0
equidae

Un Deuxième Équidé Pour Equidae

Messages recommandés

lapin78

Je suis très heureux pour toi.

Je pense que si elle n'était pas parfaite le jour de l'essai (bien qu'elle s'en approchait visiblement), elle en sera très proche le jour de la livraison.

Bravo encore. J'espère que nous pourrons tous nous retrouver rapidement !

P.S : L'intérieur est tan. Voir site Auvergne Moteurs ;-)

Modifié par lapin78

equidae

Tout d'abord merci a tous et voici une premiere photo : d'autres suivront mais la je n'ai vraiment pas beaucoup de temps...

Excusez ce qui ressemble a de la saleté sur la grille arriere (ce n'est qu'une impression due au flash : ) et la "tache" de WD40 sur la plaque transversale noire : je trouve quand meme que cela présente vachement bien  :)  :wub:

(si vous remarquez un truc qui cloche, n'hésitez pas a me le mentionner, deux trois petits trucs vont encore etre fait avant la livraison)

Elle a son cavalino noir (bombé et non plat dans ce cas-ci) d'origine et un cavalino chromé a l'avant (rajouté par la concession officielle et non par Pozzi parait-il).

La voiture a tout juste moins de 45 000 km, vient avec ce que David84 avait détaillé plus une housse pour le toit ouvrant plus également son "pyjama" (pas d'origine).

Donc en fait 99% du temps elle sera rouge et non noire : en effet, la housse est rouge !

post-8456-0-35172300-1422123337_thumb.jp

@Boz352 : sur la photo du moteur ci-dessous on voit la couleur de l'intérieur sur la porte ouverte (des photos de l'intérieur suivront)

@legriso9 : pas encore de date ferme prévue pour aller la chercher... Cela va dépendre de la météo, de la possibilité d'en profiter pour faire ou non un week-end relais / chateaux avec ma conjointe (sur deux jours, par des petites routes, plutot que de faire "betement" 730 km d'autoroute).  Donc probablement vers fin février / début mars. Puis il y a encore deux trois petits trucs a fignoler sur la voiture : rien de bien important ceci dit.

@alex : quand tu veux pour une sortie par contre vu qu'elle ne sera pas ici avant un bon mois, ce serait déja avec grand plaisir que j'irais faire un tour a bord de la tienne !  Pour les cuirs si tu veux je peux te montrer comment je nourris ceux de ma 911 et dans quel état ils sont apres 27 ans (dont 16 ans avec moi).

@venturi : pas encore beaucoup de retour sur la voiture en elle-meme... Je pensais etre habitué aux voitures demandant quelques muscles avec ma vieille Carrera mais la : la pédale d'embrayage me semble vraiment bien dure sur la 348...  Et la boite de vitesse : c'est sur que c'est autre chose que la boite G50 des Porsche 911 de 1987 a 1998 (?).  Le levier est ferme mais... Mythique ?

Les plastiques ont été traités aux U.S. chez "No More Sticky" je pense : en tous cas ils sont tres beaux. Le pommeau de changement de vitesse d'origine sera fourni avec la voiture.

(j'essaye d'en poster qq autres plus tard)

Modifié par equidae

venturi

Que dire sur une photo de baie moteur ayant reçue un bon coup de cosmétique.......rien !

Je pense que David et Lapin ont du  checker ta voiture avant l'achat .

Pour ce qui est de l'absence de  DA et de la BV :

Pour ce qui me concerne lors de l'achat 2 pneus neufs AR et à 40 % usés à l'AV donc j'ai trouvé une direction très dure sur les manœuvres.

Changement des pneus avant (même marque et type que l'AR) et là ce fut (presque ) le jour et la nuit ! la direction non assistée est acceptable et en roulant très précise.

Tant qu' à la BV à froid elle est "camionesque".....mais quand elle est chaude les vitesses passent très bien et son bien "guidées"  j'ai par contre un embrayage assez souple pour ce type de voiture.

En noire elle doit être belle car peu courante comme couleur pour une 348 au contraire de la rouge et la jaune n'est pas très courante non plus.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, comme j'en ai moi actuellement  :wub:   et paradoxe autant, sinon plus qu'avec la Modéna..... :huh:

Oliv

Elle est tres belle et à l'air comme neuve, il y a aussi me semble t il une jolie BB sur le pont ;)

JO348GTB

Venturi, j'ai vu ta 348 samedi dernier à Arnos. Je ne suis pas arrivé à te trouver pour discuter un peu.

Ce sera pour la prochaine fois dans le cadre d'une sortie ASA ou autre. J'espère que l'auto a été nettoyée au niveau des passages de roues parce que là je ne sais pas ce que tu avais fait avec ton auto, j'ai été impressionné par la quantité de terre collée sur les passages de roues, lol.

venturi

La quantité de terre est due au dernier rassemblement de l'Esplanade des Quinconces à Bordeaux.....Quand il pleut c'est la ...merdasse, mes tapis étaient dans le même état là j'ai pas supporté, j'ai pris le temps de les décaper, mais je dois avouer que pour la carrosserie, comme tu as pu le voir je roule par tous les temps, je n'ai pas pris le temps, ni eu le courage !

De toute façon la cosmétique n'est pas finie, même à peine commencée, un quart de capot avant de fait....

Je vais m'y atteler prochainement et là elle sera beaucoup plus belle ! d'autant que mon intérieur qui vient d'être refait en cosmétique je m'aperçois qu'à contre jour je vois quelques passes de produit teintant :o .

Je vais donc l'emmener chez un pro à Bordeaux (Berges) pour qu'il reprenne les panneaux de porte et les sièges.

Autrement tu allais voir Christophe ou Henri (Henco) ils m'auraient trouvé.

La prochaine fois....., fais tu le rallye de Pâques en Espagne avec l'ASA ?

JO348GTB

Je suis allé voir Christophe, mais il était débordé.

Pas de rallye pour moi cette fois ci.

lapin78

Cette 348 noire est une auto rare sur le marché vendue finalement à un tarif qui ne suit pas l'augmentation actuelle. Ce qui en fait paradoxalement LA voiture qu'il fallait acheter.

Car à ce prix, elle est vendue avec historique limpide, entretien mécanique, esthétique et intérieur unique et le fameux service que nous connaissons tous.

Je suis curieux de voir ce qui aura encore été "réglé" d'ici à la livraison. Certainement beaucoup de choses. Ce professionnel, c'est la vieille école... c'est la classe, tout simplement.

David 84

Ravi que tu ais trouve la 348 noire que tu cherchais.

En plus, aucun doute sur l'état de cette voiture. Je pense que c'est la voiture qu'il te fallait.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Elle est tres belle et à l'air comme neuve, il y a aussi me semble t il une jolie BB sur le pont ;)

[MODERATION] Message supprimé à la demande de son auteur

Oliv

j'adore les 2 fiat Dino

Et moi les  Lancia HF  :D

Surtout la jaune bien cachée

Modifié par Oliv

killer84

Et moi les  Lancia HF  :D

Surtout la jaune bien cachée

La jaune, mais c'est ma voiture ça!!! :P

lapin78

Matinée passée avec Equidae et son adorable compagne.

Petit café/croissant et essais croisés des deux 348 !

Moment top avec des gens adorables.

C'est aussi ça l'esprit Ferrarista !

Je laisse un modo mettre à la jour le statu d'Equidae qui est officiellement propriétaire d'une superbe voiture Gardette approuved.

post-1847-0-00991700-1425833126_thumb.jp

post-1847-0-66034000-1425833138_thumb.jp

post-1847-0-81596800-1425833144_thumb.jp

;)  :wub:

Modifié par lapin78

David 84

Une succursale d'Auvergne Moteurs en région parisienne....  :D

Vous faites chier les gars, c'est trop loin pour que j'ai pu me joindre à vous !!!!!!!

En tout cas, ravi pour vous 2  ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Oui c'était top.

Petit dej organisé quelques jours avant durant la préparation du road trip qui ramène les amoureux vers le plat pays.

On est ensuite allé essayé les voitures l'une après l'autre pour comparer pendant que les filles étaient entre elles.

Excellente ambiance.

J'ai suggéré à nos amis de venir à Chantilly en septembre. Depuis Bruxelles, c'est le bon côté !

lapin78

Enorme soleil, pas un nuage, 20°C... ballade en Ferrari décapotable. Difficile de se plaindre c'est clair !

David 84

On est ensuite allé essayé les voitures l'une après l'autre pour comparer pendant que les filles étaient entre elles.

Excellente ambiance.

Le verdict ?

Le moteur est plus puissant avec une peinture jaune ou noire ?

430

Le verdict ?

Le moteur est plus puissant avec une peinture jaune ou noire ?

David : les Rouges sont toujours les plus rapides :)

lapin78

ca semble un peu plus vif sur la ts au touché d'accélérateur alors que la gtb sera plus péchue en haut.

mais c'était vraiment pour faire un tout petit tour

equidae

Une succursale d'Auvergne Moteurs en région parisienne....  :D

Vous faites chier les gars, c'est trop loin pour que j'ai pu me joindre à vous !!!!!!!

Surtout que si tu avais été la avec ta rouge nous aurions pu reproduire les couleurs du drapeau belge  :D

Super week-end en tout cas : nous rentrons a l'instant au bercail (enfin, la 348 est au chaud depuis qq heures mais nous devions enchainer sur un repas de famille)... Nous sommes vraiment épuisés donc je posterai qq photos demain ou apres-demain. Déja un grand merci a Lapin78 pour son acceuil : c'était vraiment cool !

Pour la 348 : génial... Je suis impatient que toutes mes démarches dédouanement / procédure de conformité / contrôle technique / immatriculation + deux trois bricoles soient finies  :)

Modifié par equidae