Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2023 Top ! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Je viens de découvrir ce sujet ! Top Si j'ai le temps et l'argent, j'aimerais bien apprendre à piloter un de ces 4 ... Pour ceux qui font des voyages avec escale à Royan, n'hésitez pas à me contacter 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH78 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Je me pose souvent a Royan.Tu peux me contacter en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) Aujourd'hui, Tour du Mont-Blanc en DR400, au départ d'Orange / Plan-de-Dieu, un très beau spectacle ! En passager et le jeune aux commandes... Modifié le 6 avril 2024 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Hypoxie 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Il y a 5 heures, David 84 a dit : Aujourd'hui, Tour du Mont-Blanc en DR400, au départ d'Orange / Plan-de-Dieu, un très beau spectacle ! En passager et le jeune aux commandes... Superbe!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Vendredi après-midi : balade sympa avec un ami en Piper (quel modèle ???), au départ de Villefranche-Tarare jusqu'au Revermont et retour. Charnay en Beaujolais Mont Brouilly : Lantignié : Bourg en Bresse : Châtillon sur Chalaronne : Belleville en Beaujolais, avec la Saône : Château de Jarnioux : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 C'est un PA-28, qui avec la DR400 et le C-172 est la colonne vertébrale de la plupart des aéroclubs en France 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 @alexARC, meme si tu as vendu ta 360, tu peux nous mettre tes photos ici 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Il y a 8 heures, 33manu a dit : C'est un PA-28, qui avec la DR400 et le C-172 est la colonne vertébrale de la plupart des aéroclubs en France 🙂 @+ Merci pour la précision 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 aberrant comme avion ! (on va voir ceux qui suivent) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 Puisque je passe par là... Je crois que je n'en avais jamais parlé, mais à l'époque où je bossais pour GT Evenements (avec les 11 Ferrari et 10 Porsche), on avait aussi une autre boite, Aero Center. En gros c'était le même business que les stages de pilotage auto, mais en avion. On était basés à Lognes, et on avait : - Piper PA 28 (passé au diesel) - Cessna 150 - Wassmer Guepard - Socata TB9 (à pas variable) - Piper PA 30 twin Comanche (avion perso d'un des dirigeants) En voici quelques uns : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Le 07/04/2024 à 14:18, Lacouelle a dit : @alexARC, meme si tu as vendu ta 360, tu peux nous mettre tes photos ici 👍 Avec plaisir 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2024 (modifié) Bonjour a tous, Hier, petite initiation de pilotage sur un Pipistrel Velis électrique. Sensation étrange, c'est extra léger (400kg a vide), peu d'autonomie (30 à 45mn max), mais on fait vraiment corps avec la machine. Puis 45mn pour une recharge complète. Et on repart. A ce stade , cela implique uniquement des vols autour de l'aérodrome ! Le moteur a explosion a encore de beaux jours en aviation de loisir. Modifié le 9 juillet 2024 par mondial25290 Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2024 Deux batteries de 40kwh, une devant et l'autre derrière les sièges, par contre ça plane très bien, coefficient de 15, en vol en palier, on utilise 20kw moteur avec deux personnes à bord, mais pas mal de phase a zéro kW en approche piste. Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2024 (modifié) Le fabricant slovène est parti de la cellule d'un de ses modèles pour developper cet appareil, mais il faut compter en moyenne 270 k€ TTC pour la bête, dont plus de 40k€ de batterie. Modifié le 9 juillet 2024 par mondial25290 Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2024 Sinon pour 80 k€ tu trouve des DR400 ou équivalent (soit plus de 50 ans de conception) qui emmènent 4 personnes à 120 kts pendant 3h30, vive le "progrès" de l'électrique 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2024 Il y a 3 heures, 33manu a dit : Sinon pour 80 k€ tu trouve des DR400 ou équivalent (soit plus de 50 ans de conception) qui emmènent 4 personnes à 120 kts pendant 3h30, vive le "progrès" de l'électrique 🤣 😁 Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2024 Le 09/07/2024 à 16:12, mondial25290 a dit : Bonjour a tous, Hier, petite initiation de pilotage sur un Pipistrel Velis électrique. Sensation étrange, c'est extra léger (400kg a vide), peu d'autonomie (30 à 45mn max), mais on fait vraiment corps avec la machine. Puis 45mn pour une recharge complète. Et on repart. A ce stade , cela implique uniquement des vols autour de l'aérodrome ! Le moteur a explosion a encore de beaux jours en aviation de loisir. C’est horrible, mais pratique pour des TDP ou des vols d’initiation pour des aéro-clubs. Dans le cadre d’une utilisation en tant que propriétaire ou pour un ATO, cet avion n’a aucun sens ! Il y en a 2 sauf erreur de ma part que je croise régulièrement à Toussus … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2024 Je le vends si jamais … ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2024 Sympa le SR-22 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxmadguy 33 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2024 Pour les amateurs de Ferrari et d'Aviation 🙂 Nous sommes arrivés par les airs pour notre RV à l'usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxmadguy 33 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2024 lire plutôt aéronautique en lieu et place d'aviation...petite bourde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2024 (modifié) C'est un peu torturé le H175, on verra s'il fait la carrière du Dauphin 😉 Avec son maître couple et les moteurs à l'arrière je crains que les gains aéros n'aient été effacés ... Modifié le 28 juillet 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites