dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Le 28/09/2016 à 10:45, speedy a dit : .et protéger l'épargne des ménages, c'est le rôle de l'Etat. moi je considère que la responsabilité sur mon épargne m’appartient (et j'entends aussi par la protéger). Apres il y a la très grande majorité qui va dire oui; c'est a l'Etat de le faire; mais ceux la disent que c'est le rôle de l’état pour tout, ça a l'air plus simple de dire a qqun de s'en occuper plutôt que soi même. Mais cet attitude va au delà de l’épargne: la liberté c'est en réalité pouvoir mener sa barque, quand qqun d'autre prend les décisions a ta place comme pour l’épargne, il faut pas être surpris si les décisions prisent ne vont pas forcement dans le sens que t'attends. Bref, pour l'épargne de 100k sous le matelas, ne le fait pas, achète une belle Ferrari! Modifié le 29 septembre 2016 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 23 minutes, dfiordean a dit : Bref, pour l'épargne de 100k sous le matelas, ne le fait pas, achète une belle Ferrari! Ou deux Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Voulez vous qu'on se console, il suffit de penser qu'on va tous trinquer grave si ça devait éclater.. Le sachant, garder aujourd'hui des liquidités se pensant à l'abri du besoin est une théorie de plus en plus virtuelle. Il vaut mieux le transformer en biens concrets, œuvres d'art, immo, or, vin et bien sûr autos de collection., pour ce faire plaisir d'abord et aussi parce que après la pluie le beau temps toujours. ceci est un message d'espoir malgré tout! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, camille a dit : Voulez vous qu'on se console, il suffit de penser qu'on va tous trinquer grave si ça devait éclater.. Le sachant, garder aujourd'hui des liquidités se pensant à l'abri du besoin est une théorie de plus en plus virtuelle. Il vaut mieux le transformer en biens concrets, œuvres d'art, immo, or, vin et bien sûr autos de collection., pour ce faire plaisir d'abord et aussi parce que après la pluie le beau temps toujours. ceci est un message d'espoir malgré tout! Je ne pense pas que c'est si simple. En fait, il faut comprendre comment le crédit fonctionne, tout le monde pense que les banques centrales impriment des billets donc du coup ça vaut rien. Le crédit ne fonctionne pas comme ça, mais bon je ne suis pas banquier moi... Ce que je veux dire c'est qu'il se peut en effet que l'argent baisse en valeur par rapport aux autres bien mais il peut aussi monter en valeur! eh oui, dans ce cas il faudrait en garder un peu! par ex. si les prix des voitures baissent (ou le cash monte en valeur par rapport a la caisse c'est comme tu veux), on peut en acheter 2 Ferrari 550 dans qq années au lieu d'une aujourd'hui, comme le dit Eric Je sais tu vas me dire arrête de rêver, je pense que t'auras raison mais c'est juste pour illustrer que les 2 sont possibles (avoir du cash peut-être intéressant a un moment donnée pour faire des bons affaires). Modifié le 29 septembre 2016 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 8 minutes, camille a dit : Voulez vous qu'on se console, il suffit de penser qu'on va tous trinquer grave si ça devait éclater.. Le sachant, garder aujourd'hui des liquidités se pensant à l'abri du besoin est une théorie de plus en plus virtuelle. Il vaut mieux le transformer en biens concrets, œuvres d'art, immo, or, vin et bien sûr autos de collection., pour ce faire plaisir d'abord et aussi parce que après la pluie le beau temps toujours. ceci est un message d'espoir malgré tout! Et puis c'est 100k Eur par personne ET par établissement. Si on a 100k chez X et 100k chez Y, on est protégé sur 200k. La vraie question c'est celle de la réalité de la garantie. Si un gros établissement se casse la figure ( genre Deutsche Bank) tombe, d'autres tomberont et le mécanisme de protéction peut vite se retrouver à cours de liquidités. Il est prévu qu'il soit abondé à hauteur de 45 mds Eur en 2024. D'ici là les Etats membres sont toujours le garant de dernier recours pour leurs Banques nationales. 45 mds çà disparait très vite en cas de crise lourde. Dernier point, les actifs financiers style actions même détenues via des Fonds sont insaisissables, même en cas de faillite du dépositaire. Par contre je vous recommande de vous intéresser au projet de notre bon Ministre Sapin ( pas de Noel!) concernant l'Assurance Vie. Il souhaite qu'en cas de crise majeure sur l'obligataire, il soit impossible de vendre ses parts ou même de faire un arbitrage au sein de son assurance vie. C'est la négation même de l'investissement et un risque majeur qu'il ferait porter aux français. Le 12/07/2016 à 14:55, laelenkar a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 11 minutes, Leo 2 a dit : Par contre je vous recommande de vous intéresser au projet de notre bon Ministre Sapin ( J en peux plus de lui, j en peux plus ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Tu dis cela parce que tu es fâché demain cela ira mieux Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) https://news.sfr.fr/actualites/politique/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire-4699118.htmlwww.lexpress.fr/actualite/politique/ps/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire_1835877.html DEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 29 septembre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 23 minutes, dfiordean a dit : Je ne pense pas que c'est si simple. En fait, il faut comprendre comment le crédit fonctionne, tout le monde pense que les banques centrales impriment des billets donc du coup ça vaut rien. Le crédit ne fonctionne pas comme ça, mais bon je ne suis pas banquier moi... Ce que je veux dire c'est qu'il se peut en effet que l'argent baisse en valeur par rapport aux autres bien mais il peut aussi monter en valeur! eh oui, dans ce cas il faudrait en garder un peu! par ex. si les prix des voitures baissent (ou le cash monte en valeur par rapport a la caisse c'est comme tu veux), on peut en acheter 2 Ferrari 550 dans qq années au lieu d'une aujourd'hui, comme le dit Eric Je sais tu vas me dire arrête de rêver, je pense que t'auras raison mais c'est juste pour illustrer que les 2 sont possibles (avoir du cash peut-être intéressant a un moment donnée pour faire des bons affaires). Bon bah,je garde 100 ke dessous le matelas alors Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit : https://news.sfr.fr/actualites/politique/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire-4699118.htmlwww.lexpress.fr/actualite/politique/ps/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire_1835877.html Je n'arrive pas a ouvrir ton lien c'est ça peut être ? https://news.sfr.fr/actualites/politique/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire-4699118.html Modifié le 29 septembre 2016 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 51 minutes, Eric77 a dit : Bon bah,je garde 100 ke dessous le matelas alors c'est la bonne stratégie écoute, fais signe quand t’achète les 2... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : https://news.sfr.fr/actualites/politique/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire-4699118.htmlwww.lexpress.fr/actualite/politique/ps/sapin-doit-rembourser-au-tresor-public-une-part-de-ses-indemnites-de-maire_1835877.html DEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merde alors. Îl paraissait le seul à être demago mais pas voleur ni tricheur. finalement Îl est comme les autres. Demago et tricheur. . C'est quand le charter des hommes de gauches de notre gouvernement direction leurs pays d'origine. (Le Panama) allez du balais sur les épines de sapin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 32 minutes, Mika 348 a dit : Merde alors. Îl paraissait le seul à être demago mais pas voleur ni tricheur. finalement Îl est comme les autres. Demago et tricheur. . C'est quand le charter des hommes de gauches de notre gouvernement direction leurs pays d'origine. (Le Panama) allez du balais sur les épines de sapin Moi à gauche y'en a aucun qui me paraît bien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Olive Président Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Moi à gauche y'en a aucun qui me paraît bien Sapin la pire langue de bois que je connaisse avec Le Foll et la petite dinde Belkacem. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 38 minutes, camille a dit : Sapin la pire langue de bois J'espère que tu l'as fait exprès...................... Sinon Sapin croit aussi au Père Noël, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Salut, je suis pleinement d'accord avec vous, mais c'est étonnant que le modo ou Franck n'ait pas encore rappelé une des règles du forum " pas de politique". je m'enfuis . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 3 minutes, Todeschini a dit : Salut, je suis pleinement d'accord avec vous, mais c'est étonnant que le modo ou Franck n'ait pas encore rappelé une des règles du forum " pas de politique". je m'enfuis . Exactement,pas de politique,je pense que de "l'économie" suffit pour aller avec la spéculation des féfé Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 A bien oui !! Comme tous . Fin du hs http://www.lepoint.fr/politique/michel-sapin-condamne-a-rembourser-une-partie-de-ses-indemnites-de-maire-29-09-2016-2072294_20.php Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Non, dire de Sapin qu'il est un hêtre qui pratique une langue de bois ce n'est pas de la politique, enfin à mon sens; C'est tellement vrai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Dire que le mec osait déblaterer sur Kerviel comme personne ! le pire a entendre ce sont ses leçons de morale et son autosatisfaction ! je n en peux plus !!! Il est officiellement condamné et ministre des finances....................................................................................................................... Modifié le 30 septembre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Quand on me parle de Sapin, j'ai les boules Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a une heure, Ruvo a dit : Quand on me parle de Sapin, j'ai les boules et moi ça me monte au nez sérieux!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Le 29/09/2016 à 10:23, camille a dit : Désolé de continuer ce HS passionnant. Mais juste quelques mots : la crise ( prochaine ) est-elle dans la tête de nos dirigeants. OUI. et heureusement dirais-je. Quels sont les maquettes sur lesquelles ils appuient leurs réflexion : la très récente crise bancaire chypriote qui permet de mesurer ou de modéliser le cataclysme mondial dans le quel les économies se retrouveraient, bien pire que 2008. Les réponses et les solutions ont été imposées depuis ces dernières années aux banques tel les tests de résistance, les nouveaux ratios, les nouvelles normes, les découpages des métiers, des plans de restructuration stratégiques, des fusions et des regroupements, le respect de nouvelles règles de gestion..etc etc Mais ceci n'est pas suffisant en cas de gros clash, donc les Etats européens ont opéré un virage complet : une banque au bord de la faillite depuis le 1er janvier 2016 ne sera plus aidée et les citoyens ne seront plus sollicités pour la renflouer. Sauf que les épargnants déposant de la dite banque oui. Ainsi les banques pourront ponctionner les comptes des clients déposant plus de 100 000 € qui seront ainsi délestés de leus capitaux pour contribuer au sauvetage de leur banque. C'est une directive qui a été transposée à la France au mois d'aout dernier. Qui le sait? et quelle différence.?Jusqu'ici une banque ( comme toute entreprise ) en cas de faillite se tournait vers ses actionnaires puis ces créanciers et bien maintenant il existe une 3ème voie : les gros déposants. L'Etat a disparu du processus de renflouement et de recapitalisation d'une banque même provisoirement. Je viens de voir un sujet sur BFMtv reprenant mes propos...enfin les médias s'emparent du sujet certainement parce qu'ils commencent à renifler un sujet potentiel qui risquent de les occuper quelques semaines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Je vous rappelle gentiment qu'il est interdit de parler de politique sur ce forum. Merci de revenir au sujet (sinon nous devrons le fermer) ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites