vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour à tous Je me présente donc, vincent "vince812" et je possède depuis debut 2014 une ferrari 308 gtb carbu carter sec d'origine italienne. J'ai eu par le passé une 308 gtbi (pendant 3 ans) et une maranello (pendant 1 an). Elle est donc de septembre 1977 (une des premières carbu acier je pense), 86000kms avec un suivi de l'entretien depuis les années 80. Le moteur a eu une grosse révision par tony à maranello dans les années 2000. Voici quelques photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour, Bienvenue et très belle voiture qu'une 308GTB carbu !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Salut, bienvenue a toi et ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Superbe.J'adore cet intérieur et cette vue sur le tableau de bord (les grosses aiguilles de compteur, la casquette toute recroquevillée, etc...).Bienvenue ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue. Très belle voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Je ne vais pas commenter le choix d'une 308GTB carter sec ! Bienvenu à toi et, pour ne pas faillir à ma réputation, pourrais tu nous faire une photo de l'accroche de tes feux additionnels (anti-brouillard ou longue portée...) genre "QV". Les pattes de cette option sont plus centrale normalement donc ce n'est absolument pas pour critiquer mais tu nous éclairerai si sur les premières acier les pattes avaient eu un autre emplacement (Les polyester n'en n'ont pas).Merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 un gros deport des jantes aussi non ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue ici Très jolie cette 308 avec également un petit faible pour la photo du tableau de bord ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci pour votre accueil! Concernant les longues portées je vais regarder ça cet après midi an même temps que " l'assembly number". Sinon les jantes sont d'origine en 14 avec les michelin xwx que j'adore. Sur les photos le déport peut paraître plus important mais je ne pense pas qu'il y ai une différence avec les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bellissimo !!! Bienvenue à vous 2 Par contre, le grand maniaque que je suis démonderai la boîte à air pour nettoyer et faire briller ces carbus un bon produit vendu en centre Auto, le nettoyant moteur GS27, un bon rinçage et essuyage au chiffon pas au tuyau, hein !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue à toi et superbe ta 308 gtb!!! J'adore la ligne de la 308 gtb 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Très jolie! Bon choix.A l'occasion il faudra nous dire ce que donne l'ajout du spoiler à l'avant à haute vitesse, est-ce vraiment efficace?J'approuve les 14 pouces avec des XWX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 J'ai bien les boules, moi qui en avais une dans une superbe config!uration et quand je vois qu'après un stupide accident je ne pourrai même pas participer au 40 ans de cette superbe auto qu'est la 308 GTB ......profitez bien et prenez bien soin de ces oeuvres d'Art roulantes Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue Vince,C'est une voiture très intéressante, une des premières aciers et tu risque d'avoir pas mal de question sur des points de détail de la part d'un certain TBlack Je suis assez curieux d'avoir ton retour d'expérience sur les différences entre les i et les carbus au volant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , passer de la Maranello à 308 Gtb , c'est pas courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Tu as fait repeindre les grilles à l'avant? il me semble qu'elles étaient noires quand la voiture était en annonce? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Pour ma part ca se passe également de commentaires... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue à toi et a ta beauté que j'adore énormément . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Bienvenue Suberbe ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci à tous Très jolie! Bon choix.A l'occasion il faudra nous dire ce que donne l'ajout du spoiler à l'avant à haute vitesse, est-ce vraiment efficace?J'approuve les 14 pouces avec des XWXConcernant le spoiler sincèrement en comparant à ma 308 gtbi qui ne l'avait pas, je n'ai pas noté de différences.. en même temps je ne roule pas tous les jours au dessus de 200 .. Bienvenue Vince,C'est une voiture très intéressante, une des premières aciers et tu risque d'avoir pas mal de question sur des points de détail de la part d'un certain TBlack Je suis assez curieux d'avoir ton retour d'expérience sur les différences entre les i et les carbus au volant...La principale différence pour moi entre la i de 81 et la carbu est la puissance et surtout le bruit des carbus coté droit... un régal!! Et puis le coté vintage des carbus est indéniable Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , passer de la Maranello à 308 Gtb , c'est pas courant J'ai adoré la Maranello mais je suis un adepte des plus anciennes en fait... C'est deux voitures complètement différentes!! La puissance de la 308 me suffit amplement... Mais la ligne de la Maranello est un régal Tu as fait repeindre les grilles à l'avant? il me semble qu'elles étaient noires quand la voiture était en annonce?Effectivement elle avait les grilles noires mais l'ancien propriétaire les a fait peindre avant la vente... Et j'en vois quelques unes avec les grilles noires en annonce. Est ce d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Bellissimo !!! Bienvenue à vous 2 Par contre, le grand maniaque que je suis démonderai la boîte à air pour nettoyer et faire briller ces carbus un bon produit vendu en centre Auto, le nettoyant moteur GS27, un bon rinçage et essuyage au chiffon pas au tuyau, hein !!! Surtout pas, en plus de mettre de la flotte partout , le GS27 contient de l'hydroxyde de sodium (de la soude quoi) et de l'alcool or les carbus c'est en alliage d'alu, c'est fragile donc s'ils fonctionnent bien : ne rien faire à part des coups de soufflette sinon les démonter et bain de pied aux ultrasons ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Les grilles avant noires, c'est pas d'origine sur une 308 euro. C'était par contre la configuration des 208 italiennes si j'ai bien suivi... Et ton 5ème interrupteur sur la console centrale il sert à quoi, j'ai déjà vu cette configuration une fois ou deux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Il faut quand même que je lui fasse un bon nettoyage de la partie moteur, ça lui ferait pas de mal non plus! Mon assembly number est le 680, numéro moteur 00882 (F106A021) C'est etrange en italie il y a pas mal de 308 carbu acier avec des grilles noires.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Je ne vais pas commenter le choix d'une 308GTB carter sec ! Bienvenu à toi et, pour ne pas faillir à ma réputation, pourrais tu nous faire une photo de l'accroche de tes feux additionnels (anti-brouillard ou longue portée...) genre "QV". Les pattes de cette option sont plus centrale normalement donc ce n'est absolument pas pour critiquer mais tu nous éclairerai si sur les premières acier les pattes avaient eu un autre emplacement (Les polyester n'en n'ont pas).Merci...Concernant les longues portées elles sont fixées par le dessus directement sur le parechoc (qui a été découpé pour qu'ils s'integrent bien dessus)...Je ne suis pas vraiment fan mais si je veux les enlever il faut que je retrouve un pare choc avant... Je me demande de quelle époque ça peut dater Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2014 Tu peux trouver un parechoc avant par exemple ici : http://www.superformance.co.uk/308/body.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites