0
savilleRW

Savillerw, L'ami Des Ferraristes...

Messages recommandés

Cousin Hube

Mais je me rappelle aussi de la drôle de position de conduite qui ne conviendra peut être pas à mon genou artificiel...  :huh:

Tu parles de la GT4, tu es sûr que tu ne confonds pas avec la GTB ? La position de conduite sur la GT4 est normale, pour moi, talon-pointe faciles. Hauteur sous plafond correcte. Même PhilM rentre, il a essayé dans la mienne :)

Comportement très équilibré, bien plus sain que celui de la GTB. Bon, j'espère que je ne vais pas me faire descendre :unsure:

philM

pour le comportement je ne me prononcerai pas faute d'essai mais pour la position de conduite je confirme qu'on est moins à l'étroit que dans une GTB, pas beaucoup d'expérience non plus  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Tu parles de la GT4, tu es sûr que tu ne confonds pas avec la GTB ? La position de conduite sur la GT4 est normale, pour moi, talon-pointe faciles. Hauteur sous plafond correcte. Même PhilM rentre, il a essayé dans la mienne :)

Comportement très équilibré, bien plus sain que celui de la GTB. Bon, j'espère que je ne vais pas me faire descendre :unsure:

Tu ne vas pas te faire descendre mais ta phrase porte à confusion : comme si la GTB tenait mal la route (ou toute la route) ce qui n'est pas le cas ;) .

La 308 GTB tiens très bien la route, un vrai karting, elle est très stable à grande vitesse.

Je n'ai pas conduis de GT4 donc je n'ai pas d'avis. Ce qui ressorts des avis de l'époque, notamment un fameux texte de Rosinsky qu'on trouve facilement sur le net, c'est que la GT4 tiens encore mieux la route

en conduite sportive grace à son plus grand empattement.

En tout cas, je n'ai jamais entendu ni constaté de problème d'équilibre sur une GTB B)

@+

Oliv

Tu ne vas pas te faire descendre mais ta phrase porte à confusion : comme si la GTB tenait mal la route (ou toute la route) ce qui n'est pas le cas ;) .

La 308 GTB tiens très bien la route, un vrai karting, elle est très stable à grande vitesse.

Je n'ai pas conduis de GT4 donc je n'ai pas d'avis. Ce qui ressorts des avis de l'époque, notamment un fameux texte de Rosinsky qu'on trouve facilement sur le net, c'est que la GT4 tiens encore mieux la route

En tout cas, je n'ai jamais entendu ni constaté de problème d'équilibre sur une GTB B)

@+

Des vrais karting ces GTB :D :d

Non mais !!!! :P

• Like 1

dragon1964

@+

Si c'est une question d'empattement, ça dépend du milieu d'évolution!!!

Sur une route de montagne ou une petite route, la GTB sera meilleure puisque son empattement est plus faible et donc l'auto sera plus agile, plus maniable.

A contrario, sur un circuit et d'autant plus que celui ci comportera des courbes rapides, un empattement plus important permettra plus de stabilité et donc plus de rapidité. 

Tout dépend donc du terrain de jeu de ces autos !!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

killer84

Si c'est une question d'empattement, ça dépend du milieu d'évolution!!!

Sur une route de montagne ou une petite route, la GTB sera meilleure puisque son empattement est plus faible et donc l'auto sera plus agile, plus maniable.

A contrario, sur un circuit et d'autant plus que celui ci comportera des courbes rapides, un empattement plus important permettra plus de stabilité et donc plus de rapidité. 

Tout dépend donc du terrain de jeu de ces autos !!!  :)  ;)

N'est pas Oliv, ne va pas nous la casser après l'avoir remise à neuf...

Yves

Pour le coup dans la GT4 après un long trajet j'ai mal aux genoux. Je pense qu'on y est assis légèrement de travers en effet. Mais il faut faire plus de 500km pour le sentir et ce n'est pas tous les jours ...

Oliv

N'est pas Oliv, ne va pas nous la casser après l'avoir remise à neuf...

Et non tranquille avec celle la :D

Et puis faut dire ce qui est ça avance pas, alors c'est beaucoup plus sympa de rouler cool et d'apprecier le passage des vitesses avec la grille, l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans etc...

Bon je l'ai un peu testée vite fait quand même, et je te confirme qu'elle est plus rapide qu'une clio RS derniere phase, et ceux meme sur petite route ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

savilleRW

Sans rire?

Parce qu'une Clio RS ne se traîne pas particulièrement, surtout avec un bon pilote!

:huh: 

Impressionnant.

killer84

Et non tranquille avec celle la :D

Et puis faut dire ce qui est ça avance pas, alors c'est beaucoup plus sympa de rouler cool et d'apprecier le passage des vitesses avec la grille, l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans etc...

Bon je l'ai un peu testée vite fait quand même, et je te confirme qu'elle est plus rapide qu'une clio RS derniere phase, et ceux meme sur petite route ;)

Tu est incorrigible...

Vivement que tu roule derrière la 328 GTS, au moins je te retiendrais un peu...

Oliv

Tu est incorrigible...

Vivement que tu roule derrière la 328 GTS, au moins je te retiendrais un peu...

Oui ça serra sympa ;)
  • Like 1

33manu

Des vrais karting ces GTB :D :D

Non mais !!!! :P

Oui pour une auto sortie en 1975, faut pas la comparer avec une 458 :rolleyes:

Si tu la compares avec ses contemporaines elle est vraiment au dessus du lot et même par rapport à des autos modernes elle n'est pas ridicule, après c'est une mémé qu'il faut savoir ménager ;)

@+

Oliv

Oui pour une auto sortie en 1975, faut pas la comparer avec une 458 :rolleyes:

Si tu la compares avec ses contemporaines elle est vraiment au dessus du lot et même par rapport à des autos modernes elle n'est pas ridicule, après c'est une mémé qu'il faut savoir ménager ;)

@+

En fait tu peux tirer mais il faut etre propre
  • Like 1

killer84

En fait tu peux tirer mais il faut etre propre

Bien sur Oliv, qu'avec mémé que tu peux tirer et que tu dois être super propre!!!

Modifié par killer84

philM

sans parler de 

c'est beaucoup plus sympa l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Mdr si vous êtes grave, c'est pour ça que je tire plus souvent dans la jeune ;)

La 430 quoi... :D

• Like 1

killer84

Mdr si vous êtes grave, c'est pour ça que je tire plus souvent dans la jeune ;)

La 430 quoi... :D

Arrête, on ne te croit plus, les jeunes t'ennuie puisque tu as chercher une vielle!!!

Arrêté de parler, tu va passer les 1000 post pour le mois!

Pas de limite cet Oliv...

Mais on l'aime.... De loin!

Oliv
killer84

Chacal ;) j'avais pas vu pour les posts

Tu dors?

A non, depuis que tu est avec une vielle, tu est plus mou...

Hi, hi, hi...

Oliv

Tu dors?

A non, depuis que tu est avec une vielle, tu est plus mou...

Hi, hi, hi...

C'est vrai que j'ai pris la 308 et je suis aussi passé de 21 ans a 28 dans mon lit :D :d, je commence à vieillir moi aussi :)
  • Like 1

Oliv

Va falloir te réhabituer au talon pointe ce qui va un te changer !!!  :)  ;)

Il y a encore un an et demi j'avais ma corvette z06 preparée, ça marchait bien plus fort que la 430, je prefere la boite meca, j'ai l'impression de plus maitriser moi l'auto et son comportement, je ne sais pas comment l'expliquer

• Like 1