Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Tu es le bienvenu ici et pour les 40 ans et tu sais où t'inscrire @+Et moi je suis le bienvenu Manu? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 Et moi je suis le bienvenu Manu? itou, c'est l'anniversaire des 308, faudra venir en 308 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2014 itou, c'est l'anniversaire des 308, faudra venir en 308 @+Je sais j'avai bien compris C'est pas à côté 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) Tu es le bienvenu ici et pour les 40 ans et tu sais où t'inscrire @+salut Manu ,tu peux me mettre sur la liste pour les 40 ans au Vigeant et il se peut que je ne vienne pas seul ... une 308 Gts Qv viendra certainnement aussi ;-) Modifié le 9 novembre 2014 par BobGTBi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Salut Bob et bienvenue sur FerraristaBravo pour ton acquisition. C'est une belle auto qui participe grandement au mythe de la marque. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 salut Manu ,tu peux me mettre sur la liste pour les 40 ans au Vigeantet il se peut que je ne vienne pas seul ... une 308 Gts Qv viendra certainnement aussi ;-) Oui pas de pb, penses aussi à te manifester dans le post des 40 ans (voir ma signature). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Bienvenu Bob !!!Et une 308 de plus sur le forum et sur l'événement des 40 ans ou nous nous rencontrerons... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour et bienvenu BobGTBi, je suis un peu en retard mais bon...Pour revenir à cette histoire de rétroviseur, il semble correct pour la période,une seule chose m'interpelle, c'est sa commande électrique. Pourrais tu poster une image du bouton ?A ma connaissance, c'est apparu avec la QV et il était sur la tranche de l'accoudoir. Ta voiture a t elle eu une "pré série" de ce système, je ne peux pas te dire sans l'avoir vu (surtout qu'elle doit être parmi les dernières.Par contre, pour ce qui est du verrouillage centralisé, c'est tout à fait normal sur une injection. Il ne fonctionnait pas avec un "bip" mais en tournant la clef, à l'ancienne quoi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour et bienvenu BobGTBi, je suis un peu en retard mais bon...Pour revenir à cette histoire de rétroviseur, il semble correct pour la période,une seule chose m'interpelle, c'est sa commande électrique. Pourrais tu poster une image du bouton ?A ma connaissance, c'est apparu avec la QV et il était sur la tranche de l'accoudoir. Ta voiture a t elle eu une "pré série" de ce système, je ne peux pas te dire sans l'avoir vu (surtout qu'elle doit être parmi les dernières.Par contre, pour ce qui est du verrouillage centralisé, c'est tout à fait normal sur une injection. Il ne fonctionnait pas avec un "bip" mais en tournant la clef, à l'ancienne quoi...merci Tripleblack ! la commande électrique est sous l'accoudoir de porte chauffeur tout en haut , invisible sans le savoir. je te posterais une photopour la centralisation, j'ai feuilleté l'owner's manual et elle apparait dans les pages, effectivement comme tu le souligne en actionnant la clef coté chauffeur. tu as du remarquer que j'ai modifié la date ma voiture dans ma signature,j'ai regardé le livret de garantie de chez Pozzi elle apparait chassis 38135 en année modèle 1982mais immatriculée le 15/04/83 chez Mercier à Bordeaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2014 Bienvenue sur le Forum.Très très sympa ta 308. bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 la commande électrique est sous l'accoudoir de porte chauffeur tout en haut , invisible sans le savoir. je te posterais une photopour la centralisation, j'ai feuilleté l'owner's manual et elle apparait dans les pages, effectivement comme tu le souligne en actionnant la clef coté chauffeur. tu as du remarquer que j'ai modifié la date ma voiture dans ma signature,j'ai regardé le livret de garantie de chez Pozzi elle apparait chassis 38135 en année modèle 1982mais immatriculée le 15/04/83 chez Mercier à Bordeaux Si c'est invisible, c'est de l'aftermarket. J'ai vu que tu avais modifié ta signature ! Par contre, je vois que tu communiques ton numéro de chassis, veux tu participer à notre tableau des AS ? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5447-l%C3%A0-ou-lon-parle-de-lassembly-number/Je peux te rajouter, cela relancerait le sujet car il y a pas mal de"nouvelles" en cette fin d'année... Ce serait bien, il n'y a pas deGTBi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geza76 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonsoir Bob,Bravo pour cette magnifique voiture. J'adore la 308 pour sa ligne, et son intérieur trés rétro, les petits boutons de commande. Et puis en cuir tan avec carrosserie rouge,c'est vraiment la plus belle config à mon goût. Je suis en Vendée, un peu plus bas mais au plaisir de se rencontrer. A bientôt Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Si c'est invisible, c'est de l'aftermarket. J'ai vu que tu avais modifié ta signature ! Par contre, je vois que tu communiques ton numéro de chassis, veux tu participer à notre tableau des AS ? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5447-l%C3%A0-ou-lon-parle-de-lassembly-number/Je peux te rajouter, cela relancerait le sujet car il y a pas mal de"nouvelles" en cette fin d'année... Ce serait bien, il n'y a pas deGTBi.... A moi tu me demandes pas, trop de favoritisme je trouve Sauf que si je te les communiquent pas tu ne peux pas les inscrire Modifié le 12 novembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 A moi tu me demandes pas, trop de favoritisme je trouve Sauf que si je te les communiquent pas tu ne peux pas les inscrire Toi, récupère ta voiture et fais moi des belles photos !!! :D Tu es encore plus convoité et attendu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonsoir Bob,Bravo pour cette magnifique voiture. J'adore la 308 pour sa ligne, et son intérieur trés rétro, les petits boutons de commande. Et puis en cuir tan avec carrosserie rouge,c'est vraiment la plus belle config à mon goût. Je suis en Vendée, un peu plus bas mais au plaisir de se rencontrer. A bientôt Olivierbonsoir Olivier, merci pour ton post très sympa, ce sera un plaisir de se rencontrer par chez toi, j'ai de la famille à la Roche et j'y vais deux ou trois fois par an .nous aurons certainement l'occasion un jour d'échanger autour de nos jouets rouges ;-) a bientôt bob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 Si c'est invisible, c'est de l'aftermarket. J'ai vu que tu avais modifié ta signature ! Par contre, je vois que tu communiques ton numéro de chassis, veux tu participer à notre tableau des AS ? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5447-là-ou-lon-parle-de-lassembly-number/Je peux te rajouter, cela relancerait le sujet car il y a pas mal de"nouvelles" en cette fin d'année... Ce serait bien, il n'y a pas deGTBi.... Tripleblack ...je suis descendu au garage pour te faire une photo du l'inter de retroviseur .... specialement pour toi, je l'ai désabillée, ( plus simplement ...je lui ai enlevé sa housse ; )j'ai profité quand même pour me rincer l'oeil ;-oet respirer à pleins poumons le parfum de son cuir. sauf que ya pas moyen de faire passer la photo à partir de l'ipad !pour ce qui est de ma commande de rétro , je disais des conneries :-) le bouton, que dis-je .... le petit joystick de commande est parfaitement apparent sous l'accoudoire , presque en haut et passe pour une commande tout ce qu'il y a d'origine autant que faire se peut ;-) d'ailleurs lors du dernier démontage du panneau de porte, la cosse électrique est des plus cohérente avec le faisceau principal . pas de bidouille a l'horizon, sinon cela se verrait un peut ..... comme une fille sans soutif :- ) bon, revenons serieux .... quand je passerai au bureau je t'envoi la photo cela vaudra un long discours, et peut être que tu vas me répondre ..... c'est bidouillé !!!!!!! c'est de l'afteur marquette :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) Aaahhh, pouvoir simplement descendre au garage pour voir sa voiture... Bon, est ce que ton interrupteur ressemble à celui ci ? Auquel cas, soit ta voiture a été modifié, soit c'était une option pour l'injection 2v, chose que je ne savais pas...Est ce que ton rétro est un Unielektra ? Autre question pour un autre sujet de notre rubrique, comment sont fixés tes sigles arrières ? Cavallino, 308 et GTBi (que tu peux m'envoyer en photo pour le guide, je le l'ai pas ) ? Sont ils boulonnés, clipsés ou collés ? Modifié le 13 novembre 2014 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 (modifié) Aaahhh, pouvoir simplement descendre au garage pour voir sa voiture... Bon, est ce que ton interrupteur ressemble à celui ci ? Auquel cas, soit ta voiture a été modifié, soit c'était une option pour l'injection 2v, chose que je ne savais pas...Est ce que ton rétro est un Unielektra ? Autre question pour un autre sujet de notre rubrique, comment sont fixés tes sigles arrières ? Cavallino, 308 et GTBi (que tu peux m'envoyer en photo pour le guide, je le l'ai pas ) ? Sont ils boulonnés, clipsés ou collés ? alors, pour le rétro oui c'est un Unielektra pour les sigles , je viens de regarder , ils sont tous clipsés dans un trou sur la carrosserie je t’envoie la photo des sigles par la suite ;-) et celle de l'inter de rétroviseur ! Modifié le 13 novembre 2014 par BobGTBi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2014 bonsoir Tripleblack !voici les deux éléments de ma voituresi cela peut te servir pour les archives Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geza76 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonsoir BOB, Oui avec plaisir quand tu descends en Vendée, passe me voir, je suis à 3 kms de la Roche et ce serait sympa d'échanger sur nos ''jouets".En attendand, bonne route, à bientôt.Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 bonsoir Tripleblack !voici les deux éléments de ma voituresi cela peut te servir pour les archives Mr BobGTBi toutes mes confuses, je viens de découvrir (il m'a fallu un peu de temps désolé) que ton inter est tout à fait plausible pour un modèle injection de 1981 et 1982 (pas 1980 par contre).Je te remercie si tu peux m'envoyer la photo en un peu plus grand pour que je puisse l'inclure dans le guide d'achat.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
29gtbi 28 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 merci Mr Tripleblack ...... on apprends tous les jours et ....heureusement ! et qui plus est il n'y a pas beaucoup d'infos sur les GTBi , vu le nombre de modèles sortis... un peu moins de 500 j'ai cru lire quelquepart ...d'ailleurs , à ce propos le guide d'achat est vraiment bien fait, excellent je dirais, si tu regardes justement dans " guide d'achat, les différentes versions 1/3 "et tu descends vers " 2.2 leurs intérieurs " image GTBitu verras la version de ma portière chauffeur, et on distingue bien le "joystick " sous l'accoudoir !soit....il est visible pour un oeil qui sait ou regarder. pour la photo en plus grand pas de problèmes, je t'en ferais une "fraiche" et te l'enverrai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Oui j'ai inséré ta photo mais si je l'avais en plus grand, cela me permettrai de "travailler" un peu les ombres pour que cela soit plus lisible...Tu as complètement raison, les GTBi, il n'y en a vraiment pas beaucoup. Ici sur le forum, loulou19 en avait une mais il l'a re vendu très vite donc je n'ai pas eu le temps de bien approfondir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 On démontera celle de Bob lors des 40 ans pour compléter le guide :lol: :lol: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites