0
Nico_62

Bonjour À Tous

Messages recommandés

Loic06

Bienvenue,

Je suis Londonien depuis 8ans maintenant et ai possède quelques voitures...mais jamais d'Aston, même si une V8 Vantage des années 80 nous fait rêver ma femme et moi.

Donc à Londres, j'ai pas mal d'amis qui ont eu l'Aston, les récentes....de la Vanquish a la DBS, et franchement vu le retour, ça ne fait pas envie.

De mon côté en sportive j'ai eu: 993 carrera, 993 turbo S (très rare), 360 modena, 997.1 GT3RS, Challenge Stradale, 964RS (volée) et maintenant 575 HGTC (très rare aussi)

J'ai en moyenne parcouru avec chacune d'elles 10,000km par an: ville au quotidien, weekend surf et circuit - et toutes garées dans la rue sous la pluie 365 jours par an.

Question budget, je dois dépenser 4-6,000GBP par an, mais c'est normal, je roule beaucoup et j'aime qu'elles soient superbement maintenues...d'où sûrement le zéro problème

Le préventif paie. Pas la peine d'attendre que le mécano te dise la pièce est morte (ce qui implique que tu as sûrement roulé depuis quelques temps ainsi et par conséquent stresse un peu plus le reste)

Je peux te garantir qu'une Ferrari récente n'est ni plus chère à l'entretien ni moins fiable qu'une Porsche!

Dans aucun des cas je n'ai eu de problème de fiabilité...la seule qui me pose quelques soucis électriques est mon Range Rover Classic Soft Dash que j'ai pourtant fait restaurer de À à Z!! Je te passe les détails mais cela m'a coûte un bras et sûrement un deuxième au quotidien. Autrement dit une anglaise.

Tu as tout dit.  ;)  C'est Rosso qui va être content  :(  :(

Thrasher

J'ai oublié de répondre à la question embrayage: et j'insiste j'utilise mes voitures au quotidien dans le centre de Londres ainsi que 2-4circuits par an (Sverstone et Spa)

Et bien ma moyenne d'usure se situe entre 1-2% par 1,000km

De même pour mes freins/disques céramiques.

Donc ça devrait tenir 50,000km sans problèmes...bon après si tu conduis comme un kikou je ne peux pas t'aider.

Dans ma présentation tu trouveras des photos des mes voitures par tout temps...même la neige!

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2537-nouveau-membre-du-uk/page-2

Ma Stradale au Mans

http://youtu.be/iPeiNrs_P6A

Modifié par Thrasher

Oliv
Thrasher

Échappement stock, mais cata sport/course, livrée ainsi neuve par Ferrari à une femme d'une cinquantaine d'années.

Cette journée, je l'ai faite 2jours après avoir pris livraison, j'ai tourné en mode "normal"...c'est pour cela que tu entends l'échappement s'ouvrir des qu'elle passe au dessus des 3,000 tours

Oliv

Échappement stock, mais cata sport/course, livrée ainsi neuve par Ferrari à une femme d'une cinquantaine d'années.

Cette journée, je l'ai faite 2jours après avoir pris livraison, j'ai tourné en mode "normal"...c'est pour cela que tu entends l'échappement s'ouvrir des qu'elle passe au dessus des 3,000 tours

Ok, c'est fou que ferrari livre une auto avec des cata sport d'origine, on se demande d'ou il provient. D'une challenge peut etre... Surrement un cata 200 cellules.

En tout cas joli son ;)

Modifié par Oliv

f360cs

Encore une preuve qu'une auto qui roule rencontre toujours moins de soucis qu'une conservée dans du formol..... Il faut ROULER !! Ne pas avoir peur de lui coller plus de 8000 kils/an !!

Pour les éventuels "spéculateurs", il existe d'autres produits dédiés à cela ! :lol:

guillaume84

Et en 10 ans tu as 80000 et ta voiture est invendable , difficile de trouver le juste milieu ...

Thrasher

Tu la change tous les 3 ans  :lol:  :lol:

effectivement, tu achetes une classique ou une moderne-classique (Stradale, RS) et tu t'en sors plutot bien après 10/20,000 km: break even ou meme gain.

f360cs

Et en 10 ans tu as 80000 et ta voiture est invendable , difficile de trouver le juste milieu ...

Donc faut pas acheter de Ferrari, ou alors la regarder dans le garage! :);)

Nico_62

Bonjour,

Voila suite à une très très très très longue période de réflexion (18 mois) je me suis enfin décidé et j'ai vendu l'Audi R8 la semaine dernière.

Je suis donc à la recherche de mon futur jouet à savoir une Ferrari. Pour l'instant je ne suis pas pressé, j'attends de trouver la bonne !

Oliv
Le 24 juin 2016 à 13:31, Nico_62 a dit :

Bonjour,

Voila suite à une très très très très longue période de réflexion (18 mois) je me suis enfin décidé et j'ai vendu l'Audi R8 la semaine dernière.

Je suis donc à la recherche de mon futur jouet à savoir une Ferrari. Pour l'instant je ne suis pas pressé, j'attends de trouver la bonne !

Et tu recherches quoi comme modele?

Nico_62

Pour l'instant Modena (Coupé ou Spider) et pourquoi pas 430 si dans quelques mois je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur 

Eric77->83
Il y a 22 heures, Nico_62 a dit :

Pour l'instant Modena (Coupé ou Spider) et pourquoi pas 430 si dans quelques mois je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur 

Budget,km maxi,couleur, F1 ,méca ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nico_62

Pour l'instant mon budget est de 65k€.

Une boite manuelle serait le rêve absolue mais impossible à trouver dans mon budget.

Kilométrage, on va dire moins de 100000kms.

La couleur j'aime tout sauf Grigrio Alloy ...

Mais j'ai une préférence pour le Bleu Tour de France et le Gris "argent". 

J'aimerai un intérieur classe, j'aime beaucoup le beige, le rouge, et surtout le bleu !

LINO27
Il y a 1 heure, Nico_62 a dit :

Une boite manuelle serait le rêve absolue mais impossible à trouver dans mon budget.

J'aimerai un intérieur classe, j'aime beaucoup le beige, le rouge, et surtout le bleu !

Il y a celle de Cambiano

Lino27

Nico_62
il y a une heure, LINO27 a dit :

Il y a celle de Cambiano

J'ai trouvé exactement la même avec bacquets chez un pro en France, garantie, pour 2k€ de moins.

Je vais voir une Spider en Belgique vendredi 

florent95
Il y a 13 heures, Nico_62 a dit :

J'ai trouvé exactement la même avec bacquets chez un pro en France, garantie, pour 2k€ de moins.

Je vais voir une Spider en Belgique vendredi 

Et tu ne l'as pas prise ? 

florent95
Il y a 17 heures, Nico_62 a dit :

:wacko:

Nico_62
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Et tu ne l'as pas prise ? 

Non comme je l'ai dis je ne suis pas pressé et en ce moment rien ne se vend donc j'ai le temps de la réflexion.

Je pense avoir trouvé mieux, je serais fixé demain.

Modifié par Nico_62

Nico_62
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

:wacko:

Chacun ses goûts ... 

Quand je dis beige c'est tan, rouge c'est bi-ton noir et cartier, et bleu c'est le bleu nuit qui est limite noir.

Pour moi les plus beau combo sont :

Ext. Bleu / int. Noir/Beige

Ext. Gris foncé / Int. Noir/Cartier

Ext. Gris clair / Int. Bleu nuit

Nico_62

Bonjour à tous, je suis allez voir un Modena Spider chez un particulier en Belgique hier. Modèle 2003 avec 84000kms, gris foncé avec intérieur bi-ton noir/cartier et grille challenge, elle est entretenue chez CARRO à Grace Hollogne. Extérieurement 0 défaut, par contre à l'intérieur plastique collant et quelques traces d'usure comme les palettes qui sont usées. Les symptômes classique d'une Modena je pense mais le prix est le combo sont vraiment intéressant.

Eric77->83
Il y a 1 heure, Nico_62 a dit :

mais le prix est le combo sont vraiment intéressant.

Combien  ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder