laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, speedy a dit : C'est peut-être un peu rapide...par exemple, sur les "mamies" que sont les 328/ 308 pas grand'chose ne se vend en ce moment, voire rien du tout. Ce qui signifie juste que les prix demandés sont trop élevés et/ou que les vendeurs attendent... Et évidemment nous savons tous qu'entre les prix demandés et les prix réels auxquels se font les transactions, il peut y avoir une différence, que l'on ne connaîtra pas la plupart du temps. Sur les "classiques" je dirais que le marché se cherche... La montée brutale de 2014 / 2015 a fait sortir pas mal d'autos du bois, des belles et des moins belles, des propriétaires attirés par l'envolée des cours se sont soudain réveillés vendeurs. Ca a fait tourner un peu toutes les têtes et en ce moment il est difficile de dire ce qu'il faut proposer pour une auto correcte, pour une belle, pour une très belle, pour une exceptionnelle. On est un peu au milieu du gué... Non non c'est pas rapide car j'ai bien précisé que c'est des prix affichés et ceux là n'ont pas bougés .... Pour ce qui est de la vente concrète. .. j'en sais rien car je suis pas acheteur ... pour le moment Et dans un autre registre , le prix des youngtimers à complètement explosé. .. d'ailleurs j'ai arrêté de regarder ... je voulais racheté une Gti. .. ben c'est mort Modifié le 13 juin 2017 par laelenkar Modif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 2 heures, speedy a dit : C'est peut-être un peu rapide...par exemple, sur les "mamies" que sont les 328/ 308 pas grand'chose ne se vend en ce moment, voire rien du tout. Ce qui signifie juste que les prix demandés sont trop élevés et/ou que les vendeurs attendent... Et évidemment nous savons tous qu'entre les prix demandés et les prix réels auxquels se font les transactions, il peut y avoir une différence, que l'on ne connaîtra pas la plupart du temps. Sur les "classiques" je dirais que le marché se cherche... La montée brutale de 2014 / 2015 a fait sortir pas mal d'autos du bois, des belles et des moins belles, des propriétaires attirés par l'envolée des cours se sont soudain réveillés vendeurs. Ca a fait tourner un peu toutes les têtes et en ce moment il est difficile de dire ce qu'il faut proposer pour une auto correcte, pour une belle, pour une très belle, pour une exceptionnelle. On est un peu au milieu du gué... Je pense que la forte poussée en 2014 & 2015 a pour conséquence de faire fuir aujourd'hui les acheteurs. Et bien plus encore les investisseurs. Ceux ci se sont tourné vers d'autres marques ou d' autres "produits" Je suis très peu les offres et cotes ( hors 328 ). Mais a chaque fois que je vois une auto qui m'attire un peu ( Alfa par exemple ) je manque de m'étrangler devant les tarifs demandés. Il me semble que le phénomène est identique pour les motos. J'ai un sérieux penchant pour les DUCATI Sport Classic. J'en ai repéré deux dans ma région à vendre ces derniers mois. Les deux sont parties en +/- une semaine à des tarifs impensables l'année dernière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 Une F40 avec 140000km ça vaut 1.6 million 800keuro la voiture et 800keuro de frais d'entretien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 Il y a 9 heures, laelenkar a dit : http://www.leboncoin.fr/vi/1147035268.htm Ou vous avez vu que ça baisse ? Cette F40 et à vendre à Beure (Doubs) Le vendeur a déjà les épinards. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 J'ai rencontré un pro spécialiste auto prestige et italiennes en particulier, et nous avons longuement bavardé. Son sentiment concernant l'état du marché est très mitigé. D'abord les ventes ont chuté lourdement, les prix affichés ne sont pas ceux de la vente réelle lorsqu'elle a lieu. Le marché de l'ancienne souffre encore plus selon lui ( seul celui des Porsche classic résiste ). Les Ferrari qui trouvaient preneur facilement il y a encore 1 an 1/2 trainent en stock. Il me donne l'exemple d'une 512 BB vendue 2 fois en 3 ans avec a chaque fois une plus value substantielle, qui pour sa 3ième tentative de revente n'a trouvé preneur après 7 mois qu'à 290K€ pour un prix affiché à plus de 330K€. Il avoue qu'il a les pires difficultés aujourd'hui pour annoncer un prix de reprise tant les acheteurs pour le moment ne sont plus présents sauf pour acheter du Cayenne, de la 997 ou de la Corvette à pas cher. Il essaie de s'adapter à la nature insaisissable du marché en faisant de plus en plus de depôt vente et en s'orientant vers des achats sur des modèles plus courant et plus abordables style youngtimers. Il a vendu récemment ses autos les plus chères sur le marché de l'export UK et US et dans une moindre mesure en Allemagne. Vous pouvez avec tout ça essayer de vous faire une idée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 6 minutes, Smoki a dit : J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france C est deja fait pour moi Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 11 minutes, Smoki a dit : J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france du coup , les anciennes , ça a du bon ... ! la demande va se maintenir ds les années a venir et encore plus en version ts , cab .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 5 minutes, Jean66 a dit : C est deja fait pour moi Et oui Jean , on en a parlé de vive voix mais franchement quelle tristesse de voir partir ta 355 et 360 spider que tu as tant bichonnée ( sans etre remplacées par une féfé ) vive les dedeuch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 2 minutes, grhum a dit : du coup , les anciennes , ça a du bon ... ! la demande va se maintenir ds les années a venir et encore plus en version ts , cab .. on est bien d'accord , reste a voir si le prix des pièces ne va pas décourager certains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2017 heureusement que nos féfé sont splendides et le resteront ad vitam eternam , et ça personne ne pourra le taxer ! quoi que .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 4 heures, Smoki a dit : J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france 1000 % d'accord, même en roulant tranquille on est en excès, c'est tellement performant qu'il n'y a aucun plaisir à vitesse réglementaire Le marché de la voiture de sport en France est sur le déclin, reste encore quelques mordus mais qui vont finir par jeter l'éponge aussi tôt ou tard lorsque tout le monde sera bien au courant qu'au 1er excès > 50 l'état vous spolie votre voiture, une honte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 2 heures, rossocorsica a dit : 1000 % d'accord, même en roulant tranquille on est en excès, c'est tellement performant qu'il n'y a aucun plaisir à vitesse réglementaire Le marché de la voiture de sport en France est sur le déclin, reste encore quelques mordus mais qui vont finir par jeter l'éponge aussi tôt ou tard lorsque tout le monde sera bien au courant qu'au 1er excès > 50 l'état vous spolie votre voiture, une honte le pb sur les prix c'est pas les mordus. Camille le disait plus haut, c'est les mecs qui achètent et revendent la Testa 3 fois en 2 ans. Et pour la plupart c'est des pros je pense, c'est eux principalement qui cherchent a faire du profit rapide. AUjourd'hui ils arrivent pas a s'en débarrasser mais il lâchent pas les prix car sinon ils vendent a perte. Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 16 minutes, dfiordean a dit : Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué... la plupart sont en dépôt vente non ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a une heure, dfiordean a dit : Par contre est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi ils se permettent de les garder en stock aussi longtemps? Normalement stock = argent bloqué... Le placement monétaire ne rapporte plus rien. Si tu diminues ton stock, tu te fais du liquide, mais tu ne peux rien en faire. Par contre si tu vends à perte, là c'est une perte définitive. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 9 heures, Smoki a dit : J'entends de plus en plus de proprios de féfé récentes dire qu'ils pensent vendre leur autos car ils ne prennent plus de plaisir a rouler sur route ouverte et quand ils sortent c'est avec la peur au ventre , j'en fait partie et pourtant je roule trankil du coup inutile d'avoir 400,500, 600 cv , je pense donc que ce phénomène tend a freiner les envies donc le marché en france EXACT si j avais pas l Allemagne a 30 minutes avec mes portions illimitées, je n achèterait pas de 488 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a une heure, grhum a dit : la plupart sont en dépôt vente non ? depuis 3 ans??? dans ce cas, le proprios ne veulent pas vraiment vendre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 12 minutes, Cousin Hube a dit : Le placement monétaire ne rapporte plus rien. Si tu diminues ton stock, tu te fais du liquide, mais tu ne peux rien en faire. Par contre si tu vends à perte, là c'est une perte définitive. L'idée n'est pas de placer les liquidités sur des obligations allemandes a 0% Mais de faire tourner la trésorerie pour développer la boutique. Il y a toujours qq part de l'argent à faire, il y a qq part un marché porteur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a une heure, grhum a dit : la plupart sont en dépôt vente non ? Oui car vu les montants ils ne peuvent pas immobiliser autant d'argent, argent qui n'ont d'ailleurs pas non plus , même chez Ferrari la majorité des occasions sont des dépots ventes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) il y a 23 minutes, dfiordean a dit : depuis 3 ans??? dans ce cas, le proprios ne veulent pas vraiment vendre... bah tu sais , quelle reste chez toi a prendre la poussière sans rouler ou qu'elle soit ds un show room a prendre la poussière en attendant le client .. elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur .. il y en a beaucoup ou c'est un placement et ils attendent simplement le retour sur investissement je comparerai ca a des actions ... même si ça baisse , tant que tu n'a pas vendu , tu n'a rien perdu Modifié le 14 juin 2017 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 1 minute, grhum a dit : bah tu sais , quelle reste chez toi a prendre la poussière sans rouler ou qu'elle soit ds un show room a prendre la poussière en attendant le client .. elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur .. il y en a beaucoup ou c'est un placement et ils attendent simplement le retour sur investissement Et aussi de défalquer la valeur de son patrimoine afin de réduire son ISF , donc pas pressé de vendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 il y a 59 minutes, grhum a dit : elle te coute plus rien en assurance ni garage en attendant l'acheteur .. Faut vraiment aimer le risque ou le pognon pour arrêter d'assurer une caisse que tu mets en dépôt vente . Quand on voit la réputation de certaines enseignes je ne suis pas certain que leur assurance couvre tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Ce que vous décrivez ressemble quand même fortement à la dernier phase d'une bulle, (attente indéfinie pour ne pas vendre à perte/ blocage des vendeurs...), c'est la dernière phase (plateau), avant la panique, et l'effondrement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) On a été quelques uns a maintenir sur la durée que ce n était qu une bulle ! ce qui se confirme enfin... A l exeption des autos de l ère Enzo et des hypercars, tous les autres modèles vont s effondrer ! Modifié le 14 juin 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2017 Exact, j'ai à peu près la même vision! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites