guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Oui avec 8 cylindre sous le capot.... et une buse au volant !!!!!Ha on a retrouvé exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Par contre si tu le souhaites contact moi en MP pour ton budget car j'en avais trouvé une de 90 avec 29 000 Kms, entretenue, historique connu, Poozzi, mais 1° modèle non modifié , ce qui ne pose selon David (et je le crois) pas de soucis. Si je ne mettais pas engagé à l'époque je pense que c'est celle qui serait dans mon garage aujourd'hui......elle est vendue par le copain d'un copain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Aaah la recherche d'une belle 348, je vais suivre ce poste avec attention ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Aaah la recherche d'une belle 348, je vais suivre ce poste avec attention !Tâche pour le moins ardue.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Tâche pour le moins ardue.... Tu vas pouvoir l'aider un peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 je pense plus beaucoup que un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Re tout le monde, décidément on est bien entouré sur ce forum ! Pour mon budget, bien sur que je n'achète pas un prix mais une voiture : vous avez par ailleurs pu constater de visu l'état de ma 911... Je ne suis pas du genre a vouloir une poubelle ou une merguez (meme si ma 911 n'avait plus, suite a un vol, son écusson sur le capot avant : remis depuis). Après je préfère tout de même fixer une limite et payer un prix juste en fonction de l'état du modèle et du marché : un peu en-dessous n'est jamais désagréable mais par contre à moins de vraiment "craquer" (ce qui normalement il ne faut pas faire en phase de recherche, je ne compte pas mettre plus que la cote non plus. Je cherche une 348, soit tb soit ts, je pense plus en phase avec l'utilisation que je vais en faire qu'une GTB / GTS (la TB / TS étant plus souple à bas régime si j'ai bien compris). Donc pour parler budget, pour une belle 348 TB ou TS, je pense qu'aux alentours de 36/37 K (parfois un peu en-dessous, parfois un peu au-dessus... Comme par exemple celle affichée a 39 K chez un pro ultra-réputé qu'on peut a priori avoir pour 37,5 K), on doit pouvoir trouver n'est-ce pas ? On en voit même parfois un peu plus kilométrée affichée un peu moins cher et ce toujours chez des pro réputés. Je dirais qu'un critère c'est qu'elle aie roulé soit régulièrement soit en tout cas au moins récemment et aie été bien entretenue : je ne suis pas à la recherche d'une time capsule à mettre sous cloche qui pourrait se révéler problématique. Par contre ce qui est sûr c'est que je ne vais pas acheter une de celle qu'on trouve le moins cher : j'ai déjà repéré pas mal d'annonce ou je ne me fatigue même pas... N'hésitez à me dire si je me trompe dans mon approche ou pas : je suis ici pour avoir votre aide, y compris sur l'aspect "pecuniam nervus belli" du problème Je reviendrai très bientôt avec plein de questions et encore merci à tous pour votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien78 10 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Trés belle ta 911...La 348 et la 911 se complètent trés bien, deux autos trés attachantes toutes les deux,Bonne recherche!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Les pros te le diront bien mieux que moi, mais sortant de recherche ce que je peux dire : Dans ton budget tu devrais trouver une belle 348 (TB/TS) avec pas trop de Kms (perso au dessus 70 MKMS, ça ne me plaît pas.....à tort peut être) , avec un historique limpide au niveau entretien. Cela me paraît être la première chose, j'ai volontairement mis la "cosmétique" au second plan, pour tout dire je m'en suis servi comme levier de négociation, sachant que je préfère faire ou faire faire un beau lustrage plutôt que de mécaniquer, 2 ou 4 pneus à changer, des petites bricoles qui de toutes façon comme moi tu feras..... Penses à celle dont je t'ai parlé plus haut si cela te branche je peux avoir plus d'info , au mieux pour toi y aller faire un tour si tu le souhaites (David m'avait conseillé ce modèle là qui est à 36 900 mais qui peut se négocier un peu je pense et surtout 29 000 kms entretenue.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Sachez tous que je ne peux pas encore vous envoyer de MP : je viens d'essayer mais il faut que je poste un peu plus de message sur le forum avant de pouvoir envoyer des MP ! D'où ce message sans grand intérêt pour faire monter mon compteur de messages postés Modifié le 20 novembre 2014 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Encore 4 smileys et puis c'est bon....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Quand vous parlez de première 348 "modifiée", de quelle modifications parle-t-on ? Du point d'ancrage différents des triangles à l'arrière ? Ou des 6 vis au lieu de 4 pour le maintien du berceau ? Ou des deux ? Et/ou encore d'autre choses ? J'ai déjà lu pas mal de fil sur le sujet mais c'est encore un peu confus pour moi comme vous vous en doutez ! Si vous me dites que, pour ne pas prendre de risque, il faut préférer une 348 à partir de juin 91 (c'est un exemple) / numéro de chassis XXXXXXX, je ferai comme cela : si je venais à trouver mon bonheur, ce serait ma première Ferrari... Donc je patauge et je préfère ne pas prendre de risque. Tiens savez-vous si des membres sont pour le moment en recherche active de 348 ? (vu que forza, glyde, etc. ont tous trouvé leur bonheur) venturi : je te PM dès que je serai à dix messages postés... Modifié le 21 novembre 2014 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Par contre si tu le souhaites contact moi en MP pour ton budget car j'en avais trouvé une de 90 avec 29 000 Kms, entretenue, historique connu, Poozzi, mais 1° modèle non modifié , ce qui ne pose selon David (et je le crois) pas de soucis. Si je ne mettais pas engagé à l'époque je pense que c'est celle qui serait dans mon garage aujourd'hui......elle est vendue par le copain d'un copain.Pourquoi ne pas poster d'annonce s'il y en a une bien sur.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour équidae, bienvenue et ta Porsche a l'air très belle.Poster dans ton topic ou dans le topic 348 : je me suis posé la question moi aussi. Pour les problemes techniques, quand on fait une recherche, on ne trouve pas ce qui a été discuté dans les garages des membres, c'est dommage. Heureusement selon la question tu peux avoir des membres de la première heure, avec des memoires d'éléphants, qui te donnent des liens vers des vieux posts.Donc pour tes couleurs de cuirs, tu peux encore espérer une réponse... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Pourquoi ne pas poster d'annonce s'il y en a une bien sur.... Je préfère lui donner ( ou à un autre intéressé, le contact en privé s'agissant d'une connaissance un peu lointaine certes, maintenant je ne suis pas marchand de voiture...). Donc je ne touche rien même si je suis prêt à faire 100 bornes aller pour la voir de près et faire des photos, cela fera l'occasion d'une ballade et surtout aller au resto sur la côte me faire un petit gastro bien accompagné ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Bienvenu! C'est marrant j'ai exactement le même modèle 3.2 que le tien, acheté en 1991 à l'acheteur initial et conservé depuis! Elle a été légèrement modifiée pour être plus efficace sur circuit il y a 3 ans avec des barres antiroulis, des suspensions plus fermes, donc j'évite également de la sortir sous la pluie même si la glisse c'est fun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Où as tu vu que les TB/TS sont plus souples que les GTB/GTS à bas régime?Que veut dire souple. ?A l'aide David84, tu nous en dis plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Où as tu vu que les TB/TS sont plus souples que les GTB/GTS à bas régime?Que veut dire souple. ?A l'aide David84, tu nous en dis plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Où as tu vu que les TB/TS sont plus souples que les GTB/GTS à bas régime?Que veut dire souple. ?A l'aide David84, tu nous en dis plus!Comme je l'ai parfois dis ici, l'opération GTB/GTS est une fumisterie comme Ferrari en a le secret.... Ce n'est aucunement un nouveau modèle (mécaniquement parlant) mais une opération ayant pour but de relancer une campagne d'essais presse afin de réhabiliter l'architecture coque + châssis tubulaire avant le lancement de la 355, histoire de prouver que cette conception est intrinsèquement correcte. Donc outre le logo (avec un G placé en préfixe) et un coup de peinture sur les bas de caisse (déjà apparu sur les spiders 9 mois plus tôt) qu'apporte les GTB/GTS.. il ne restait que le moteur. Alors un tour de passe-passe "à l'italienne" : quelques modifications que l'on peu qualifier de mineures (si elles n'ont pas été détaillées par ailleurs, je les reprendrai plus loin) ont déplacé la zone de couple vers le haut. Ainsi, toujours 32,4 m.Kg (pas un de plus) sont atteint désormais à 5000trs/min au lieu de 4200 sur les tb/ts. Ainsi, la puissance grimpe artificiellement car, comme chacun le sait, puissance = couple x régime. Ainsi, les 300cv deviennent 320cv puisqu'à 7200trs/min le couple est un poil plus élevé sur les GTB/GTS puisque la courbe est légèrement décalée vers le haut. De ce fait, le moteur est alors "plus creux en bas"Ainsi, les reprises en patissent !!! Qu'a cela ne tienne, il suffit de raccourcir la boite et les reprises en 5° (qui est plus courte) seront maintenues.Nouveau problème, la Vmax puisque l'on "tape le rupteur" avant de l'atteindre. Qu'a cela ne tienne (bis) on modifie le paramétrage des Motronic pour déplacer le rupteur. De 7400trs/min sur les tb/ts, il est coupe désormais à 7700trs/min, CQFD. Bref, on pourrait simplifier en disant "tout ça pour ça !!!!!" Désormais chacun en a pour son compte : personnellement, je préfère les tb/ts avec leurs bas noirs, préservant une harmonie stylistique et un moteur plus homogène, les propriétaires de GTB/GTS pouvant se targuer de 20cv de plus (on a vu lesquels...) et de la rareté (500ex. en confondant les targas et berlinettes).Brefs, pas de quoi en faire un fromage et je les renverrai dos à dos. Modifié le 21 novembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Modifications du Moteurs F119H (320cv)- pistons différents pour accroitre le rapport volumétrique de 10,4 à 10,8- soupapes d'admission 1mm (ou 2mm) plus grosses (celles d'échappement sont inchangées)- arbres à cames différents (la levée doit être identique mais le digramme change de 2-3°)- poumon (boite à air) d'un volume plus élevé pour avoir l'accord harmonique un peu plus haut (d'ou l'aspect différent)- rupteur déplacé de 300 trs/minsinon, tous le reste était identique pour les voitures courant en Challenge, l'usine diffusa un kit pour up-grader les 348 tb/ts en GTB/GTS, l'exploitation exclusive du haut régime + une boite un peu plus courte rendait le F119H un peu plus performant sur piste (presqu'une 1" au tour à Fiorano) Modifié le 21 novembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Bienvenu! C'est marrant j'ai exactement le même modèle 3.2 que le tien, acheté en 1991 à l'acheteur initial et conservé depuis! Elle a été légèrement modifiée pour être plus efficace sur circuit il y a 3 ans avec des barres antiroulis, des suspensions plus fermes, donc j'évite également de la sortir sous la pluie même si la glisse c'est fun Incroyable... Décidément c'est une "épidémie" le nombre de proprio ou d'ex-proprio de 911 sur ce forum Bon revenons à nos moutons... Euh, non, chevaux ! Le message de David 84 me conforte dans mon idée que c'est bien une TB ou TS que je recherche. Pas que les GTB / GTS ne soient pas bien mais je préfère trouver, avec mon budget, une belle TB / TS. Force est de constater que les GTB / GTS sont nettement plus chères et un rupteur 300 tours/minute plus haut et 20 chevaux plus haut dans les tours ne m'intéressent pas vraiment pour l'usage que je vais en faire. Si mon choix devait se porter sur une 348 rouge, je préfèrerais avec les bas de caisse noirs : mais je suppose que ce n'est pas compliqué à faire repeindre (j'ai de plus un pote carrossier qui habite à deux pas de chez moi et pour repeindre des bas de caisse, même de Ferrari, je suppose qu'il n'y aurait pas de soucis). Maintenant et en espérant ne pas choper les puristes du forum, avant de regarder les rouges, je n'aurais rien contre essayer de trouver une belle 348 de couleur noire. Notamment parce que ma conjointe préfère de loin les noires. Et là je me pose une question : je me rend compte qu'il y a moins d'offre en noir, mais il y a également manifestement nettement moins de demande. Est-ce une hérésie d'essayer d'abord de trouver une belle 348 de couleur noire ? Et est-ce "mission impossible" ? Donc voilà, pour le moment je serais après une 348 TB ou TS noire, bien entretenue avec l'historique qui va avec. Venturi : je suppose que celle dont tu parles est rouge ? Si oui il est un peu tôt pour aller la voir : j'aimerais d'abord tenter de trouver la perler rare en noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Dépêche toi d'arriver aux 10 messages, je connais une noire métallisé, intérieur Tan, somptueuse, avec un entretien aux petits oignons.... a acheter sans meme aller la voir, par contre prix en rapport ( mais justifiė).Sinon, il y a, me semble-t-il plusieurs noires en vente chez Madou, dans la banlieue lilloise. Par contre, je n'ai pas le pedigree de celles-ci.Pour celle en vente dans le 06 (toujours en noir), je serai plus circonspect quant à son suivi réel.Entre nous, le noir métallisé, lui va bien, le noir opaque, beurkkkkkk, mais c'est un avis personnel. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Il est un peu tard, mais demain je te fais un MP avec les différents liens de ces voitures. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Venturi : je suppose que celle dont tu parles est rouge ? Si oui il est un peu tôt pour aller la voir : j'aimerais d'abord tenter de trouver la perler rare en noir Bingo, intérieur des bas de caisses noirs........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites