Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2016 Ouest France ce matin dit que c'est vendu.......! On est un peu dans le flou. On va attendre la publication des résultats par Artcurial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2016 Peu importe, la spéculation, c est terminé ! à l exeption des supercars et des vintages V12 de l ère Enzo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2016 Il y a 13 heures, Ruvo a dit : Alors on m'a donné de fausses infos Je n’étais pas personnellement à la vente, d'après ce que tu dis il n'y a donc aucune raison de se réjouir.........d'ici Retromobile Si il faut se réjouir . La chute des prix est bonne pour les passionnés au contraire. Le marché va redevenir un marché d'acheteurs et moi ça me va Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2016 il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Peu importe, la spéculation, c est terminé ! à l exeption des supercars et des vintages V12 de l ère Enzo... Pas sur, les BB ont pas mal morflé aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Il y a 19 heures, screensmoke a dit : Pas sur, les BB ont pas mal morflé aussi... Une BB, c'est pas "un V12 de l'ère Enzo" selon la classification de Michael Sheehan dont on a déjà largement parlé: c'est "l'ère FIAT", la BB... L'ère Enzo s'achève - arbitrairement - avec la 365BB Daytona et la Dino. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Je n'irai pas jusqu'à dire "la spéculation c'est terminé" ou encore "c'est l'effondrement du marché" mais je pense sincèrement que la période d'euphorie est terminée ! La période d'euphorie c'est quoi ? La période ou n'importe qui, achète n'importe quoi à n'importe quel prix. La hausse du marché est tellement rapide, qu'on revend sa voiture (et bien souvent sa merde) 2 mois plus tard avec 30-40% de bénéfice, sans avoir effectuer le moindre travail dessus a quelqu'un qui l'achète pour faire de même. Le marché va s'assainir, les acheteurs seront plus regardant sur l'état des voitures (seul les plus belles résisterons) ainsi que sur le prix et seul les acheteurs avertis resterons dans un marché qui prendra la réputation d'être "dangereux". Pour la faire courte il n'y aura plus de couillon pour acheter une 308 GTSi US à 90.000€ pour tenter de la revendre 120.000€ sous le seul prétexte que c'est la même que celle de Thomas Magnum ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Personnellement, je trouve que cela à du bon, qu'un peu de sérénité va assainir le marché et que tous les amateurs passionnés, riches ou moins riches y trouveront leur compte. C'est bien là l'essentiel même si on ne sait jamais combien de temps cela va durer...(dans un sens comme dans l'autre) Je partage aussi l'avis de David avec le fait que seules les très belles autos, surtout celles qui sont rares ou relativement rares et/ou qui ont une place à part dans l'histoire de l'automobile, résisteront, et surtout ou les merguez se vendront pour ce quelles sont et ont toujours été!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 il y a 35 minutes, dragon1964 a dit : , et surtout ou les merguez se vendront pour ce quelles sont et ont toujours été!!! Le souci réside dans le fait que c'est toujours l'auto des autres qui est une merguez et que perso on possède toujours une merveille.... L'enfer, c'est les autres........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 définitions de la " merguez " ...........vous avez 3 h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 (modifié) Déjà, une auto qui ne roule pas ...... Et qui a une carrosserie qui brille de façon a éblouir le quidam qui ne verra que ça !! Qui n a pas été vu par un pro depuis ........ Au moins ça !! Et qui a pleins de petits détails qui ne vont pas parce que pour un speculateur c est justement un détail Mais pas pour nous !!!! Un bon début ! Modifié le 11 juillet 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 J'étais aussi à la vente. Le prix au marteau de la 250GT était en effet 7,6Mn€, et c'est bien possible qu'elle ne soit pas vendue car nos amis d'Artcurial n'avaient pas l'air enchanté. Pour le reste je ne dirais pas des prix d'il y a quatre ans, mais plutôt 2, en tout cas le pic est clairement passé. La 308 poly à 129000 au marteau. Les prix n'étaient pas indécents. Mais ils ne font pas plaisir aux acheterus récents, c'est clair. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 il y a 10 minutes, claude57 a dit : définitions de la " merguez " ...........vous avez 3 h. il y a 10 minutes, claude57 a dit : définitions de la " merguez " ...........vous avez 3 h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 là, ce n'est pas une merguez , mais une Wurst Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari. A part la 308 poly et le spider Modena (!!!), c'est un carnage. 6 Ferrari vendues sur 19 présentées, La 250 SWB, la F40, la 330 GTS, le Spyder Testarossa ...... sont restées sur le carreau. http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Tant mieux, à moi la BB carbus !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Le spider ..Jean Todt ..LOL le prix .. Et Jean 66 ?? on démarre à 100 accepte echange 458 meme si pas Giallo Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 il y a 2 minutes, Jean66 a dit : Le spider ..Jean Todt ..LOL le prix .. Et Jean 66 ?? on démarre à 100 accepte echange 458 meme si pas Giallo Ké chacal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Intéressant cette vente. Porsche et Ferrari sont en effet logiquement les plus atteints. C'est bien ça va nettoyer le marché et offrir des opportunités Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 10 heures, 348GTB a dit : La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari. A part la 308 poly et le spider Modena (!!!), c'est un carnage. 6 Ferrari vendues sur 19 présentées, La 250 SWB, la F40, la 330 GTS, le Spyder Testarossa ...... sont restées sur le carreau. http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats Moui et mnnnon...si je lis bien, la 328 GTB s'est vendue 89.500 €uros, c'est bien "dans le marché"; je note aussi que le spider Modena s'est vendu plutôt cher, quoi que je ne suis pas le marché des 360/430. Donc c'est pas l'effondrement et je ne parlerais pas de carnage, simplement d'un gros coup de frein; c'est très sain, à mon avis. Tout le monde va redescendre sur terre et on va enfin consolider des tendances fermes qui permettront de nouveau de savoir réellement où on en est, modèle par modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Certaines autos se sont bien vendues et très bien même, parce qu'elles le valaient bien En dehors des descriptifs dithyrambiques d'Arcurial, d'autres autos étaient loin d'avoir l'état justifiant leur exigence tarifaire. Si elles ne sont pas parties c'est simplement qu'il n'y avait sur la vente que des acheteurs connaisseurs. Aujourd'hui les purs spéculateurs ont quitté ce marché et c'est tant mieux. Même si les excès vont disparaître, il ne faut pas croire que les autos correctes seront bradées, les prix vont se stabiliser pendant quelques mois, puis repartiront gentiment à la hausse sur les modèles intéressants. Il suffit de reprendre tous les graphiques précédents dans le sujet pour constater que la courbe actuelle est tout à fait dans la norme. La vente Baillon avait déstabilisé le marché, l’échec de la 250GT le remet à l'endroit. Sachant qu'une 275GTB4 cote autour des 2 millions, 7.6 pour une 250 sans historique particulier était à mon sens, une très belle vente. Apparemment ce n'était pas l'avis de son propriétaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 13 heures, 348GTB a dit : La lecture des resultats ne laisse pas beaucoup de place au doute, cette vente a été un bide, notamment pour les Ferrari. A part la 308 poly et le spider Modena 130 000 k€ le spider de JT Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 3 heures, speedy a dit : Moui et mnnnon...si je lis bien, la 328 GTB s'est vendue 89.500 €uros, c'est bien "dans le marché"; je note aussi que le spider Modena s'est vendu plutôt cher, quoi que je ne suis pas le marché des 360/430. Donc c'est pas l'effondrement et je ne parlerais pas de carnage, simplement d'un gros coup de frein; c'est très sain, à mon avis. Tout le monde va redescendre sur terre et on va enfin consolider des tendances fermes qui permettront de nouveau de savoir réellement où on en est, modèle par modèle. Le spider modena est hors catégorie (poulain l'a dit, "il vend l'histoire, la voiture est offerte" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites