0
savilleRW

Savillerw, L'ami Des Ferraristes...

Messages recommandés

savilleRW

Oui, c'est de l'égarement...  :unsure:

On en avait pas vu une chez Pozzi?

Ca me dit quelque chose...

j'en était tombé amoureux il y a longtemps de ces Lusso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Donc, si je vous suis bien, pour débuter, ceci ferait l'affaire!?

Perso

:wub:  :wub:

 

En GTS, car comme beaucoup, j'aime avoir le ciel pour témoin.  ;)

 

ferrari-img_0375_2-big.jpg

 

 

ferrari-img_0377_1-big.jpg

 

ferrari-img_0379_1-big.jpg

 

 

 

ferrari-img_0380_3-big.jpg

 

 

SPENDISSIME cette config :wub:

 

Où est-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je l'aurais en photo si c'était le cas  ;)

je crois que j'en ai jamais vu en vrai  :unsure:

c'est pas une auto spectaculaire mais moi aussi j'adore


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

SPENDISSIME cette config :wub:

 

Où est-elle ?

 

En Suisse, chez Carugati

 

je l'aurais en photo si c'était le cas  ;)

je crois que j'en ai jamais vu en vrai  :unsure:

c'est pas une auto spectaculaire mais moi aussi j'adore

 

Alors c'était soit à Paris dans une vente aux enchères soit à Londres dans les Mews. 

En tout cas, c'est ma préférée dans les 250... 

 

Edit : ça me revient = à Bagatelle.

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je t'aurais bien imaginé attiré par une truc comme ça moi:

 

308GT4_Yves.png

 

c'est celle d'Yves 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

ça reste une Ferrari donc pas très bon marché à entretenir mais c'est clairement des auto fiables si bien entretenues (tout ce qui est électricité et durites doit être évidemment surveillé ...). Beaucoup de choses sont faisable soi-même si on a le goût de ces choses là et qu'on prends le temps de se renseigner. Par contre à l'achat actuellement c'est pas simple que les prix on quand même un peu grimpé depuis 1-2 ans et n'oublie pas que si tu achètes en Suisse faut s'acquitter de la TVA à 20 %

 

Dans ce cas précis, une 308, ce n'est pas le cas puisque ce sont des modèles de plus de 30 ans et la TVA (TVA sur les voitures de collection importées depuis des pays qui ne sont pas dans l'U.E)  n'est que de 5,5% !!!  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour l'info, je ne savais pas  ;)

par contre, il n'y a pas une taxe de douane en plus ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

merci pour l'info, je ne savais pas  ;)

par contre, il n'y a pas une taxe de douane en plus ?

 

Non, pas de taxe de douanes ni avec la Suisse ni aucun autre pays pour les véhicules de collection  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

je t'aurais bien imaginé attiré par une truc comme ça moi:

308GT4_Yves.png

c'est celle d'Yves

J'aime décidément beaucoup cette auto qui - pour moi - allie une ligne intemporelle et la praticité des 4 places ainsi que la magie du V8... Mais j'ignore ce qu'elle vaut en terme de comportement et de sportivité... En plus ce combo est juste superbe (si Yves lit ce to pic je suis preneur de la ref. de son bleu) :wub: :wub: :wub:

Il y en une sous bâche ds le parking de mes parents ds le XVème que je n'ai jamais osé soulever :(

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'aime décidément beaucoup cette auto qui - pour moi - allie une ligne intemporelle et la praticité des 4 places ainsi que la magie du V8... Mais j'ignore ce qu'elle vaut en terme de comportement et de sportivité... En plus ce combo est juste superbe (si Yves lit ce to pic je suis preneur de la ref. de son bleu) :wub: :wub: :wub:

Il y en une sous bâche ds le parking de mes parents ds le XVème que je n'ai jamais osé soulever :(

 

Il faut lire l'essai de José Rosinski qui n'était pas un manchot le cerceau dans les mains et qui avait fait des éloges sur le comportement sportif de cette auto lors de sa sortie !!!  ;)

 

Je trouve également cette voiture pour une 4 places plutôt réussie,bien plus que la Mondial qui elle ne l'est pas à mes yeux!!!

Je conçois qu'il est délicat esthétiquement de faire une "berlinette" 4 places mais je ne comprends pas pourquoi, cette GT4 s'est souvent vu attirer les foudres contre elle. 

Si c'est seulement par le fait que le "couturier" qui a dessiné sa robe n'était pas Pininfarina  mais Bertone, je trouve ça ridicule !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

BTW : Carugati semble une bonne enseigne non? 

Des retours?

Apparemment, enseigne à éviter, tarifs prohibitifs et n'est pas hyper compétent.. Je m'étais renseigné un peu ça et là pour l'entretien de ma 360, étant à 8 kils de chez lui.. Juste en dessous tu as Modena Cars, mais je vais faire plus de kilomètres pour aller voir Donati, beaucoup de retours positifs le concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Ah, merci du tuyau... je sais qu'il vends aussi des Jaguars très rares, je crois avoir vu passer une Daimler "Majestic" X40.

...

308GT4, oui, c'est aussi une option... mais il faudra qu'elle soit exceptionnelle (comme sur la photo).

J'en ai vu dans de ces états!

Misère...

Mal aimée. 

 

Je me rappelle aussi des commentaires élogieux de certains essayeurs (dont l'excellentissime José Rosinski, exact).

 

Mais je me rappelle aussi de la drôle de position de conduite qui ne conviendra peut être pas à mon genou artificiel...  :huh:

 

D'ailleurs elle n'est pas la seule dans ce cas... j'ai oublié lesquelles...

(les lambos "classiques" sont redoutables pour cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il faut lire l'essai de José Rosinski qui n'était pas un manchot le cerceau dans les mains et qui avait fait des éloges sur le comportement sportif de cette auto lors de sa sortie !!!  ;)

 

Je trouve également cette voiture pour une 4 places plutôt réussie,bien plus que la Mondial qui elle ne l'est pas à mes yeux!!!

Je conçois qu'il est délicat esthétiquement de faire une "berlinette" 4 places mais je ne comprends pas pourquoi, cette GT4 s'est souvent vu attirer les foudres contre elle. 

Si c'est seulement par le fait que le "couturier" qui a dessiné sa robe n'était pas Pininfarina  mais Bertone, je trouve ça ridicule !!!

+1 tout à fait d'accord
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est le gauche ton genou bio-ionique ? (j'me rappelle plus  :unsure: )

c'est pour ça qu'une boîte F1 ça peut être top

sinon niveau style je t'aurais plutôt vu maserati que Ferrari (plus gentleman  :rolleyes: )

 

je cherchais une photo de la Ghibli de canna di fucile (tombé au champ d'honneur de la déconnade l'année dernière  :( )

et j'ai trouvé ça:  :wub:

 

http://vimeo.com/103556326


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
savilleRW

c'est le gauche ton genou bio-ionique ? (j'me rappelle plus  :unsure: )

c'est pour ça qu'une boîte F1 ça peut être top

sinon niveau style je t'aurais plutôt vu maserati que Ferrari (plus gentleman  :rolleyes: )

 

je cherchais une photo de la Ghibli de canna di fucile (tombé au champ d'honneur de la déconnade l'année dernière  :( )

et j'ai trouvé ça:  :wub:

 

http://vimeo.com/103556326

Hm... oui...

Une Khamsin aussi. 

Mais la communauté Ferrari me plaît... 

Et puis.

Well... 'sais pas... une berlinette... Merak ou Bora ne sont pas les meilleures auto du monde...

 

Mon genou bionique (greffe et vis), me pose énormément de problèmes.

Beaucoup d'autos ne me conviennent pas. Malheureusement.

J'ai dû en changer plus d'une fois à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

110 000 € Non sont fous!

.

116000€ plus les taxes

Je l'ai postée y'a 10 jours sur le marché des 308

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

116000€ plus les taxes.

Des malades.

Pas étonnant qu'elle me plaise...

Mais à ce prix, c'est direct une 550 high end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'aime décidément beaucoup cette auto qui - pour moi - allie une ligne intemporelle et la praticité des 4 places ainsi que la magie du V8... Mais j'ignore ce qu'elle vaut en terme de comportement et de sportivité... En plus ce combo est juste superbe (si Yves lit ce to pic je suis preneur de la ref. de son bleu) :wub: :wub: :wub:

Il y en une sous bâche ds le parking de mes parents ds le XVème que je n'ai jamais osé soulever :(

 

Je lis... Merci :)

La ref c'est Blu Sera (106-A-18)

Pour le comportement et la sportivité, disons que c'est une voiture de 1973, et même à l'époque c'était fait pour être une petite GT pas une bête de compet. Ca reste sympathique néanmoins.

 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0