0
vince812

Pneus Hiver Sur 308

Messages recommandés

vince812

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé concernant les pneus hiver sur nos 308..

Certains diront que l'on ne sort pas une Ferrari sur la neige mais personnellement je l'utilise même l'hiver et parfois la neige est au programme.

Avez vous une idée sur les pneus à mettre à la place des magnifiques XWX  :) ??

Merci

TripleBlack®

Personnellement, en mode 4x4, les XWX tiennent accroche très bien.... :D :D

IMG-00303_zpsb7e41ff2.jpg

Non désolé, je n'y connais pas grand chose en pneu neige. Je ne peux que te conseiller de bien rincer l'auto après si tu sors sur des routes en-salées car hormis la tôle de protection plates sous la voiture, le moteur prend énormément de projection. Et ton châssis ne va pas aimer le sel malheureusement...

Oliv
RedDreams

Cela m'étonnerait que des pneus hiver soient homologués sur un Ferrari 308... :blink:

Indice de vitesse T non conforme !... -_-

Modifié par RedDreams

Oliv

Cela m'étonnerait que des pneus hiver soient homologués sur un Ferrari 308... :blink:

En indice de charge ils sont bons, memes superieur je pense, il y en a bien pour porsche et pour FF

RedDreams

En indice de charge ils sont bons, memes superieur je pense, il y en a bien pour porsche et pour FF

Peut-être, mais indice de vitesse T = 190km/H  incompatible avec une Ferrari 308, donc non conformité en cas d'accident, et non couverture par l'assurance... :unsure:

Oliv

Peut-être, mais indice de vitesse T = 190km/H incompatible avec une Ferrari 308, donc non conformité en cas d'accident, et non couverture par l'assurance... :unsure:

Possible mais sur porsche c'est pareil et ils sont pourtant homologués avec indice vitesse inférieur, en meme temps il est interdit de depasser 130 km/h sur route, vis a vis d'un expert il l'a dans l'os!!! Ce qui ne serait pas pareil pour l'indice de charge s'il etait inférieur...

Modifié par Oliv

David 84