Aller au contenu
0
savilleRW

Savillerw, L'ami Des Ferraristes...

Messages recommandés

philM

l'intérieur semble avoir été refait, alors conforme à l'origine ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Pas tout à fait. Les sièges notamment sont modernes.

Le reste lui, est simplement remis à neuf au goût du client.

 

Voici une MkII origine (convertible)

 

4802_6-550x412.jpg

 

Tout est transformé, mais la forme des consoles, les ouies, les contre portes sont conservée. 

 

Voici une MkI, base de la transformation de la "R" plus haut

 

JennyInteriorDash1.JPG

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

A noter un gros changement au niveau de la suspension arrière où la traverse est celle d'une Corvette C5.

C'est courant => XJS de K&W ont des traverses d'XJR type 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Mouaiff

Autant j'adore la Jensen, autant je ne me verrais pas dans une version "mise à jour". Sauf peut-être à garder l'intérieur original qui est considérablement plus élégant - ET VIRER CES AFFREUX RETROS extérieurs  :lol:  :lol:  :lol:

 

Par contre ton nouvel avatar je me verrais bien dedans  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vrai que l'intérieur de cette Jensen est une pure merveille  :wub: , que ce soit celui d'origine ou celui modernisé !!

Je ne me souvenais pas non plus de cet intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

L'intérieur de la nouvelle est un exemple, tout comme ses rétros.

Etant donné que c'est fait à la commande, tu peux demander ce que tu veux, si tu veux un intérieur en peau de zèbre et des rétros Louis XV, rien ne t'en empêche.

L'origine est bien, mais a tendance à prendre facilement feu... mais bon, ça, c'est un truc de ferrariste intégriste, on  ne peut pas comprendre.

-_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Superbes, les boiseries des Jensen. Elles me rappellent celles de la Jaguar Mark 10, un summum.

Bravo pour tes goûts très raffinés, tant pour les autos que pour les demoiselles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Facel Vega m'a toujours subjugué avec ses tableaux de bords façon loupe mais en acier peint ( chapeau les artistes pour ce trompe l'oeil )

Et malgré une matière qui n'est pas noble comme le bois peu l'être, pour moi, ils font partie des plus beaux.

 

photo117.jpg

 

Facel%20Vega%20TdeBord.jpg1..jpg

 

82322fb8-7046-11e2-b748-3b9c2406d623-800

 

Facel%20Vega%20II14.jpg

 

Facel_2_tableau.jpg

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

SAVILLE ROW....ça me fait penser a l'immeuble de  Apple et d'un célébre concert sur le toit,dans le film d'epoque on peut  voir d 'ailleurs une type E dans la circulation du swinging London.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

SAVILLE ROW....ça me fait penser a l'immeuble de  Apple et d'un célébre concert sur le toit,dans le film d'epoque on peut  voir d 'ailleurs une type E dans la circulation du swinging London.  

Ah, je n'avais pas pensé à ça...

SavilleRW a au moins une quinzaine de raison de vivre. 

A commencer par... Moby-Dick  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

L'intérieur de la nouvelle est un exemple, tout comme ses rétros.

Etant donné que c'est fait à la commande, tu peux demander ce que tu veux, si tu veux un intérieur en peau de zèbre et des rétros Louis XV, rien ne t'en empêche.

 

Ouf, je tenais beaucoup à la peau de zèbre  :lol:

 

 

 

L'origine est bien, mais a tendance à prendre facilement feu... mais bon, ça, c'est un truc de ferrariste intégriste, on  ne peut pas comprendre.

 

 

Gna gna gna 

Franchement les blagues sur la fiabilité venant d'un jaguariste c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité

:lol:

 

 

 

Facel Vega m'a toujours subjugué avec ses tableaux de bords façon loupe mais en acier peint ( chapeau les artistes pour ce trompe l'oeil )

Et malgré une matière qui n'est pas noble comme le bois peu l'être, pour moi, ils font partie des plus beaux.

 

photo117.jpg

 

+1 c'est magnifique Facel  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louimichel

Je vous trouve bien durs avec la Gallardo, un profil dessiné par le vent, une ligne qui aura duré 11 ans (plus que la 308...) avec peu de retouches, un caractère entier et exigent, certes un moteur sans saveur jusqu'à la LP560-4, mais quand même une belle réalisation de par son design épuré (malgré quelques appendices apparus ça et là en fin de vie) et un beau V10 bien sonore...

 

 

De mon coté, je n'ai rien dit de "dur" à propos de la Gallardo!!

