Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour à tousMon calendrier bien chargé ne me permettant guère de faire mon pèlerinage en mai comme les Ferraristi, je me suis rabattu sur novembre. Au programme, chasse à LaFerrari, les musées Ferrari, Stanguellini, Ducati et les deux Lamborghini. Voici la première partie avec essentiellement l'expo longue durée California Dreaming. Quatre anciennes inédites et prestigieuses, une très bonne pioche pour moi. En espérant vous apprendre deux ou trois bricoles: http://arthomobiles.fr/Maranello2014/mwt14d1.htm Au plaisir de commenter avec vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est toujours un plaisir que de lire vos reportages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious360 120 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Nicolas pour le partage et pour tes photos et tes commentaires . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 formidable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 merci messieurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Merci de nous faire partager ton voyage.... J'y étais également le mois dernier.Tu aurais pu faire le Musée de Modène avec l'expo Maserati. Je trouve que sur leur "plateau" les autos y sont très bien mise en valeur. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Superbe ! En revanche je dois être un peu neuneu mais j'ai pas compris le rapport entre la Thomassina III et Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 David, le MEF est pour le deuxième reportage, avec Stanguellini. Oneday: la mécanique de la Thomassina est made in Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Super ce reportage, tres complet, j'ai pas encore fini de le lire. Des photos de modeles que l'on ne voit pas tout les jours Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 255 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 superbe reportage,ça me donne vraiment envie d'y aller. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Une tuerie ton récit , tu es vraiment callé c'est un régal à lire MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Bravo Nicolas, reportage intéressant, flamboyant et autos non courantes de par leur rareté.Cela me rappelle mes passages précédents... Bonne continuation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci, je bosse sur la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Vraiment magnifique ton (tes récits) ainsi que les photos. Parfois j'ai l'impression d'être passionné, mais là, tout d'un coup j'ai un doute.. Bravo, continue, et vivement la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci pour ce reportage. Il me rappelle notre séjour à Maranello en septembre dernier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2014 Superbe reportage, un plaisir à lire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Merci pour ce beau voyage, tes détails tech sont précis et importants pour les faits historiques que je ne connaissais pas, Franck semble avoir ouvert les sesam....tes informations me seront précieuses pour mon 3eme voyage en mai 2015, après ceux de 2006 et 2010 avec un club F de Torino et Bologna qui m'avait laissé pentoi, 4 années découlées qui me feront re découvrir le nouvel univers d'un musée en mouvement a jamais figé... Oui le détail de ta chronologie des détails historique, des clichés de ces belles stoppées dans leurs élans, de ces personnalités qui ont bâti et fera perdurer "Il Cavalino" m'ont fait bonheur. Pour le seul titre pilote US que n'a jamais remporté "Il commendatore", il a laissé un héritage de victoires a jamais éternelles faites de sueurs, de larmes et d'émotions, espérons que l'influence que l'on peut nommer "philosophie Enzo Ferarri" soit à jamais vivante.Tanti grazie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Merci, c'est sur qu'en 5 ans, Maranello a beaucoup changé mais sous le vernis mercantile de plus en plus présent, l'âme est toujours présente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Merci, c'est sur qu'en 5 ans, Maranello a beaucoup changé mais sous le vernis mercantile de plus en plus présent, l'âme est toujours présente.Salut NicolasBravo pour ton article.Juste comme çà en passant, Vettel sera le 108ème pilote de la scuderia en F1.Après, je ne vois pas ou sont les 1492 autres, même si en endurance, ils en ont utilisé un peu plus qu'en F1.Si tu as des précisions, curieux de savoir... Modifié le 15 décembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Ah, donc Arthobald est Arthomobiles, nous avons échangé par mail la semaine dernière suite à mon passage chez les rouges (ART).Alors de nouveau, merci et bravo pour ces reportages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 Abonné depuis bien longtemps à Arthomobiles, je suis ravi de retrouver Nicolas sur ce fantastique forum !Merci encore pour tous ces reportages !!!PS N'oubliez pas de cliquer sur les bandeaux publicitaires en bas de sa page ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 super les reportages, belles photos, un vrai passionné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Superbe ! Merci de partager ta passion avec les membres de ce forum.(vivement la suite) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 En effet, ce reportage est magnifique.Bravo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci messieurs, je guette le prochain thème du Museo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites