0
bernard

Salon De L Auto Genève Du 5 Au15 Mars 2015

Messages recommandés

Glyde

J'ai tellement passé d'heures de l'autre côté des barrières que pouvoir aujourd'hui approcher les autos sur le stand reste un réel et profond plaisir.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Etienne

Et bien à vous lire on pourrait presque en croire que Ferrari n'a plus sa place parmi l'élite des constructeurs...................une gamme triste et non renouvelée, des techniques non innovantes, une F1 dépassée..................................................................................................................................

"Que font ils encore ici?"

C'est ce que l'on pourrait croire à lire vos commentaires! Sur un forum tel que FA avec tous ces détracteurs je le comprendrait mais ici.................. :( :( :(

Heureusement qu'il i y a toujours une étincelle joyeuse dans l'œil des visiteurs sur le stand. Là au moins je n'ai pas constaté de marasmes tels que vous semblez le décrire. :)

D'un autre côté et à titre purement personnel, je n'ai pas aimé les MCLaren. Et oui pour 300 k€ j'estime que l'accès à bord devrait être traité autrement que de donner directement sur une vulgaire moquette de chez St Maclou (et encore la qualité chez eux est au moins possible).

Il aurait même été préférable de laisser la structure de l'auto apparente plutôt que cette chose hideuse. C'est sur qu'il n'y a pas de fioritures côté habitacle........mais bon 300k€ quand même.

Surtout que beaucoup de préparateurs, carrossiers et constructeurs soignent l'aspect luxueux des intérieurs. Le plafonnier de la nouvelle R8 est tout simplement somptueux, de l'Alcantara cousu façon matelassé, c'est très propre et franchement question poids?????

Voilà une bien curieuse façon de résumer tout ce qui a été écrit et montré... :huh:

Steph69

Un chouette salon comme tous les ans. J'y étais le jeudi de l'ouverture.

Mention spéciale pour Pirelli !

_DSC0970.jpg

Je téléchargerai celles des autos (et des hôtesses chez Alpina  :lol: ) plus tard.

Stéphane

Franck@F-L

Effectivement, il y a la vision des happy few qui ont accès au stand et celles des autres qui s'aglutinent devant la barrière de verre et pestent contre les happy few qui restent hostensiblement devant les véhicules leur bouchant la vue.

Bien sur tout le monde rêve de devenir un jour un happy few.

Pour ce qui me concerne mention spéciale au stand Ford, assurément le plus accueillant pour ses visiteurs, avec ses jeux vidéos de simulation automobile, le café Vignale (gratuit) et ses salons en cuir, les marches spécialement conçues pour le repos et le rechargement des appareils électroniques, prise USB et câbles fournis. Sans oublier la nouvelle mustang accessible. Vraiment génial ! Une telle convivialité; Certains feraient bien de s'en inspirer....

Glyde

Voilà une bien curieuse façon de résumer tout ce qui a été écrit et montré... :huh:

Alors j'ai mal lu tout ceci :

Quelle tristesse sur ce stand ferrari ! Une FF blanche (pourquoi gacher une place avec une FF), une calif noire, une F12 esseulée et la nouvelle 488.

Pas de LaFerrari, encore moins de  FFX K

Pas mieux chez Lambo (rien de neuf) ou chez Aston (des concepts).

Heureusement la fête était ailleurs.

The new Honda NSX - Salon de Genève 2015 by Ferrari-live / Franck@F-L, on Flickr

The new Ford GT - Salon de Genève 2015 by Ferrari-live / Franck@F-L, on Flickr

Nouvelle Audi R8 V10 - Genève 2015 by Ferrari-live / Franck@F-L, on Flickr

Audi Prologue Avant - Genève 2015 by Ferrari-live / Franck@F-L, on Flickr

La gamme actuelle au complet et rien que la gamme actuelle, comme d'hab chez eux

Et oui, là où il y a de la routine, il n'a plus de plaisir...

plus une F1 dépassée (dépassée quand elle courrait et parce que ce n'est pas le modèle de l'année..). Je sais bien qu'il faut faire plaisir aux sponsors, mais sinon absolument aucun intérêt

C'est moi qui comprends mal ce genre de propos ou bien je suis totalement à côté? :huh:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Etienne

Alors j'ai mal lu tout ceci :

C'est moi qui comprends mal ce genre de propos ou bien je suis totalement à côté? :huh:

Artho précise un fait que tout le monde a pu vérifier depuis des années, et qui n'est en rien une critique il me semble..

Et moi je donne juste un avis sur la présence d'une F1 dont tout le monde (enfin, c'est ce que je croyais..) s'accorde à dire qu'elle était une guez de première...Je ne crois pas avoir, à aucun moment, critiqué la qualité du stand, des modèles présentés, etc...

Etienne

Effectivement, il y a la vision des happy few qui ont accès au stand et celles des autres qui s'aglutinent devant la barrière de verre et pestent contre les happy few qui restent hostensiblement devant les véhicules leur bouchant la vue.

Bien sur tout le monde rêve de devenir un jour un happy few.

Pour ce qui me concerne mention spéciale au stand Ford, assurément le plus accueillant pour ses visiteurs, avec ses jeux vidéos de simulation automobile, le café Vignale (gratuit) et ses salons en cuir, les marches spécialement conçues pour le repos et le rechargement des appareils électroniques, prise USB et câbles fournis. Sans oublier la nouvelle mustang accessible. Vraiment génial ! Une telle convivialité; Certains feraient bien de s'en inspirer....

Essaie Maserati : pour moi, c'est là le top de l'accueil... :rolleyes:

Arthobald

C'est sur qu'on ne peut pas reprocher à Ferrari le manque de nouveautés. C'est même sans doute leur stratégie d'épuiser la concurrence en les faisant courir derrière un rythme de renouvellement impossible à tenir. McLaren d'ailleurs est tombé dans le panneau en cafouillant la transition 12C - 650S.

Si il y avait un reproche à faire à Ferrari sur les salons, qui aime bien châtie bien, c'est d'être excessivement corporate: le full business ne laisse pas de place à la passion. Même le discours de Felisa ne dévie pas d'un iota des données techniques des voitures. Là par contre, c'est McLaren qui me plait plus en exposant à chaque fois une partie de son héritage. Même si ce n'est évidemment qu'une stratégie marketing raisonnée pour se différencier, on est bien d'accord. 

Rien de grave quoi. 

bernard

Petite visite éclair au Salon , content d'avoir pu rencontrer sur le stand Ferrari , Vitajojo et son équipe sympathique ;)

Steph69
Reprenons sur le thème des autos...  ;) 

Arrivée par le stand Fiat avec la nouvelle 500X. Pas moche, mais pas de quoi me faire me lever la nuit non plus.

_DSC0835.jpg

Beaucoup plus sympa, la 500 Biposto, allégée, avec ses 190 cv et sa boîte à crabots.

_DSC0837.jpg

_DSC0839.jpg

Chez Alfa, la jolie 4C !

_DSC0840.jpg

_DSC0841.jpg

_DSC0842.jpg

_DSC0844.jpg

_DSC0847.jpg

_DSC0853.jpg

Et une beauté éternelle. Quelle finesse dans les lignes !

_DSC0848.jpg

_DSC0850.jpg

_DSC0851.jpg

_DSC0854.jpg

_DSC0855.jpg

Stéphane

Steph69
La suite... avec deux de mes marques préférées mais des stands assez décevants cette année.

La nouvelle 488. Bof, elle ne marquera pas les mémoires pour son style à mon avis.

_DSC0858.jpg

_DSC0859.jpg

Ma préférée, la F12.

_DSC1145.jpg

_DSC0863.jpg

_DSC1144.jpg

Chez Maserati, aucune nouveauté.

_DSC0864.jpg

Le charme d'une limousine teutonne.  :? 

_DSC0885.jpg

Un peu de peps enfin !

_DSC0867.jpg

_DSC0884.jpg

_DSC0882.jpg

Le logo pour le centenaire évolue un peu pour être réutilisé.

_DSC0870.jpg

_DSC0869.jpg

_DSC0878.jpg

_DSC0879.jpg

_DSC0888.jpg

Stéphane

vitajojo38

Petite visite éclair au Salon , content d'avoir pu rencontrer sur le stand Ferrari , Vitajojo et son équipe sympathique ;)

Le plaisir etait aussi pour moi de te rencontrer. Çe fut bref, mais j'espère que nous trouverons le temps d'approfondir cela autour d'un verre au Vigeant ;)

Steph69
Plus d'efforts côté anglais chez Aston avec la nouvelle déclinaison GT3 de la Vantage. Les sièges en suédine sont très agréables et offrent un excellent maintien.

_DSC0890.jpg

_DSC0902.jpg

_DSC0909.jpg

Deux nouveaux concepts.

_DSC0892.jpg

_DSC0904.jpg

_DSC0906.jpg

_DSC0894.jpg

_DSC0910.jpg

La Vanquish.

_DSC0897.jpg

_DSC0896.jpg

_DSC0900.jpg

_DSC0901.jpg

Chez Jaguar, la nouveauté c'est la XE, aussi jolie de face qu'elle est quelconque de derrière.

_DSC0916.jpg

_DSC0917.jpg

Ah les beaux popotins, ne sont pas loin pour autant !

_DSC0915.jpg

_DSC0913.jpg

_DSC0914.jpg

Stéphane

Modifié par Steph69

Franck

Y-a t'il des infos/photos plus détaillées de cette "Lusso" moderne. Je viens d'en tomber amoureux presque aussi fort que la jolie blonde au premier plan de la conférence de presse où tout le monde semblait tellement s'amuser :D

Un sujet complet, avec de nombreuses photos, lui est consacré sur Ferrarista.fr ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7451-simple-et-efficace-berlinetta-lusso-par-touring/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

stefab

Pour le lavage à la main, ça doit être une vraie partie de plaisir les feux arrières en bâtonnets de l'Aston Martin...

Steph69
Un tour chez Citroën pour y trouver le meilleur...

_DSC0998.jpg

_DSC0999.jpg

_DSC1001.jpg

Comme le pire ! Ou quand on laisse faire un étudiant en marketing qui n'a rien compris de ce que doit être son métier...

_DSC0995.jpg

_DSC0997.jpg

_DSC0996.jpg

Revenons sur des valeurs sures.

_DSC1015.jpg

_DSC1016.jpg

_DSC1011.jpg

_DSC1012.jpg

_DSC1013.jpg

_DSC1014.jpg

_DSC1044.jpg

_DSC1043.jpg

_DSC1018.jpg

Stéphane

Frizou

la Radical , une folie, cette petite voiture homologué pour la route, un délire, j'ai adoré.

Franck@F-L