guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 c'est bien toi que j'ai croisé au sud d'Orange sur la nationale, j'étais pas sûr mais devait pas y avoir beaucoup d'autre Ferrari dehors ce jour là Oui c'est moi on est sorti à Avignon nord, pour faire 2 courses mais trop de flotte alors on est rentré par la Nationnale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 :lol:C'est dur tout ça L'intérieur est propre maintenant, on en est sur Quelques goûte, pas inondé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 ça pouvait pas être plus trempé que dans le 215 d'Exode en plein mois d'août Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) pas de pluie aujourd'hui et pourtant je suis sorti ! direction Colombo Challenge à Gemenos pour la révision annuelle de ma Maranello, je l'ai depuis un peu moins d'1 an et j'ai fait 8000 kmpour l'instant on peut pas dire que j'aie eu beaucoup de problèmes, une ampoule xénon qui clignotait changée en garantie, une petite fuite sur une durite de liquide de direction assistée (réglé avec ou coup de clé), un voyant "anomalie système contrôle moteur" probablement dû à un démarrage n'ayant pas correctement respecté le protocole ( ). j'avais prévu de pouvoir aider un peu et m'étais habillé en conséquence mais le seul moment où j'aurais eu l'occasion de me salir c'est en buvant mon café c'est parti pour les photos: pas inutile le fond plat quand on voit les traces ...par contre à démonter c'est un peu fastidieux (et sans pont ça doit être carrément l'enfer, notamment à remettre).et voilà, sans le fond plat.la visserie (18 si c'est j'ai bien compté ...) on commence par vidanger la bâche:on met un beau joint tout neuf (je sais c'est un peu basique mais là j'avais fini mon café )vidange du carteron dévisse les filtres à huileremplissage11,5 litres en tout, on contrôle plusieurs fois afin d'arriver au bon niveau, moteur bien chaud, tournant au ralenti.je n'aurai pas été totalement inutile puisque j'ai décelé une panne cruciale là où le pro fait la différence c'est sur les différents contrôles, notamment visuels, même si ce sont des choses basiques pour la plupart. Mais il y a également certaines spécificités et faiblesses connues. Les écrous maintenant la barre anti-roulis ont bénéficié d'un coup de clé et c'était manifestement pas du luxe un petit coup de polish à la peau de malinois et la voilà repartie pour de nouvelles aventureset dans la foulée, le contrôle technique0 fautes évidemment Modifié le 9 octobre 2015 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 C'est reparti pour 12 mois et 8000km Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Sympa d'assister à la révision en buvant le café Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 ça faisait partie du deal lorsque j'ai signé masi bon, chez CC y'a toujours des tas de gens qui passent dans les ateliers chez Gauduel aussi c'est assez ouvert Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Tu n'as fait qu'une vidange ou tu as changé les fluides également ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 (modifié) Cool la vidange en prenant son café! Jolies photos! Sur la 550 il faut en plus changer l'huile de boite et liquide de frein lors de la révision annuelle. Maintenant est ce vraiment nécessaire chaque année ou plutôt en fonction du kilométrage?....je ne sais pas! Modifié le 10 octobre 2015 par SFLux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 juste une vidange moteur. Pour la boîte c'est tous les 2 ans, le liquide de frein également à mon avis, le LDR n'est à mon avis changé que lorsqu'on fait les courroies, tous les 3 ans. C'est largement suffisant pour une utilisation GT, c'est sûr que si on fait du circuit ou qu'on roule comme Oliv c'est pas la même .j'en profite pour remercier toute l'équipe et en particulier Seb qui m'a supporté toute la matinée Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Vu l'expérience de Colombo, s'il avait fallu changer autre chose ça aurait été fait Ça sera pour l'an prochain Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 ouais, j'ai intérêt à mettre des pépettes de côté, ça sera pas la même surtout que mes pneus arrières ne feront peut-être pas une année de plus Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut Phil Sympa ton CR Sais tu quel est le proto à droite sur la photo? Merci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 non, du tout (mais je me renseignerai ) en dessous c'est une Califormia conduite à gauche boite manuelle Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Content pour toi que tout se soit bien passé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Super tous ça et le tarif ?. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Super tous ça et le tarif ?. t'es bien curieux toi bon, la transparence c'est la transparence non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Moi je la prend la ma 10w60 :http://shop.oil-center.de/index.php/en/sae/sae-10w-60/shell-helix-ultra-racing-10w-60-fuer-ferrari-1x1-liter.html7,95 le litre, souvent en promo à 5,80. Ça fait une legere difference Avec le filtre a huile et la main d'oeuvre, ça me coute moins de 3 fois moins cher au total. Sinon évidemment pour le commun des mortels le tarif de Colombo est dans la norme, c'est evident. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 PhilM il paie pour regarder, c'est comme au poker :lol: :lol: Là c'est du petit bras, vivement une petite prépa :P @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 PhilM il paie pour regarder, c'est comme au poker :lol: :lol: Là c'est du petit bras, vivement une petite prépa :P @+Moi aussi je regarde Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 je savais qu'en mettant la facture ça ferait discuter je peux aussi le faire moi même, ça sera encore moins cher de toute façon, plus les interventions sont basiques plus le surcoût par rapport au DIY est important, c'est parfaitement assumé pour ce qui me concerne tu sais très bien que tu peux t'affranchir de frais d'agences en cherchant ta maison sur LBC, t'affranchir des contraintes d'un brevet de pilote d'avion en pilotant un ULM ... etc Outre le fait que ça permet d'avoir une facture de spécialiste (appréciable si ma veuve a besoin de revendre la Ferrari ), ça me permet de bénéficier de conseils et d'info bien plus difficiles à avoir par ailleurs (des 575 y'en a 10 fois moins que des 430 ...)si personne n'achète neuf, personne ne peut acheter d'occasion et si personne pour faire travailler les mécanos qui savent, là pour de bon, t'as intérêt à savoir faire tout seul (d'où l'intérêt de regarder attentivement aujourd'hui )Les 300 € de révision en concession de la polo 1.3 TDI de ma fille m'ont fait largement plus mal au c.l ta 430 de coûte moins de 800 € par an ? sans doute que non car tu l'utilises beaucoup et tu n'hésites pas à faire intervenir ton mécano, il le sait bien et ça aussi ça joue sur la facture Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Ca ca moins de 800€ pour un v12, mon touareg c'était le même tarif voir plus parfois...... Et pas le même plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Ca ca moins de 800€ pour un v12, mon touareg c'était le même tarif voir plus parfois...... Et pas le même plaisirEffectivement, c'est le prix pour la revision de mon daily chez merco, je parle de "révision" pas de vidange comme toi d'ailleurs guillaume Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Oui oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites