0
alexnero

Où Envoyer Une Huile Pour Analyse Svp?

Messages recommandés

alexnero

Bonjour,

Ma 512 TR est en cours d'intervention de transmission.

A minima les roulements de la cascade de pignons vont être changés.

Il y a un doute sur l'huile de boîte et j'aimerai "la faire parler" via une analyse.

Le résultat d'analyse va influencer la décision d'ouvrir ou non la boîte (dépose moteur nécessaire dans ce cas).

Où puis-je envoyer une huile de boîte pour analyse svp?

Merci!

Oliv

alexnero

Pas de chance tu viens juste de l'acheter... Tu n'as pas de garantie??

Ferrari m'a vendu l'auto avec une garantie tierce moteur-boîte-pont, leur propre garantie ne couvre pas les autos de 22 ans d'age.

La compagnie de garantie a estimé, après le passage de leur expert, que le souci (encore non identifié) est pré-existant à la prise de garantie, et donc ils s'en lavent les mains.

Ferrari a estimé que puisque la condition serait pre-existante, alors c'est à leur charge.

L'analyse d'huile sert comme juge de paix concernant un désaccord sur la nécessité de déposer ou non la boîte.

Cela suit son cours. Frustrant, mais au moins c'est l'hiver et pas le printemps!

alexnero

Décidément, les boîtes et toi...  :(

Tu n'es au courant que lorsque j'ai des ennuis (2 fois). Je ne te raconte pas toutes les boîtes qui ne m'ont causé aucun souci! ;-)

Oliv

Tu n'es au courant que lorsque j'ai des ennuis (2 fois). Je ne te raconte pas toutes les boîtes qui ne m'ont causé aucun souci! ;-)

Entre la M et la TR.. et en plus il y en a d'autre... N’achète plus de voiture noire car c'est toi qui le devient  :D

33manu

Bon courage à toi pour ce mauvais moment.

Je suis certain que tu y a déjà pensé mais tu as le droit à une contre-expertise, de même à ta place je ferais faire deux analyses d'huile dans deux labos différents, c'est pas pour ce que ça coûte ;)

@+

Loic06

Si tu as acheté ta voiture il y a moins de 6 mois, tu as une garantie contractuelle que doit assurer le garage, et si oui, il y a fort à parier que tu peux jouer sur le vice caché.

Mad-Math

Ferrari m'a vendu l'auto avec une garantie tierce moteur-boîte-pont, leur propre garantie ne couvre pas les autos de 22 ans d'age.

La compagnie de garantie a estimé, après le passage de leur expert, que le souci (encore non identifié) est pré-existant à la prise de garantie, et donc ils s'en lavent les mains.

Ferrari a estimé que puisque la condition serait pre-existante, alors c'est à leur charge.

L'analyse d'huile sert comme juge de paix concernant un désaccord sur la nécessité de déposer ou non la boîte.

Cela suit son cours. Frustrant, mais au moins c'est l'hiver et pas le printemps!

La bonne nouvelle, c'est que dans un cas comme dans l'autre, tu seras couvert!

:) 

Mad-Math

Et je te parle de tes boîtes alors que sur la 2.4L S ET la Carrera 2.7 j'ai le synchro de première qui commence à fatiguer.

La case réfection approche donc à grand pas!  :(

galbert

salut

un problème de boite de vitesse !!!!!!!!!!!

ne l envois surtout pas chez  : eurotrans a Peujard (prés de Bordeaux)

ce sont de vrais nuls et je pèse mes mots (encore avec des problèmes)

j'ai eu d'autres personnes qui m'en ont parlé  et pas en bien pas moins de 8

dommage que j arrive pas a insérer la facture

rien n'est décrit de ce qui a été change etc...

donc pas chez eux

henri66

J'ai fait faire une analyse d'huile moteur chez Motul par mon garagiste. Le kit de prélèvement et l'analyse coûtent 100€.

Ils prennent plus d'un litre d'huile pas un simple échantillon.

Il passe l'huile a un chromatographe. Et te ressortent les molécules les plus présentes.

Dans mon cas le cuivre, signe que les guides de soupape se désagrégeaient dans l'huile.....

Je peux te scanner le rapport si tu le souhaite. Pour exemple.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

J'ai fait faire une analyse d'huile moteur chez Motul par mon garagiste. Le kit de prélèvement et l'analyse coûtent 100€.

Ils prennent plus d'un litre d'huile pas un simple échantillon.

Il passe l'huile a un chromatographe. Et te ressortent les molécules les plus présentes.

Dans mon cas le cuivre, signe que les guides de soupape se désagrégeaient dans l'huile.....

Je peux te scanner le rapport si tu le souhaite. Pour exemple.

C'est énorme 1 L, ils en font quoi ?

A chaque fois que je l'ai fait c'était guère plus qu'une seringue, de quoi faire quelques éprouvettes pour le labo.

@+

henri66

envoi henri , cela servira comme référence pour les 456

merci

Je l'ai mise sur mon post:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4992-456m-changement-des-guides-de-soupape/?p=336854

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1