0
vince812

Passage du cheval au taureau

Messages recommandés

vince812

Oui je pense qu'il n'est pas tout jeune.

cet après midi j'ai démonté mon poste radio car il fonctionne mal et je n'arrive toujours pas à savoir la marque ( rien n'est inscrit)

J'ai également trouvé une petite boite avec un porte fusible. Je n'ai pas osé mettre un fusible pour voir... des idées??

IMG_6448.JPG

IMG_6445.JPGIMG_6436.JPG

IMG_6442.JPG

33manu

Commande de motorisation de l'antenne radio ?

On distingue un porte fusible, un relais, une diode, un résistance, un transistor et un potentiomètre et un inter ... ????

Modifié par 33manu

vince812

Pourtant l'antenne fonctionne avec le déclenchement de l'autoradio et ou avec l'interrupteur sur la console.

ce n'est pas un inter qui sort sur le coté mais une prise. Je n'ai pas pris de photo de la prise mince!

33manu

Ça fait semi-bricolé, platine en bakelite des années 70, un antivol avec une "clé" électrique qui commande la pompe à essence ???

Regardes où vont les fils ?

vince812

Je n'ai pas eu le temps mais je vais regarder ça. Il y a déjà un inter pour la pompe donc

soit l'ancien proprio était parano soit c'est autre chose. Je pense pour un detecteur de radar des années 70... non je déconne!

TripleBlack®
Il y a 3 heures, vince812 a dit :

Pourtant l'antenne fonctionne avec le déclenchement de l'autoradio et ou avec l'interrupteur sur la console.

ce n'est pas un inter qui sort sur le coté mais une prise. Je n'ai pas pris de photo de la prise mince!

Normalement, l'antenne est indépendante du fonctionnement de l'autoradio. Que veux tu dire par " ...et ou... " ?

Ne serait ce pas justement un module qui permettrait quand tu allumes l'autoradio que l'antenne monte automatiquement comme sur les modernes ?

vince812

Alors lorsque j'allume mon poste radio l'antenne monte toute seule et elle se ferme à l'extinction. 

Le bouton sur ma console a le même effet.

en plus le boitier n'a pas de fusible donc j'imagine qu'il ne fonctionne pas pour le moment.

je vais regarder d'où viennent les fils..

vince812

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles de ma 308. Elle vient e sortir de sa révision annuelle (que j'ai fait avec le mécanicien du garage près de chez moi).

Donc vidange avec la 300V qui va bien, 8 bougies, pompe à essence (qui faisait un drôle de bruit depuis quelques temps) avec ses différentes durites qui commençaient à fatiguer.

Vérification de l'allumage et tout va bien de ce coté là. J'ai toujours mes vis platinées et je compte changer au printemps pour un allumage électronique même si pas de soucis depuis 2013.

Changement également des silentblocs de barres stab avant et arrière. Il va falloir que je pense à changer mes rotules au niveau suspension (triangles) d'après mon mécanicien.

J'ai remis les jantes en 6-1/2 avec pneus neiges car demain je file au Raid des neiges 2017 et ils annoncent pas mal de neige ce week end (je ferai des photos).

Une petite photo de retour à la maison après la révision

IMG_7105.JPG

A bientôt

Vincent

vince812

Bonjour à tous, depuis fin 2013 cette 308 a fait mon bonheur. Elle est partie hier chez un proffessionel en attente de trouver un autre passionné. Depuis quelques temps je voulais changer pour quelque chose de plus récent. C'est chose faite. La nouvelle est dans mon jardin et je peux vous dire que j'ai peiné à trouver le sommeil...

c'est une lamborghini gallardo 520 serie nera (133/185) qui totalise 29000kms. Elle est comme neuve:

-freins ceramique

-capot moteur vitré

-camera

-lift system

et surtout entretien et suivi ultra complet , elle sort de grosse révision avec embrayage et les cata.

hier sur la route du retour j'ai pris mes marques mais le changement est tellement enorme qu'il va me falloir quelques semaine. Bien entendu si c'est possible je resterai sur ce forum et essayerai de participer à quelques sorties avec des rouges!!

IMG_8252.thumb.JPG.471bb2347fda91cdae6e8a3cce57f6ac.JPG

IMG_8244.thumb.JPG.e73b6c526f65eb273dfd543dfd1a09c4.JPG

IMG_8246.thumb.JPG.abbb5eecf3f6bcc47845ea2be8752ab0.JPG

33manu

Bravo belle auto, surtout en noir, la classe :ph34r:

Mais mon petit doigt que tu vas regretter la 308, attention ;)

@+

TripleBlack®

Enfin un homme de gout....:P;)

Je me suis intéressé à la Nera. J'espère que tu as pu trouver un bel exemplaire, à voir le compteur, 30 000km, c'est vraiment bien.

vince812

Effectivement j'aurai toujours un petit pincement quand je verrai une 308 carbu.. mais bon il faut savoir profiter aussi. Elle est en très bel état à part quelques éclats de gravillon. Entretien très suivi. 

J'ai parlé avec pas mal de pro pour une reprise de ma 308 et bien ce n'est pas chose facile... même en rajoutant pour une moderne.

concernant la gallardo nera la boite est bien plus douce que ce que j'imaginais. C'est bien mieux que sur une 360 ( mon seul point de comparaison) mais il parait que sur la 430 c'est encore mieux.

enfin aujourd'hui je suis un vrai gamin et le comble est que l'assurance est moins cher que sur ma 308!

IMG_8256.thumb.JPG.fa6177671fb0d3865679cb4c48436559.JPG

Modifié par vince812

Yves
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Enfin un homme de gout....:P;)

Je me suis intéressé à la Nera. J'espère que tu as pu trouver un bel exemplaire, à voir le compteur, 30 000km, c'est vraiment bien.

Et toi, ou en es-tu?

loulou19
Il y a 16 heures, vince812 a dit :

enfin aujourd'hui je suis un vrai gamin et le comble est que l'assurance est moins cher que sur ma 308!

IMG_8256.thumb.JPG.fa6177671fb0d3865679cb4c48436559.JPG

Superbe gallardo 

Tu peux à dire plus sur les tarifs assurance ? 

Quel budjet entretien à prévoir ? 

vince812

Il y a 6 heures, loulou19 a dit :

Superbe gallardo 

Tu peux à dire plus sur les tarifs assurance ? 

Quel budjet entretien à prévoir ? 

Environ 1200€ en tout risque. Concernant l'entretien j'avoue que c'est l'inconnu.

Pas de courroie de distribution déjà.

L'embrayage à faire tous les 30000kms environ (il est neuf pour ma part)

Les catas ont été changé car apparemment il se détériore. 

Sinon révision annuelle de l'ordre de 1000€ pour la petite et 2000€ la grosse (chez lambo)

Je vous tiendrai informé des différentes opérations que je ferai. Déjà le deuxième jour j'ai ouvert les valves d'échappement en continue.. Ca respire fort !

vince812
Le 20/03/2017 à 19:44, philF355 a dit :

avec ca, si je te croise,je serai certain que c'est toi !!!!!

Il va bien falloir que l'on se fasse une ballade un des ces jours. Les beaux jours arrivent!

Calif38

Excellent !! En cours de lecture de ce topic très sympas du genre " petit quotidien illustré de ma 308" , on apprend en tournant une page , un sacré rebondissement : le héros principal plaque sa belle rouge pour une autre déesse !! Ah le poids du quotidien !!:D

Belle acquisition, très joli modèle. Je ne suis ni fan de Lambo ni du noir mais la j'avoue que j'aurais pu craquer aussi. 

Et au fait c'était quoi ce boîtier sans fusible dans la 308 ?

et Merci pour le contact Albertville, suis à moins d'une heure. Fait-il que les anciennes ?

vince812

Merci!

impossible de suivre les fils du boitier de la 308.. cela restera le mystere de mon ancienne 308!

pour le garage il fait aussi beaucoup de moderne ( ferrari, lambo, gtr etc..). Tu peux y aller en toute confiance.

sinon toujours au 7eme ciel avec la nera. C'est une bombe. Déjà 1000kms en plus au compteur. Je vais essayer de prendre de nouvelles photos dans la journée.

Calif38

Oui des photos :)

ca dois sacrément de changer de ta 308 ?? 

Une question : on oppose souvent les modernes actuelles aux modèles moins assistées d'il y a 30/40 ans , plus de puissance, de confort et d'assistance et moins de sensations et de pilotage en définitif, quel est ton point de vue de ton expérience ?? :)

Maximines

Top ! J 'adore ! 

J ai hésité l année dernière quand j ' ai acheté ma f 430  . En plus les prix redescendent un peu dernièrement ! J en ai une belle noire en vente près de chez moi . Elle me fait rêver aussi . 

J'ai souvent entendu aux casses moteurs sur ces voitures .j espère pour toi que tu n auras pas de soucis à ce sujet !

profites en bien .:D

vince812

Alors le passage de la 308 à la gallardo est violent car ça n'a aucun rapport en fait. Le top serait d'avoir les deux. Pour le coté ancien j'ai encore ma vieille mustang que j'adore. Par contre à présent quand je sors le dimanche la lambo pour faire un tour, c'est plus spacemountain que la ballade tranquille.. 

il n'y a pas de casses moteurs sur les 5,0l apparemment, il faut faire attention aux cata ( changés sur la mienne). 

Le week end dernier un voyant moteur s'est allumé, j'ai eu peur. J'ai acheté un boitier obd avec une appli sur le telephone. Avec la liste des codes erreurs lambo j'ai trouvé le problème en 5 minutes. Une durite de pression d'echappement qui était coupée au niveau d'un collier. 10minutes plus tard tout était rentré dans l'ordre.

Ça reste une italienne et le fait d'avoir eu la 308 avant m'aide à ouvrir le capot moteur pour regarder!

Sebv430
Il y a 2 heures, vince812 a dit :

Alors le passage de la 308 à la gallardo est violent car ça n'a aucun rapport en fait. Le top serait d'avoir les deux. Pour le coté ancien j'ai encore ma vieille mustang que j'adore. Par contre à présent quand je sors le dimanche la lambo pour faire un tour, c'est plus spacemountain que la ballade tranquille.. 

il n'y a pas de casses moteurs sur les 5,0l apparemment, il faut faire attention aux cata ( changés sur la mienne). 

Le week end dernier un voyant moteur s'est allumé, j'ai eu peur. J'ai acheté un boitier obd avec une appli sur le telephone. Avec la liste des codes erreurs lambo j'ai trouvé le problème en 5 minutes. Une durite de pression d'echappement qui était coupée au niveau d'un collier. 10minutes plus tard tout était rentré dans l'ordre.

Ça reste une italienne et le fait d'avoir eu la 308 avant m'aide à ouvrir le capot moteur pour regarder!

Bravo, elle est juste magnifique en noir. En plus une série limitée top. Bonne route et au plaisir de te rencontré sur les routes.

Ferdelance76

J'adore la gallardo en noir C'est comme ça que je l'aurais aussi choisie

Félicitations