Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Rebonsoir , Bah le 285 ou 265 c'est la largeur de la bande roulement et le 40 ou le 35 est le rapport de la largeur au diametre qui determine la hauteur du pneu lui meme , dans ce cas 18 pouces (1 pouce = 25,4 mm ) donc cote diametre final cela doit rester comparable , par contre la surface de contact augmente avec un pneu en 285 vs 265 donc plus d'accroche a gomme identique mais au depend des forces de frottements qui elles vont dissipper de la puissance et etre plus gourmande energetiquement avec une plus grande surface de frottement ca c est cote physique si je peux dire . Concernant la monte de ma voiture cote dimension , le proprio precedent m'a indique qu'il avait suivi les recommandations pour la monte de jantes de 355 sur une 348 mais la je ne sais pas ou il a pris ces infos et c 'est ce que j'aurai aime savoir .Serge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 35 c'est le pourcentage de la largeur du pneu qui donne (le double de ?) la hauteur de flanc du pneu donc c'est un résultat différent différent un 35 de 285 et un 35 de 265. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Dans un cas tu as 35% de 285 dans l'autre 40% de 265.Par contre, en modifiant la largeur arrière c'est surtout que tu vas modifier l'équilibre avec l'avant... Et même si cet équilibre est bon sur une 355, une 348 fait 300cv, il faut en rajouter 30% avec sa grande sœur. En bref, ça me semble être des prises de tête pour pas grand chose. Si tu cherche le look, tu mets du 18", des élargisseurs etc... et tu t'en balances du comportement. Si tu veux une voiture saine et équilibrée... ben tu restes en 17" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Il y a une données de base à respecter c'est le périmètre du pneu conditionné par sa largeur de bande de roulement et son flan. Pour une simple correspondance des vitesses. Un petit lien bien pratique : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Mais comme dit plus haut pas forcement homologué ... Modifié le 13 octobre 2014 par Tavutatete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2014 Bonjour , Ayant releve une bulle sur le flanc du pneu avant gauche , cela m'a decide a recoordoner la belle .J'ai ete chez le feu rouge du coin et commande un train de Pirelli en 225/40 ZR 18 92 Y et 285/35 ZR 18 99Y , cela va etre des P zero rosso Assi .Avant cela le vendeur a prefere appeller Pirelli France , la monte preconise par le fabricant donc , en 18" sur une 348 est 225/40 ZR 18 et 265/40 ZR 18.Je fait monte mes pneux cet apres midi , auriez vous des recommandations pour le levage de la voiture ? Je crois avoir lu un autre post dans le forum pour pas que le cric traverse les bas de caisse mais je ne le retrouve pas ... Est çe que les renforts de levage sont facilement identifiable ? Merci pour les reponses Serge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour Serge,Pourrais tu me dire ce que tu as fais monter comme pneus stpje trouve du Pzero assi pour l'arrière par contre je trouve du Pzero rosso assi pour l'avantle fait que l'arrière ne soit pas des rosso pose t'il problème?d'avance merci jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 4 Michelin pilot sport 2 ya bon ;-) ...ok ok ------> je sort :-D Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Bonsoir Jtella45 , J'ai fait monter 4 P Zero Rosso assiApres je ne connais pas asse pour repondre ... Sorry Le seul truc est que j'ai prefere monter 4 pneus identiques pour rester homogene ...Serge Modifié le 21 octobre 2014 par Rsk718 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 merci serge, mais mon pb c'est qu'en 265 40 ZR18, chez pirelli le P zero existe mais pas en rosso dans cette dimension là, il existe en PZero Assi tout court jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Il faudrait peut etre l'avis des proprios de F 355 car sommes toutes ce n'est qu'un transfert des jantes si j'ai tout suivi ... Non ? Serge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 110 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) 355 GTS monte origine : 225/40/18 P Zero Rosso à l'AV265/40/18 P Zero asimetrico à l'AR c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est top ! Modifié le 21 octobre 2014 par gb-one Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) on fait pas de tuning sur une Ferrari... surtout si c'est pas homologué (assurance) c'est nul:http://www.leboncoin.fr/voitures/721585954.htm?ca=1_s c'est une voiture de 90.... donc pas de jante de modena de 2005 SVP Modifié le 21 octobre 2014 par Kgb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci gb-one c'est ce que je voulais savoirPzero rosso a l'avant et asimetrico a l'arriereca fait donc bon menage, merci de l'info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtella45 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies et de ses moyens, on est sur un forum pas dans un tribunalla critique est toujours facile !! KgbMembre juniorMembres102 postsFerrari : AucuneDépartement : 67 - Bas-RhinPosted Today, 20:12 PMon fait pas de tuning sur une Ferrari... surtout si c'est pas homologué (assurance) c'est nul:http://www.leboncoin...5954.htm?ca=1_s c'est une voiture de 90.... donc pas de jante de modena de 2005 SVPEdited by Kgb, Today, 20:17 PM.Like ThisQuoteMultiQuote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Autant les jantes ne me choquent pas puisque facilement reversible, autant le covering noir mat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Vu l'état de la biturbo derrière j'ai tout de même un léger doute sur le sérieux de la "petite révision" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 286 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 on fait pas de tuning sur une Ferrari... surtout si c'est pas homologué (assurance) c'est nul:http://www.leboncoin.fr/voitures/721585954.htm?ca=1_s c'est une voiture de 90.... donc pas de jante de modena de 2005 SVPen plus une 348 DIESEL c'est bizarre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Vu l'état de la biturbo derrière j'ai tout de même un léger doute sur le sérieux de la "petite révision" Oh bah c'est pas sorcier, au mieux un coup de pied dans les pneus pour la pression, un peu d'eau du réseau de la ville pour le lave glace mais aussi important pour le LDR, ah oui de l'huile qui trainnait dans unbidon dans le fond du "garage" "ah mince (m...e selon le tenancier des lieux) ou qu'c'est qu'on met l'huile la dedans?" bon après 10 mn de recherche, il ouvre la bache à huile (moteur éteint et pas du tout en temp.) donc il y va de son 0.5L d'huile d'on ne sait ou et il rajoute le bidon d'huile diesel pour etre sur du niveau "de toute façon c'est de l'huile qu'il dit encore...".Pour la faire belle, un coup d'huile de vidange sur les pneus çà fait briller, sur les plastiques du moteur "comme y'en a pas y'a pas de photos!!!!"Et Pis C TOUT !!!! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Evidemment chacun fait ce qu'il veut.... heureusement Je dis juste que lorsque je vois une 348 avec des jantes de modena cela fait à mon sens pas serieux (cela n'engage que moi) Pourtant une 456 avec des jantes de maranello j'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Remarque, j'ai connu certains qui achetaient des Audi neuves déjà montées avec des jantes et freins de Porsche... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 des roues de modena sur une 348 , et pourquoi pas ? il y en a bien avec des roues de 355 et il y a bien des testarossa avec des roues de 512TR l'essentiel , c'est que cela plaise au proprietaire ( et qu'il soit conscient que ce n'est pas top pour l'assurance) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2014 Evidemment chacun fait ce qu'il veut.... heureusement Je dis juste que lorsque je vois une 348 avec des jantes de modena cela fait à mon sens pas serieux (cela n'engage que moi) Pourtant une 456 avec des jantes de maranello j'adore T'es sur? ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Très belles photos, très belles autos mais trop tuning.Je deviens viens vieux et c... Modifié le 7 décembre 2014 par Kgb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2014 T'es sur? ;-) Trop b e l l e !! :wub: :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2014 et ces jantes là ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites