dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 (modifié) Jensen ??? Modifié le 2 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 quelle selection!la miura, la GT, la Boano!j aplaudis! la dernière sélectionnée est magnifique, un avant qui me fait penser a la Jensen mais je n ai aucune idée de quel modele il s'agit.un plaisir ce post! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 Jensen ???On dirait bien au capot avant 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 (modifié) Oui mais pas si évident Olivier !!! Il doit y avoir un piège; je connais un peu l'animal qui pose innocemment la question A vrai dire je ne crois pas, ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas Modifié le 2 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 Jensen ???Arf, c'est vrai qu'il me connaît l'animal. Non, ça sera l'objet d'un post en soi. Personne n'a bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Joli panel Saville. Merci de le partager avec nous. Et bienvenu sur ce forum qui semble t'aller comme un gant. Tu sembles avoir toujours choisi des autos qui représentaient un certain compromis confort / performances. Des GT. Tu resterais sur ce type d'autos chez Ferrari où comptes tu vraiment faire le grand saut avec 512 ou autres 308, certainement plus exclusives et sportives ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bah alors les gars?Monteverdi High Speed 375 (S je suppose)Saville ta liste me fait peur elle est trop semblable à la mienne c'en est inquiétant :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Joli panel Saville. Merci de le partager avec nous.Et bienvenu sur ce forum qui semble t'aller comme un gant.Tu sembles avoir toujours choisi des autos qui représentaient un certain compromis confort / performances. Des GT. Tu resterais sur ce type d'autos chez Ferrari où comptes tu vraiment faire le grand saut avec 512 ou autres 308, certainement plus exclusives et sportives ? Merci. Oui, ce forum me va comme un gant, tout d'abord par ce que le ton y est très agréable, respectueux, mais aussi "intelligent".J'avoue n'avoir que peu d'affinités avec les forums-SMS et "mdr-lol"... Au moins, ici, on lit les intervenants, on ne les déchiffre pas.Ensuite, j'y retrouve des gens que j'aime bien tout court.Enfin, je n'ai pas à me la raconter, vous avez tous faits vos preuves professionnelles ou d'amateur de la marque... et vous ne vous la racontez pas.Parfois, sur des forums lambda, on se croit obligés d'en faire trop pour ne pas passer pour un pète plus haut que son hum... ça soulage. Et concernant ta dernière question elle est très bonne, mieux, excellente.Je pense que je reste viscéralement un Gran-Tourer-boy... MAIS, concernant Ferrari, c'est l'occasion rêvée de goûter à autre chose avec classe. Depuis que VW a acquit Lambo, elles m'indiffèrent (en fait non, Diablo ne me disait rien non plus), alors bon, à part Noble M12(abordable)/M600 (pas abordable) ou Mc Laren 12C/650S hors de prix (je vais me faire lyncher ) et Zonda ou Hiyuarhââ-lovely encore plus chères, il n'y a pas de berlinettes qui me font vibrer. Alors, pourquoi pas un petit machin bourdonnant avec malice, le moteur entre les épaules?Mais 512, well... ne jamais commencer par le graal... il faut en laisser. Bah alors les gars?Monteverdi High Speed 375 (S je suppose)Saville ta liste me fait peur elle est trop semblable à la mienne c'en est inquiétant :-) YES! Mais pas S/High speed, non, une 375L. J'avais trouvé l'oiseau rare, mais alors le prix! Houya. L'équivalent actuel de 300,000€, il faut dire qu'elle sortait littéralement d'usine. Faut pas avoir peur, même si c'est contagieux, ça n'est mortel que dans des cas extrêmes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Merci. J'avoue n'avoir que peu d'affinités avec les forums-SMS et "mdr-lol"... YES! Mais pas S/High speed, non, une 375L. Tu n'est pas le seul... franchement FA c'est devenu épuisant.Etre modo là bas çà doit être l'équivalent d'instit en maternelle... Je pensais que la désignation High Speed s'appliquait aussi aux L.Par contre effectivement entre S et L j'ai du malBelle prise mais très rare et en effet très cher. J'ai moi aussi adoré la Miura et la Countach; et beaucoup d'affection pour la 250GT B/E - une belle réussite de la série 250 selon moi. J'ai beaucoup regardé aussi les Lambo Espada et 400GT/Islero, et les Maserati jusqu'à la Ghibli (première du nom) incluse.Petit faible pour l'Iso Griffo et la Bizzarrini 5300GT mais on n'est plus dans les même budgets. Pour être honnête l'alternative à la type E c'était une Maserati: 3500GT, Mistral ou Ghibli. Mais outre que les prix sont devenus astronomiques (j'aurais du acheter une auto à refaire), la dispo des pièces et les couts d'entretiens me font peur. Vivant à l'étranger, je n'ai pas envie de rentrer pour payer des factures sans pouvoir utiliser l'auto. Modifié le 3 novembre 2014 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 ce sont de belles autos mais n'ont jamais été données, complexes à entretenir, difficiles à envisager comme auto d'agrément dans le genre je prends la voiture pour me balader et je fais une révision annuelle. En plus à l'achat actuellement c'est un peu cuit ... Je m'achèterai sans doute une ancienne (années 70 ) mais quelque chose de plus simple (j'ai déjà quelques idées ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Pour cet usage, les anglaises sont fabuleuses : rustiques, faciles à réparer et entretenir, pièces disponibles, etc... et de bonnes sensations. Pour cela ma type E était un rêve (sauf le jour où un pointeau bloqué m'a fait perdre toute chance avec une jolie demoiselle assez insensible aux charmes des vapeurs d'essence...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bah alors les gars?Monteverdi High Speed 375 (S je suppose)Saville ta liste me fait peur elle est trop semblable à la mienne c'en est inquiétant :-) Bien joué Yves; Monteverdi!!!J'avais le nom sur le bout de la langue mais il y est resté Des voitures qui ne manquent pas de classe c'est certain mais à faire rouler, ce doit être une autre paire de manche.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Pour cet usage, les anglaises sont fabuleuses : rustiques, faciles à réparer et entretenir, pièces disponibles, etc... et de bonnes sensations. Pour cela ma type E était un rêve (sauf le jour où un pointeau bloqué m'a fait perdre toute chance avec une jolie demoiselle assez insensible aux charmes des vapeurs d'essence...) Tu as eu une type E aussi? Quel modèle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci. Oui, ce forum me va comme un gant, tout d'abord par ce que le ton y est très agréable, respectueux, mais aussi "intelligent".J'avoue n'avoir que peu d'affinités avec les forums-SMS et "mdr-lol"... Au moins, ici, on lit les intervenants, on ne les déchiffre pas.Ensuite, j'y retrouve des gens que j'aime bien tout court.Enfin, je n'ai pas à me la raconter, vous avez tous faits vos preuves professionnelles ou d'amateur de la marque... et vous ne vous la racontez pas.Parfois, sur des forums lambda, on se croit obligés d'en faire trop pour ne pas passer pour un pète plus haut que son hum... ça soulage. Et concernant ta dernière question elle est très bonne, mieux, excellente.Je pense que je reste viscéralement un Gran-Tourer-boy... MAIS, concernant Ferrari, c'est l'occasion rêvée de goûter à autre chose avec classe. Depuis que VW a acquit Lambo, elles m'indiffèrent (en fait non, Diablo ne me disait rien non plus), alors bon, à part Noble M12(abordable)/M600 (pas abordable) ou Mc Laren 12C/650S hors de prix (je vais me faire lyncher ) et Zonda ou Hiyuarhââ-lovely encore plus chères, il n'y a pas de berlinettes qui me font vibrer. Alors, pourquoi pas un petit machin bourdonnant avec malice, le moteur entre les épaules?Mais 512, well... ne jamais commencer par le graal... il faut en laisser. YES! Mais pas S/High speed, non, une 375L. J'avais trouvé l'oiseau rare, mais alors le prix! Houya. L'équivalent actuel de 300,000€, il faut dire qu'elle sortait littéralement d'usine. Faut pas avoir peur, même si c'est contagieux, ça n'est mortel que dans des cas extrêmes. J'ai moi aussi toujours eu une admiration pour les Lambo à part pour la toute première qui ne suscite rien de particulier chez moi. Mais ensuite, de l'oeuvre d'art incontestée qu'est la Miura jusqu'aux productions actuelles, je suis plutôt fan avec cependant une sorte d'indifférence pour la Gallardo. Elle est sympa mais sans plus.Par contre, dans la série Diablo et dans ma whislist, il y aurait en très bonne place la VT 6.0L; un dessin magnifique avec un intérieur qui ne l'est pas moins. La vague que forme le panneau d'instrumentation est une pure merveille!!! A sa sortie, j'avais trouvé belle l'Aventatdor mais quand je l'ai vu à l'usine, alors que les premiers modèles étaient en cours de fabrication, je l'ai trouvé sublime.Elle est spectaculaire certes, mais avec aussi des subtilités dans sa ligne qui m'ont enchanté!!Si on rajoute à cela une conception avec une coque entièrement en carbone, un moteur superbe et des suspensions qui sont également dignes d'une vraie voiture de course, on a pour un prix d'ami une supercar!!!Pour trouver l'équivalent, il faut se rendre chez le proche voisin, Pagani!!Ils sont loin de ces caractéristiques chez Ferrari avec la F12 La petite nouvelle, l'Uracan, bien que je ne l'ai jamais vu en vrai, me semble aussi un petit bijou. Rien d'anormal à cela puisqu'elle semble être une petite Aventador!!! Puisque nous sommes sur un forum Ferrari, il faut bien admettre que Lamborghini, même si cette marque est passé sous giron allemand,ce qui est très apparent quand on visite l'usine car tous les emballages sont estampillés VW, cette marque a cependant conservé les codes stylistiques qui étaient les leurs alors que l'on ne peut en dire autant de Ferrari !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) @ Yves :Une 4.2 série 2 origine US que j'avais remontée en 3xSU. Mécanique extraordinaire. Parfaitement saine mais peinture dans une sale état (vernis HS). Je n'avais pas les sous pour la faire repeindre. L'ami qui me l'a rachetée s'est fait griller une priorité 3 mois après... il a eu une peinture complète payée par son assureur... le veinard ! Modifié le 3 novembre 2014 par Nuwanda Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 @ Yves :Une 4.2 série 2 origine US que j'avais remontée en 3xSU. Mécanique extraordinaire. Parfaitement saine mais peinture dans une sale état (vernis HS). Je n'avais pas les sous pour la faire repeindre. L'ami qui me l'a rachetée s'est fait griller une priorité 3 mois après... il a eu une peinture complète payée par son assureur... le veinard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Je vous trouve bien durs avec la Gallardo, un profil dessiné par le vent, une ligne qui aura duré 11 ans (plus que la 308...) avec peu de retouches, un caractère entier et exigent, certes un moteur sans saveur jusqu'à la LP560-4, mais quand même une belle réalisation de par son design épuré (malgré quelques appendices apparus ça et là en fin de vie) et un beau V10 bien sonore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 1) superbe ta XJR Type 308, très désirable2) merci pour ton rapport sur FA de la Bentley Continental GT, c'est en grande partie grâce à toi que j'en ai pas3) content d'apprendre que l'Arnage n'est pas bidon car j'adore cette caisse ... sinon t'as un prénom savilleRW ? j'ai pas trouvé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 De mon coté, je n'ai rien dit de "dur" à propos de la Gallardo!! Une belle auto certes, mais par rapport aux autres, elle n'a rien d’envoûtant et je suis sur que l'Uracan va la faire oublier très vite tout comme l'Aventador a eu vite fait de faire oublier la Murcielago alors que ce n'est pas le cas de la Diablo, ni de la Countach et encore moins de la Miura Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Je vais faire un tir groupé : bienvenue Saville, merci pour ta présentation et ta prose toujours agréable a lire (je suis les topics Jaguar en sous-marin sur FA),... et bon anniversaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Je vais faire un tir groupé : bienvenue Saville, merci pour ta présentation et ta prose toujours agréable a lire (je suis les topics Jaguar en sous-marin sur FA),... et bon anniversaire Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bien, suite de l'histoire. Comme évoqué plus haut par Dragon, je suis amoureux depuis que je l'ai croisé du côté de AutoRétro Lyon, de ceci. Et de ceci Non, ce ne sont pas les mêmes. La première vous l'avez reconnue, c'est Jensen Interceptor (I, II, et III)La seconde, est (et vous allez tout de suite voir une relation avec Ferrari), Jensen FF. Oui, la première véritable GT quatre roue motrices et disposant d'un ABS (Teves), qui diffère de la première par bien des points (empattement notamment). Interceptor est désormais "re-produite", en tant qu'Interceptor R.Il "suffit" , de retrouver un châssis "viable" et de la faire transformer icihttp://www.jensen-sales.com/Cl C'est une chose courante en GB, où vous pouvez faire améliorer vos classiques pour qu'elles deviennent "modernes". K&W, Lynx, Eagle etc... Clairement, si j'avais l'argent, là devant mois, il me serait très difficile de résister En remplacement du vieux Chrysler, on peut y adapter un GM LS1 à LS9 soit de 300 à 850 Bph.Malheureusement, FF n'est pas concernée, car trop complexe avec sa transmission Formula-Ferguson. Imaginez ma surprise lorsque Ferrari sortit son "breadvan" (ok, je suis seul à l'appeler comme cela), nommé de la même façon Ok, la transmission n'a rien à voir, et je ne me suis jamais remis de la complexité de cette dernière.Quel boulot de dingue!A l'entretien, dans quelques années, ça va être coton. Bref... tout à fait tout à fait en haut de ma Wishlist actuelle... Interceptor R en LS3 (meilleur rapport puissance/agrément à mon sens). Pour moi, c'est une classique absolue, malgré sa forme très baroque (un peu comme une autre FF ) Suite, prochainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Ouaip, j'ai regardé cet essai un certain nombre de fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 L'intérieur de la Jensen est superbe ! Je ne me souvenait pas que c'était si beau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites