligeance d'expliquer au malcomprenant que je suis, en quoi ai-je bien pu être impoli? J'ai au contraire porté un intérêt désintéressé à l'évacuation de gaz manifestement surabondants, dont je crains que les hautes pressions ainsi créées ne perturbent un fonctionnement encéphalique détendu, prêtant ainsi à tort à notre communauté, l'acquiescement à une inconséquante apologie de la vitesse, qui nous vaudrait, c'est certain, les foudres d'une répression forcenée de notre belle passion. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 En plus, j'ai de sérieux doutes sur la vitesse réelle vu la vitesse de défilement du paysage ... Pareil, on dirait qu'il y a 100 km/h de trop sur l'affichage du compteur Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 aurais-tu, cher proutophobe, l'obligeance d'expliquer au malcomprenant que je suis, en quoi ai-je bien pu être impoli? J'ai au contraire porté un intérêt désintéressé à l'évacuation de gaz manifestement surabondants, dont je crains que les hautes pressions ainsi créées ne perturbent un fonctionnement encéphalique détendu, prêtant ainsi à tort à notre communauté, l'acquiescement à une inconséquante apologie de la vitesse, qui nous vaudrait, c'est certain, les foudres d'une répression forcenée de notre belle passion.ArnaudPeut être un "o" de trop à ton pseudo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 allez on se calme les gars, on ne peut pas en vouloir à une Ferrari de déclencher la passion pour sa ligne, ses performances (passées voire dépassées ), son (ses ...) bruit(s), son odeur, son aura, les liens qu'elles tissent entre nous (et avec nos amis mécanos). Mais tout le monde n'a pas dans son passionomètre le même ratio pour chaque qualité et heureusement sinon voudrait tous la même revenons-en à une froide discussion sur la spéculation. Combien pensez vous que ma ferrari va prendre en 1 an ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 revenons-en à une froide discussion sur la spéculation. Combien pensez vous que ma ferrari va prendre en 1 an ? Après ta belle ballade en pays transalpin, je pense que tu as explosé la limite des 700km annuels qui semble être la norme pour certains, sans vouloir te chagriner ta belle auto risque de rentrer pour eux dans la catégorie des "merguez". Bienvenue au club :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 c'est vrai que c'est plutôt 700 km mensuels je ferai un récapitulatif en novembre à la date anniversaire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) LOL ..et les gars ..ON RE CENTRE ca serras plus cool, on sen tape de celui qui roule à 30 ou 300 ..LIBERTAT !! point barre ...Le sujet ces SPÉCULATION http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-f355/stunning-ferrari-f355-gts-f1/USQEPQRY.html http://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-f355-gts-3076883 Bonne bourre Modifié le 11 septembre 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 LOL ..et les gars ..ON RE CENTRE ca serras plus cool, on sen tape de celui qui roule à 30 ou 300 ..LIBERTAT !! point barre ...Le sujet ces SPÉCULATION http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-f355/stunning-ferrari-f355-gts-f1/USQEPQRY.html http://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-f355-gts-3076883 Bonne bourre Il y en a qui n'ont peur de rien!!Des pigeons ca existe, mais la...c'est du grand n'importe quoi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Dites,je vends la 355 gts de mon pote, 19 000 kms état neuf,historique complet 190 000 € .Je lui en parlerai après, si un acheteur rél se présente ! Me contacter en MP,j espère bien récuperer 40 k€ pour mes frais perso . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Dites,je vends la 355 gts de mon pote, 19 000 kms état neuf,historique complet 190 000 € .Je lui en parlerai après, si un acheteur rél se présente ! Me contacter en MP,j espère bien récuperer 40 k€ pour mes frais perso . Et faut pas te sucer aussi ? Rassurez-vous (les modos) c'est pour plaisanter.... comme cette pseudo-annonce de 355 je suppose Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites