Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 En faisant un peu de rangement j'ai trouvé cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 ´ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Super cet article! Comme quoi nous sommes à la hausse depuis quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 AttentionBon état pour toi et bon état pour lva, ce n'est pas du tout la même choseC'est comme concours pour acturial et concours pour moiA 40000€ il y a des aciers sur le marché, il ne faut pas se focaliser sur les annonces mais sur le marché réelPour info cette semaine dans le sud de Paris une 308 acier carbu première main d'origine 40000€ et celle la personne ne l'a vu passer !!!!!Seul le prix qu'un mec mettra le prix dans une voiture donne le prix de la voiture le reste c'est de la masturbation de cerveau C'est pour moi? Je descends de ce pas au garage faire de la place pour la ranger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) J a ime bien sur la 360 ..le " attention comme toutes les Ferrari aux modèles peu kilométré dépensés onéreuses garantie "me voilà rassuré je viens d e acheter une qui à 50000 km c'est grave docteur Modifié le 12 avril 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 C'est probablement la marque au sujet de laquelle on aura écrit le plus de c........C'est bien, ça conforte les phantasmes -) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Allez,plus que quelques Mondial a saisir avant d attaquer les 360... En fait," toutes " les Ferrari pré-430 vont exploser leur cote...C est pas une bulle,c est un phénomène normal !!!Dis comme ça ,cela semble ne pas tenir la route ? Ben,en fin de compte,c est vrai,ça tient pas la route;car comparer une BB,une 275 avec un testa ou un 328 ;effectivement,ça tient pas la route !!!Precher pour son portefeuille est logique,mais dans l absolue,on peut aussi rester rester réaliste !!!Mais qui en voudra d une testa stockée dans 15 ans;il faudra plus de 40 k€ pour la remettre en ordre de marche... Modifié le 12 avril 2015 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Les 360 sont deja a la hausse ... Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Les 360 sont deja a la hausse ... il va rester quoi sur le marché pour un premier achat "passion" et "raison" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Beaucoup de modèles une fois la fièvre retombée...A un moment,il risque de ne plus y avoir beaucoup d acheteur en face,vu les tarifs et la disponibilitée des pièces pour permettre de les faire rouler à nouveau !Acheter des autos pour en faire des maquettes,pourquoi pas;mais encore faut-il se demander qui voudra acquérir des maquettes dans 15 ans !? Modifié le 12 avril 2015 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Beaucoup de modèles une fois la fièvre retombée...Je crois qu'il faudra beaucoup de patience , avant que la fièvre retombe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 il va rester quoi sur le marché pour un premier achat "passion" et "raison" ?Bein justement ça devient fou, et c est la première fois de ma vie que je commence à me dire qu il vas falloir garder celle qu on as au risque de ne plus pouvoir ce la re payer ..Exemple ma 355 ..j aurai peut etre deja plus les moyen de la racheter ...En gros vente egal fin ou régression ..ou autre chose ..Bref à méditer, la passion vas devenir difficilement accessible ..quand je vois le moindre saucisson de 911 3.2 a 30 mini ...LOL Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 La fièvre, ça fait quarante ans qu'elle monte ! Donc personnellement comme je ne suis pas immortel, je n'attendrait pas qu'elle redescende pour m'offrir ma deuxième Ferrari ... D'ailleurs c'est fait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 La fièvre, ça fait quarante ans qu'elle monte ! Donc personnellement comme je ne suis pas immortel, je n'attendrait pas qu'elle redescende pour m'offrir ma deuxième Ferrari ... D'ailleurs c'est fait ! Plusieurs propriétaires ( dont des membres ) cherchent à completer par un deuxième ( ou troisième ... ) exemplaire : nouveau phénomène aussi .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Vous rajoutez de l hysterie à l hysterie collective,à mon sens ...Prochaine crise finançère,on en reparle;celle de 2008 n etait qu un apéricube !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Vous rajoutez de l hysterie à l hysterie collective,à mon sens ...Prochaine crise finançère,on en reparle;celle de 2008 n etait qu un apéricube !!!Oui exactement, c'est pour ça qu'on mitigue les risques... Surtout pas trop à la banque, sinon c'est perdu- perdu...Faut s'en rappeler ... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 C est pour cela qu il faut mieux acheter des autos : en plus on en profite en se faisant Plaisir ; d ailleurs n est ce pas le principal ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Il est vrai que la confiance dans les banques n'est pas à l'euphorie. Le tx de rendement des placements bancaires est quasi nul. Donc que faire de son argent ? Faire comme nous avons fait, acheter une ferrari, F355 GTS dans notre cas, la mettre à niveau et la conserver en excellent état en se disant que si nécessaire nous la revendrons sans y laisser d'argent avec une cerise sur le gâteau, l'utilisation et le plaisir d'avoir une grand mère, peut être futur collector. Faites vous plaisir avec un minimum de risque. Le risque que vous encourez est de faire une belle plus value. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 D'accord avec toi Rosso, à 100% Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 La fièvre, ça fait quarante ans qu'elle monte !Donc personnellement comme je ne suis pas immortel, je n'attendrait pas qu'elle redescende pour m'offrir ma deuxième Ferrari ... D'ailleurs c'est fait ! Idem, j'ai foncé pour acheter ma 512 TR en août dernier parce que j'avais une peur bleue de ne plus jamais pouvoir toucher une berlinette Ferrari 12-cylindres de la vieille école. Et bien m'en a pris, car si je ne m'étais pas précipité je serais en train de pleurer actuellement! Et je suis en train de conclure sur une 348 GTS pour ne pas rester sur le carreau par rapport aux dernières berlinettes V8 old school. En 2012, j'ai loupé le train sur une 365 GT 2+2, faute d'avoir pu réunir à temps les sous. Maintenant j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais en posséder une (on aime ou on aime pas, mais moi j'adore). C'est con, je sais, mais j'ai trouvé ça douloureux. Donc aujourd'hui je préfère prendre le risque mesuré d'un effondrement de marché que de vivre (très?) longtemps dans le regret de n'avoir pas su agir VITE. Hystérie? Oui, peut-être, mais je dirais plutôt volonté d'agir. La passion est un moteur fort chez moi. Certes, je prends un risque un achetant. Mais j'aurais l'impression de prendre un risque bien plus gros en n'achetant pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Vous rajoutez de l hysterie à l hysterie collective,à mon sens ...Prochaine crise finançère,on en reparle;celle de 2008 n etait qu un apéricube !!!Mais je préfère garder ma Maranello , que de revivre le 28 juin de la banque Fortis en Belgique , je crois que je perdais moins avec la Maranello, même en pièces détachées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 ah donc tu la gardes ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 C'est un devoir citoyen de consommer que de mettre les sous à la banque.Ce n'est pas de l'hystérie c'est juste faire tourner l'argent, rien de malsain de dépenser de l'argent gagné par son travail.Après les produits que nous achetons si c'est pour le plaisir ils peuvent perdre de la valeur, mais notre plaisir vaut bien bien quelques dépenses inconsidérées ou raisonnables.Ne pas confondre jouisseur et spéculateur!!!!!!Beaucoup aiment bien jouir sans se prendre la tête inutilement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) ah donc tu la gardes ... J'ai un plan "B" Et je vais suivre les conseils C'est un devoir citoyen de consommer que de mettre les sous à la banque.Ce n'est pas de l'hystérie c'est juste faire tourner l'argent, rien de malsain de dépenser de l'argent gagné par son travail.Après les produits que nous achetons si c'est pour le plaisir ils peuvent perdre de la valeur, mais notre plaisir vaut bien bien quelques dépenses inconsidérées ou raisonnables.Ne pas confondre jouisseur et spéculateur!!!!!!Beaucoup aiment bien jouir sans se prendre la tête inutilement Modifié le 13 avril 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites