0
vince812

Passage du cheval au taureau

Messages recommandés

vince812

Bonjour à tous

Je me présente donc, vincent "vince812" et je possède depuis debut 2014 une ferrari 308 gtb carbu carter sec d'origine italienne.

J'ai eu par le passé une 308 gtbi (pendant 3 ans) et une maranello (pendant 1 an).

Elle est donc de septembre 1977 (une des premières carbu acier je pense), 86000kms avec un suivi de l'entretien depuis les années 80.

Le moteur a eu une grosse révision par tony à maranello dans les années 2000.

Voici quelques photos!

post-1022-0-37448800-1412233639_thumb.jp

post-1022-0-71756600-1412234354_thumb.jp

post-1022-0-31558900-1412234380_thumb.jp

post-1022-0-52591500-1412234422_thumb.jp

post-1022-0-06774500-1412234444_thumb.jp

Biturbo

Superbe.

J'adore cet intérieur et cette vue sur le tableau de bord (les grosses aiguilles de compteur, la casquette toute recroquevillée, etc...).

Bienvenue ici !

TripleBlack®

Je ne vais pas commenter le choix d'une 308GTB carter sec ! :wub:

Bienvenu à toi et, pour ne pas faillir à ma réputation, pourrais tu nous faire une photo de l'accroche de tes feux additionnels (anti-brouillard ou longue portée...) genre "QV". Les pattes de cette option sont plus centrale normalement donc ce n'est absolument pas pour critiquer mais tu nous éclairerai si sur les premières acier les pattes avaient eu un autre emplacement (Les polyester n'en n'ont pas).

Merci...

Ice

Bienvenue ici :)

Très jolie cette 308 avec également un petit faible pour la photo du tableau de bord !

vince812

Merci pour votre accueil!

Concernant les longues portées je vais regarder ça cet après midi an même temps que " l'assembly number".

Sinon les jantes sont d'origine en 14 avec les michelin xwx que j'adore. Sur les photos le déport peut paraître plus important mais je ne pense pas qu'il y ai une différence avec les autres.

Redspid

Bellissimo !!! B) Bienvenue à vous 2

Par contre, le grand maniaque que je suis démonderai la boîte à air pour nettoyer et faire briller ces carbus :o

un bon produit vendu en centre Auto, le nettoyant moteur GS27, un bon rinçage et essuyage au chiffon pas au tuyau, hein !!! :wacko:

Oliv

Yves

Très jolie! Bon choix.

A l'occasion il faudra nous dire ce que donne l'ajout du spoiler à l'avant à haute vitesse, est-ce vraiment efficace?

J'approuve les 14 pouces avec des XWX

LINO27

J'ai bien les boules, moi qui en avais une dans une superbe config!uration et quand je vois qu'après un stupide accident :( je ne pourrai même pas participer au 40 ans de cette superbe auto qu'est la 308 GTB :angry: ......profitez bien et prenez bien soin de ces oeuvres d'Art roulantes :wub:

Lino27

Ben2032

Bienvenue Vince,

C'est une voiture très intéressante, une des premières aciers et tu risque d'avoir pas mal de question sur des points de détail de la part d'un certain TBlack  :D  :D  :D

Je suis assez curieux d'avoir ton retour d'expérience sur les différences entre les i et les carbus au volant...

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , passer de la Maranello à 308 Gtb , c'est pas courant ;)

Ben2032

Tu as fait repeindre les grilles à l'avant? il me semble qu'elles étaient noires quand la voiture était en annonce?

vince812

Merci à tous

Très jolie! Bon choix.

A l'occasion il faudra nous dire ce que donne l'ajout du spoiler à l'avant à haute vitesse, est-ce vraiment efficace?

J'approuve les 14 pouces avec des XWX

Concernant le spoiler sincèrement en comparant à ma 308 gtbi qui ne l'avait pas, je n'ai pas noté de différences.. en même temps je ne roule pas tous les jours au dessus de 200 ..

Bienvenue Vince,

C'est une voiture très intéressante, une des premières aciers et tu risque d'avoir pas mal de question sur des points de détail de la part d'un certain TBlack  :D  :D  :D

Je suis assez curieux d'avoir ton retour d'expérience sur les différences entre les i et les carbus au volant...

La principale différence pour moi entre la i de 81 et la carbu est la puissance et surtout le bruit des carbus coté droit... un régal!! Et puis le coté vintage des carbus est indéniable

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , passer de la Maranello à 308 Gtb , c'est pas courant ;)

J'ai adoré la Maranello mais je suis un adepte des plus anciennes en fait... C'est deux voitures complètement différentes!! La puissance de la 308 me suffit amplement... Mais la ligne de la Maranello est un régal

Tu as fait repeindre les grilles à l'avant? il me semble qu'elles étaient noires quand la voiture était en annonce?

Effectivement elle avait les grilles noires mais l'ancien propriétaire les a fait peindre avant la vente... Et j'en vois quelques unes avec les grilles noires en annonce. Est ce d'origine?

33manu

Bellissimo !!! B) Bienvenue à vous 2

Par contre, le grand maniaque que je suis démonderai la boîte à air pour nettoyer et faire briller ces carbus :o

un bon produit vendu en centre Auto, le nettoyant moteur GS27, un bon rinçage et essuyage au chiffon pas au tuyau, hein !!! :wacko:

Surtout pas, en plus de mettre de la flotte partout , le GS27 contient de l'hydroxyde de sodium (de la soude quoi) et de l'alcool or les carbus c'est en alliage d'alu, c'est fragile donc s'ils fonctionnent bien : ne rien faire à part des coups de soufflette sinon les démonter et bain de pied aux ultrasons !

@+

Ben2032

Les grilles avant noires, c'est pas d'origine sur une 308 euro. C'était par contre la configuration des 208 italiennes si j'ai bien suivi...

Et ton 5ème interrupteur sur la console centrale il sert à quoi, j'ai déjà vu cette configuration une fois ou deux?

vince812

Il faut quand même que je lui fasse un bon nettoyage de la partie moteur, ça lui ferait pas de mal non plus! 

Mon assembly number est le 680, numéro moteur 00882 (F106A021)

C'est etrange en italie il y a pas mal de 308 carbu acier avec des grilles noires..

vince812

Je ne vais pas commenter le choix d'une 308GTB carter sec ! :wub:

Bienvenu à toi et, pour ne pas faillir à ma réputation, pourrais tu nous faire une photo de l'accroche de tes feux additionnels (anti-brouillard ou longue portée...) genre "QV". Les pattes de cette option sont plus centrale normalement donc ce n'est absolument pas pour critiquer mais tu nous éclairerai si sur les premières acier les pattes avaient eu un autre emplacement (Les polyester n'en n'ont pas).

Merci...

Concernant les longues portées elles sont fixées par le dessus directement sur le parechoc (qui a été découpé pour qu'ils s'integrent bien dessus)...

Je ne suis pas vraiment fan mais si je veux les enlever il faut que je retrouve un pare choc avant... Je me demande de quelle époque ça peut dater