0
savilleRW

Savillerw, L'ami Des Ferraristes...

Messages recommandés

savilleRW

Bonsoir,

Je ne pense pas m'être présenté. 

SavilleRW, aka SavilleX308, modérateur d'une section féline sur un forum généraliste que vous devez connaître pour sa mauvaise tenue (mais pas dans ma section!).

Pas particulièrement ébloui par l'aura de la marque, j'ai par contre très été mis en contact avec la réalité de la véritable passion automobile, et en premier lieu celle de l'enseigne de l'importateur Ferrari des années 80/90, (lire le sujet "PhilM à perdu la boule) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6884-le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/page-1

Une prise directe avec les formes sensuelles de 512BB, Daytona, 250 Tdf, anciennes et nouvelles (pour l'époque). 

Intéressé, mais aussi lucide : Ferrari, c'est spécial, faut avoir un minimum de moyens, et rares sont celles qu'on peut utiliser au quotidien. 

Donc : Jaguar.

Plus faciles, moins chères à entretenir et plus fiables (à l'époque, fallait ne pas trembler des genoux pour l'affirmer -_- )

Donc :

- XJS AJ16 1995 Celebration, dont je n'aurais pas dû me séparer, grosse grosse nostalgie.

XjsBad.jpg

interieurW.jpg

Remplacée pour cause de fiabilité très aléatoire (capteur de PMH facétieux) par une 

- XJ8 AJV8 4,0l de 1998 de couleur Amarante, rare et belle.

IMG04956.jpg

Remplacée sans raison valable sinon ses 128,000km pour une 

- XJ8 AJV8 Gen.II 4,2l 2004 Bespoke (commande spéciale) Quartz intérieur dove, boiseries loupe d'orme... 

P82800376.jpg

P82800446.jpg

DB20P00584001.jpg

Remplacée sur un coup de coeur par une.

- XJ Type 350 SV8 LWB Portfolio 2005, modèle spécifique produit à environ 250 exemplaires. Peinture magnifique violine/mica unique dans la production automobile. Boiseries spécifiques, cuir Autoluxe (idem Rolls-Royce) "marron glacé". 

L10005866.jpg

P41900632.jpg

P30100572.jpg

(Photo catalogue, je n'ai pas de photos perso de cet intérieur  :( )

v8super3s.jpg

2006JaguarXJPortfolioinrrseat.jpg

Seule photo perso, bien ridicule  :ph34r:

L1000096.jpg

Puis quelques ennuis personnels... passage chez Mercedes (diesel, euark), vite changée pour une 

- XJR Type 308, full black, bespoke, noire intérieur noir, boiseries piano-black... certainement le meilleur compromis confort/efficacité que je n'ai jamais connu... pourtant, c'est le "vieux" châssis Type 40 amélioré.

L1070417.jpg

L1070421.jpg

L1070406.jpg

X308SC.jpg

L1000021.jpg

En compagnie d'une auto que j'ai adoré : la Ford Puma 1,6 SE de ma femme mon ex.

L1070457.jpg

Concomitamment, j'ai été l'utilisateur ponctuel d'un panzer germano-britannique durant à peu-près deux mois 

Cette auto n'était pas la mienne, mais celle d'un ami, achetée sur mes conseils pour un CDC précis... et finalement, elle a été revendue très vite car... ça n'est pas une bonne auto.

Lourde, inconfortable (vis à vis d'une Jaguar), énergivore, bref, pas une véritable Bentley.

Pas Anglaise.

Bentley Continental GT 2006, Couleur Cypress, intérieur burned-oak/cognac.

_B070662.jpg

conti5.jpg

Conti2.jpg

Conti1.jpg

Conti4.jpg

Je passe sous silence les autos "utilitaires" : Range Rover L322 TDV8, Volvo XC90, Defender 110 etc...

Mais, par la grâce d'autres amis de passage, d'ici ou d'ailleurs, j'ai pu conduire, parfois longuement.

En tout premier lieu l'inénarrable 

- Rolls Royce Phantom (VII) 2004 (la première, avec les pneus Avon et l'installation Bose). 

- Bentley Eight 

- Bentley Arnage T 

- Aston Martin DB9

- Aston Martin Vantage V8 (4,3l)

... et d'autres que j'ai oublié.

Mais, comme vous le constatez, pas de Ferrari ou Lamborghini

Conséquence de mes (gros) ennuis personnels, désormais, je roule en Volvo (S80, S70 et C70)

J'aurais pu conserver XJ, mais un RSiste en Jaguar, ça ne le fais pas.

Arriver aux entretiens de la CAF en Jaguar... Well...  :blink:

Pourtant, grâce aux amis forumeurs, j'ai pu goûter au thrill Ferrari.

Merci à Dragon, Colin et vous tous, bandes de furieux.

Session à Nevers-Magny-Cours inoubliable.

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet4901.htm

c5dz.jpg

Pan! Dans le mille, retour d'âge, piqué au vif.

Je vous laisse lire le sujet, tout est dit.

L'envie de faire partie du groupe me titille... 

Bien sûr, pour l'instant, c'est utopique... mes moyens confinent au ridicule, pour ne pas dire plus.

Mais... mais... la roue tourne en ce moment même, alors, qui sait?

Moi aussi, j'aimerais faire mon coming-out comme mon ami d'enfance PhilM, qui a attendu sa Ferrari pendant trente ans... 

Avec quoi? 

J'ai une tendresse particulière pour 308GT(S). 

C'est la genèse. 

Et 512BB... mais là, ça n'est plus la même affaire.

Et les modernes.

J'adore littéralement 550M en boîte manuelle.

Pour moi, c'est l'épitomé du genre Ferrari : moteur avant, architecture classique, forme... tout est beau chez elle.

:wub:

Pourtant, pourtant, elles ne sont pas tout en haut de ma Wishlist...

Tout en haut, il y a ça.

&MaxW=640&imageVersion=default&AR-140929

noble-m600-00.jpg

Ben oui, je sais, c'est vulgaire, c'est un V8 Volvo/Yamaha, c'est fabriqué dans un poulailler et c'est horriblement cher pour ce que c'est.

Mais j'admire ces Noble 600.

Bon, de toute façon, pour l'instant, c'est un fantasme... y a pas le feu au lac.

Et je ne demande qu'à être remis dans le droit chemin par des âmes charitables. 

:rolleyes:

Pour finir, le plus important : cette petite communauté Ferrari est la plus sympathique que j'ai pu côtoyer.

A une époque où j'avais véritablement les moyens (quels qu'ils aient été  :lol: ), je naviguais dans les sphères des autos de collection.

L'ambiance était très différente, assez parisienne/Londonienne avec courbettes et ronds de jambes... j'ai appris beaucoup, mais c'était froid.

Au final, c'était "business-business" (moins marqué chez les britons)

Chez vous, non, c'est convivial et, malgré les moyens en jeux, cela reste bon-enfant.

J'adore.

Bref... attendez moi, j'arrive!  :)

Modifié par savilleRW

fairline

Joli parcours .. britannique, mais je crois que même sans y avoir goûté, tu t'es approché de trop près et tu es en train d'attraper le virus.

Personnellement, moi ça été pendant très longtemps des allemandes, 15 Porsche avant de sauter le pas.

Je voyais le monde des porschistes comme des passionnés et le monde des ferraristes comme des frimeurs.

Puis, de moins en moins de passionnés chez Porsche et j'ai voulu goûter à Ferrari, Et là je me suis rendu compte combien je m'étais trompé et pendant trop lontgtemps. J'ai rencontré des personnes géniales, simples, passionnées, certaines sont devenues des amis, des personnes à l'écoute, bien loin de ce que j'imaginais.

J'ai vendu ma Ferrari il y a un an et demi, suite à un projet personnel, et parce que je me partage entre deux pays, mais l'envie revient de plus en plus, je surveille de plus en plus les annonces, et il ne fait aucun doute que j'e vais y retomber, pour le plaisir, bien entendu, mais également pour refaire partie de cette petite communauté de fondus et repartager ces moments de plaisir avec elle.

Donc bref .. attendez nous !!

Modifié par fairline

savilleRW

Hop, j'ai retrouvé une photo d'Arnage T

COVERFLOW2d1eb224553e3eefb0e9e54d4efec73

Nan, je n'étais pas mal garé, la carte européenne d'handicapé, ça aide  :ph34r: (entre parenthèses, c'est sur SavileRow  :P )

Hou, que j'ai grossi en 5 ans  :(

Modifié par savilleRW

Yves

Jolie présentation et parcours :-)

Par contre tes XJ8 ce ne seraient pas plutot des XK8  :lol:

Sinon on peut être à la fois Jaguariste et Ferrariste, il n'y a pas d'incompatibilité (enfin j'espère, je viens d'acheter une type E)

savilleRW

Jolie présentation et parcours :-)

Par contre tes XJ8 ce ne seraient pas plutot des XK8  :lol:

Sinon on peut être à la fois Jaguariste et Ferrariste, il n'y a pas d'incompatibilité (enfin j'espère, je viens d'acheter une type E)

Merle! :unsure:

Ah bravo! Et je ne peux plus éditer, monsieur le modérateur siouplait!

Bravo pour ta XKE, quel modèle? 

Yves

Merle! :unsure:

Ah bravo! Et je ne peux plus éditer, monsieur le modérateur siouplait!

Bravo pour ta XKE, quel modèle? 

3.8 FHC 1962, Opalescent Dark Green, intérieur Suede Green. Mais je ne l'ai pas encore vu en vrai :(  

savilleRW

3.8 FHC 1962, Opalescent Dark Green, intérieur Suede Green. Mais je ne l'ai pas encore vu en vrai :(  

Ouh, couleur rare!

Sur le FHC : love! Je les préfère aux OTS...

Européenne ou import US?

Modifié par savilleRW

philM

et tu l'as dit à ta femme ?  :P

finalement être un monomaniaque ferrariste ça a des avantages, on se donne un but et point barre

y'a des tas d'autres autos que j'apprécie mais j'en rêve pas la nuit donc quand faut faire des choix ...

c'est vrai que l'ambiance sur Ferrarista est excellente et les quelques sorties que j'aie pu faire ont fini de m'en convaincre, très loin de l'image qu'on peut avoir initialement

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Ouh, couleur rare!

Sur le FHC : love! Je les préfère aux OTS...

Européenne ou import US?

Je l'ai achetée en Europe, mais c'est bien un import. Vendue à New York initialement

et tu l'as dit à ta femme ?  :P

finalement être un monomaniaque ferrariste ça a des avantages, on se donne un but et point barre

y'a des tas d'autres autos que j'apprécie mais j'en rêve pas la nuit donc quand faut faire des choix ...

c'est vrai que l'ambiance sur Ferrarista est excellente et les quelques sorties que j'aie pu faire ont fini de m'en convaincre, très loin de l'image qu'on peut avoir initialement

Non pas encore  :ph34r:

Je suis d'accord qu'il faut faire des choix, mais il me fallait 2 autos car si j'en ai une seule, quand je rentre il y a toujours un contrôle technique à passer ou une révision à faire et du coup je ne peux pas en profiter... 

OneDay

Magnifique présentation SavilleRW !

Nous sommes nombreux à lorgner les belles de Maranello, sans doute autant pour les voitures elles même que pour les passionnés qui animent ce Forum ! Chacun y va à son rythme, mais nous y arriverons en fonction des aléas, des opportunités de nos vies !

Alors, en cœur avec toi et Fairline, je dis "attendez nous" !!

PS : j'ai eu peur, j'ai cru que tu voulais t'offrir un Nimrod !!

Modifié par OneDay

AlexG

Excellente presentation, on ressent la passion de l automobile et le refus des compromis!

C est comment l arnage T?

J espere que la situation personnelle va s ameliorer!

Passionnement votre!

dragon1964

En pleine phase d'incubation le Saville !!!!!  :D

Comme il est ici dans un environnement favorable, cette bien douce maladie qu'est le virus "rouge" de la branche Maranellienne va se propager lentement mais surement!

La souche est encore inconnue, V8 ou V12 bien que le malade ait déjà un penchant pour la famille 308, il ne m'étonnerait pas non plus qu'à l'instar de son "vieil " (et oui, les gars !!) ami de 30 ans (c'est pas dangereux ça !!?? :huh: ) ait inconsciemment un penchant pour les V12 !!!!

Compte sur nous pour ne pas te guérir mais tes souffrances sont biens douces car la compagnie de cette famille de malades y est bien agréable. 

Bienvenu chez toi, l'ami...  :)  ;)

STRADALE31

Bienvenue et félicitation pour le choix de ton avatar.... Très jolie !... 

Belle route et surtout ne te soigne pas, la guérison , c'est quand tout est Rosso, dans le garage....

Alain

Modifié par STRADALE31

philM

Je suis d'accord qu'il faut faire des choix, mais il me fallait 2 autos car si j'en ai une seule, quand je rentre il y a toujours un contrôle technique à passer ou une révision à faire et du coup je ne peux pas en profiter...

au moins je vois que tu travailles ton argumentation  :lol:

sacré Saville, c'est de sa faute si je suis devenu un rebelle, un jour je suis rentré chez moi à 18h30 à la place de 18h !  :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Magnifique et prenante présentation.

La langue française a cette ambivalence, souvent décriée pour sa complexité mais adulée par les francophiles. A ce titre, merci de m'avoir appris le mot "épitomé".

Je te rejoins sur tes goûts envers la 550M, ....ce matin, petit roulage d'une trentaine de KMS...ahhh ce panard...

Concernant ton avatar, je préférais largement "Liz" car dans celui-ci, je crois voir ma fille prenant un cliché....

Oliv
savilleRW

Un grand merci à tous!

Cela va peut être vous étonner, mais je ne suis pas un passionné au sens strict.

En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à conduire... mon coupé C70 B5254S (sans turbo). 

Je suis un jouisseur, et ça, ça veut dire avoir des objets avec lesquels on a des sensations endogènes ou exogènes, suivant l'usage (nan pas d'olisbos, je vous vois venir  -_- )

Le "Thrill" en fil rouge, cette vibration qui vous prends lorsque pour la centième fois, vous démarrez le straight-six paresseux d'XJS, ou un cruising incroyablement lent dans Paris, au volant d'XJPortfolio avec les copines à l'arrière.

Ou cette sensation orgasmique à l'accélération d'un V8 de F430 (merci Colin), ce déchirement de soie d'un V12... 

Tout cela, c'est de la drogue, adrénaline, ou sensation langoureuse. Peu importe.

Excellente presentation, on ressent la passion de l automobile et le refus des compromis!

C est comment l arnage T?

J espere que la situation personnelle va s ameliorer!

Passionnement votre!

Ma situation est tellement compliquée que ça ne peut finir que de deux façons : l'asile d'aliénés ou le resort cinq étoiles ( à Berck-Plage :ph34r: )

Arnage T c'est une sensation de puissance incroyable, surtout en version MkII (507Bhp), de lourdeur, mais aussi de précision (tout à fait relative pour un Ferrariste).

Au début, on peine à placer son nez où on veut, puis on anticipe et c'est là que les sensations arrivent.

Même dans Londres, la nuit, le trajet devient un jeu... comment faire passer ses 5,40m dans les méandres des Mews  :)

On perd malheureusement la position de conduite classique et aristocratique des Eight et autres Mulsanne/Turbo, mais la sensation d'être coupé du monde est bien là.

C'est très certainement un aboutissement de l'esprit "sportsman" anglais. 

L'ambiance y est cossue (c'est le moins que l'on puisse dire), tout est pensé à l'anglaise, c'est à dire avec une logique... heu... spéciale, y compris la conduite. Avec ses règles à elles.

Personnellement j'adore cette lourdeur et cette puissance retenue, avec des transferts de masses impressionnants, même à petite vitesse, cette sensation que les pneus n'y arriverons pas... et puis tout se mets en place, progressivement, le basculement des 2,7t, le roulis... 

Comme dans un Yacht. 

:wub: 

En fait, juste avant de me casser la gueule complètement, j'avais retenu un bon de commande pour Brooklands chez un courtier. 

Elle devait être celle que je garde pour toujours... c'est l'Arnage ultime (en fait une Azure avec un toit).

Ben non, comme bien d'autre choses, j'ai dû renoncer.

C'est la vie, mais en tant qu'amoureux des très belles choses, je regrette un peu. 

Brooklands c'est elle

bentley-brooklands-06.jpg

En pleine phase d'incubation le Saville !!!!!  :D

Comme il est ici dans un environnement favorable, cette bien douce maladie qu'est le virus "rouge" de la branche Maranellienne va se propager lentement mais surement!

La souche est encore inconnue, V8 ou V12 bien que le malade ait déjà un penchant pour la famille 308, il ne m'étonnerait pas non plus qu'à l'instar de son "vieil " (et oui, les gars !!) ami de 30 ans (c'est pas dangereux ça !!?? :huh: ) ait inconsciemment un penchant pour les V12 !!!!

Compte sur nous pour ne pas te guérir mais tes souffrances sont biens douces car la compagnie de cette famille de malades y est bien agréable. 

Bienvenu chez toi, l'ami...  :)  ;)

Merci... et tu sais quoi, ça me fouette le sang... m'invite à me la donner à fond pour vous rejoindre...

Hiyya! Et allez l'assistance à maîtrise d'ouvrage... 

Coucou, me voilà! 

(Bon, une petite remise à niveau s'impose, mais j'y travaille).

Magnifique et prenante présentation.

La langue française a cette ambivalence, souvent décriée pour sa complexité mais adulée par les francophiles. A ce titre, merci de m'avoir appris le mot "épitomé".

Je te rejoins sur tes goûts envers la 550M, ....ce matin, petit roulage d'une trentaine de KMS...ahhh ce panard...

Concernant ton avatar, je préférais largement "Liz" car dans celui-ci, je crois voir ma fille prenant un cliché....

Je vois que tu es proche de chez moi... et si ce roulage est dans les monts du Lyonnais ou du Beaujolais, là, avec ce temps, c'est du bonheur, oui...

Bon, ben je vais changer l'avatar alors, je ne veux pas passer pour Pervers-Pépère®  :lol:

Encore merci.

SLI94

Dépêchez-vous le moteur chauffe dans le garage  :P

On vous attend, ne soyez pas inquiets, y'a encore de la place pour plein de monde  :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

gérald

Fallait pas te biler pour l'avatar, c'est juste que ma femme m'a fait cette reflexion " Oh! on croirait "C.....a" (notre fille) sur cet avatar"

Donc, no problemo si tu veux le remettre  ;)

AzScud

Quelle belle présentation!

Effectivement, c'est magique de pouvoir vivre sa passion "rouge" avec nos divas :wub:

Je te (vous) souhaite de nous rejoindre au plus vite, c'est que du bonheur ...

Az