Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

guillaume84

c'est bien toi que j'ai croisé au sud d'Orange sur la nationale, j'étais pas sûr mais devait pas y avoir beaucoup d'autre Ferrari dehors ce jour là  :P

Oui c'est moi on est sorti à Avignon nord, pour faire 2 courses mais trop de flotte alors on est rentré par la Nationnale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

:lol: :lol:

C'est dur tout ça :D

L'intérieur est propre maintenant, on en est sur :D

Quelques goûte, pas inondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça pouvait pas être plus trempé que dans le 215 d'Exode en plein mois d'août  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pas de pluie aujourd'hui et pourtant je suis sorti !  :P
 
direction Colombo Challenge à Gemenos pour la révision annuelle de ma Maranello, je l'ai depuis un peu moins d'1 an et j'ai fait 8000 km
pour l'instant on peut pas dire que j'aie eu beaucoup de problèmes, une ampoule xénon qui clignotait changée en garantie, une petite fuite sur une durite de liquide de direction assistée (réglé avec ou coup de clé), un voyant "anomalie système contrôle moteur" probablement dû à un démarrage n'ayant pas correctement respecté le protocole ( :blush: ). 
 
j'avais prévu de pouvoir aider un peu et m'étais habillé en conséquence mais le seul moment où j'aurais eu l'occasion de me salir c'est en buvant mon café  :lol:
 
c'est parti pour les photos: 
 
 
atelier1.jpg

pas inutile le fond plat quand on voit les traces ...

atelier2.jpg

par contre à démonter c'est un peu fastidieux (et sans pont ça doit être carrément l'enfer, notamment à remettre).

atelier3.jpg

et voilà, sans le fond plat.

atelier4.jpg

la visserie (18 si c'est j'ai bien compté ...)
 
visserie_fondplat.jpg

on commence par vidanger la bâche:

vidange_bache.jpg

on met un beau joint tout neuf (je sais c'est un peu basique mais là j'avais fini mon café  :P)


joint.jpg

vidange du carter

vidange_carter.jpg

on dévisse les filtres à huile

filtres1.jpg

filtres2.jpg

remplissage

remplissage.jpg

11,5 litres en tout, on contrôle plusieurs fois afin d'arriver au bon niveau, moteur bien chaud, tournant au ralenti.

je n'aurai pas été totalement inutile puisque j'ai décelé une panne cruciale  ^_^

phares.jpg

chgtampoule.jpg

là où le pro fait la différence c'est sur les différents contrôles, notamment visuels, même si ce sont des choses basiques pour la plupart. Mais il y a également certaines spécificités et faiblesses connues. Les écrous maintenant la barre anti-roulis ont bénéficié d'un coup de clé et c'était manifestement pas du luxe  ^_^ 

barre_antiroulis.jpg

un petit coup de polish à la peau de malinois  :P 

malinois.jpg
 
et la voilà repartie pour de nouvelles aventures

prete.jpg

et dans la foulée, le contrôle technique

controle_technique.jpg

0 fautes évidemment  :wub:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça faisait partie du deal lorsque j'ai signé  ;)

masi bon, chez CC y'a toujours des tas de gens qui passent dans les ateliers  :P

chez Gauduel aussi c'est assez ouvert


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Cool la vidange en prenant son café! Jolies photos! :)

Sur la 550 il faut en plus changer l'huile de boite et liquide de frein lors de la révision annuelle. Maintenant est ce vraiment nécessaire chaque année ou plutôt en fonction du kilométrage?....je ne sais pas!

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

juste une vidange moteur. Pour la boîte c'est tous les 2 ans, le liquide de frein également à mon avis, le LDR n'est à mon avis changé que lorsqu'on fait les courroies, tous les 3 ans. C'est largement suffisant pour une utilisation GT, c'est sûr que si on fait du circuit ou qu'on roule comme Oliv c'est pas la même  :P.

j'en profite pour remercier toute l'équipe et en particulier Seb qui m'a supporté toute la matinée  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vu l'expérience de Colombo, s'il avait fallu changer autre chose ça aurait été fait :)

Ça sera pour l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ouais, j'ai intérêt à mettre des pépettes de côté, ça sera pas la même  :P

surtout que mes pneus arrières ne feront peut-être pas une année de plus


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

non, du tout (mais je me renseignerai  ;) )

 

en dessous c'est une Califormia conduite à gauche boite manuelle


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Super tous ça et le tarif ?.   ;)

 

t'es bien curieux toi  :P

 

bon, la transparence c'est la transparence non ?

 

facture10_2015.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi je la prend la ma 10w60 :

http://shop.oil-center.de/index.php/en/sae/sae-10w-60/shell-helix-ultra-racing-10w-60-fuer-ferrari-1x1-liter.html

7,95 le litre, souvent en promo à 5,80. Ça fait une legere difference :)

Avec le filtre a huile et la main d'oeuvre, ça me coute moins de 3 fois moins cher au total.

Sinon évidemment pour le commun des mortels le tarif de Colombo est dans la norme, c'est evident.

post-7872-0-14215300-1444548579_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

PhilM il paie pour regarder, c'est comme au poker :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Là c'est du petit bras, vivement une petite prépa :P :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

PhilM il paie pour regarder, c'est comme au poker :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Là c'est du petit bras, vivement une petite prépa :P :P

 

@+

Moi aussi je regarde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je savais qu'en mettant la facture ça ferait discuter :lol: 

je peux aussi le faire moi même, ça sera encore moins cher  :rolleyes:

de toute façon, plus les interventions sont basiques plus le surcoût par rapport au DIY est important, c'est parfaitement assumé pour ce qui me concerne  ;)

tu sais très bien que tu peux t'affranchir de frais d'agences en cherchant ta maison sur LBC, t'affranchir des contraintes d'un brevet de pilote d'avion en pilotant un ULM ... etc 

Outre le fait que ça permet d'avoir une facture de spécialiste (appréciable si ma veuve a besoin de revendre la Ferrari  :P ), ça me permet de bénéficier de conseils et d'info bien plus difficiles à avoir par ailleurs (des 575 y'en a 10 fois moins que des 430 ...)

si personne n'achète neuf, personne ne peut acheter d'occasion et si personne pour faire travailler les mécanos qui savent, là pour de bon, t'as intérêt à savoir faire tout seul  :D (d'où l'intérêt de regarder attentivement aujourd'hui  ^_^ )

Les 300 € de révision en concession de la polo 1.3 TDI de ma fille m'ont fait largement plus mal au c.l   :angry:

ta 430 de coûte moins de 800 € par an ? sans doute que non car tu l'utilises beaucoup et tu n'hésites pas à faire intervenir ton mécano, il le sait bien et ça aussi ça joue sur la facture  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ca ca moins de 800€ pour un v12, mon touareg c'était le même tarif voir plus parfois...... Et pas le même plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Ca ca moins de 800€ pour un v12, mon touareg c'était le même tarif voir plus parfois...... Et pas le même plaisir

Effectivement, c'est le prix pour la revision de mon daily chez merco, je parle de "révision" pas de vidange comme toi d'ailleurs guillaume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.