 

Une belle auto certes, mais par rapport aux autres, elle n'a rien d’envoûtant et je suis sur que l'Uracan va la faire oublier très vite tout comme l'Aventador a eu vite fait de faire oublier la Murcielago alors que ce n'est pas le cas  de la Diablo, ni de la Countach et encore moins de la Miura  :)  ;)

 

Je m'intègre à la discussion sur la Gallardo, un peu par hasard, car moi non plus je n'ai jamais été grand fan de cette auto (dont je trouve la ligne un peu trop compacte), déjà vues plusieurs fois,surtout vers Cannes, puis l'autre soir en contournant Francis Davso en regoudronnage pour rejoindre ma Corniche j'ai eu une belle surprise et une petite émotion ! :)

post-1158-0-11226400-1415152749_thumb.jp

Garée l'air de rien elle m'a beaucoup  plu dans ce vert anis bandes noires jantes noires un petit coup de foudre! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Tiens, marrant, voici plein de tableaux de bord de Facel-Véga... alors que j'allais en parler.

 

Car il y a quelques temps, voici ce que je dépassais sur l'autoroute où nous étions "spotteurs" (sans le savoir).

 

post-7006-0-95000700-1415167256_thumb.jp

 

post-7006-0-12897600-1415167258_thumb.jp

 

Une FV3b lancée à mi-régime. 

 

Beaucoup de personnes conspuaient et conspuent encore ces autos à carrosseries européennes et moteur Américain.

Ca n'est pas mon cas, on l'a vu plus haut, et je trouve que ces bitza ont souvent beaucoup de caractère, ne serais-ce qu'en ligne droite. 

:P 

Bref... si je me lance dans ma wishlist "anciennes", on a pas fini... je vais essayer de me concentrer sur le futur. 

<_< 

 

Fuite au prochain numéro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Bien, terminons ces affabulations sur une note Ferrarista, voici ce à quoi mon garage ressemblerait si...

enfin si...

 

post-7006-0-36120600-1415170306_thumb.jp

post-7006-0-08461700-1415170312_thumb.jp

post-7006-0-24504800-1415170316_thumb.jp

 

Plus

 

post-7006-0-18623000-1415170288_thumb.jp

post-7006-0-79325300-1415170296_thumb.jp

post-7006-0-35933800-1415170299_thumb.jp

post-7006-0-08502600-1415170302_thumb.jp

 

 

Oui, un mastodonte pour tracter une 575MM HandlingPack.

 

Pourquoi?

Parce que dans mon exil, rouler en Ferrari c'est craindre à tout moment l'arrachage de roue intempestif dans un nid d'autruche.

C'est ne pas pouvoir rouler tout simplement quatre mois par an, tellement la glace et la purga sont présentes.

Tout simplement parce qu'à part l'Inde, on ne fait pas plus incohérent dans le comportement.

 

Alors du "towing" pour venir jusque chez vous pour m'amuser.

3500 bornes, bof, qu'est-ce que c'est?

 

BTW, ça n'est pas un Discovery 4, c'est un Kahn R300  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Bien, alors, si le Kahn est dans les tuyaux en cas de réussite de mon plan de sauvetage du navire "Saville", la 575MM, c'est un peu plus lointaine.

Mais, mais... 

après avoir pris congé du forum d'en face sur un constat de ras-le bol définitif, je sens que la page "Jaguar" se tourne.

 

Après tout, sans en avoir fait totalement le tour, et si tout ce que j'ai indiqué plus haut (et bien plus), me trottent dans la tête, surtout les baroqueries anglaises... le fait est que se laisser tenter par le cavallino rampante, well... cela peut être un but... et une résilience. 

-_-

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est bien d'aimer les anglaises mais c'est pas plus compliqué que ça de trouver une Ferrari avec le volant du bon côté même si j'en conviens les anglais on généralement bon goût en matière d'automobile et sont en général soigneux.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Ces autos ne sont que de simples exemples.

Je sais que cette 575 sera parfaite, sachant d'où elle vient.

Le RHD ne me gène nullement, au contraire.

C'est une petite contrainte sur départementale où il faut être vigilant, mais c'est une habitude que j'ai désormais contracté, et sur circuit on est "du bon côté" 90% du temps  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

J'adore la voiture noire... :P

Et j'ai toujours eu un faible pour le disco, mal aimé de la gamme et pourtant d'une efficacité redoutable. Je ne connaissait pas Khan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Discovery mal aimé?

Cela dépend des milieux. 

Dans le milieu équestre, un tracteur de van sur deux est un Disco. quel que soit la génération. 

Le reste est en Range, Toyota Land Cruiser ou Volvo. 

Je sais, j'ai un plat de lasagne à tracter (pour l'instant, il est en montagne, il fait du ski).

 

Bref... Kahn est un préparateur/designer de qualité. 

Contrairement à d'autres, il fait des préparations pour la plupart sobres et efficaces. Et des intérieurs fort seyants.

Bref, j'aime son travail sur la gamme Land Rover.

Il fait aussi dans le "too much", mais bon, on est pas obligé d'adhérer à tout ce qu'il commet.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

BTW : salut à tout les contributeurs de FA que je retrouve ici avec le plus grand des plaisirs.

Alors qu'en ce moment, c'est plutôt le plus grand déplaisir là-bas.

:wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

enfin, des contributeurs réguliers de FA y'en a pas beaucoup ici, un peu Dragon, Tavutatete, Guillaume ... les autres ont souvent choisi leur camp (ou ne s'en vantent pas  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je m'intègre à la discussion sur la Gallardo, un peu par hasard, car moi non plus je n'ai jamais été grand fan de cette auto (dont je trouve la ligne un peu trop compacte), déjà vues plusieurs fois,surtout vers Cannes, puis l'autre soir en contournant Francis Davso en regoudronnage pour rejoindre ma Corniche j'ai eu une belle surprise et une petite émotion ! :)

attachicon.gifLambo.jpg

Garée l'air de rien elle m'a beaucoup  plu dans ce vert anis bandes noires jantes noires un petit coup de foudre! :rolleyes:

OK, je suis d'accord et on ne va pas lancer ce sujet ici, il y a un topic pour ça...  -_-

 

La verte, c'est apparemment une LP550-2 Balboni, une pure et dure, une vrai Lambo quoi !... Une Lambo, c'est un toreau, c'est violent, exigeant, sans compromis, tu transpires quand tu veux aller vite... La nouvelle Uracan se rapproche déjà trop des Ferrari actuelles trop consensuelles, plus de facilité, elle pert un peu de son ADN, mais les lois du marketing ont ses exigences...

 

Pour la ligne, c'est sa pureté et sa simplicité qui me frappent, mais l'Uracan est incontestablement plus belle quoique l'arrière, à l'instar des F430 me dérange par l'abandon du capot plat, chose corrigée aujourd'hui sur la 458 Spider...  ^_^

 

Pour revenir aux anglaises, il est clair qu'en terme de classe, il n'y a pas mieux, Facel a essayé, Venturi aussi en s'inspirant fortement des Ferrari,  mais la France n'aime l'automobile que pour les subsides financiers qu'elle lui rapporte et on connaît la suite de toutes les tentatives de tirer la production française vers le haut... :angry:

 

Heureusement les belles autos anglaises continuent d'exister mais avec des capitaux exotiques... L'Europe et ses contradictions... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Pour ce qui est des capitaux exotiques : aucune importance. £M800/an sur cinq ans, +onze mille emploi sur le bassin de west-midlands, plus 800 ingénieurs/an depuis 2011.

Qui dit mieux? 

PSA? :ph34r:

 

D'ailleurs je bosse avec des Indiens en ce moment, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne craignent pas de s'attaquer au monde entier avec leur nonchalance habituelle... 

Ca pousse nom de bleu!

 

+1000 sur la Balboni. 

Lorsque je faisais réviser Conti. GT, il y en avait une dans la garage, et une Corvette ZR1... tudieu, ça puisait cet engin! (en fait, les deux poussaient gravement)

C'est comme cela que je vois une lambo, libre et méchante.

C'est bien gentil ce système AWD, mais ça coupe un peu les fouilles, non?

 

Maintenant, le dessin d'Aventador est... pfouh... miraculeux.  :rolleyes:

 

Euh, je viens de voir ton garage... comment dire : à 80% exactement tout à fait ma came.

Bravo!

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

enfin, des contributeurs réguliers de FA y'en a pas beaucoup ici, un peu Dragon, Tavutatete, Guillaume ... les autres ont souvent choisi leur camp (ou ne s'en vantent pas  :P )

 

Uniquement sur la section "Jaguar" et principalement en raison de la présence de notre ami...   ;)

 

Pour Khan Design, j'avais beaucoup aimer leur déclinaison de L'AM DB9 S :wub: (https://www.kahndesign.com/imgCatalogues/4920.pdf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Uniquement sur la section "Jaguar" et principalement en raison de la présence de notre ami...   ;)

moi pareil, finalement c'est plus simple qu'il soit ici  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.