0
vince812

Pneus Hiver Sur 308

Messages recommandés

vince812

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé concernant les pneus hiver sur nos 308..

Certains diront que l'on ne sort pas une Ferrari sur la neige mais personnellement je l'utilise même l'hiver et parfois la neige est au programme.

Avez vous une idée sur les pneus à mettre à la place des magnifiques XWX  :) ??

Merci

TripleBlack®

Personnellement, en mode 4x4, les XWX tiennent accroche très bien.... :D :D

IMG-00303_zpsb7e41ff2.jpg

Non désolé, je n'y connais pas grand chose en pneu neige. Je ne peux que te conseiller de bien rincer l'auto après si tu sors sur des routes en-salées car hormis la tôle de protection plates sous la voiture, le moteur prend énormément de projection. Et ton châssis ne va pas aimer le sel malheureusement...

Oliv
RedDreams

Cela m'étonnerait que des pneus hiver soient homologués sur un Ferrari 308... :blink:

Indice de vitesse T non conforme !... -_-

Modifié par RedDreams

Oliv

Cela m'étonnerait que des pneus hiver soient homologués sur un Ferrari 308... :blink:

En indice de charge ils sont bons, memes superieur je pense, il y en a bien pour porsche et pour FF

RedDreams

En indice de charge ils sont bons, memes superieur je pense, il y en a bien pour porsche et pour FF

Peut-être, mais indice de vitesse T = 190km/H  incompatible avec une Ferrari 308, donc non conformité en cas d'accident, et non couverture par l'assurance... :unsure:

Oliv

Peut-être, mais indice de vitesse T = 190km/H incompatible avec une Ferrari 308, donc non conformité en cas d'accident, et non couverture par l'assurance... :unsure:

Possible mais sur porsche c'est pareil et ils sont pourtant homologués avec indice vitesse inférieur, en meme temps il est interdit de depasser 130 km/h sur route, vis a vis d'un expert il l'a dans l'os!!! Ce qui ne serait pas pareil pour l'indice de charge s'il etait inférieur...

Modifié par Oliv

David 84

Il me semble que si le pneu est bien un XM+S, il est autorisé de ne pas respecter l'indice de vitesse en le revoyant à la baisse.

Avec des clous, tu est bien limité à 90km/h, même sur autoroute !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

vince812

Personnellement, en mode 4x4, les XWX tiennent accroche très bien.... :D :D

IMG-00303_zpsb7e41ff2.jpg

Non désolé, je n'y connais pas grand chose en pneu neige. Je ne peux que te conseiller de bien rincer l'auto après si tu sors sur des routes en-salées car hormis la tôle de protection plates sous la voiture, le moteur prend énormément de projection. Et ton châssis ne va pas aimer le sel malheureusement...

Superbe photo !

Merci pour le lien des pneus neiges. Je pense les commander à la vue du prix.

L'indice de charge me parait également important... mais je ferai attention de ne pas dépasser le 190  :D

Et pas de soucis si la 308 sort par temps neigeux en général le temps de nettoyage est supérieur au temps de roulage  :)

vince812

Pneus neige commandés! Je vous tiendrai au courant bientôt  :)

Je vais faire le raid des neiges historique début janvier avec la 308.

Je le fait depuis 6 ans et c'est sympa. Il y a t'il des membres de ferrarista qui connaisse?

Oliv

Je le fait depuis 6 ans et c'est sympa. Il y a t'il des membres de ferrarista qui connaisse?

Non mais tu peux creer un topic pour nous en parler au pire, ça peu être sympa de connaitre

killer84

Jamais entendu parlé, mais sujet intéressant...

A suivre.

vince812

C'est un rallye organisé au mois de janvier (régularité) entre Orléans et Aurillac. Il n'y a que des anciennes voir même des ancêtres (bugatti, amilcar etc..)

Il en existe aujourd'hui deux le même week end suite à une séparation de l'organisation malheureusement...

Il y a le raid des neiges historiques (sury auto collection) auquel je participe et le raid des neiges (ancêtres automobile d'orléans) qui sont très sympa aussi mais il faut bien en choisir un.

C'est super sympa, une très bonne ambiance depuis de nombreuses années. Et certaines années il y a pas mal de neige!!

Sinon j'ai reçu mes pneus, montage semaine prochaine (on va laisser les xwx se reposer cet hiver :) )

Oliv

Petite question, tu as racheté un jeu de jantes pour les XM+S ?

Je crois que j'ai dis une connerie Grave de consequence vu ta remarque

vince812

Petite question, tu as racheté un jeu de jantes pour les XM+S ?

Non je n'ai qu'un seul jeu de jantes (en 14). Je ferai le changement inverse au printemps.

Je crois que j'ai dis une connerie Grave de consequence vu ta remarque

??

Oliv

J'ai peur que david nous dise que les pneus ne se montent pas en 205 70 14 pourtant il y a un post sur le forum ou des membres en ont monté dans cette dimension

vince812

Pour information les pneus neiges se montent bien sur les 14. Le dessin change des XWX mais c'est temporaire.

Je vous mettrai quelques photos sur ma présentation à la fin du week end  :)

Oliv