0
RS Mondial 3.2

Panne Moteur 3.2...

Messages recommandés

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Hier, voulant profiter du beau temps, j'avais envie de faire un tour avec ma Mondial 3.2. Tout allait fabuleusement bien, mais mon moteur a coupé brutalement à un feu rouge!

J'ai pensé à la pompe à essence, mais celle-ci fonctionne très bien en retirant la prise sur le doseur.

Par contre je ne l'entends pas en actionnant le démarreur. Mais même si c'est le relais pompe/démarreur qui ne fonctionne pas correctement, cela n'explique pas qu'elle ait calé....ce qu'elle n'a jamais fait!

Quand même un problème de relais? (le fusible est bien entendu OK)

Un problème au niveau du plateau sonde?

Ou du distributeur? (la voiture a 90000kms)

Ou une autre piste? (le filtre à essence est de cette année)

Merci pour vos conseils

Raph

ferjag

peut être derrière la plaque à fusible....il y a des relais situés à la gauche du tableau...il y a parfois des faux contacts et avec le temps cela s'oxyde...essaie de bouger un peu les câbles et ressaie de démarrer...c'est ce qui était arrivé avec ma 328...j'ai fait changer cette partie au garage après avoir eu le coup 2 ou 3 X

RS Mondial 3.2

@ferjag: je vais vérifier cela, un mauvais contact peut-être...

Une idée qui m'est venue à l'instant: la semaine dernière déjà, lors d'une sortie, il m'a semblé qu'à l'accélération il y avait comme une coupure moteur, très brève, mais il n'y a eu aucune suite, donc je n'y ai pas (trop) prêté attention...

A+

Raph

Modifié par RS Mondial 3.2

tonton enzo

a lire ton message tu ne parles que d'un probleme " essence"

l' allumage est ok?

si probleme d' alimentation il y a, essaies ça, c' est simple a faire: tapotes avec le manche d' un tournevis sur le " wur"

( membrane bloquée j' ai eu  le soucis....j' ai du l' ouvrir )

http--,,--//mini_141103020623614757.jpg

Modifié par tonton enzo

RS Mondial 3.2

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors: j'ai voulu faire tourner ma pompe ce soir en débranchant la fiche sur le doseur...et puis plus rien, contrairement à ce matin.

J'en ai conclu qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème électrique (le plateau du doseur fonctionne à la perfection).

J'ai donc attaqué la boîte à fusibles, et là, oh surprise, j'ai trouvé une soudure sèche par derrière.

Et j'ai aussi vu que ma fiche blanche avec les dix fils qui se branche verticalement sur le porte-fusibles était fondue/brûlée à un endroit (mais plus de traces de plastique brûlé, cela doit être ancien, et une des fiches était différentes des autres, donc changée auparavant...

Peut-on trouver ces grosses fiches blanches au détail?

Et éventuellement un porte-fusible, pour éventuellement le changer?

En tous cas, ce soir, ma pompe tourne à nouveau en débranchant la fiche du doseur. Je verrai la suite demain.

Encore merci

Raph

trooll

Salut,

Effectivement, j'ai connu la même panne, c'était le porte fusible qui était en cause. Il se trouve sans difficulté chez Diniparts ou Superformance, sur le web.

Arnaud

RS Mondial 3.2

Bonjour à tous,

Encore merci à vous tous.

La Mondial tourne à nouveau à merveille, coût de la réparation: 0€    Cool!   :)

Mais je vais quand même investir dans une nouvelle boîte à fusibles, pour le cas où....

A+

Raph

RS Mondial 3.2

C'est un peu la haine de se retrouver au Feu rouge en panne ! 

A t il fallut appeler la dépanneuse ? 

Oh, la haine, même pas! Il faut prendre cela avec philosophie, et comme c'était lors d'un rassemblement de véhicules de collection, il y avait un peu - beaucoup - de monde. Cool pour la pousser sur la remorque quand on a oublié l'anneau de remorquage! Et il faut bien alimenter les conversations...