0
albatroce

Niveau Sonore Dans L'habitacle

Messages recommandés

albatroce

Oui, je suis tombé sur un site qui en propose plusieurs mais il y a aucune indication de combien de DB ca fait baisser le niveau sonore, le prix veut pas forcement dire que c'est efficace.

J'ai trouvé celui-ci Dynamat xtreme, ca baisse au max de 5,37 DB, c est pas émorne surtout si je compare avec les bouchons  pour les oreilles qui reduit de 30 BD.

J'ai l'échappement d'origine avec les pneu d'origine. Il y a aucun bruit de caisse, aucun craque ou autre pas comme les voitures moderne apres quelque année d'usure. Tous les joints sur la voiture changer au complet. C'est vraiment le moteur qui est tres bruyant.

Je supose que chaque couche double l'insonorisation et en arriere il est possible de mettre plusieurs couche, la mousse d'origine faisait bien 1cm d'epaisseur, je l'avais enlever pour en mettre une autre plus épaisse, mais pas efficace.

J'avais mit le même produit que le compartiment moteur derriere les reservoirs, mais je pense que je vais en profiter  pour mettre de la laine accoustique dans le trou ca devrait déjà etre un plus.

Pour le copilote ou la conjointe c'est pas son problème si je suis largement au dessus de la limitation de vitesse, il faut bien un peu s'amuser dans les virages, c'est la que c est un régale pas en ligne droite ou c'est limité au max a 100km/h et que tu peux juste rouler a 120 max et plein de flic qui t'attend pour une belle contravention. dans les petites route signeuse il en a jamais ici.