0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Ruvo

La Ferrai 250 GT adjugée 7,6 M€.

 

 

Ouest France ce matin dit que c'est vendu.......!                   On est un peu dans le flou. On va attendre la publication des résultats par Artcurial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Peu importe, la spéculation, c est terminé ! à l exeption des supercars et des vintages V12 de l ère Enzo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 13 heures, Ruvo a dit :

 

Alors on m'a donné de fausses infos  :(   Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile  :wacko:

Si il faut se réjouir .

La chute des prix est bonne pour les passionnés au contraire. 

Le marché va redevenir un marché d'acheteurs et moi ça me va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Peu importe, la spéculation, c est terminé ! à l exeption des supercars et des vintages V12 de l ère Enzo...

 

Pas sur, les BB ont pas mal morflé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, screensmoke a dit :

 

Pas sur, les BB ont pas mal morflé aussi...

Une BB, c'est pas "un V12 de l'ère Enzo" selon la classification de Michael Sheehan dont on a déjà largement parlé: c'est "l'ère FIAT", la BB...

L'ère Enzo s'achève - arbitrairement - avec la 365BB Daytona et la Dino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je n'irai pas jusqu'à dire "la spéculation c'est terminé" ou encore "c'est l'effondrement du marché" mais je pense sincèrement que la période d'euphorie est terminée !

 

La période d'euphorie c'est quoi ?

La période ou n'importe qui, achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

La hausse du marché est tellement rapide, qu'on revend sa voiture (et bien souvent sa merde) 2 mois plus tard avec 30-40% de bénéfice, sans avoir effectuer le moindre travail dessus a quelqu'un qui l'achète pour faire de même.

 

Le marché va s'assainir, les acheteurs seront plus regardant sur l'état des voitures (seul les plus belles résisterons) ainsi que sur le prix et seul les acheteurs avertis resterons dans un marché qui prendra la réputation d'être "dangereux".

 

Pour la faire courte il n'y aura plus de couillon pour acheter une 308 GTSi US à 90.000€ pour tenter de la revendre 120.000€ sous le seul prétexte que c'est la même que celle de Thomas Magnum !:D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Personnellement, je trouve que cela à du bon, qu'un peu de sérénité va assainir le marché et que tous les amateurs passionnés, riches ou moins riches y trouveront leur compte.

C'est bien là l'essentiel même si on ne sait jamais combien de temps cela va durer...(dans un sens comme dans l'autre)

Je partage aussi l'avis de David avec le fait que seules les très belles autos, surtout celles qui sont rares ou relativement rares et/ou qui ont une place à part dans l'histoire de l'automobile, résisteront, et surtout ou les merguez se vendront pour ce quelles sont et ont toujours été!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 35 minutes, dragon1964 a dit :

, et surtout ou les merguez se vendront pour ce quelles sont et ont toujours été!!! 

 

Le souci réside dans le fait que c'est toujours l'auto des autres qui est une merguez et que perso on possède toujours une merveille....:D

 

L'enfer, c'est les autres........:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Déjà, une auto qui ne roule pas ......

Et qui a une carrosserie qui brille de façon a éblouir le quidam qui ne verra que ça !!

Qui n a pas été vu par un pro depuis ........ Au moins ça !!

Et qui a pleins de petits détails qui ne vont pas parce que pour un speculateur c est justement un détail

Mais pas pour nous !!!!

 

Un bon début !

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'étais aussi à la vente. Le prix au marteau de la 250GT était en effet 7,6Mn€, et c'est bien possible qu'elle ne soit pas vendue car nos amis d'Artcurial n'avaient pas l'air enchanté.

 

Pour le reste je ne dirais pas des prix d'il y a quatre ans, mais plutôt 2, en tout cas le pic est clairement passé. La 308 poly à 129000 au marteau.

Les prix n'étaient pas indécents. Mais ils ne font pas plaisir aux acheterus récents, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 10 minutes, claude57 a dit :

définitions de la " merguez " ...........vous avez 3 h.

 

 

il y a 10 minutes, claude57 a dit :

définitions de la " merguez " ...........vous avez 3 h.

 

1383077772-voiture-guez-merguez-poulet-i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

là, ce n'est pas une merguez , mais une Wurst       :P

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari.

A part la 308 poly et le spider Modena (!!!), c'est un carnage.

6 Ferrari vendues sur 19 présentées, La 250 SWB, la F40, la 330 GTS, le Spyder Testarossa ...... sont restées sur le carreau.

http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le spider ..Jean Todt ..LOL le prix ..

Et Jean 66 :lol::lol:  ?? on démarre à 100 :D accepte echange 458 meme si pas Giallo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Le spider ..Jean Todt ..LOL le prix ..

Et Jean 66 :lol::lol:  ?? on démarre à 100 :D accepte echange 458 meme si pas Giallo :P

Ké chacal :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Intéressant cette vente.

Porsche et Ferrari sont en effet logiquement les plus atteints. 

 

C'est bien ça va nettoyer le marché et offrir des opportunités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, 348GTB a dit :

La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari.

A part la 308 poly et le spider Modena (!!!), c'est un carnage.

6 Ferrari vendues sur 19 présentées, La 250 SWB, la F40, la 330 GTS, le Spyder Testarossa ...... sont restées sur le carreau.

http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats

 

Moui et mnnnon...si je lis bien, la 328 GTB s'est vendue 89.500 €uros, c'est bien "dans le marché"; je note aussi que le spider Modena s'est vendu plutôt cher, quoi que je ne suis pas le marché des 360/430. Donc c'est pas l'effondrement et je ne parlerais pas de carnage, simplement d'un gros coup de frein; c'est très sain, à mon avis. Tout le monde va redescendre sur terre et on va enfin consolider des tendances fermes qui permettront de nouveau de savoir réellement où on en est, modèle par modèle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Certaines autos se sont bien vendues et très bien même, parce qu'elles le valaient bien  :D

 

En dehors des descriptifs dithyrambiques d'Arcurial, d'autres autos étaient loin d'avoir l'état justifiant leur exigence tarifaire. Si elles ne sont pas parties c'est simplement qu'il n'y avait sur la vente que des acheteurs connaisseurs. Aujourd'hui les purs spéculateurs ont quitté ce marché et c'est tant mieux.

Même si les excès vont disparaître, il ne faut pas croire que les autos correctes seront bradées, les prix vont se stabiliser pendant quelques mois, puis repartiront gentiment à la hausse sur les modèles intéressants.

Il suffit de reprendre tous les graphiques précédents dans le sujet pour constater que la courbe actuelle est tout à fait dans la norme.

 

La vente Baillon avait déstabilisé le marché, l’échec de la 250GT le remet à l'endroit.  Sachant qu'une 275GTB4 cote autour des 2 millions, 7.6 pour une 250 sans historique particulier était à mon sens, une très belle vente. Apparemment ce n'était pas l'avis de son propriétaire  :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 13 heures, 348GTB a dit :

La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari.

A part la 308 poly et le spider Modena

 

130 000 k€ le spider de JT :o 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Moui et mnnnon...si je lis bien, la 328 GTB s'est vendue 89.500 €uros, c'est bien "dans le marché"; je note aussi que le spider Modena s'est vendu plutôt cher, quoi que je ne suis pas le marché des 360/430. Donc c'est pas l'effondrement et je ne parlerais pas de carnage, simplement d'un gros coup de frein; c'est très sain, à mon avis. Tout le monde va redescendre sur terre et on va enfin consolider des tendances fermes qui permettront de nouveau de savoir réellement où on en est, modèle par modèle.  

 

Le spider modena est hors catégorie (poulain l'a dit, "il vend l'histoire, la voiture est offerte" :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0