29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2014 bonjour a tous !je me présente, Bob 48 ans,je réside en Bretagne... vous savez, tout au bout au raz de l'eau.avant la passion se résumait à la très petite voiture rouge... je la regardais dans ma vitrine au 1/18 ième.maintenant elle est a l'échelle 1 dans mon garage à 3 m de mon bureau..il y a de cela dix ans, je n'ai pas "osé" franchir le pas, une belle, magnifique, superbe 328 Gtb se proposait à moi sur un plateau....qu'elle bêtise de n'avoir pas su écouter mon envie, ma passion, la raison a été la plus forte !les années ont passées, le souvenir de cette erreur me hantait :-(comme quoi dans la vie... il y a des moments. je me contentais de mes motos italiennes.il y a de cela quelques mois, je me suis laissé à nouveau séduire, et là..., et là j'ai succombé !en résumé : Le désir et le plaisir arrivent parfois à vaincre la raison.soit, elle ne rugit pas de ses 400 cv et de sa boite f1 mais est-ce réellement important, bon, quand même, sa voix est envoutante avec son LARINI, de toute façon pour moi, même à l’arrêt elle va vite tant elle est belle,ses courbes généreuses me font craquer, je me le dit chaque fois que je la regarde.à bientôt sur la route,au plaisir de se rencontrer lors de sorties.Bob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 voici en grandeur nature la belle. c'est une 308 GTBi de 1983, elle a 70 mkms avec origine POZZIavec carnet d'entretien tamponné, livres de bord et de conduite, kit d'outillage dans la malle avant, j'ai les roues d'origine en TRX en sus des GOTTI, le carnet d'entretien à quelques lacunes mais avec un suivit régulier jusqu'a maintenant et factures de la grosse révision moteur il y a 5000 kms .j'ai dans le carnet les coordonnées actuelles des 3 différents propriétaires avant mon achat.c'est une merveille de sensation à conduire ,et l'odeur du cuir qui perdure à l'intérieur participe au charme de l'époque.a bientôtbob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenue... Et félicitations pour cette petite merveille...Juste une question.... Les jantes sur la photo ne sont pas celles d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci lord bayron,non, se sont des GOTTI spécialement faites sur demande chez le fabricant français de jantes.cela permet d'avoir de la rechange pour rouler, et ne pas devoir rouler en TRX. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Très joie auto! La bienvenue.Etrange ces rétros sur une auto d'origine Pozzi, tu sais d'où ils viennent? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bjr, Tres belle auto, de toute facon elles sont toutes belles, et si j'en avais la possibilite, il y en aurait une quantite certaine dans mon garage! Felicitations pour cet achat, je suis certain qu'elle est entre des mains de passionne, a se croiser quelque part.... Rene, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour,Superbe, felicitationsQue du bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 bienvenue a toi et a ta tres belle 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour,Bienvenue sur le forum avec cette belle 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta 308 GTBi ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Très joie auto! La bienvenue.Etrange ces rétros sur une auto d'origine Pozzi, tu sais d'où ils viennent?merci Yves, pour les retros, celui de gauche me semble d'origine vu qu'il est à commande électrique , avec le bouton qui va bien faisant "partie des meubles " , ce sont des VItaloni . pour le droit je sais qu'il a été rajouté tant au niveau fonctionnel que équilibre visuel .ce qui ne gache rien c'est que l'on voit beaucoup mieux qu'avec les autres modèles de l'époque, j'ai pu m'en rendre compte.lors de la derniere revision des cables de vitres electriques, il apparait qu'elle dispose de la fermeture centralisée en version d'origine, j'ai trouvé cela étonnant . quelqu'un a t'il des infos la dessus ?bonne journéeBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Hum, elle semble bien belle, Bienvenue à vous deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci Bob, je n'avais jamais entendu parler de rétro électrique, il est vrai que cela semble compliqué à monter en aftermarketJe veux bien croire que pour la visibilité c'est mieux que les californian, d'après mon expérience même une pelle à tarte serait plus efficace Pas d'info sur la fermeture centralisée non plus...Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenue à toi voisin Breton, si tu passes du coté de Rennes, n'hésite pas à le faire savoir...Ma mondial ou ma 348 seront honorées de faire la connaissance de ta magnifique auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdoc41 12 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 magnifico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Une belle Italienne de plus en Bretagne Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerat 24 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 belle 308 felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 bonjour ! merci a tous pour vos commentaires et appréciations sur ma 308 :-) ce sera un plaisir de se rencontrer lors d'une sortie en grand ouest ....et même ailleurs pour les autres ;-) je vais de tant à autre vers la Roche/yons .merci pour ton inviation Mondial5183 , je te ferais signe dès que je passe par la capitale.je lisais sur le forum qu'il se prepare pour l'année prochaine une sortie pour fêter les 40 ans de la 308 .ce ne peut qu'être un super moment .... avec toutes les autres filles, et petites filles de cette belle dame tout modèles confondus ;-) pour repondre a Yves, effectivement ... reculer avec les pelles à tarte de certains modèles relève de l'estime et de l'anticipation .. et de belles frayeurs ...reste que la partie électrique diffuse aussi sont lot de doutes .... avec les fusibles navettes qui grésillent , cela participe a son charme .de toute façon , on leur passe tout ;-) Bob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bienvenue a toi BOB et ta belle 308 , j'ai moi même en plus le la 430 une 308 gtb QV depuis peu et j'apprécie de plus en plus les anciennes 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleRW 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci lord bayron,non, se sont des GOTTI spécialement faites sur demande chez le fabricant français de jantes.cela permet d'avoir de la rechange pour rouler, et ne pas devoir rouler en TRX.Bienvenu!elle est Et personnellement, j'adore ces gotti... c'est dans l'esprit de l'époque...Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Très belle voiture, et tu en parle très bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 A bientôt pour une ballade dans le coin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Bjr, Tres belle auto, de toute facon elles sont toutes belles, et si j'en avais la possibilite, il y en aurait une quantite certaine dans mon garage! Felicitations pour cet achat, je suis certain qu'elle est entre des mains de passionne, a se croiser quelque part.... Rene,+1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 AU PLAISIR DE PARTAGER UN MOMENT AVEC TOI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 je lisais sur le forum qu'il se prepare pour l'année prochaine une sortie pour fêter les 40 ans de la 308 .ce ne peut qu'être un super moment .... avec toutes les autres filles, et petites filles de cette belle dame tout modèles confondus ;-) Tu es le bienvenu ici et pour les 40 ans et tu sais où t'inscrire @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites