0
Nico_62

Bonjour À Tous

Messages recommandés

Nico_62

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Nicolas, j'ai 29 ans, et j'habite juste à coté du Touquet dans Pas-De-Calais (62).

Passionné de voiture depuis toujours (et aussi d'horlogerie depuis peu) j'ai possédé pas mal de Porsche, la dernière en date était une 997 S phase 1 avec option châssis sport et différentiel autobloquant au lieu du PASM et le Flat 6 passé à 3,8L que je n'ai pas du tout apprécié ... Actuellement je roule en Audi R8 4,2 V8 boite manuelle qui la meilleure voiture que j'ai eu jusqu’à présent.

J'ai toujours voulu une Ferrari, j'ai pu essayé une F430 Spider sur circuit il y a quelques années, qui m'a un peu déçu mais j'en attendait énormément. Cette expérience ne m'a pas fait oublier la marque, j'ai d'ailleur failli acheté une 348 TB il y a 2 ans. Je m'étais décidé à prendre une 360 Modena pour mes 30 ans (dans 4mois) mais j'ai un énorme a priori sur les coups d'entretien de ces autos. Sur les forums, dans les garages, je recense plein d'anecdotes qui font froid dans le dos. Donc je pense me diriger vers Aston Martin où les coups d'entretien et la fiabilité ont l'air plus raisonnable.

Pourquoi je m'inscrit ici ? Parce que tout d'abord je suis en admiration de tout les modèles de Ferrari, ensuite parce que je sais qu'un jour j'en aurait une, je me connais ça me trotte dans la tête depuis 10ans. Et surtout car je pense que discuter avec des passionnés me fera sauter le pas.

Eric77->83

bienvenue  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loic06

Coûts d'entretien moins important sur une Aston ???  :)  Ben tombe pas en panne alors, c'est pire que chez Féfé   :lol:  :lol: 

Nico_62

Coûts d'entretien moins important sur une Aston ???  :)  Ben tombe pas en panne alors, c'est pire que chez Féfé   :lol:  :lol: 

Je parle d'entretien courant (révision, embrayage, ...) 

Steph02

Bj Nico, bienvenu a toi et ta futur Fefe.

Je pense que tu n'es pas encore prêt pour avoir une Rouge ;)  je dis rouge car la première Fefe est très souvent rouge

Au plaisir….

f360cs

Tu as été déçu d'une 430, et tu voudrais une 348 ou une 360..? Laisses tomber alors.. Vises plutôt une Scud ou une 458 :)

Ensuite, coûts d'entretien et fiabilité avec Aston, ça doit être même combat ! :D

Rémy

Salut Nico, performance ou pas c' est ce que tu as dans ton porte monnaie qui dictera ton choix,

pour moi les Féfés sont toutes belles & comme dit Stéph 02, tu n' es peu être pas prêt.

Concernant le coût  d' entretien, écoute ta passion,

les conseils donnés par certains membres Ferrarista t 'aideront à faire le pas ;)

Oliv

Tu as été déçu d'une 430, et tu voudrais une 348 ou une 360..? Laisses tomber alors.. Vises plutôt une Scud ou une 458 :)

Ensuite, coûts d'entretien et fiabilité avec Aston, ça doit être même combat ! :D

+1  :lol:

Nico_62

J'ai été déçu car ça faisait des années que je rêvais de piloter Ferrari et que pour moi c'était le mythe. Malheureusement j'ai essayé une GT3 RS peu de temps avant et la comparaison avec la F430 Spider sur circuit fut décevante ... J'ai été déçu par la boîte F1, par les bruit de plastique qui frotte, par la finition, le diamètre de braquage ridicule, et l'impression que le train arrière se ballade sur freinage appuyé. Mais le son du V8 fait tout oublié sur le moment. En fait, je ne m'attendait pas à que voiture aussi mythique et moderne ait autant de petits défauts. Mais j'ai toujours Ferrari dans ma tête et je n'arrive pas me les enlever de la tête.

Les performances ne sont pas mon 1er critère de choix dans une voiture (la preuve je roule en R8). Donc une 360 m'irait très bien.

La 348 je m'y intéressé il y a 2ans lorsque je n'avait pas le budget pour autre chose, et Madou à Seclin m'a bien refroidit lorsqu'il m'a prévenu que le changement de courroie c'était 5000€. Il m'a dit je préviens les gens avant car beaucoup achètent des Ferrari et s'étonnent du prix des entretiens et revendent la voiture au bout d'1 an.

Pour les coups d'entretien, c'est peu être des exceptions mais quand je vois une annonce pour une 360 de 130000Kms où le propriétaire peut justifier 80k€ de facture d'entretien depuis l'achat en 2003 je tombe par terre. Quand je lis ici qu'un propriétaire de 360 à fait 3 embrayages en 30000kms ça laisse dubitatif. Bref c'est toute ces anecdotes qui me font hésité.

Outre l'argent que ça représente mon plaisir, et de monter dans ma voiture le weekend, tourner la clef, entendre le rugissement de la bête et partir faire ma balade hebdomadaire. Si 3 fois sur 5 la voiture ne démarre pas ou ne reviens pas à bon port ça va vite mais très vite m'agacer.

legriso9

J'ai été déçu car ça faisait des années que je rêvais de piloter Ferrari et que pour moi c'était le mythe. Malheureusement j'ai essayé une GT3 RS peu de temps avant et la comparaison avec la F430 Spider sur circuit fut décevante ... J'ai été déçu par la boîte F1, par les bruit de plastique qui frotte, par la finition, le diamètre de braquage ridicule, et l'impression que le train arrière se ballade sur freinage appuyé. Mais le son du V8 fait tout oublié sur le moment. En fait, je ne m'attendait pas à que voiture aussi mythique et moderne ait autant de petits défauts

Les performances ne sont pas mon 1er critère de choix dans une voiture

Quand je lis ici qu'un propriétaire de 360 à fait 3 embrayages en 30000kms ça laisse dubitatif. Bref c'est toute ces anecdotes qui me font hésité.

Si 3 fois sur 5 la voiture ne démarre pas ou ne reviens pas à bon port ça va vite mais très vite m'agacer.

Effectivement tu n'est peut-être pas encore prêt à franchir le pas.

Alors oui une 430 a des défauts, mais quelle voiture n'en a pas, et puis elles nous font tellement rêver avant et procurent tellement de plaisir une fois qu'on l'a que le bilan doit être largement positif pour qu'il y ai autant de passionnés.

Pour te rejoindre , 3 embrayages en 30 000 km, moi aussi ça me laisse dubitatif, mais il faut demander aux membres du forum ayant une Modena, mais je crois qu'il réel problème dans le cas que tu cite. Pour ma part ma voiture a 33 mkm et toujours l'embrayage d'origine :) .

Ah oui, et pour te rassurer, je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant elle démarre 5 fois sur 5 :D . Franchement ça m'énerverait aussi si elle ne démarrait que deux fois sur cinq.

Bonne chance dans ta réflexion.

JMM91

Bienvenue à toi,

Quelque soit ta décision fais toi plaisir

Mon bonheur à moi est dans une F430 et pour l'instant pas déçu

Rosso Scuderia

Menteur. Mdr

Une Aston, ça ne tombe jamais en panne, pas comme les Ferrari. Lol

guillaume84

Menteur. Mdr

Une Aston, ça ne tombe jamais en panne, pas comme les Ferrari. Lol

Ont te surveille au passage

Danny W.

Ma 1ère Aston...

Rentré de Londres avec par la route.

J'ai jamais franchi le périph' à Paname et la voiture a même failli cramer.

"Je voyagerai plus qu'avec Europ Assistance !"

Loic06

Qu'est-ce qu'on va se marrer quand le dissident va rester sur le bord de la route avec son AM (Auto Morte)  :lol:  :lol:

Pour Nico, les embrayages on en fait ce qu'on veut, file moi ta R8 (Renault 8? :D )tu vas voir en 200 km, je te le fusille.  :P  :P  Plus sérieusement, une Modena ou F430 est capable de dépasser largement les 50M km avec l'embrayage , maintenant en brutalisant la voiture ou en faisant beaucoup de circuit intensif, çà peut partir vite en fumée. Ceci dit, en règle générale (Rosso n'est peut-être pas la référence  :P ) , un conducteur d'Aston, de Maserati, voire de R8 est un peu plus calme, ce qui explique que les voitures sont moins maltraitées. Moi je ne maltraite pas mes autos, j'en suis à ma 5e Féfé et je n'ai pas eu plus d'incidents que sur des voitures de tous les jours, seule différence coûts d'entretien, surtout à cause des courroies, supprimées depuis la F430. Les coûts de révision sont donc maintenant comparables à n'importe quelle auto GT surtout avec le 458. ;) 

Maniaque

Salut Nico

c'est normal que tu te poses plein de questions et on s'est posé les mêmes avant de franchir le pas.

Pour être sur de prendre du plaisir et de ne pas psychoter, il faut :

- bien choisir la caisse que tu veux avec un historique limpide

- prévoir une certaine somme en plus afin de palier aux pièces d'usure et à d'éventuelles pannes.

Après c'est la raison et la passion qu'il faut subtilement conjuguer, à savoir, qu'une Ferrari coute "chère", mais qu'on ne vie qu'une fois. ;)

Thrasher

Bienvenue,

Je suis Londonien depuis 8ans maintenant et ai possède quelques voitures...mais jamais d'Aston, même si une V8 Vantage des années 80 nous fait rêver ma femme et moi.

Donc à Londres, j'ai pas mal d'amis qui ont eu l'Aston, les récentes....de la Vanquish a la DBS, et franchement vu le retour, ça ne fait pas envie.

De mon côté en sportive j'ai eu: 993 carrera, 993 turbo S (très rare), 360 modena, 997.1 GT3RS, Challenge Stradale, 964RS (volée) et maintenant 575 HGTC (très rare aussi)

J'ai en moyenne parcouru avec chacune d'elles 10,000km par an: ville au quotidien, weekend surf et circuit - et toutes garées dans la rue sous la pluie 365 jours par an.

Question budget, je dois dépenser 4-6,000GBP par an, mais c'est normal, je roule beaucoup et j'aime qu'elles soient superbement maintenues...d'où sûrement le zéro problème

Le préventif paie. Pas la peine d'attendre que le mécano te dise la pièce est morte (ce qui implique que tu as sûrement roulé depuis quelques temps ainsi et par conséquent stresse un peu plus le reste)

Je peux te garantir qu'une Ferrari récente n'est ni plus chère à l'entretien ni moins fiable qu'une Porsche!

Dans aucun des cas je n'ai eu de problème de fiabilité...la seule qui me pose quelques soucis électriques est mon Range Rover Classic Soft Dash que j'ai pourtant fait restaurer de À à Z!! Je te passe les détails mais cela m'a coûte un bras et sûrement un deuxième au quotidien. Autrement dit une anglaise.

Modifié par Thrasher