alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je n'ai pas d'avis sur le fait que ce soit une bulle ou pas... Par contre, la différence que je fais avec le phénomène de 1989-90, c'est qu'à l'époque, c'était surtout les voitures récentes (neuves) concernées d'ou l'achat au marché noir de bon de commande. Gardons à l'esprit que j'ai commandé ma 348 le 14/07/1989 pour la recevoir (neuve) le 28/03/92 A l'époque, les vieilles n'était pas concerné par ce business (ou si peux)... une 246 ne valait "rien" en 1988 et guère plus en 1990 Après, cela fait sourire la lutte entre les gentils passion et les méchants spéculateurs Si j'avais voulu gagné de l'argent, j'aurai revendu ma voiture le jour ou je l'ai reçue...Si j'avais souhaité "ne pas perdre d'argent", j'aurai revendu ma 348 qui à la réputation franchement mauvaise.Néanmoins, je me réjouis de voir la cote de "nos" voitures remonter. Si demain la vie me réserve un coup dur, et bien je sais que je peux subvenir temporairement aux besoins de ma famille en revendant l'auto !Alors spéculateur ou passionné ? La limite n'est pas une belle ligne blanche délimitant 2 mondes.... Très bien dis David, et je corrobore: Je suis obsédé par les voitures de sport depuis que mes souvenirs ont débuté autour de mes 6 ans. J'ai conservé mes piles de magazines d'époque, et l'automobile rempli mes pensées. Au fil des ans, j'en ai le plaisir d'en avoir plus de 25, dont jusqu'à 9 en même temps, que je faisais rouler régulièrement. Surtout des modèles "passion": 993 RS, 964 Cup, 911 2.4S, 996 Turbo S, 997 GT3 CS, Ultima Sports, Alpina B8 4.6, BMW 3.0 CSL, Continental T, GTV6, Dino Spider, 360 Spider, Mustang Mach One, Shelby GT350H, et j'en oublie. Ce ne sont pas des autos qu'on achète par hasard. Et évidemment, j'y ai laissé un fric fou. Ma 512 TR est un rêve d'ado. Elle m'avait énormément marquée à sa sortie en 1992... si bien que je la dessinais sur tous mes cahiers au Lycée... extérieur, intérieur, moteur... cette auto m'avait envoûté. Et pourtant... Je je n'avais pas vu en août dernier (quand j'ai acheté) une opportunité de plus-value évidente, je n'aurais pas acheté la 512 TR.Pourquoi?Parce que j'ai moins de moyens aujourd'hui qu'à une époque, et ça n'aurait pas été raisonnable!Surtout qu'aujourd'hui je suis père de famille, ce qui modifie les priorités, et j'ai plusieurs autres crédits (immo) et projets à assurer et assumer.Mais comme je voyais l'achat 512 TR comme un pari à sens unique (aux prix de l'année dernière je voyais une perspective de hausse probable couplé à perspective de baisse quasi-impossible), j'ai pu me le justifier (à crédit). A mon grand bonheur. Bien m'en a pris, car je prends un plaisir fou à la bichonner dans son box, à l'admirer... et alors quand je la sors, écouter le flat-12, sentir cette direction non-assistée danser dans mes mains, l'odeur du cuir... je prends un plaisir fou et je me sens très privilégié.Et bien m'a a pris, car non seulement je vis mon rêve d'ado, mais en plus l'auto a pris +100% en 6 mois. Alors ça pourrait baisser, mais pour l'instant je semble avoir pris une bonne décision sur le plan économique. Alors passionné ou spéculateur? Comme l'a dit David, il n'y a pas de ligne blanche qui délimiterait deux mondes, avec les gentils passionnés d'un côté et les affreux spéculateurs de l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Très bien dis David, et je corrobore: Je suis obsédé par les voitures de sport depuis que mes souvenirs ont débuté autour de mes 6 ans. J'ai conservé mes piles de magazines d'époque, et l'automobile rempli mes pensées. Au fil des ans, j'en ai le plaisir d'en avoir plus de 25, dont jusqu'à 9 en même temps, que je faisais rouler régulièrement. Surtout des modèles "passion": 993 RS, 964 Cup, 911 2.4S, 996 Turbo S, 997 GT3 CS, Ultima Sports, Alpina B8 4.6, BMW 3.0 CSL, Continental T, GTV6, Dino Spider, 360 Spider, Mustang Mach One, Shelby GT350H, et j'en oublie. Ce ne sont pas des autos qu'on achète par hasard. Et évidemment, j'y ai laissé un fric fou. Ma 512 TR est un rêve d'ado. Elle m'avait énormément marquée à sa sortie en 1992... si bien que je la dessinais sur tous mes cahiers au Lycée... extérieur, intérieur, moteur... cette auto m'avait envoûté. A mon grand bonheur. Alors passionné ou spéculateur? Comme l'a dit David, il n'y a pas de ligne blanche qui délimiterait deux mondes, avec les gentils passionnés d'un côté et les affreux spéculateurs de l'autre. Et il y a surtout une grande différence entre bénéficier d'une hausse alors qu'on a acheté par passion et l'acquérir en pensant uniquement spéculer. Très heureux pour toi que tu en bénéficies ! Modifié le 17 avril 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je n'ai pas d'avis sur le fait que ce soit une bulle ou pas...Par contre, la différence que je fais avec le phénomène de 1989-90, c'est qu'à l'époque, c'était surtout les voitures récentes (neuves) concernées d'ou l'achat au marché noir de bon de commande. Gardons à l'esprit que j'ai commandé ma 348 le 14/07/1989 pour la recevoir (neuve) le 28/03/92 A l'époque, les vieilles n'était pas concerné par ce business (ou si peux)... une 246 ne valait "rien" en 1988 et guère plus en 1990 Après, cela fait sourire la lutte entre les gentils passion et les méchants spéculateurs Si j'avais voulu gagné de l'argent, j'aurai revendu ma voiture le jour ou je l'ai reçue...Si j'avais souhaité "ne pas perdre d'argent", j'aurai revendu ma 348 qui à la réputation franchement mauvaise.Néanmoins, je me réjouis de voir la cote de "nos" voitures remonter. Si demain la vie me réserve un coup dur, et bien je sais que je peux subvenir temporairement aux besoins de ma famille en revendant l'auto !Alors spéculateur ou passionné ? La limite n'est pas une belle ligne blanche délimitant 2 mondes....Tellement d'accord avec ça !!!! +10000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Pour alimenter un peuUn passionné roule dans sa vieille qui pu l'essence tombe en panne etc....Un spéculateur l'essayera peut être une fois mais ça va le gaver vite et reprendra sa moderne ....Si tu fais 10 à 15 000 km par ans en ancienne tu ne te poses pas de question tu es au moins passionné, peut être spéculateur si tu en as une ribambelle qui attendent leur tour .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Vivement que la bulle se desintègre,ça devient penible !C'est pas une bulle... C'est un ajustement et une nouvelle donne du marché. Et c'est pas parceque je pense ça que je suis un vilain spéculateur..... Modifié le 17 avril 2015 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 On peut être spéculateur et amateur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 On peut être spéculateur et amateur C'est même indispensable, si tu veux spéculer efficacement: c'est toujours utile de savoir dans quoi tu investis! Bien sûr qu’il n’y a pas d’un côté les passionnés, de l’autre les spéculateurs: il n'y a pas de séparation nette entre les deux, et qu’on est tous un peu des deux : certains à 99% de l’un et 1% de l’autre, d’autres à 25/75, etc… ça dépend de tellement de choses, de l’âge, de la période que l’on traverse... Et de tout temps, les Ferrari ont été achetées, neuves ou d’occasion, par des gens dont les motivation étaient très différentes. Luca di Montezemolo a dit un jour : « ce n’est pas de ma faute si les footballeurs achètent des Ferrari » ; et Enzo disait : « Je fabrique des voitures que les jeunes envient mais que seuls les vieux peuvent acheter »… Y’a pas d’un côté les Gentils et de l’autre les Méchants : les choses sont rarement tout noir ou tout blanc, les motivations complexes, et la passion difficile à quantifier. Comme disait Enzo Ferrari à Mario Andretti qui essayait de négocier son salaire de pilote à la hausse : « Mario, je ne sais pas mettre un prix sur le talent » (on observera au passage que c’est particulièrement adroit pour refuser une augmentation…). Ben moi avec la passion c’est pareil, je ne sais pas la mesurer, alors je ne sais pas si je suis passionné un peu, beaucoup, « passionnément » ou pas du tout ? alors à vrai dire je ne sais pas exactement pourquoi j’ai mes autos, si ce n’est que j’ai toujours su que ça viendrait un jour. Après, bienheureux ceux pour qui une hausse des valeurs à la vente ne change rien. Pour moi, force m’est de reconnaître que ça change le rapport que j’ai avec mes autos et que ça me conduit à les regarder différemment (et je n’ai pas besoin d’argent en ce moment). Quant à la phase actuelle, non, ça n’est pas la même chose qu’en 1989-91. D’abord, les choses se répètent rarement à l’identique dans les domaines liés à la finance : il peut y avoir des parallèles, mais c’est jamais exactement pareil. Ensuite, l’environnement économique est très différent. Mais je pense quand même que ça va se stabiliser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 A mon avis, les trucs vraiment rares* resterons chers voire inabordables, et les trucs moins rares* vont se stabiliser voire chuter.Les jeunes n'en on rien à faire des anciennes. Ils regardent les neuves, comme nous quand on avait leur age.Nous on achetaient des vielles caisses parce que çà valait que dalle, par passion et surtout pour rouler, et ensuite, les moyens venant, on vendait (souvent moins cher...) et on montait en gamme.Sauf que maintenant, une neuve ou presque neuve coûte moins cher qu'une pas si vieille.On peut débattre un moment, mais entre une 512tr voire même une CS (exemples, pas de polémiques... vers les 200 k qui montent encore), et une speciale ou une F12 qui vont baisser et se croiser, ca fait réfléchir. Mon fils par ex., lui ne se pose même pas la question. Il ne sait même pas ce que c'est une 512tr...Et moi, je préfère les neuves maintenant. Les anciennes qui me faisaient rêver plus jeune sont devenues tellement inabordables pour moi que je ne rêve même plus... Faut pas oublier en plus, qu'on achetait des vieilles caisses pour rouler, pas sur que ceux qui mettent 200K maintenant dans une 512tr vont rouler beaucoup avec. Et en tout cas, c'est clair qu'ils ont les moyens et surement autre chose dans leur garage. Ce n'est plus un achat d'une voiture de sport d'occas. mais un placement parce qu'on leur a dit que c'était bien. Enfin, moi je le vois comme çà.Il y a 2 ans, il y en avait autant des passionnés qui n'avaient pas les moyens de mettre 60K dans une 512tr, et maintenant ce serait les mêmes qui mettent 200?Non, surement pas. Ceux là, avaient les 60k il y a 2 ans, mais ils n'aimaient pas plus que çà la 512... * Pour en revenir à définir ce qui est rare, c'est la que c'est difficile de juger car le marché est devenu mondial maintenant par rapport à 1990... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Passionnant ce topic Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Les jeunes se fichent des anciennes c'est vrai, mais le problème est qu'ils ne peuvent que rarement s'offrir l'une ou l'autre. En attendant que les jeunes deviennent des quadra ou quinqua capables de s'acheter les Ferrari de leur jeunesse à savoir les 458 et autre F12, les anciennes dont nous parlons aujourd'hui auront encore de beaux jours devant elles et leur côte devrait continuer de monter du fait de la mondialisation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Passionnant ce topic Oui tout à fait passionnant, car on y parle des motivations de chacun , de la nature humaine et des éléments qui nous amènent dans cette communauté et de l'évolution et du devenir d cette communauté . Par exemple, que se passerait il si toutes ces autos que nous chérissons tant devenaient innabordables... ? (même les Mondial ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) J'avoue personnellement (je crois que je l'ai déjà dit) que ce qui me fait vraiment mal, c'est quand des gens que je croise régulièrement et qui sont des financiers, que je connais pour certains depuis longtemps, et donc dont je sais qu'ils n'ont aucun intérêt pour la marque (ils ne savent même pas la différence entre un 4 ACT deux soupapes à carburateurs et un 4 ACT "Quattrovalvole" à injection par exemple) disent tout à coup: "tiens, j'aurais besoin qu'on m'explique des choses sur la "Dino", et qu'on me conseille, parce que je m'y intéresse": autrement dit, "ça vaut le coup d'investir". Ou qu'ils me disent: "t'as eu les nez creux avec tes autos" (rassurez-vous, y'en a vraiment très peu "qui le savent") Mais ça arrive. Et ça fout les boules. Modifié le 17 avril 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Personnellement j'ai commencé il y a plus de 20 ans avec une 930 3.3 L revendue pour une Maserati Bora, revendue pour une 365 GT 2+2, revendue pour une 512 BB et une Testarossa. A chaque fois j'ai rajouté un peu mais raisonnablement. Quand je vois le prix des Bora aujourd'hui je me dis que les Ferrari ont encore une très grosse marge de progression en valeur parce que leurs qualités intrinsèques sont très supérieures à celles de toutes les autres. J'ai eu la chance de conduire une 275 GTB (4 arbres) que je ne pourrai jamais acheter; pour moi c'est la plus belle avec un moteur de course, franchement si je faisais partie de ceux pour qui 4M€ sont 40K€ pour moi, je me poserai pas la question. Et chez Ferrari, ça commence à 20K€ avec la Mondial, qui, à mon humble avis, pour ce qui concerne la T, est une auto fantastique. Bref, chez Ferrari, y a de la place pour presque tout le monde et je pense que les prix n'ont pas fini de nous surprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Personnellement j'ai commencé il y a plus de 20 ans avec une 930 3.3 L revendue pour une Maserati Bora, revendue pour une 365 GT 2+2, revendue pour une 512 BB et une Testarossa. A chaque fois j'ai rajouté un peu mais raisonnablement. Quand je vois le prix des Bora aujourd'hui je me dis que les Ferrari ont encore une très grosse marge de progression en valeur parce que leurs qualités intrinsèques sont très supérieures à celles de toutes les autres. J'ai eu la chance de conduire une 275 GTB (4 arbres) que je ne pourrai jamais acheter; pour moi c'est la plus belle avec un moteur de course, franchement si je faisais partie de ceux pour qui 4M€ sont 40K€ pour moi, je me poserai pas la question. Et chez Ferrari, ça commence à 20K€ avec la Mondial, qui, à mon humble avis, pour ce qui concerne la T, est une auto fantastique. Bref, chez Ferrari, y a de la place pour presque tout le monde et je pense que les prix n'ont pas fini de nous surprendre.Je partage entièrement tout ça !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 J'avoue personnellement (je crois que je l'ai déjà dit) que ce qui me fait vraiment mal, c'est quand des gens que je croise régulièrement et qui sont des financiers, que je connais pour certains depuis longtemps, et donc dont je sais qu'ils n'ont aucun intérêt pour la marque (ils ne savent même pas la différence entre un 4 ACT deux soupapes à carburateurs et un 4 ACT "Quattrovalvole" à injection par exemple) disent tout à coup: "tiens, j'aurais besoin qu'on m'explique des choses sur la "Dino", et qu'on me conseille, parce que je m'y intéresse": autrement dit, "ça vaut le coup d'investir". Ou qu'ils me disent: "t'as eu les nez creux avec tes autos" (rassurez-vous, y'en a vraiment très peu "qui le savent")Mais ça arrive. Et ça fout les boules. Exactement ce que je pense ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 C'est vrai mais il faut s'en foutre. Et puis une passion ça commence bien d'une manière ou d'une autre. Moi c'est un client qui m'a filé le virus il y a 25 ans; il en a 80 aujourd'hui et si ça se trouve, le golden boy qui a voulu investir, quand il va mettre le contact la première fois, il va peut être sentir qu'il se passe un truc qu'il a pas souvent éprouvé dans sa petite vie où lui et ceux qui l'entourent ne pensent qu'au pognon (remarque avec une Dino ça m'étonnerais lol) et puis petit à petit il va tomber dedans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 C'est vrai mais il faut s'en foutre. Et puis une passion ça commence bien d'une manière ou d'une autre. Moi c'est un client qui m'a filé le virus il y a 25 ans; il en a 80 aujourd'hui et si ça se trouve, le golden boy qui a voulu investir, quand il va mettre le contact la première fois, il va peut être sentir qu'il se passe un truc qu'il a pas souvent éprouvé dans sa petite vie où lui et ceux qui l'entourent ne pensent qu'au pognon (remarque avec une Dino ça m'étonnerais lol) et puis petit à petit il va tomber dedans. Tu as raison: soyons positifs et ne désespérons pas: il faut avoir Foi en la nature humaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 La nature humaine,ceux qui travaillent dessus, ça fait longtemps qu ils savent qu il y a peu de chose a esperer...Mais bon,c est un autre débat... Meme dans la passion,irrationelle au sens strict du terme,on y introduit chacun à sa manière un degré plus ou moins important de rationnalité;car au final les choses ont un prix. Actuellement,si je suis le discours de certains,tout ce qui est badgé Ferrari et inferieur à 2010 devrait voir son prix exploser...Quelqu un pourrait-t_il m expliquer pourquoi ? Il n y aurait pas de spéculateurs dans le monde automobile,si je me réfère à quelques posts récents ?? Ok,donc les 328 de moins de 1000 kms à la vente sont issues de collectionneurs passionnés de maquette à l echelle 1 !?Je crois que certains confondent (et ce n est pas un procès d intention,comprenons nous bien),la défense de leur patrimoine automobile (pourquoi n aurais-je pas droit à une part du gateau...) avec la réalité du marché de l automobile de collection et des paramètres "rationnels" qui le définissent...Aujourd hui,n importe qui achète n importe quoi et à n importe quel prix...C est un fait,dont acte. Mais cette phase maniaque sera forçement suivit d une phase depressive ;tout comme après l ivresse survient la detresse;sauf que ses concepts sont aujourd hui transmissible sur le marché de l auto en poussant un peu...Donc,à ceux qui pensent que les arbres n ont pas de limites,je pense inner- self : méthode Coué !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ma remarque sur "il faut avoir Foi en la nature humaine" était entièrement ironique... On a déjà parlé des 328 "Time Capsule": c'est un cas à part qui a touché presqu'uniquement les Année-Modèle '89. Ces voitures sont sorties juste après la mort d'Enzo Ferrari (Août 1988) et effectivement un certain nombre de la production de la dernière année de la 328 (la prod s'est arrêtée en Septembre 1989) ont été stockées pour investissement, avec juste les "delivery miles" 100 miles / ou 160 kms au compteur. Combien de voitures, par définition c'est difficile à dire puisqu'on ne les a jamais vues, mais je dirais 2 ou 300. Ensuite, les prix s'étant effondré, les propriétairers les ont gardé au chaud dans des caves en attendant que les prix remontent. On avait essayé d'actualiser la valeur d'une 328 achetée neuve à la date d'aujourd'hui en tenant compte du pouvoir d'achat. L'équation était que une GTS achetée neuve sans option 440.000 francs en 1988 devrait se vendre aujourd'hui 115.000 euros pour que le propriétaire n'ai pas perdu d'argent, sans tenir compte d'éventuels frais. Comme le marché atteint peu à peu cette valeur, une "time capsule" peut espérer un peu mieux aujourd'hui, ce qui veut dire que leurs propriétaires auront gagné un peu d'argent. Il n'est donc pas surprenant de les voir ressortir. Modifié le 17 avril 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ma remarque sur "il faut avoir Foi en la nature humaine" était entièrement ironique...On a déjà parlé des 328 "Time Capsule": c'est un cas à part qui a touché presqu'uniquement les Année-Modèle '89.Ces voitures sont sorties juste après la mort d'Enzo Ferrari (Août 1988) et effectivement un certain nombre de la production de la dernière année de la 328 (la prod s'est arrêtée en Septembre 1989) ont été stockées pour investissement, avec juste les "delivery miles" 100 miles / ou 160 kms au compteur.Combien de voitures, par définition c'est difficile à dire puisqu'on ne les a jamais vues, mais je dirais 2 ou 300.Ensuite, les prix s'étant effondré, les propriétairers les ont gardé au chaud dans des caves en attendant que les prix remontent.On avait essayé d'actualiser la valeur d'une 328 achetée neuve à la date d'aujourd'hui en tenant compte du pouvoir d'achat. L'équation était que une GTS achetée neuve sans option 440.000 francs en 1988 devrait se vendre aujourd'hui 115.000 euros pour que le propriétaire n'ai pas perdu d'argent, sans tenir compte d'éventuels frais. Comme le marché atteint peu à peu cette valeur, une "time capsule" peut espérer un peu mieux aujourd'hui, ce qui veut dire que leurs propriétaires auront gagné un peu d'argent. Il n'est donc pas surprenant de les voir ressortir.Sauf que si le mec avait placé ses 440000 Fr à la banque sur une assurance vie lambda avec un rendement de 2.5% par an (il y avait même beaucoup mieux avant...), il aurait 218 000 € aujourd'hui... Donc, elles vont rester encore un peu sous la bâche les "time capsule"... ou il aurait mieux fait de rouler avec... Modifié le 17 avril 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ton exemple (dernier post de Speedy) dans le cas de la 328 est donc un investissement purement spéculatif par des gens qui n'ont aucun affect vis à vis de l'automobile !!!S'ils les avaient aimé, avec le temps et vue qu'ils s'étaient trompés, ils auraient pu rouler avec !!!!Georges, tu démontres que même avec un rendement médiocre, ils pourraient les garder plus longtemps mais ils peuvent aussi s'en séparer, car dans ce genre de "business", quand ça ne marche pas, il vaut mieux se couper la main que le bras !!!Ils se sont plantés, ça arrive et là dessus, je ne les plaints pas le moins du monde... Modifié le 17 avril 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Ton exemple dans le cas de la 328 est donc un investissement purement spéculatif par des gens qui n'ont aucun affect vis à vis de l'automobile !!!S'ils les avaient aimé, avec le temps et vue qu'ils s'étaient trompés, ils auraient pu rouler avec !!!!Tu crois que les mecs qui mettent 200K dans une 512Tr ont un affect et une connaissance particulière des Ferrari ?Pas si sûr pour tous... Modifié le 17 avril 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je n'en sais rien !!! Moi qui adore plus que tout ce modèle, je pense que je pourrais les mettre si je n'avais pas d'autres projets ou plus de monnaie ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) @ Geo27, Tu t'es planté dans ton calcul car tu confonds les 115k€ avec les 440000 Frs qu'il a fallu débourser et les Euros (à 115 k€) ne sont pas la conversion des Francs annoncés. car tu aurais dû partir sur 67-68k€ de mise de départ. Modifié le 17 avril 2015 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Je n'en sais rien !!! Moi qui adore plus que tout ce modèle, je pense que je pourrais les mettre si je n'avais pas d'autres projets ou plus de monnaie ...Oui, mais tu en as eu déjà une. Et a un prix +/- "normal"A 200k, tu peux aussi regarder autre chose.... Speciale, F12... par exemple Non pas que je n'aime pas le 512tr, c'est juste l'exemple qu'on a pris pour ce sujet, mais si tu regarde la BB qui est pour moi juste sublime, combien de temps elle est resté largement en dessous de la Dino? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites