0
speedy

F1 2014 #15: G.p Du Japon

Messages recommandés

killer84

Je n'avais pas vu les images, c'est vraiment terrible!!

Modifié par killer84

pronto

Terrible!!!!  Mais qui a laissé le drapeau vert?  C'est de l'inconscience,  pauvre Jules !

dragon1964

On voit un drapeau vert juste avant l'impact au dessus à droite de l’écran, on comprend aussi pourquoi la FIA n'a pas voulu montrer d'images !!!!  :blink:

Le tracto décolle sous la violence du choc !!!! 

Mais que foutait il là ??????????  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Mes pensées vont vers Jules et ses proches et je souhaite qu'il puisse vivre normalement, ce serait déjà très bien ....  :rolleyes:

Je rajouterai à ces propos que cette accumulation de fautes et de manquement aux règles élémentaires de sécurité avec autant de gestes irresponsables de la part des commissaires montre les manquements et la légèreté des responsables de ce sport (FIA) qui les ont autorisé à officier !!! :angry:  :angry:  :angry: 

Modifié par dragon1964

vincenzo13

oui effrayant le choc , quand on sait qu un engin de ce style pése au moins 6 a 7 tonnes au moins et la violence comme il le percute ça fait froid dans le dos !!

Attendons encore quelques temps pour avoir j espere des nouvelles plus réjouissantes .

OneDay

P##### !! Quelle violence !!

J'espère qu'il y aura une enquête en toute transparence afin de comprendre exactement comment on en est arrivé à avoir un drapeau vert avec une F1 sur le bord de la piste et a fortiori avec un tractopelle :/ il est du devoir de la FIA de mener cette enquête afin de sécuriser toutes les courses automobiles !

D'ici là, mes pensées vont la famille Bianchi et sa compagne, et vers lui évidemment.

Modifié par OneDay

killer84

Le problème les gars, ce n'est pas la couleur du drapeau ou la piste mouillée.

Modifié par killer84

vitajojo38

J'ai mal rien que de voir cette vidéo. Et encore plus mal quand je pense que la FOM a tout fait pour les masquer....

Maintenant, ne me tapez pas de dessus après avoir lu ce que je vais écrire, mais j'ai eu une pensée pour le conducteur du tracto pelle qui a "directement" causé ce drame - les responsables mais indirects, sont pour moi les instances dirigeantes de la FIA qui se vautrent dans le fric en se foutant depuis longtemps de tous ceux qui sont encore passionés par la F1: pilotes, gamins qui rêvent, et les millions de spectateurs...

Alors, oui, j'imagine ce gars, certainement passionné aussi de F1, bénévole comme beaucoup sur les circuits ou dans ce genre de manifestations, et qui se retrouve responsable du drame...

Voilà.....

Forza Jules

Modifié par vitajojo38

pronto

Il ne faut pas se focaliser sur un seul responsable car dans tous accidents de ce genre il y a de multiples fautes et c'est leur accumulation et leur concomitance qui amène le drame

les victimes doivent occuper nos pensées.

Les miennes vont à Jules et à ses proches.

galbert

oui effectivement toutes nos pensés pour Jules Bianchi

par contre pourquoi le gars continu de faire flotter le drapeau vert après l accident de Bianchi et la FIA qui veut faire quoi en cautionnant la sortie toutes les vidéos du net

ce serait a la demande de la famille d accord mais la franchement il y a des choses a se reprocher !!!!!

Franck

Mais rien n'a changé, sauf à MONACO, où aucun engins n'est sur la piste!!!

Pourquoi eux le font, mais pas les autres???

Ce n'est pas comparable : à Monaco, tu n'a pas de bac à graviers. Dès que tu sors de la piste, tu es dans les glissières.

Pas de tracto possible, donc seulement des grues, utilisables vu l'étroitesse de la zone à couvrir.

Sur les autres circuits, la zone à couvrir est trop importante, trop large, pour n'avoir que des grues.

La solution serait plutot d'etre sous safety car si un tracto doit intervenir.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'ai mal rien que de voir cette vidéo. Et encore plus mal quand je pense que la FOM a tout fait pour les masquer....

C'est classique : ils gardent les images, font leurs analyses, prennent des décisions (ou sanctions, le cas échéant) puis diffusent les images.

Si les images fuient avant, c'est trop sujet à polémiques et à influencer le jugement. En tous les cas, c'est ainsi qu'ils voient les choses.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams

ah ben merci de nous donner en exclu les conclusions de l'enquête rondement menée...

Et maintenant, c'est plus clair ?...

J'ai été pilote à mes heures, j'ai suivi pendant de années des copains pilotes, j'ai fait partie du staff d'écuries, j'ai eu des briefings par les Directeurs de Course, et je peux affirmer qu'en aucun cas ce tracteur ne devait entrer sur la piste sans SC !

La suite est sans commentaire, la responsabilité n'incombe ni au pilote, ni au conducteur du tracteur. Dans une entreprise, lorsqu'un salarié commet une imprudence qui met en péril sa sécurité et celle d'autrui et qu'il y a accident, c'est la responsabilité pénale du Chef d'Entreprise qui est mise en cause, mais à la FIA, il en est peut être autrement, l'argent est le Maître de ce Monde...

S'il s'en sort, ce pauvre Jules aura bien de la chance, ou pas s'il en porte de graves séquelles... Je suis anéanti par cette vidéo, j'ai assisté à un looping d'une monoplace lors d'un départ depuis mon cockpit (elle avait escaladé la voiture qui la précédait et heureusement sans victime) mais là c'est vraiment un choc terrible... :o  :o  :o

RedDreams

oui effectivement toutes nos pensés pour Jules Bianchi

par contre pourquoi le gars continu de faire flotter le drapeau vert après l accident de Bianchi et la FIA qui veut faire quoi en cautionnant la sortie toutes les vidéos du net

ce serait a la demande de la famille d accord mais la franchement il y a des choses a se reprocher !!!!!

Le drapeau vert est agité car après cette zone il n'y a plus de danger, c'est la procédure normale.

Le commissaire n'a pas forcément la vision de l'accident de là où il est, et de toute façon à partir de son poste, il n'y a plus de raison d'agiter un drapeau jaune. Un drapeau rouge certainement, mais ce n'est que sur ordre du Directeur de Course qui ne l'avait pas encore donné.

Voilà...

Bien que le doute soit permis, mais c'est peut-être du à l'effet d'écrasement des distances du au télé-objectif...

Faut aussi considérer les drapeaux indiquent l'état d'une zone après leur signalement, donc le vert indique que la ré-accélération ne doit avoir lieu qu'APRES le poste 12 et pas avant...

Modifié par RedDreams

Jean66

LAMENTABLE ..j ai pas de mots depuis cette accident, en F1 ont croit rêver, et c'est un espoir Français qui morfle, merde c'est moche !!  :(  :angry:

galbert

pas tout a fait d accord quand a ce que le commissaire ne vois pas ce qui viens de se passer

il se penche a plusieurs reprises et doit bien voir le drame qui se passe a quelques mètres de lui

Onurbelina

Aux dernières nouvelles , il est sous assistance respiratoire , ce qui n'était pas le cas lors de son admission à l'hôpital ...

OneDay

Le plus surprenant est le fait que l'on voit clairement les 2 drapeaux jaunes agités pendant que la voiture de Sutil se fait dépanner. Mais dès que le tractopelle recule, le commissaire change de drapeau et agite le vert...

pronto

Toutes ces investigations si pertinentes soient elles permettront d'éclaircir les circonstances et de dégager les responsabilités de chacun et pourrons comme pour l'accident de Senna de faire progresser la sécurité sur les circuits mais pas aux courses motorisées de se dérouler avec un risque zéro malheureusement.

gregmour

Sur cette même vidéo mais moins coupée on peut voir que le drapeau jaune est agité lors de l'evacuation de la voiture de Sutil, mais on ne sait pour quelle raison lorsque la dépaneuse est proche de la sortie le commissaire change pour le drapeau vert.

Par contre, en revoyant les images on peut se demander si Bianchi n'a pas eu un problème tout de même car la voiture arrive vraiment très très fort et tout droit...

http://www.marca.com/2014/10/06/motor/formula1/1412603831.html

Modifié par gregmour

vitajojo38

Sur la vidéo, on constate qu'il sort tout droit, (il a du avoir le temps de se rendre compte de tout... :(), et en plus, il est sur la partir asphaltée de la zone de dégagement, donc sans pouvoir être ralenti par le bac à gravier.

speedy

Pas évident ce genre de sujet, indépendamment de la gravité et de la cruauté de l'accident et de ses conséquences.

Je me souviens, entre autres, du consensus qui avait conduit après l'accident de Ronnie Peterson à Monza en septembre 1978 à rejetter la responsabilité sur Riccardo Patrese...et puis, avec le temps, en examinant bien tous les éléments, on s'est aperçus qu'on l'avait peut-être bien accusé à tort... 

La course automobile ne sera jamais une activité sans danger...il y aura toujours un danger résiduel.

Ceux qui ont connu les années soixante et soixante-dix se souviennent que certains magazines automobiles, dans le "bilan de la saison" écrivaient parfois: "nous avons une une année chanceuse, il n'y a pas eu de mort en Formule 1 cette année".

Et j'ai en mémoire une interview récente de Chris Amon, où quelqu'un lui faisait observer qu'il n'avait quand même pas eu beaucoup de chance (considéré comme l'un des pilotes les plus doués de son époque, il n'a jamais réussi à remporter un Grand Prix (sauf un, mais hors-championnat) et où il répondait: "J'ai eu beaucoup de chance: voyez-vous, je suis toujours là pour en parler, moi". 

Avec des conditions difficiles comme celles-ci, si l'on avait reporté la course, environ la moitié des amateurs et des journalistes auraient dit: "c'est des chochottes, les pilotes de F1 aujourd'hui".

On ne l'a pas reportée et une combinaison de facteurs a fait que...indépendamment les uns des autres, il ne se serait rien passé.  

Mais combinés...

Il faut souhaiter que Bianchi s'en sorte au mieux.