0
equidae

Un Deuxième Équidé Pour Equidae

Messages recommandés

David 84

Allez, MP parti avec 4 voitures noires à vendre..... tu as le choix du noir opaque 1240 et du Nero met. 901/c, entre 5.000 et 85.000km, et de 33.000 à 46.000€  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Dépêche toi d'arriver aux 10 messages, je connais une noire métallisé, intérieur Tan, somptueuse, avec un entretien aux petits oignons.... a acheter sans meme aller la voir, par contre prix en rapport ( mais justifiė).

Sinon, il y a, me semble-t-il plusieurs noires en vente chez Madou, dans la banlieue lilloise. Par contre, je n'ai pas le pedigree de celles-ci.

Pour celle en vente dans le 06 (toujours en noir), je serai plus circonspect quant à son suivi réel.

Entre nous, le noir métallisé, lui va bien, le noir opaque, beurkkkkkk, mais c'est un avis personnel.

Re David, comme d'habitude merci pour ton aide !

Au sujet du noir métallisé : il n'existe qu'une seule couleur noire officielle et c'est métallisé ?

Et les bas de caisse doivent être noir mat / plastique et non métallisé ?  Je pose la question car il m'a semblé voir les deux sur des voitures noires : hors pour les rouges avec bas de caisse noir j'ai l'impression qu'ils sont toujours noir mat.

Pour celle dans le 06 si c'est celle a 36 K je l'avais suivie il y a un petit temps puis tout d'un coup il y a eu un copier/coller du descriptif de l'annonce du genre "2Propriétaries" dans deux annonces à deux garages différents, toutes deux dans le 06, pour la même voiture vu le copier-coller de la description et entre les deux elle a pris 700 km de plus et 2 900 Euros de plus, ce qui ne me semble pas justifié et que je trouve "bizarre".

Edit : oops, je viens de voir ton MP, je vais le lire avec attention et la je suis tout proche des dix messages ! (sans tricher)

Modifié par equidae

equidae

En allant voir une voiture, est-ce que je peux voir le code couleur sur une étiquette ou plaque métallisée ou autre à l'intérieur d'une 348 ?  Ou alors cela se trouve-t-il (uniquement ?) sur les papiers du véhicule ?

equidae

Tout d'abord encore merci pour ces 4 annonces par MP  :)

Celle chez G..... est très belle mais tout de même au-delà de mon budget, même si on n'achète pas un prix c'est environ 10 K au-dessus de mon budget : donc presque 30% de plus que mon budget  :rolleyes:

La time capsule avec 5 000 km chez Madou présente certes bien, mais je compte tout de même rouler avec la voiture un minimum : je vais essayer de faire comme avec ma 911, minimum 2 000 km / an avec la voiture (si j'en trouve l'occasion) histoire d'en profiter un peu et de la garder en bon état.  Je préfère laisser la time capsule à qq'un qui va la garder en "time capsule" : c'est une autre approche mais c'est bien aussi.  Je trouverais cela dommage de doubler son kilométrage en 2 ans.

L'autre noire chez Madou semble à un prix correct vu le kilométrage mais pourquoi a-t-elle a un badge TS alors que c'est une TB !?  Je vais peut-être faire le difficile mais Glyde a dit que la peinture avait vécu et... J'en vois une rouge chez Madou qui a l'air très belle : affichée a 35 K avec 65 K kilomètres.

Je préfèrerais a priori mettre un peu plus et avoir une voiture ayant 20 000 km de moins et présentant un peu mieux... Même si je dois bien dire que cette "TB avec badge de TS" noire semble attachante.

Merci pour ton filon : Madou n'est qu'à 1 h 15 de chez moi... Je vais probablement lui passer un coup de fil et aller voir les 348 (noires comme rouge) qu'il a a la vente.

Pour celle dans le 06 (qui n'est pas celle à laquelle je pensais) : le prix semble un peu élevé par rapport au kilométrage, puis tu dis qu'elle a un passé un peu trouble ces deux dernières années, tandis que chez de pro reconnus on trouve "mieux" et moins cher en rouge.

Je devrais pouvoir monter a 39 K (psychologiquement en-dessous des 40) mais à ce prix-là je voudrais une 91 ou 92 avec les modifications (même si je ne sais toujours pas exactement de quoi il s'agit), sans l'accoudoir, pas trop trop de kilomètres.

En fait vu que ce que je compte rouler, je trouverais cela "dommage" de prendre une voiture qui aurait déjà plus de 80 000 km : vu que je n'aurai pas l'occasion de beaucoup rouler, en en trouvant une qui aurait moins de kilomètres, je pourrais la garder peu kilométrées.

Tiens une "bête" question : les noires sont-elles plus chères ?

Bon sinon une anecdote : je me suis juré que cette fois-ci je prendrais le temps et j'irai en voir plusieurs... Car quand j'avais acheté ma 911, le siècle passé (déjà !), j'étais parti en voir une première avec toute une "checklist", sûr de trouver ci ou cela qui n'allait pas. Puis devant la voiture, en l'examinant, je ne vois rien qui cloche. Le vendeur m'emmène faire un tour et je tombe amoureux. Après l'avoir fait voir par un pro qui m'a dit qu'elle était nickel, je l'ai achetée.  Donc j'ai acheté la première 911 que j'ai visitée : et plus de 15 ans après je l'ai toujours  :wub:

Pour la 348 je ne suis pas nécessairement pressé : sauf si j'apprend que la cote est occupé à remonter en flèche et qu'on n'en trouvera plus par la suite. Mais au vu des 160 annonces disponibles pour des 348 en Europe (certes, beaucoup de merguez semble-t-il) et de très beaux exemplaires disponibles chez des pros à des prix raisonnables, cela ne semble pas encore le cas.

J'espère ne pas être trop difficile en disant : "5 000 km c'est trop peu, près de 90 000 km probablement un peu trop". Après tout je ne me suis présenté qu'il y a qq jours et pour moi c'est le tout début de la recherche  :D

Puis si je ne trouve pas mon bonheur en noir, ce sera rouge et voilà !

Bref : je pense aller en voir une première ici à Bruxelles pour me faire une idée et "juste pour dire que" je n'aurai pas acheté la première vue.  Ensuite j'irai sûrement chez Madou voir les voitures dont tu m'as envoyé les liens par MP  :)

David 84

Je viens de lire ton retour et je comprends déjà mieux ta recherche.

Par contre, un point que je ne partage pas : le kilomètrage !

Tu peux très bien acheter une voiture >100.000km, cela ne posera AUCUN souci, si l'entretien effectué à été en rapport avec ce qu'il doit être. Inversement, une voiture avec un entretien "à jour", limité aux préconisations constructeur, même peu kilométrée n'est pas forcément une "bonne affaire".

Forza348 peut te parler d'une 348tb (qui n'est pas à vendre) mais qui affiche fièrement 140.000km. Historique limpide et parfaitement connu, entretien "aux petits oignons" depuis sa 1°MEC, elle serait parmi les plus intéressantes si elle était à vendre.

Après, 89-90 ou version modifiée 92-93, ce n'est pas dramatique.

En terme de comportement, les 1° sont plus délicates et elle pardonnerons moins l'erreur grossière de pilotage... mais à toi de ne pas en faire ;)

Les dernières versions ont des roulement de roues "éternels" alors que sur les plus anciennes il faut envisager leur remplacement de temps à autre, et l'opération (pièce + MO) représente un cout.

En bref, les versions "évoluées" peuvent justifier une surcôte d'environ 10%.

Ensuite, en effet, c'est toujours intéressant d'aller voir quelques voitures, mais le gros du tri peut largement être effectuer au vu des pièces que le vendeur peut te fournir par mail : l'historique et les factures d'entretien te permettent déjà de recaler au moins 50% des voitures à la vente...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lord bayron

Bonjour,

Et bravo pour ton parcours Porsche + Bientôt Ferrari (je suis bien placé pour dire cela...  ;) )

Excellent choix que la 348... TB avec correctif des suspensions après 91... ou Spider.. (Elle a de la gueule...).... Ou GTB.. (Bien qu'elle n'apporte pas grand chose de majeur par rapport aux TB/TS d'aprés 91 (d'autant que la plus part des TB ont le bas de caisse rouge, ce qui lui va à ravir....)

Bref... Bonne recherche... C'est toujours un moment magique... :)

equidae

Je viens de lire ton retour et je comprends déjà mieux ta recherche.

Par contre, un point que je ne partage pas : le kilomètrage !

Tu peux très bien acheter une voiture >100.000km, cela ne posera AUCUN souci, si l'entretien effectué à été en rapport avec ce qu'il doit être. Inversement, une voiture avec un entretien "à jour", limité aux préconisations constructeur, même peu kilométrée n'est pas forcément une "bonne affaire".

Forza348 peut te parler d'une 348tb (qui n'est pas à vendre) mais qui affiche fièrement 140.000km. Historique limpide et parfaitement connu, entretien "aux petits oignons" depuis sa 1°MEC, elle serait parmi les plus intéressantes si elle était à vendre.

Oh ce n'est pas qu'un kilométrage plus élevé me fasse très peur mais c'est qu'à priori je pense à "dans longtemps" : fidèle en amour comme en voiture, je possède ma 911 depuis le siècle passé. Certains aiment acheter / revendre et ainsi connaître de nombreux véhicules (approche que je peux comprendre) : moi je préfère garder la/les même(s) voiture(s) le plus longtemps possible. Donc à moins que la 348 ne me plaise pas ou que je sois obligé de revendre pour des questions financières ou autre, je m'imagine déjà comment pourrait être la voiture dans 10 ou 15 ans.

Je ne doute pas un instant qu'il y aie des 348 avec 90 000 km en très bon état et je ne critique pas celles de ce kilométrage : la tienne par exemple qui doit être dans ces eaux-là est en excellent état si j'ai bien compris.

Mais simplement le fait de voir quelques (apparemment) très belles autos affichées chez des pros avec des kilométrages moins importants que cela et pile dans mon budget me fait réfléchir. Je sais bien que l'état général compte plus et qu'une moins kilométrée peut se révéler en moins bon état...

Mais disons qu'à deux voitures dans un état similaire, bien entretenues et histo complet, je vais préférer mettre par exemple huit billets mauves de plus (c'est juste un exemple) pour avoir 20 ou 25 000 km de moins.

Par exemple tout près de chez moi (à la Hulpe) il y a un vendeur qui manifestement vend beaucoup de Ferrari d'occasion qui a une TB noire avec échappement Tubi mais... Elle a près de 110 000 km et du coup cela me refroidit lorsque je m'imagine en 2030 avec cette voiture.

Je vais tout de même aller voir une de celles que tu m'as envoyé par MP ceci dit et je ne suis pas contre changer mes critères de recherche  :)

David 84

Et bien très juste, je viens juste de "tourner" les 90000 km  ;)

Même en faisant 4000km/an, en 2030, on atteint juste, les 150000km, ce qu'une 348 accepte bien, toujours sous réserve d'un entretien sérieux !

post-1767-0-18697500-1416754513_thumb.jp

equidae

Et bien très juste, je viens juste de "tourner" les 90000 km  ;)

Même en faisant 4000km/an, en 2030, on atteint juste, les 150000km, ce qu'une 348 accepte bien, toujours sous réserve d'un entretien sérieux !

Aaaaah, je disais cela "au pif", ne n'avais pas vu le post de dans ton topic : très joli les 90 000 !

Bon je vais plutôt poser la question dans mon fil plutôt que de "polluer" le sous-forum 348 / 355.

La couleur des cuirs dépendait-elle de la couleur extérieur ?

Je suis plus particulièrement intéressé par les cuirs "clairs" : il y a-t-il eu différentes couleurs de cuirs beige et/ou "tan" avec les 348 noires et rouges ?

Sur certaines photos je crois deviner des intérieurs beige plus clairs que d'autres mais c'est peut-être juste une question d'éclairage.

Il y a eu des 328 extérieur noir, intérieur cuir blanc.  En 348 l'intérieur blanc n'a jamais existé ?

Cela fait beaucoup de questions juste pour la couleur des sièges mais je patauge encore pas mal  :)

David 84

Tu pouvais choisir librement :

la teinte de la carrosserie parmi 4 teintes opaques (bianco, giallo, nero ou le fameux rosso corsa) ou 14 tentes metallisées (dont le nero metallisé qui t'interesse) sans supplément de prix.

la teinte des cuirs parmi 10 teintes dispos (les plus courrantes sont le nero et le sabbia)

la teinte des moquettes parmi 5 dispos (nero, rosso, blu, bruciato et testa di moro)

Toutes les combinaisons (même les plus hideuses) étaient possibles mais c'est vrai que les peintures rosso et giallo, les cuirs nero & sabbia ainsi que les moquettes rosso, nero et bruciato ont représenté la majeure partie de la production.

David 84

Pour illustrer le choix des couleurs voici (lien) une Bleu sera met (504/c); cuir Dark Blue (A4307) et moquettes Blu (84).

Une combinaison rare.

equidae

J'y vois un peu plus clair : j'aime en tout cas à priori vraiment bien l'extérieur en "Nero" (1240 ?).

Toujours au sujet des couleurs : il y a-t-il des étiquettes qui doivent être présentes avec les codes couleurs de l'extérieur mais également des moquettes et des sièges ?

Et à propos des étiquettes (et plaques), qu'est ce qui doit se trouver comme plaques / étiquettes sur une voiture soit d'origine / jamais repeinte soit repeinte mais avec ses étiquettes remises en place ?

Si quelqu'un avait des liens vers des photos ou des photos des différentes plaques et étiquettes aux différents endroits ou ils doivent se trouver, ce serait vraiment top.

Sinon je suis bluffé par le MP que Glyde a pris le temps de m'envoyer : un grand merci à lui également donc  :)

David 84

Alors la, beaucoup de choses...

Déjà le Nero 1240 est le noir opaque brillant ( celui que je n'aime pas), il existe aussi le Nero métallisé 901/C que je trouve, a contrario, très joli. Pour les gens de ma génération qui ont bien connu les 205GTI, il y avait le noir brillant et l'anthracite. Là, c'est un peu pareil.

Après concernant les étiquettes.

Pour les moquettes avec 5 teintes, rouge, noir, brun bleu (tres fonce) et chocolat, c'est facile de faire la différence.

Pour les cuirs, même si les teintes sont un peu plus nombreuses, la différence est facile à faire et je ne pense pas qu'il y ait d'étiquette.

La peinture. Alors la, oui il y a une étiquette jaune "glas surit" qui se trouve colle à l'intérieur du capot moteur, juste derrière le sigle arrière "348tb". Les teintes sont facile à reconnaitre, a l'exception peut être de certaines nuances de bleu comme le bleu sera ou le bleu chaire.

Outre cette étiquette de peinture, tu as le nº de châssis grave sur la droite du compartiment moteur, au niveau de La Chapelle d'amortisseur et tu as la plaque châssis rivetée entre les charnière de la porte passager. Si la voiture est d'origine belge, cette plaque est écrite en rouge, sinon en noir. Les voitures françaises ont, en plus, une plaque "Pozzi" rivetée dans le compartiment moteur, au niveau de l'amortisseur gauche.

Un point capital pour ces voiture est de vérifier le kilométrage. Non pas qu'un chiffre élevé soit rédhibitoire mais il faut que l'entretien correspondant ait été realisė. Pour cela le carnet d'entretien est précieux et rien de tel qu'un bon dossier de factures avec les dates et les kilométrages. Ces factures permettent, par une étude approfondie, de savoir, en détail,ce qui a ete fait sur la voiture, élément majeur du prix de vente.

equidae

Comme toujours merci a tout le monde pour le temps pris pour me répondre par MP (Glyde, Lapin78, David84)...

J'ai été voir la bleue a 55 K (en fait affichée en concession a 59 K et non 55 K). Elle avait malgré tout le cendrier tout collant / tout poisseux mais bizarrement les autres plastiques avaient l'air bien.  Bon c'est un détail mais du coup j'ai pu constater "de visu" cette petite maladie qui touche meme des modeles tres peu kilométrés. Pas mal d'éclats a l'avant sur le pare-choc et le capot  (non visible sur les photos). Cette bleue est d'origine italienne.

Accueil du vendeur charmant qui a pris le temps de me recevoir et de répondre a toutes mes questions malgré que j'avais annoncé d'entrée que 59 K c'était bien au-dessus de mon budget et malgré qu'il y aie d'autres clients avec des jouets nettement plus chers qui étaient présents. 

Demain direction la France pour en voir deux autres...

David84 et Lapin78 m'ont par ailleurs mis une autre idée en tete (chhhhhuuuuut) donc grosse hésitation. 

Je devrais déja en savoir un peu plus demain (d'ailleurs probablement que je vais encore un tout petit peu vous embeter apres avoir été voir les voitures).

bernard

Avec un peu de retard , bienvenue sur Ferrarista ;)

equidae

Avec un peu de retard , bienvenue sur Ferrarista ;)

Merci Bernard... Joli prénom : j'ai le meme !  :)

equidae

Je me pose une question concernant le voyant slow-down sur les 348 qui ont un pot inox car je lis ce qui suit sur : http://m.ferrari348.e-monsite.com/pages/atelier-mecanique/voyant-slow-down.html 

Si il y a un pot inox : celui ci a tendance à perturber la centrale motronic qui gère cela, puisque la température peut être plus élevée dans la « marmite », d’ou le voyant qui s’allume intempestivement. Vérifier/nettoyer les capteurs et les connexions, mais en générale les capteurs sont totalement déconnectés pour ne plus perturber l’utilisateur

N'est-ce pas la dangereux d'un point de vue sécurité de déconnecter ces capteurs ?  Comment peut-on savoir si ces capteurs ont été déconnectés ou non ?

David 84

Je me pose une question concernant le voyant slow-down sur les 348 qui ont un pot inox car je lis ce qui suit sur : http://m.ferrari348.e-monsite.com/pages/atelier-mecanique/voyant-slow-down.html 

Si il y a un pot inox : celui ci a tendance à perturber la centrale motronic qui gère cela, puisque la température peut être plus élevée dans la « marmite », d’ou le voyant qui s’allume intempestivement. Vérifier/nettoyer les capteurs et les connexions, mais en générale les capteurs sont totalement déconnectés pour ne plus perturber l’utilisateur

N'est-ce pas la dangereux d'un point de vue sécurité de déconnecter ces capteurs ?  Comment peut-on savoir si ces capteurs ont été déconnectés ou non ?

La réponse est très simple, oui et non !!!!  :D

En effet, les capteurs (thermocouples) ainsi que les boitiers électroniques de gestion (centralines) doivent surveiller la températures à l'intérieur des catalyseurs. Mais ils sont un "nid à problèmes" : ils générent des allumages intempestifs des voyants slow-down voir de la coupure complète d'un banc de cylindre.

La solution la plus simple et en effet de tout démonter !!!  :)

Par contre, comme tu le soulignes, si la température s'élève trop, cela peut alors, sans contrôle, aller jusqu'à provoquer l'embrasement de la voiture  :angry:  :angry:  :angry:

Donc ces thermocouples doivent être démontés uniquement sur les voitures décatalysées. Que ce soit par le montage de "tubes" ou bien, plus simplement, par l'utilisation de catalyseurs vidés de leur contenu.

PS : tout cela est indépendant du montage d'un pot (silencieux = marmite) inox !

Modifié par David 84

equidae

Bonne nouvelle : j'ai signé le bon de commande pour une 348 TS noire...

Un tout grand merci à tous (notamment ceux que j'ai PM et qui se reconnaîtront) et plus particulièrement à David84 et à Lapin78 (je vous PM / email très  bientôt) : c'est vous deux qui m'avez convaincu de faire les quelques 730 km (fois deux, aller et retour) pour aller voir cette voiture et je ne le regrette pas. Au retour j'ai réussi à tout juste échapper a l'alerte orange / tempete de neige / pluie verglacante dans les 32 départements (dont beaucoup que j'ai traversé) : mais pas encore avec la 348.  Ca ce sera pour plus tard...

La il est presque 4h du mat et je suis claqué : hier je suis arrivé à mon étape à 4h30 du mat et aujourd'hui retour à la maison pour retrouver la petite famille vers 1h30 du mat... J'ai passé 5 heures magiques sur place et j'ai signé pour une très belle 348 TS noire  :)

Plus d'infos et surtout qq photos dès que j'aurai un peu dormi et que j'en trouverai le temps  :ph34r:

Oliv
venturi

Allez un de plus la famille des 348 (tous modèles ) s'agrandit......

Félicitations pour ton achat, hâte d'avoir ton retour et tes photos !

:)

alexquadrifoglio

Félicitations!! Plein de sorties en vue avec nos belles sur Bruxelles et ailleurs ;) en rouge et noir.... ;)

Boz352

Félicitations !!! Et des photos stp... De quelle couleur est l'intérieur ?

OJ