Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

laelenkar
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 

C'est peut-être un peu rapide...par exemple, sur les "mamies" que sont les 328/ 308 pas grand'chose ne se vend en ce moment, voire rien du tout.

Ce qui signifie juste que les prix demandés sont trop élevés et/ou que les vendeurs attendent...

Et évidemment nous savons tous qu'entre les prix demandés et les prix réels auxquels se font les transactions, il peut y avoir une différence, que l'on ne connaîtra pas la plupart du temps.

 

Sur les "classiques" je dirais que le marché se cherche...

La montée brutale de 2014 / 2015 a fait sortir pas mal d'autos du bois, des belles et des moins belles, des propriétaires attirés par l'envolée des cours se sont soudain réveillés vendeurs.

Ca a fait tourner un peu toutes les têtes et en ce moment il est difficile de dire ce qu'il faut proposer pour une auto correcte, pour une belle, pour une très belle, pour une exceptionnelle.

On est un peu au milieu du gué...

Non non c'est pas rapide car j'ai bien précisé que c'est des prix affichés et ceux là n'ont pas bougés  .... 

Pour ce qui est de la vente concrète. .. j'en sais rien car je suis pas acheteur ... pour le moment 

 

Et dans un autre registre , le prix des youngtimers à complètement explosé. .. d'ailleurs j'ai arrêté de regarder ... je voulais racheté une Gti. .. ben c'est mort 

Modifié par laelenkar
Modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

C'est peut-être un peu rapide...par exemple, sur les "mamies" que sont les 328/ 308 pas grand'chose ne se vend en ce moment, voire rien du tout.

Ce qui signifie juste que les prix demandés sont trop élevés et/ou que les vendeurs attendent...

Et évidemment nous savons tous qu'entre les prix demandés et les prix réels auxquels se font les transactions, il peut y avoir une différence, que l'on ne connaîtra pas la plupart du temps.

 

Sur les "classiques" je dirais que le marché se cherche...

La montée brutale de 2014 / 2015 a fait sortir pas mal d'autos du bois, des belles et des moins belles, des propriétaires attirés par l'envolée des cours se sont soudain réveillés vendeurs.

Ca a fait tourner un peu toutes les têtes et en ce moment il est difficile de dire ce qu'il faut proposer pour une auto correcte, pour une belle, pour une très belle, pour une exceptionnelle.

On est un peu au milieu du gué...

 

Je pense que la forte poussée en 2014 & 2015 a pour conséquence de faire fuir aujourd'hui les acheteurs. Et bien plus encore les investisseurs.

Ceux ci se sont tourné vers d'autres marques ou d' autres "produits"

 

Je suis très peu les offres et cotes ( hors 328 ). Mais a chaque fois que je vois une auto qui m'attire un peu ( Alfa par exemple ) je manque de m'étrangler devant les tarifs demandés. 

Il me semble que le phénomène est identique pour les motos. J'ai un sérieux penchant pour les DUCATI Sport Classic. J'en ai repéré deux dans ma région à vendre ces derniers mois. Les deux sont parties en +/- une semaine à des tarifs impensables l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Une F40 avec 140000km ça vaut 1.6 million   800keuro la voiture et 800keuro de frais d'entretien :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 9 heures, laelenkar a dit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1147035268.htm

 

Ou vous avez vu que ça baisse ? :rolleyes::ph34r:

Cette F40 et à vendre à Beure (Doubs)

Le vendeur a déjà les épinards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'ai rencontré un pro spécialiste auto prestige et italiennes en particulier, et nous avons longuement bavardé.
Son sentiment concernant l'état du marché est très mitigé. D'abord les ventes ont chuté lourdement, les prix affichés ne sont pas ceux de la vente réelle lorsqu'elle a lieu. Le marché de l'ancienne souffre encore plus selon lui ( seul celui des Porsche classic  résiste ). Les Ferrari qui trouvaient preneur facilement il y a encore 1 an 1/2 trainent en stock. 

Il me donne l'exemple d'une 512 BB vendue 2 fois en 3 ans avec a chaque fois une plus value substantielle, qui pour sa 3ième tentative de revente n'a trouvé preneur après 7 mois qu'à 290K€ pour un prix affiché à plus de 330K€.

Il avoue qu'il a les pires difficultés aujourd'hui pour annoncer un prix de reprise tant les acheteurs pour le moment ne sont plus présents sauf pour acheter du Cayenne,  de la 997 ou de la Corvette à pas cher.
Il essaie de s'adapter à la nature insaisissable du marché en faisant de plus en plus de depôt vente et en s'orientant vers des achats sur des modèles plus courant et plus abordables style youngtimers.
Il a vendu récemment ses autos les plus chères sur le marché de l'export UK et US et dans une moindre mesure en Allemagne.

Vous pouvez avec tout ça essayer de vous faire une idée.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte :(

et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil 

du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , 

je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 6 minutes, Smoki a dit :

J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte :(

et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil 

du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , 

je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france :angry:

C est deja fait pour moi :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, Smoki a dit :

J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte :(

et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil 

du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , 

je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france :angry:

 

du coup , les anciennes , ça a du bon ... !  ;)

 

la demande va se maintenir ds les années a venir et encore plus en version  ts , cab .. 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

C est deja fait pour moi :blush:

Et oui Jean , on en a parlé de vive voix mais franchement quelle tristesse de voir partir ta 355 et 360 spider que tu as tant bichonnée :( ( sans etre remplacées par une féfé )

vive les dedeuch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

du coup , les anciennes , ça a du bon ... !  ;)

 

la demande va se maintenir ds les années a venir et encore plus en version  ts , cab .. 

 

 

on est bien d'accord , reste a voir si le prix des pièces ne va pas décourager certains :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

heureusement que nos féfé sont splendides et le resteront ad vitam eternam , et ça personne ne pourra le taxer ! quoi que ....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte :(

et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil 

du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , 

je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france :angry:

 

1000 % d'accord, même en roulant tranquille on est en excès, c'est tellement performant qu'il n'y a aucun plaisir à vitesse réglementaire

 

Le marché de la voiture de sport en France est sur le déclin, reste encore quelques mordus mais qui vont finir par jeter l'éponge aussi tôt ou tard lorsque tout le monde sera bien au courant qu'au 1er excès > 50 l'état vous spolie votre voiture, une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

 

1000 % d'accord, même en roulant tranquille on est en excès, c'est tellement performant qu'il n'y a aucun plaisir à vitesse réglementaire

 

Le marché de la voiture de sport en France est sur le déclin, reste encore quelques mordus mais qui vont finir par jeter l'éponge aussi tôt ou tard lorsque tout le monde sera bien au courant qu'au 1er excès > 50 l'état vous spolie votre voiture, une honte

 

le pb sur les prix c'est pas les mordus. Camille le disait plus haut, c'est les mecs qui achètent et revendent la Testa 3 fois en 2 ans. Et pour la plupart c'est des pros je pense, c'est eux principalement qui cherchent a faire du profit rapide.

AUjourd'hui ils arrivent pas a s'en débarrasser mais il lâchent pas les prix car sinon ils vendent a perte.

Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué...

 

 

la plupart sont en dépôt vente non ? 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a une heure, dfiordean a dit :

Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué...

Le placement monétaire ne rapporte plus rien. Si tu diminues ton stock, tu te fais du liquide, mais tu ne peux rien en faire.

Par contre si tu vends à perte, là c'est une perte définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 9 heures, Smoki a dit :

J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte :(

et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil 

du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , 

je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france :angry:

EXACT si j avais pas l Allemagne a 30 minutes avec mes portions illimitées, je n achèterait pas de 488

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, grhum a dit :

 

la plupart sont en dépôt vente non ? 

 

depuis 3 ans??? dans ce cas, le proprios ne veulent pas vraiment vendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 12 minutes, Cousin Hube a dit :

Le placement monétaire ne rapporte plus rien. Si tu diminues ton stock, tu te fais du liquide, mais tu ne peux rien en faire.

Par contre si tu vends à perte, là c'est une perte définitive.

 

L'idée n'est pas de placer les liquidités sur des obligations allemandes a 0%

Mais de faire tourner la trésorerie pour développer la boutique. Il y a toujours qq part de l'argent à faire, il y a qq part un marché porteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, grhum a dit :

 

la plupart sont en dépôt vente non ? 

 

Oui car vu les montants ils ne peuvent pas immobiliser autant d'argent, argent qui n'ont d'ailleurs pas non plus :D, même chez Ferrari la majorité des occasions sont des dépots ventes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

depuis 3 ans??? dans ce cas, le proprios ne veulent pas vraiment vendre...

 

bah tu sais ,

quelle reste chez toi a prendre la poussière sans rouler

ou qu'elle soit ds un show room a prendre la poussière en attendant le client .. 

 

elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur ..

il y en a beaucoup ou c'est un placement et ils attendent simplement le retour sur investissement

 

je comparerai ca a des actions ...

 

même si ça baisse , tant que tu n'a pas vendu , tu n'a rien perdu ;)

 

 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, grhum a dit :

bah tu sais ,

quelle reste chez toi a prendre la poussière sans rouler

ou qu'elle soit ds un show room a prendre la poussière en attendant le client .. 

 

elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur ..

il y en a beaucoup ou c'est un placement et ils attendent simplement le retour sur investissement

 

 

 

 

Et aussi de défalquer la valeur de son patrimoine afin de réduire son ISF , donc pas pressé de vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
il y a 59 minutes, grhum a dit :

 

 

elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur ..

 

 

Faut vraiment aimer le risque ou le pognon pour arrêter d'assurer une caisse que tu mets en dépôt vente .

Quand on voit la réputation de certaines enseignes je ne suis pas certain que leur assurance couvre tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ce que vous décrivez ressemble quand même fortement à la dernier phase d'une bulle, (attente indéfinie pour ne pas vendre à perte/ blocage des vendeurs...), c'est la dernière phase (plateau), avant la panique, et l'effondrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On a été quelques uns  a maintenir sur la durée que ce n était qu une bulle ! ce qui se confirme enfin...

A l exeption des autos de l ère Enzo et des hypercars, tous les autres modèles vont s effondrer !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.