Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Mais je me rappelle aussi de la drôle de position de conduite qui ne conviendra peut être pas à mon genou artificiel... Tu parles de la GT4, tu es sûr que tu ne confonds pas avec la GTB ? La position de conduite sur la GT4 est normale, pour moi, talon-pointe faciles. Hauteur sous plafond correcte. Même PhilM rentre, il a essayé dans la mienne Comportement très équilibré, bien plus sain que celui de la GTB. Bon, j'espère que je ne vais pas me faire descendre Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 pour le comportement je ne me prononcerai pas faute d'essai mais pour la position de conduite je confirme qu'on est moins à l'étroit que dans une GTB, pas beaucoup d'expérience non plus Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Tu parles de la GT4, tu es sûr que tu ne confonds pas avec la GTB ? La position de conduite sur la GT4 est normale, pour moi, talon-pointe faciles. Hauteur sous plafond correcte. Même PhilM rentre, il a essayé dans la mienne Comportement très équilibré, bien plus sain que celui de la GTB. Bon, j'espère que je ne vais pas me faire descendre Tu ne vas pas te faire descendre mais ta phrase porte à confusion : comme si la GTB tenait mal la route (ou toute la route) ce qui n'est pas le cas . La 308 GTB tiens très bien la route, un vrai karting, elle est très stable à grande vitesse. Je n'ai pas conduis de GT4 donc je n'ai pas d'avis. Ce qui ressorts des avis de l'époque, notamment un fameux texte de Rosinsky qu'on trouve facilement sur le net, c'est que la GT4 tiens encore mieux la routeen conduite sportive grace à son plus grand empattement. En tout cas, je n'ai jamais entendu ni constaté de problème d'équilibre sur une GTB @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Tu ne vas pas te faire descendre mais ta phrase porte à confusion : comme si la GTB tenait mal la route (ou toute la route) ce qui n'est pas le cas . La 308 GTB tiens très bien la route, un vrai karting, elle est très stable à grande vitesse. Je n'ai pas conduis de GT4 donc je n'ai pas d'avis. Ce qui ressorts des avis de l'époque, notamment un fameux texte de Rosinsky qu'on trouve facilement sur le net, c'est que la GT4 tiens encore mieux la routeen conduite sportive grace à son plus grand empattement. En tout cas, je n'ai jamais entendu ni constaté de problème d'équilibre sur une GTB @+Des vrais karting ces GTB :dNon mais !!!! 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Tu ne vas pas te faire descendre mais ta phrase porte à confusion : comme si la GTB tenait mal la route (ou toute la route) ce qui n'est pas le cas . La 308 GTB tiens très bien la route, un vrai karting, elle est très stable à grande vitesse. Je n'ai pas conduis de GT4 donc je n'ai pas d'avis. Ce qui ressorts des avis de l'époque, notamment un fameux texte de Rosinsky qu'on trouve facilement sur le net, c'est que la GT4 tiens encore mieux la routeen conduite sportive grace à son plus grand empattement. En tout cas, je n'ai jamais entendu ni constaté de problème d'équilibre sur une GTB @+ Si c'est une question d'empattement, ça dépend du milieu d'évolution!!! Sur une route de montagne ou une petite route, la GTB sera meilleure puisque son empattement est plus faible et donc l'auto sera plus agile, plus maniable.A contrario, sur un circuit et d'autant plus que celui ci comportera des courbes rapides, un empattement plus important permettra plus de stabilité et donc plus de rapidité. Tout dépend donc du terrain de jeu de ces autos !!! Modifié le 9 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Si c'est une question d'empattement, ça dépend du milieu d'évolution!!! Sur une route de montagne ou une petite route, la GTB sera meilleure puisque son empattement est plus faible et donc l'auto sera plus agile, plus maniable.A contrario, sur un circuit et d'autant plus que celui ci comportera des courbes rapides, un empattement plus important permettra plus de stabilité et donc plus de rapidité. Tout dépend donc du terrain de jeu de ces autos !!! N'est pas Oliv, ne va pas nous la casser après l'avoir remise à neuf... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Pour le coup dans la GT4 après un long trajet j'ai mal aux genoux. Je pense qu'on y est assis légèrement de travers en effet. Mais il faut faire plus de 500km pour le sentir et ce n'est pas tous les jours ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) N'est pas Oliv, ne va pas nous la casser après l'avoir remise à neuf...Et non tranquille avec celle la Et puis faut dire ce qui est ça avance pas, alors c'est beaucoup plus sympa de rouler cool et d'apprecier le passage des vitesses avec la grille, l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans etc...Bon je l'ai un peu testée vite fait quand même, et je te confirme qu'elle est plus rapide qu'une clio RS derniere phase, et ceux meme sur petite route Modifié le 9 novembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Sans rire?Parce qu'une Clio RS ne se traîne pas particulièrement, surtout avec un bon pilote! Impressionnant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 non mais tu connais pas Oliv Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Et non tranquille avec celle la Et puis faut dire ce qui est ça avance pas, alors c'est beaucoup plus sympa de rouler cool et d'apprecier le passage des vitesses avec la grille, l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans etc...Bon je l'ai un peu testée vite fait quand même, et je te confirme qu'elle est plus rapide qu'une clio RS derniere phase, et ceux meme sur petite route Tu est incorrigible...Vivement que tu roule derrière la 328 GTS, au moins je te retiendrais un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Tu est incorrigible...Vivement que tu roule derrière la 328 GTS, au moins je te retiendrais un peu...Oui ça serra sympa 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui ça serra sympa Bien sur, pour aller vers un petit repas truffes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Des vrais karting ces GTB :DNon mais !!!! Oui pour une auto sortie en 1975, faut pas la comparer avec une 458 Si tu la compares avec ses contemporaines elle est vraiment au dessus du lot et même par rapport à des autos modernes elle n'est pas ridicule, après c'est une mémé qu'il faut savoir ménager @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui pour une auto sortie en 1975, faut pas la comparer avec une 458 Si tu la compares avec ses contemporaines elle est vraiment au dessus du lot et même par rapport à des autos modernes elle n'est pas ridicule, après c'est une mémé qu'il faut savoir ménager @+En fait tu peux tirer mais il faut etre propre 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) En fait tu peux tirer mais il faut etre propreBien sur Oliv, qu'avec mémé que tu peux tirer et que tu dois être super propre!!! Modifié le 9 novembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 sans parler de c'est beaucoup plus sympa l'odeur de l'ancienne quand tu es dedans Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 sans parler de Extra, cela va avec... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Mdr si vous êtes grave, c'est pour ça que je tire plus souvent dans la jeune La 430 quoi... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Mdr si vous êtes grave, c'est pour ça que je tire plus souvent dans la jeune La 430 quoi... Arrête, on ne te croit plus, les jeunes t'ennuie puisque tu as chercher une vielle!!!Arrêté de parler, tu va passer les 1000 post pour le mois!Pas de limite cet Oliv...Mais on l'aime.... De loin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Mais on l'aime.... De loin!Chacal j'avais pas vu pour les posts 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Chacal j'avais pas vu pour les postsTu dors?A non, depuis que tu est avec une vielle, tu est plus mou...Hi, hi, hi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 Tu dors?A non, depuis que tu est avec une vielle, tu est plus mou...Hi, hi, hi...C'est vrai que j'ai pris la 308 et je suis aussi passé de 21 ans a 28 dans mon lit :d, je commence à vieillir moi aussi 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 En fait tu peux tirer mais il faut etre propre Va falloir te réhabituer au talon pointe ce qui va un te changer !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Va falloir te réhabituer au talon pointe ce qui va un te changer !!! Il y a encore un an et demi j'avais ma corvette z06 preparée, ça marchait bien plus fort que la 430, je prefere la boite meca, j'ai l'impression de plus maitriser moi l'auto et son comportement, je ne sais pas comment l'expliquer 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites