33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 De toute façon on devrait parler au passé, comme cette histoire de "placement" dans le véhicule de collection fait le tour des médias grand publique depuis quelques mois, cela signifie clairement que le train est déjà passé ! C'est pas W. Buffet qui disait un truc du genre "quand mon chauffeur me parle d'une action il est temps pour moi de vendre" !! En plus à force de dire que c'est tip top car hors assiette de l'isf, il ne va pas falloir longtemps pour que les vampires qui nous taxent à défaut de gouverner et préparer l'avenir vont se jeter dessus @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Salut à tous. Beaucoup de vrai dans tous ces derniers commentaires! Quand le chauffeur le concierge ou la femme de ménage ( sans mépris aucun), commence à en parler, il est sûrement temps de vendre... Quand les médias commencent aussi à en parler, ...trop tard le bon wagon est passé. Mais pire, quand les organismes financiers commencent à faire des montages du genre, j'emprunte, je ne paie rien ou presque pendant 2 ans, et puis je rembourse avec la vente de la voiture, plus j'encaisse une petite plus value...bla bla bla, c'est un discours de conseiller clientèle de banlieue à sa clientèle 3ème âge... Attention, ça sent la poudre tout ça! Mais bon, pourquoi pas, et puis, si ça explose en vol, quel bonheur ça serait de retrouver des Testa à 50 / 55 ke. Je pourrais alors à la fois conserver ma magnifique petite modena, et acquérir en plus une belle testa jaune qui me fait tant rêver !! Euh, juste, ma femme pèterait un plomb, elle préfère les sacs, les bottes, et les voyages... Moi, c'est toutes les belles caisses: Ferrari, Porsche, Jaguar, Caterham, Jeep willys Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Pourtant il y a quelques mois ont lisais un peu partout que d ici a 2 ans il n y aurait plus une Ferrari en dessous de 100 k €. Quand je vois des 911 sc a 60 ..je rigole M enfin qui vivra verra Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Ce n'est que mon humble avis, et sans vouloir prêcher pour mon auto, mais je suis persuadé que la côte de nos autos vont continuer à grimper.. Surtout avec la tendance du downsizing, et des moteurs turbo, nos gros moulins atmo ne sont pas près de tomber dans l'oubli et vont encore susciter l'émoi et l'intéret des collectionneurs pendant longtemps. Et je suis convaincu que dans 30 ans, on verra des Testarossa partir aux enchères pour des dizaines de millions.. ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 24 minutes, dimv a dit : Ce n'est que mon humble avis, et sans vouloir prêcher pour mon auto, mais je suis persuadé que la côte de nos autos vont continuer à grimper.. Surtout avec la tendance du downsizing, et des moteurs turbo, nos gros moulins atmo ne sont pas près de tomber dans l'oubli et vont encore susciter l'émoi et l'intéret des collectionneurs pendant longtemps. Et je suis convaincu que dans 30 ans, on verra des Testarossa partir aux enchères pour des dizaines de millions.. ! Non il y en a trop eu. mais que les prix grimpent aux fil des années c'est fort possible, mais la il y a eu un cap et il y a un réajustement Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 D'accord avec Oliv. Oui normalement les prix montent régulièrement, mais la on a assisté à une hausse beaucoup plus (trop) rapide. donc il va y avoir un ajustement a la baisse, puis ca va repartir comme avant... quand aux testa à 10Mn€ il ne faut pas y compter meme dans 100 ans. A ce stade ce n'est même plus une question de rareté, juste d'intérêt de l'auto dans l'histoire. il suffit de regarder l'écart de côte entre une 365 California et une 250 GTO pour comprendre, et pourtant la 365 California est plus rare... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 15 heures, camille a dit : J'ai vu dernièrement un intermédiaire financier qui propose des montages en leasing sur 2 ans et paiement du solde au 25eme mois compensé par la vente de l'auto de colle... pour moi ça c'est la vraie spéculation! Cela ne me surprend pas... mais comme dit plus haut également, on ne prête qu'aux riches et les banques, pas folles prennent leur garanties sur des biens autres que les voitures (à la différence de l'immobilier). N'empêche que, à terme, il faudra bien solder le crédit... et que l'atterrissage en douceur se soldera immanquablement par une braderie des autos... Surtout les autos, sans interêt (bref, pas les plus belles) qui ont été acheté pas des "connaisseurs de mes 2" qui avaient flairé le bon placement en achetant n'importe quoi à n'importe quel prix car c'était une époque ou tout prenait de la valeur. Je serai tenté de dire "bien fait pour leur gueule" ! Par contre, les BELLES voitures (modèle et/ou exemplaire) garderont toujours une valeur certaine : une Daytona restaurée certifiée ne verra pas sa côte s'effondrer, alors que le propriétaire d'une 308 i US européanisé peut légitimement envisager une "revalorisation à la baisse de son patrimoine" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 n'oubliez pas que la demande n'est plus limité aux européens, américains et des millionnaires du globe qui voyagent... L'Asie bouillonne, et ça ne va pas s'arreter de si tôt. Certes il y a eu beaucoup plus d'autos produites, mais il y a maintenant beaucoup plus de monde susceptible de se porter acquéreur de ces autos. Donc, les enchères vont monter. Et, les générations X et Y ont été élevés avec la TV et les séries ou l'argent est facile, ou il est "normal" de mener la grande vie... Bref, c'est toujours plus ou moins le même débat au final. Ma conclusion, c'est dès qu'on le peut, il faut acheter, et profiter au volant de ces autos fabuleuses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 2 heures, Todeschini a dit : Mais pire, quand les organismes financiers commencent à faire des montages du genre, j'emprunte, je ne paie rien ou presque pendant 2 ans, et puis je rembourse avec la vente de la voiture, plus j'encaisse une petite plus value...bla bla bla, c'est un discours de conseiller clientèle de banlieue à sa clientèle 3ème âge... Attention, ça sent la poudre tout ça! Je pense aussi que ca sent la poudre. la nature meme d'un bulle speculative c'est l'eclatement a la fin. Il ya quand meme un detail: il faut pas sous-estimer la connerie humaine. Et les marchands jouent beaucoup la dessus. Je pense que leur raisonement est simple: tant que ca tient, on tente le coup. Ils sont conscients que les prix sont gongles, mais ils tentent quand-meme. Ils profitent, moi je pense que je ferais pareil :). Bref... Cette bulle peut-eclater mais elle peut encore duree des annees. Personne ne sait. Ce qui est sur est qu'on est en plein dedans... Sur l'aterissage en douceur des prix: si c'est vrai qu'il y a des montages financiers pour speculer dessus (perso je pense que c'est plutot rare mais c'est purement subjectif ce que je dis), ca va pas atterir en doucer. Ca va paniquer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 si les normes anti pollution s en melent, comme a Paris, a part les V12 carbu , ca pourrait ( conditionnel futur) faire drole dans qques dizaine(s) d annees ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 46 minutes, Dulabourd a dit : si les normes anti pollution s en melent, comme a Paris, a part les V12 carbu , ca pourrait ( conditionnel futur) faire drole dans qques dizaine(s) d annees ? Les normes antipollution à Paris décrétées par Hidalgo ne s'appliqueront que entre 8h et 20h durant la semaine, le reste du temps pas de contraintes...du moins pour l'instant, après.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 La spéculation c'est pas nouveau, c'est un phénomène récurent, elle a une caractéristique majeure elle est éternelle, associée à l'humanité, et complétement irrationnelle. La première connue, celle des tulipes d'Hollande (pas le notre, le pays) a mis en évidence la folie collective des populations suivant et alimentant par la le phénomène. Plus près de nous la crise des subprime et sa grande folie immobilière a conduit à une crise majeure. La bourse a connu plusieurs crashs a constitué et entretenu de grosses bulles dont l'éclatement n'a pas fait que des heureux. Beaucoup s'appauvrissent -ceux qui ont voulu entrer dans la danse- et certains s'enrichissent -ceux qui sont sorti du jeu avant les autres. Pour le marché de l'auto de collection nous retrouvons les mêmes comportements, des mécanismes similaires à toutes les spéculations connues. Cependant les raisons qui me font penser que ce ne sera pas une déflagration sont pour ma part les suivantes: le support " auto" apporte du plaisir à son propriétaire. Plus le temps passe plus le support devient rare? Arrivée de nouveaux aspirants au support. La population grandit pendant le support se réduit. Même si la valeur baisse voire s'effondre totalement le support reste. faire confiance à la bêtise humaine qui reconstitue éternellement ses mêmes erreurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Pour les normes de pollution, heureusement que l'on est quand même dans un marché auto plutôt mondialisé, car on ne trouve ce genre de conneries qu'en France( bien fort, bien bête et méchant...), et peut-être un peu en Suisse, et chez les nordiques, mais fait de manière plus intelligente!! Tout ça pendant que les Chinois, les russes, les indiens et autres, polluent à gogo comme des malades sans restriction aucune Et qui est encore le dindon de la farce dans cette histoire de pollution, nous, les français!! Merci les politiques... mais vu que ça craque de partout... il faut bien trouver du fric pour remplir un peu les caisses, quitte à faire n'importe quoi sur le dos de certain, avec le prétexte écologique: BRAVO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Tu as oublié les USA dans la liste des GRANDS pays qui polluent comme des malades Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 16 minutes, Todeschini a dit : Pour les normes de pollution, heureusement que l'on est quand même dans un marché auto plutôt mondialisé, car on ne trouve ce genre de conneries qu'en France( bien fort, bien bête et méchant...), et peut-être un peu en Suisse, et chez les nordiques, mais fait de manière plus intelligente!! Tout ça pendant que les Chinois, les russes, les indiens et autres, polluent à gogo comme des malades sans restriction aucune Et qui est encore le dindon de la farce dans cette histoire de pollution, nous, les français!! Merci les politiques... mais vu que ça craque de partout... il faut bien trouver du fric pour remplir un peu les caisses, quitte à faire n'importe quoi sur le dos de certain, avec le prétexte écologique: BRAVO il y a 8 minutes, JP75 a dit : Tu as oublié les USA dans la liste des GRANDS pays qui polluent comme des malades OK avec vous, sur tout, mais ramener la pollution de la Chine par tête de pipe et vous serez très étonné du résultat! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Vrai, USA, premier pollueur au monde! Vrai aussi pour les Chinois, tous les petits paysans a l'ancienne, ne doivent pas polluer bien beaucoup, mais le pays se développe quand même assez vite depuis 15 ans. Mais tout ça ne change pas grand chose pour nous. Tous les politiques de notre pays ont la même vision ( officielle) de l'automobile!! Pollution, bruit, danger de la vitesse, exposition indécente de la richesse, bling bling... C'est à pleurer, et pas prêt de changer. Au final, les passionnés sont toujours la, mais ils sortent moins leur véhicule. Quand à prévoir l'évolution des prix au milieu de tout ça, c'est très difficile, le monde évolue trop vite de nos jours pour avoir un peu de visuel! Il suffit d'un nouvel accident dramatique, et/ou d'une nouvelle loi, et/ou d'une nouvelle taxe...pour que la donne change, alors, qui vivra verra ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 2 heures, JP75 a dit : Les normes antipollution à Paris décrétées par Hidalgo ne s'appliqueront que entre 8h et 20h durant la semaine, le reste du temps pas de contraintes...du moins pour l'instant, après.... La FFVE est en train de négocier une dérogation pour les véhicules de collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Nos dirigeants politiques sont autophobes ( motophobes aussi) mais il y aussi la France, je veux dire les Français qui le sont aussi. Au nom de la sécurité et de la défense de l'environnement une majorité de français cautionnent les politiques anti auto - politiques de gauche comme de droite- sans oublier les ligues ou les associations défenses des accidentés de la route.. Résultat: l'industrie auto française est réduite à 2 marques, le savoir faire français ( du début du siècle dernier ) a bel et bien disparu, la jeunesse est bien plus passionnée par le "web, pc et cie" et n'attend plus comme nous à l'époque avec frénésie et impatience ses 18 ans pour passer le permis, et tout ceci peut en partie expliquer le répression aveugle qui nous massacre, mais le plus grand nombre des Français semble accepter....alors nos gouvernants continuent à éradiquer l'automobile et la mécanique de nos gènes!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 16 minutes, camille a dit : Nos dirigeants politiques sont autophobes ( motophobes aussi) mais il y aussi la France, je veux dire les Français qui le sont aussi. Au nom de la sécurité et de la défense de l'environnement une majorité de français cautionnent les politiques anti auto - politiques de gauche comme de droite- sans oublier les ligues ou les associations défenses des accidentés de la route.. Résultat: l'industrie auto française est réduite à 2 marques, le savoir faire français ( du début du siècle dernier ) a bel et bien disparu, la jeunesse est bien plus passionnée par le "web, pc et cie" et n'attend plus comme nous à l'époque avec frénésie et impatience ses 18 ans pour passer le permis, et tout ceci peut en partie expliquer le répression aveugle qui nous massacre, mais le plus grand nombre des Français semble accepter....alors nos gouvernants continuent à éradiquer l'automobile et la mécanique de nos gènes!!! Constat partagé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Puisqu'on en est a parler de pollution, un aller-retour a l'île Maurice pour 1 personne génère autant de CO2 qu'une voiture citadine qui fait 15000 km. Mais bon c'est plus facile de demander des efforts aux autres... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) il y a une heure, camille a dit : Nos dirigeants politiques sont autophobes ( motophobes aussi) mais il y aussi la France, je veux dire les Français qui le sont aussi. Au nom de la sécurité et de la défense de l'environnement une majorité de français cautionnent les politiques anti auto - politiques de gauche comme de droite- sans oublier les ligues ou les associations défenses des accidentés de la route.. Résultat: l'industrie auto française est réduite à 2 marques, le savoir faire français ( du début du siècle dernier ) a bel et bien disparu, la jeunesse est bien plus passionnée par le "web, pc et cie" et n'attend plus comme nous à l'époque avec frénésie et impatience ses 18 ans pour passer le permis, et tout ceci peut en partie expliquer le répression aveugle qui nous massacre, mais le plus grand nombre des Français semble accepter....alors nos gouvernants continuent à éradiquer l'automobile et la mécanique de nos gènes!!! Je suis loin d'être convaincu que la majorité des français le soit autant (autophobes) que nos chers politichiens de tous bord si tant est qu'ils le soient !!! Je peux bien sur me tromper car je n'ai aucune statistique en main pour l'affirmer, mais ce qui me pousse à le croire ce sont quelques événements auxquels je participe comme le S&C ou à un degré moindre (il réunit bien moins de voitures) comme le Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne ou l'on voit une foule très très nombreuse de spéctateurs, constituée de famille de toutes les couches de la société et dont l'enthousiasme ne peut pas être contesté... Modifié le 8 février 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : Je suis loin d'être convaincu que la majorité des français le soit autant (autophobes) que nos chers politichiens de tous bord si tant est qu'ils le soient !!! Je peux bien sur me tromper car je n'ai aucune statistique en main pour l'affirmer, mais ce qui me pousse à le croire ce sont quelques événements auxquels je participe comme le S&C ou à un degré moindre (il réunit bien moins de voitures) comme le Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne ou l'on voit une foule très très nombreuse de spéctateurs, constituée de famille de toutes les couches de la société et dont l'enthousiasme ne peut pas être contesté... Sauf que ceux qui se déplacent à ce types de manifestations le font parce qu'ils aiment ou apprécient l'automobile, ce n'est malheureusement pas la majorité de la population, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui t'adresse un signe sympathique quand ils croisent ta diva et ceux qui t'ignorent ou pire t'adressent d'autres signes moins sympathiques... Sans parler des réflexions, ah qu'est ce que ça doit consommer et donc polluer.....! C'est comme faire un sondage sur le sport auto au public qui assiste au 24h du mans............. Je pense même que presque personne ne sait qui a inventé l'auto, pas parmi vous, mais poser la question à votre entourage perso et pro.......... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 53 minutes, Yves a dit : Puisqu'on en est a parler de pollution, un aller-retour a l'île Maurice pour 1 personne génère autant de CO2 qu'une voiture citadine qui fait 15000 km. Mais bon c'est plus facile de demander des efforts aux autres... je pense que les taxes sur les billets d'avion en france , on frappe deja tres fort !!!!!!!! sur un paris maurice à 950€ plus d'un tiers de taxe diverse a CDP 375€ alors qu'un zurich /londres/maurice ne te coute qu'envirion 550/600€ !!!!!!!! vive les fefe et l'ile maurice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 2 heures, Glyde a dit : Sauf que ceux qui se déplacent à ce types de manifestations le font parce qu'ils aiment ou apprécient l'automobile, ce n'est malheureusement pas la majorité de la population, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui t'adresse un signe sympathique quand ils croisent ta diva et ceux qui t'ignorent ou pire t'adressent d'autres signes moins sympathiques... Sans parler des réflexions, ah qu'est ce que ça doit consommer et donc polluer.....! C'est comme faire un sondage sur le sport auto au public qui assiste au 24h du mans............. Je pense même que presque personne ne sait qui a inventé l'auto, pas parmi vous, mais poser la question à votre entourage perso et pro.......... Justement, je vois au Téléthon notamment, et j'en ai croisé aussi beaucoup lors des S&C, des gens qui, sans être des passionnés ou des amateurs, aiment l'automobile. C'est pour cela que je faisais la remarque à laquelle tu as répondu. Encore une fois, je ne connais pas la proportion mais je ne pense pas que la majorité des gens soit autophobes en France. Quant aux gens qui me saluent ou m'adressent un signe quand je suis avec ma Ferrari par exemple, ils sont loin d'être tous des passionnés. On ne peut pas dire honnêtement que ceux qui ne te font pas un signe soient autophobes non plus. Quant à ceux qui m'adressent des signes antipathiques, je n'en croise pas ou si peu qu'ils doivent représenter 0,00001% des gens que je croise !!! Et encore, peut être suis je optimiste dans la proportion... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a une heure, dragon1964 a dit : Justement, je vois au Téléthon notamment, et j'en ai croisé aussi beaucoup lors des S&C, des gens qui, sans être des passionnés ou des amateurs, aiment l'automobile. C'est pour cela que je faisais la remarque à laquelle tu as répondu. Encore une fois, je ne connais pas la proportion mais je ne pense pas que la majorité des gens soit autophobes en France. Quant aux gens qui me saluent ou m'adressent un signe quand je suis avec ma Ferrari par exemple, ils sont loin d'être tous des passionnés. On ne peut pas dire honnêtement que ceux qui ne te font pas un signe soient autophobes non plus. Quant à ceux qui m'adressent des signes antipathiques, je n'en croise pas ou si peu qu'ils doivent représenter 0,00001% des gens que je croise !!! Et encore, peut être suis je optimiste dans la proportion... Dragon 1964 moi aussi comme toi je ne connais pas la proportion de français autophobes mais à mon avis il y en a bien plus de nos jours qu'avant; les signes nouveaux qui m' amènent à le penser: beaucoup de jeunes ne trouvent plus utile de passer le permis de conduire. L' automobile fait moins rêver car certains Français voient dans l'auto plus de contraintes que d'avantages. Pour beaucoup posséder une voiture n'est plus une nécessité. Aujourd'hui les Français regardent la voiture comme un objet utile donc une Dacia suffit à atteindre cet objectif. Les jeunes, globalement, me paraissent plus attirer par le higth tech que par la voiture. Enfin pourquoi, alors que notre population grandit les français sont-ils moins nombreux à acheter des voitures neuves ( ce n'est pas la cas ailleurs même en Europe ). Les jeunes ont perdu l'amour de la mécanique ( voir combien la France forme de jeunes mécaniciens chaque année ) Je m'aperçois qu'on s'éloigne du sujet de la spéculation mais tout est un peu lié quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites