0
kangal

Enquête: Le Coût D'entretien Des Sportives

Messages recommandés

kangal
Bonsoir à tous!  :)

Je suis à la recherche d'informations pour l'écriture d'articles sur mon blog.

On essaye de donner un REX précis, par des propriétaires, des coûts d'entretiens de différentes sportives.

Nous avons pour l'instant traité 930 / 997 GT3 et Diablo SV.  :rolleyes:

Est ce que certains d'entres vous seraient intéressés pour nous fournir les infos sur leurs modèles?

En gros, nous cherchons des infos sur la consommations, le coût des consommables, le prix de l'entretien et des pièces d'usure courantes...

Nous rédigeons les articles au format question/réponse ; avec possibilité si vous le souhaitez de parler au passage de votre voiture et de mettre des photos.

Le chiffre final qui doit ressortir est un prix au kilomètre...

Merci  :P  ;)

guillaume84

sur sprintmonitor.de , tu peux deja trouver ma 430 et 348 avec tous les pleins d'enregistré et avoir la conso pour les 2 ;)

ma 430 : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/614449.html

ma 348: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/614448.html

Bien sur il y a d'autres utilisateurs, a toi de chercher

Oliv

Ça peut etre interessant comme infos.

Je ne participerai pas car mon auto n'est pas d'origine et ne reflette pas un entretien classique vu mon exés de vidange. Il serait bien qu'exode lui participe d'autant que sa 430 sort de revision

Modifié par Oliv

guillaume84

Ça peut etre interessant comme infos.

Je ne participerai pas car mon auto n'est pas d'origine et ne reflette pas un entretien classique vu mon exés de vidange. Il serait bien qu'exode lui participe d'autant que sa 430 sort de revision

Tu pourrais quand même, comme ça y'a des 430 qui ont une utilisation plus tranquille et toi qui tape plus dedans avec un entretient plus extrême cela peu servir

kangal

Honnetement on prend toutes les infos!

Justement ce qui nous interesse, c'est d'avoir l'usage des autos, pas juste des chiffres qui sinon sont difficilement interpretable.

Un petit exemple pour une Diablo SV:

https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-lamborghini-diablo-sv

Guillaume84, tu serais ok si je t'envoie une petite série de question pour tes deux autos?

kangal

Tu pourrais quand même, comme ça y'a des 430 qui ont une utilisation plus tranquille et toi qui tape plus dedans avec un entretient plus extrême cela peu servir

Exactement! Nos articles n'ont de valeurs que si le proprio nous raconte un peu l'usage qu'il a de son auto ! :)

guillaume84

Honnetement on prend toutes les infos!

Justement ce qui nous interesse, c'est d'avoir l'usage des autos, pas juste des chiffres qui sinon sont difficilement interpretable.

Un petit exemple pour une Diablo SV:

https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-lamborghini-diablo-sv

Guillaume84, tu serais ok si je t'envoie une petite série de question pour tes deux autos?

aucun soucis

kangal

997 GT3:
https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-porsche-997-gt3

930:
https://attractivecar.com/blog/les-couts-des-voitures-sportives-partie-1-la-porsche-930

Merci Guillaume, ce que je vais faire c'est rediger un formulaire de questions types pour standardiser nos articles :)

Je vous poste ca dans la matinée! :)

kangal

Bonjour, pouvez-vous nous décrire votre voiture?

Quel usage faites vous de votre auto? Autoroute? Balade? Ville? Piste? Rallye?

Vous roulez beaucoup?

Est-ce que les XXX km au volant vous ont donné une bonne vision sur les coûts d’utilisation ?

Combien consomme t-elle ? Combien vous coute un plein ?

Est ce que vous la trouvez fiable ?

Prix des révisions ?

Prix des principaux consommables?

Prix de l'assurance?

Au total combien vous a t'elle coutée?

quel prix au kilomètre?

Est ce que vous prenez en compte la décote?

Un mot pour finir sur votre auto : Ses avantages et ses défaut, pourquoi vous passionne t'elle?

Et pour finir me dire si vous souhaitez qu'on utilise votre prénom dans l'article.
Et nous fournir des photos de votre voiture si vous souhaitez qu'on illustre!

On retravaillera les questions réponses pour rendre le tout vivant :)

kangal

Un petit up sur ce thread, je manque d'infos pour des ferrari, personne ne veut participer ? :(

gérald

tiens, pour les adeptes de la maranello, 5000 km en conso ça donne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/263940.html

On trouve certaines invraisemblances dans ses relevés de conso car descendre à 11,75 litres au cent avec une maranello, je vois pas comment il peut faire.

Et même plusieurs relevés entre 12 et 13 litres  :huh:  :blink:

Oliv

On trouve certaines invraisemblances dans ses relevés de conso car descendre à 11,75 litres au cent avec une maranello, je vois pas comment il peut faire.

Et même plusieurs relevés entre 12 et 13 litres  :huh:  :blink:

Tu deconnes arrete c'est qu'un V12 !!! :D:P

bernard

Un petit up sur ce thread, je manque d'infos pour des ferrari, personne ne veut participer ? :(

Quand on aime , on ne compte pas ;)

Gérard74

Beaucoup de contre-vérités sur l'article concernant la Diablo, en particulier sur le coût supposé du changement de l'embrayage renforcé Valéo -8000 €- !!!:

1- Contrairement à une idée largement diffusée pour faire passer la pilule, il n'est pas nécessaire de tomber l'ensemble moteur-boîte, la preuve en image:

http://storic-italia.forums-actifs.com/t1135-refection-embrayage-lamborghini-diablo

2- le coût d'un embrayage renforcé Valéo est de 792.78 € TTC à ce jour:

http://lamborghini.piecesavenue.com/diablo/vt-492-ch/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/

Expliquez nous donc où passe la différence de plus de 7000 €?

Pourquoi ne pas faire aussi un post sur le prix de revient   d'une California en demandant leur avis aux héritiers Baillon:

- prix d'achat  : "le prix de la paye d'un mois d'enseignant" (dixit le Figaro, Mme Baillon étant enseignante et l'ayant fait remarqué vertement à son mari quand il était revenu avec sa nouvelle acquisition car c'est elle qui faisait bouillir la marmite à cette époque)

- entretien en 43 ans = pas loin de 0 (l'air dans les pneus, et peut être la CG)

- estimation actuelle: 10000000 €

Mais mon but n'est pas de minimiser votre travail, seulement de bien faire attention à ne pas se contenter de témoignages peu fiables.

Vous avez raison de demander à la communauté Ferrarista, source fiable.. Bravo, continuez ! ;)

Modifié par Gérard74

kangal

Quand on aime , on ne compte pas ;)

C'est vrai ... La passion ne passe pas par l'argent.

Mais il y en a malgré tout qui compte (dont moi), et ca peut aider certains a franchir le cap!

C'est le but de nos articles :) J'ai longtemps hésité avant de passer de la 911 3l2 à la 930, avoir des articles de ce type m'aurait aidé a franchir le cap plus tot!

Personnellement, je pense qu'un article sur une 360 par exemple aiderait plus d'un primo accedant a plonger dans le bain ^_^

Beaucoup de contre-vérités sur l'article concernant la Diablo, en particulier sur le coût supposé du changement de l'embrayage renforcé Valéo -8000 €- !!!:

1- Contrairement à une idée largement diffusée pour faire passer la pilule, il n'est pas nécessaire de tomber l'ensemble moteur-boîte, la preuve en image:

http://storic-italia.forums-actifs.com/t1135-refection-embrayage-lamborghini-diablo

2- le coût d'un embrayage renforcé Valéo est de 792.78 € TTC à ce jour:

http://lamborghini.piecesavenue.com/diablo/vt-492-ch/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/

Expliquez nous donc où passe la différence de plus de 7000 €?

Pourquoi ne pas faire aussi un post sur le prix de revient   d'une California en demandant leur avis aux héritiers Baillon:

- prix d'achat  : "le prix de la paye d'un mois d'enseignant" (dixit le Figaro, Mme Baillon étant enseignante et l'ayant fait remarqué vertement à son mari quand il était revenu avec sa nouvelle acquisition car c'est elle qui faisait bouillir la marmite à cette époque)

- entretien en 43 ans = pas loin de 0 (l'air dans les pneus, et peut être la CG)

- estimation actuelle: 10000000 €

Salut,

Pour commencer, je me permet donc de te faire remarquer amicalement que je n'ai absolument rien "a t'expliquer"

Ensuite, si un propriétaire de California veut me faire un retour sur 40 ans de

possession de son auto, ca sera publié avec plaisir comme pour toute

autre auto, donc je vois pas l'interêt de ton commentaire.

Si tu prends le temps de lire les articles, on essaye dans la mesure du possible de prendre en compte les évolutions de cotes.

Ensuite, comparer une dépose de boite d'une Diablo VT de 92 et celle d'une SV de 99 ne me semble pas particulièrement pertinent.

Concernant l'embrayage, la vrai pièce est vendue par l'usine en exclusivité (comme les amortisseurs), et l'usine a triplé les

prix des pièces sur les anciennes en 2005.

Enfin, sur les 8000 euros, plus de la moitié c'est de la MO que tu as l'air de considérer comme gratuite.

Tout le monde ne souhaitant pas monter de l'adaptable, je ne vois pas vraiment le problème d'évoquer ces prix...

bernard

Mais il y en a malgré tout qui compte (dont moi), et ca peut aider certains a franchir le cap!

C'est le but de nos articles :) J'ai longtemps hésité avant de passer de la 911 3l2 à la 930, avoir des articles de ce type m'aurait aidé a franchir le cap plus tot!

Personnellement, je pense qu'un article sur une 360 par exemple aiderait plus d'un primo accedant a plonger dans le bain ^_^

Salut,

Pour commencer, je me permet donc de te faire remarquer amicalement que je n'ai absolument rien "a t'expliquer"

Je crois que dans la vie il faut assumer ses passions ..) Modifié par bernard

kangal

Je crois que dans la vie il faut assumer ses passions ..)

Asummer oui! Mais tout est une question d'échelle :)

Est ce que je vendrais ma maison pour m'acheter une F40 ? Je pense pas que j'assumerai jusque la :D

bernard

Asummer oui! Mais tout est une question d'échelle :)

Est ce que je vendrais ma maison pour m'acheter une F40 ? Je pense pas que j'assumerai jusque la :D

Je crois que si tu est dans ce cas là , il faut peut être abandonner ton projet ;)

Gérard74

Salut,

Ensuite, si un propriétaire de California veut me faire un retour sur 40 ans de

possession de son auto, ca sera publié avec plaisir comme pour toute

autre auto, donc je vois pas l'interêt de ton commentaire.

Si tu prends le temps de lire les articles, on essaye dans la mesure du possible de prendre en compte les évolutions de cotes.

Ensuite, comparer une dépose de boite d'une Diablo VT de 92 et celle d'une SV de 99 ne me semble pas particulièrement pertinent.

Concernant l'embrayage, la vrai pièce est vendue par l'usine en exclusivité (comme les amortisseurs), et l'usine a triplé les

prix des pièces sur les anciennes en 2005.

Enfin, sur les 8000 euros, plus de la moitié c'est de la MO que tu as l'air de considérer comme gratuite.

Tout le monde ne souhaitant pas monter de l'adaptable, je ne vois pas vraiment le problème d'évoquer ces prix...

"Tout le monde ne souhaitant pas monter de l'adaptable..."

Alors là c'est la meilleure !

D'origine c'était des Sachs qui étaient montés, nettement sous-dimensionnés puisque la durée de l'embrayage pouvait descendre jusqu'à UN jour : le client prenait possession de sa voiture neuve le matin, et après avoir fait vroum-vroum sur les Champs-Elysées, il appelait pour que le service assistance vienne le chercher !

L'adaptation Valéo a été introduite par Mr MERCIER: allez donc lui dire de remonter du Sachs !

L'assurance à 2500€ ? pfff...

Enfin je serais heureux de savoir en quoi la dépose d'une boîte de SV diffère radicalement d'une boîte de VT?

Modifié par Gérard74

kangal

Ben je sais pas, peut être que tu en as une 4 roues motrices et une propulsion et qu'elles ont 8 ans d'écarts ? Je suis pas garagiste, tu annonces qu'il est inutile de descendre le moteur pour changer un embrayage sans aucunes preuves.

L'embrayage des premières Diablo diffère également des SV 99

Quel est le problème avec le montant de l'assurance ?

On va changer de thème: Souhaites tu nous faire un retour sur le coût d'utilisation de ta diablo ?