0
savilleRW

Savillerw, L'ami Des Ferraristes...

Messages recommandés

savilleRW

A qui le dis tu!

En plus, je parle à des connaisseurs, là... on peut parler de Bristol, je suis sûr que bien des intervenants savent de quoi on parle. 

Avionique et automobile.

Bref... je resterai là-bas le temps qu'ils trouvent un modo, puis je passerais de temps en temps, mais bon... ici, je me sens mieux.

...

Bon, parlons Ferrari.

Je n'ai jamais été un laudateur de la politique du commendatore puis de celle des dirigeants de la scuderia, mais il faut avouer que si elle continue de résister contre vents et marées aux offensives pas toujours honnêtes des britons, ça n'est pas pour rien. Cette entité est habité par une âme.

Pour l'instant, c'est celle de Fernando Alonso que je considère comme un des meilleurs pilotes de tous les temps, au style de conduite sublime...

Malheureusement, je ne suis plus la F1, c'est sur Canal et je n'ai plus les moyens...

Mais je découvre petit à petit aussi le autres formules, notamment GT, et grâce aux explications de dragon, je commence à comprendre les subtilités, les différences entre les multiples catégories d'autos... parfois portant des noms très proches.

Et je crois que c'est ce qui me plaît chez Ferrari : avec une célèbre marque Allemande, c'est la seule qui permette d'approcher la course au plus près, c'est à dire en venant par la route, sans "towing".

Respect pour cela. 

philM

on peut parler de Bristol, je suis sûr que bien des intervenants savent de quoi on parle

c'est des autos en carton ?  :ph34r:

la F1 j'ai un peu décroché également et pourtant j'ai canal. Dans 2 mois je pourrai dire j'avais car je me suis désabonné, d'une part parce qu'il est quasiment impossible de se désabonner, il faut le faire plus d'un mois avant l'échéance annuelle sinon c'est reparti pour un an  :blink: il m'a fallu appeler puis faire un courrier motivé ! accessoirement ce budget de 70 € par mois tout de même pour canal + et sat sera dépensé dans une assurance pour ma gribouilli.jpg (j'ai failli vendre la mèche sans le vouloir  :lol: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

RedDreams

accessoirement ce budget de 70 € par mois tout de même pour canal + et sat sera dépensé dans une assurance pour ma gribouilli.jpg (j'ai failli vendre la mèche sans le vouloir :lol: )

Il sévit même sur les topics des autres !...

Ça y est, je sais : je te hais !...

RedDreams

Pour ce qui est des capitaux exotiques : aucune importance. £M800/an sur cinq ans, +onze mille emploi sur le bassin de west-midlands, plus 800 ingénieurs/an depuis 2011.

Qui dit mieux?

PSA? :ph34r:

D'ailleurs je bosse avec des Indiens en ce moment, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne craignent pas de s'attaquer au monde entier avec leur nonchalance habituelle...

Ca pousse nom de bleu!

+1000 sur la Balboni.

Lorsque je faisais réviser Conti. GT, il y en avait une dans la garage, et une Corvette ZR1... tudieu, ça puisait cet engin! (en fait, les deux poussaient gravement)

C'est comme cela que je vois une lambo, libre et méchante.

C'est bien gentil ce système AWD, mais ça coupe un peu les fouilles, non?

Maintenant, le dessin d'Aventador est... pfouh... miraculeux. :rolleyes:

Euh, je viens de voir ton garage... comment dire : à 80% exactement tout à fait ma came.

Bravo!

Pour les capitaux, on est bien d'accord...

Pour mon garage, la raison l'a emporté sur la passion, sinon il y aurait une E Type à la place de la Morgan !...

savilleRW

Pour les capitaux, on est bien d'accord...

Pour mon garage, la raison l'a emporté sur la passion, sinon il y aurait une E Type à la place de la Morgan !...

post-7006-0-64766600-1415205960_thumb.jp

savilleRW

j'espère surtout que tu aurais fait construire un garage  :rolleyes:

'Me serais barré de ce trou à rat surtout!

-_- 

Un garage avec un pont 3t, des dessertes, de la lumière partout et DU CHAUFFAGE en hiver  :o

Passque là! Marre.

savilleRW

'soir!

Après gamberges nocturnes et circonvolutions au volant (j'adore y réfléchir, certains aiment à crapahuter sur le GR20 pour cela, moi, c'est conduire sur la RD87b).

Je me dis que ce qui serait possible à moyen terme, c'est de me choisir une petite berlinette en sus de l'inévitable automobile confortable pour mes reins-z-et mes zoreilles.

Berline, car il faut pouvoir accueillir madame (1,82m), fifille (1,78m), et accessoirement 700 kg de lasagnes plus chien-chien... 

SUV en Russie (ou Subaru Outback) et berline ici.

Et j'ai trouvé ceci vraiment à mon goût...

post-7006-0-87284300-1415314800_thumb.jp

post-7006-0-89009900-1415314803_thumb.jp

post-7006-0-71610300-1415314806_thumb.jp

C'est tout de même fort sympathique, non?

Je pense que pas mal d'entre vous l'ont vu sur le net.

Qu'en pensez vous? Pour débuter?

Je n'arrive pas à uploader l'intérieur, mais c'est une BVM6 classique.

Pour la berline, il y a débat entre 

jaguar_xj_x350_ser2_05.jpg

XJ type 358 Portfolio (pas d'AWD)

images_jaguar_xj_2009_1_800x600.jpg

XJ type 351 V6SC AWD. 

et 

2010-volvo-s80-02.jpg

S80 V8 4,4l AWD Executive. (oui oui, le même V8 Volvo/Yamaha que dans Noble M600).

Discrète et véritablement High-End. 

Mal aimée, mais sacré bonne auto, croyez moi.

Tout ça pour le prix d'une seule 575MM.

Modifié par savilleRW

Nuwanda

Perso j'aime beaucoup la 355 et la XJ 351. J'avoue ne jamais avoir été sensible au charme des Volvo (sauf P1800...). J'en ai conduit une paire lors de comparatifs produits et je n'ai jamais compris ce que l'on pouvait leur trouver. Mais bon : j'étais jeune et peut-être aurais-je l'occasion de changer d'avis... Pour moi Jaguar, même si elle ont moins d'ame qu'auparavant, c'est quand même aut' chose !

Quand à concilier pratique et passion, j'ai pris un parti un peu bizarre il y a quelques années : rouler en rougne à Paris. Mare de se faire bigner la carroserie, rayer les pare-chocs, retrouver un parpaing en siège passager et un trou à la place de l'autoradio, etc... Ainsi depuis 10 ans je roule dans un vieux honda CR-V (ES boite auto premier modèle). 220.000 km, encore en ammortisseurs et échappement d'origine, à part un roulement de boite, zéro réparation, jamais en panne. Cout total : 600 euros par an environ y compris assurance. J'ai ma bétaillère que je peux poser où je veux, qui ne risque rien. Elle est assez confortable et tres pratique. Pour Paris et 200km alentours, ca me suffit.

Et ca permet de se libérer un budget pour la 575 ;)

philM

la 355 est très belle mais il faut vraiment tenir compte du budget d'entretien sur cet auto et à l'achat vérifier ce qui déjà été fait (collecteur )

de toute façon j'ai cru comprendre que ton objectif était plutôt à 1-2 ans (disons 2 ans  :P ), besoin d'un certain confort, quelques problèmes articulaires ... les Modena vont continuer à décoter un peu, ce seront les bonnes affaires du moment à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Yves

La 355 très bien, évidemment, cet exemplaire à l'air très séduisant mais n'y connaissant pas grand chose je ne ferai pas de recommandation

Pour la berline, j'hésiterais entre la XJ dernière du nom (j'aime bien sa ligne même si c'est un gros paquebot) et la Volvo pour son coté sleeper.

L'autre XJ, trop vue même si c'est une version rare. 

Oliv

Moi je dis superbe la 355 et je prefere la XJ Portofolio a la 351 qui à mon sens à gardée l'allure et l'esprit jaguar plus que la 351. Pour la Volvo...elle est insipide et sans saveur face à une Jaguars, comparée à une hyuandai Sonata je prefere la volvo haut la main :)

• Like 1

Brody

Moi je dis superbe la 355 et je prefere la XJ Portofolio a la 351 qui à mon sens à gardée l'allure et l'esprit jaguar plus que la 351.

idem. Je suis fan des Jag jusqu'à la 358 comprise (javais failli acheter une X308), en revanche j'avoue trouver la dernière tout bonnement ignoble stylistiquement. Déséquilibrée, pataude, sans repère de marque, bref je ne comprends pas du tout la ligne, la démarche de Jaguar, où ils veulent aller en termes de design ; c'est peut-être (sans doute) une auto excellente mais cette ligne est rédhibitoire à mes yeux. En voyant des autos dans la rue, et/ou avec le temps j'ai souvent apprécié des lignes initialement honnies, mais là ça ne passe pas. Je suis virulent mais c'est le coeur qui parle pour une marque que j'affectionne énormément.

Yves

C'est rien, vous êtes vieux dans la tête c'est tout :lol:  :lol:  :lol:  

Moi j'avoue que je l'aime bien cette XJ, j'ai un voisin ici qui en a une donc je la croise régulièrement; l'arrière est un peu pataud mais l'avant est dynamique.

Quand à l'héritage Jaguar, on est complètement dans l'esprit des grandes berlines Mk V à  Mk X, ou Daimler DS420

savilleRW

Merci pour vos avis.

Voici quatre ans environ que je me languis d'avoir à nouveau un véhicule d'exception.

On va donc donner un horizon de trois-quatre ans... on verra bien. 

Tout l'intérêt d'S80 est qu'elle est un véritable sleeper. Passe-partout, mais alors, quel pied à conduire!.

Pour F355 GTS, je trouve que c'est un classique réinterprété de manière magistrale.

Et je la préfère aux versions spyder qui à partir de cette auto ont prévalu.

Petit retour de "Magnum" inside ? :huh:

Les coûts d'utilisation sont ils vraiment plus important que sur une autre comme tu le suggère Phil?  :unsure:

philM

moteur 5 soupapes, qu'il faut sortir pour la distribution, collecteurs fragiles et surtout ne prévenant pas toujours lorsqu'ils lâchent avec un retentissement délétère sur le moteur

niveau mécanique la 348 et la 360 sont à mon avis celles qui ont le moins de problèmes 

après on n'achète pas une Ferrari juste pour avoir moins de problèmes  :P mais lorsqu'il y a un choix à faire ça compte

Ensuite tout dépend de ce qu'on se sent prêt à faire soi-même ...

mes vidéos youtube

dragon1964

Salut L'ami, :)  ;)

Pour 355 GTS, j'en ai eu le plaisir d'en avoir une pendant une dizaine de mois et j'ai parcouru un peu plus de 13000 km!!!

Une vraie voiture pour les petites mais aussi longues balades car elle est vraiment confortable. En mode arsouille, elle se défend très bien avec un équilibre phénoménal!!

Un seul bémol, la direction assez peu précise.  Mais, à cette époque, on ne pouvait avoir précision et assistance !!!

Je pense qu'en V8, c'est une voiture dont l'entretien peut être qualifié d'assez conséquent en raison notamment de la nécessité d'enlever le groupe motopropulseur pour le "grand service".

Il y a aussi quelques soucis connus pour cette auto, comme les collecteurs, les ailes arrières qui se fissurent et quelques autres (comme je crois une pompe à eau fragile?).

Pour les collecteurs, le problème est souvent derrière puisqu'il suffit de les changer par d'autres qui ne sont pas ceux d'origine (sinon, le problème reviendra).

Tu trouveras ici, pas mal d'infos sur les qualités et les défauts de cette bien belle auto !!!

Pour XJ, ma préférence va bien sur à type 358 Portfolio qui garde le charme, malgré un bouclier avant assez disgracieux (euphémisme), de la lignée XJ crée par Sir William Lyons himself !!!    :wub:

Modifié par dragon1964

savilleRW

Donc, si je vous suis bien, pour débuter, ceci ferait l'affaire!?

Perso

:wub:  :wub:

En GTS, car comme beaucoup, j'aime avoir le ciel pour témoin.  ;)

ferrari-img_0375_2-big.jpg

ferrari-img_0377_1-big.jpg

ferrari-img_0379_1-big.jpg

ferrari-img_0380_3-big.jpg

Modifié par savilleRW

em29

La 355 est magnifique (mais je suis sûrement pas de bon conseil !) mais la 308 est superbe dans ce combo.

philM

ça reste une Ferrari donc pas très bon marché à entretenir mais c'est clairement des auto fiables si bien entretenues (tout ce qui est électricité et durites doit être évidemment surveillé ...). Beaucoup de choses sont faisable soi-même si on a le goût de ces choses là et qu'on prends le temps de se renseigner. Par contre à l'achat actuellement c'est pas simple que les prix on quand même un peu grimpé depuis 1-2 ans et n'oublie pas que si tu achètes en Suisse faut s'acquitter de la TVA à 20 %

mes vidéos youtube

savilleRW

Oui Phil, mais ma future situation me donnera peut être l'occasion d'acheter en Suisse et... de la garder Suissesse.

Tout ce précipite en ce moment, et mon avenir est véritablement plus à l'Est.

La Suisse devenant de plus en plus mon "hub" de travail et de mouvement à l'international.

:mellow:

Modifié par savilleRW

philM

j'en ai souvent entendu du bien

et de l'autre côté du lac tu as Donati http://www.garage-donati.com/

mes vidéos youtube