vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Je vous laisse lire l'article, je suis sur le cul que de telles découvertes puissent encore exister... http://www.classicdriver.com/en/article/cars/exclusive-treasure-trove-60-barn-finds-includes-lost-ferrari-250-gt-swb-california Modifié le 5 décembre 2014 par vitajojo38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Je vous laisse lire l'article, je suis sur le cul que de telle découvertes puissent encore exister... http://www.classicdriver.com/en/article/cars/exclusive-treasure-trove-60-barn-finds-includes-lost-ferrari-250-gt-swb-californiaje viens juste de decouvrir et de coller le lien dans le sujrt "automobiles classique" . Sur le cul : pas mieux pour l, instant !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 D'autres photos sur le site Artcurial http://www.artcurial.com/en/departments/classic_and_racing_cars/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Arghhhhh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 http://www.artcurial.com/fr/departements/artcurial-motorcars/_media/images/2651_retromobile-2015/1600px/030.jpg J'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Moi qui cherchais un poulailler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 incroyable que cela existe encore .....c'est ou au fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Magnifique !! il y a même un coach Dynamic !! 4 ou 5 Panhard de ce type survivantes seulement !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Et les C7 et C15 (Voisin, pas Citroen )Et les Talbot Lago T26et les Delahaye 135Ce truc de fou!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 incroyable que cela existe encore .....c'est ou au fait ?collectio Baillon dans l'ouest...Lire le communique chez Artcutial. Superbe video aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Magnifique !! il y a même un coach Dynamic !! 4 ou 5 Panhard de ce type survivantes seulement !!Je me suis trompé sur la Panhard X72...ce n'est pas un coach mais un coupé !! (petit rappel : le coach a 4 glaces et 2 portes au contraire du coupé qui n'a que 2 glaces avec toujours 2 portes...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 IMPRESSIONNANT ya du boulot pour Hervé CH :lol: :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Pour moi c'est mieux que les coffres de la Banque de France...et plus agréable a regarder que de banals lingots alignés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Enfin comme souvent avec Artcurial et les Ferrari, faut rester circonspect!Marcel Massini est déjà en train de faire un sort sur le F-Chat a la 250 California qui aurait soit-disant appartenu à Alain Delon: pour lui c'est pipeau: Delon a rte photographie dedans, mais la voiture ne lui appartenait pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Enfin comme souvent avec Artcurial et les Ferrari, faut rester circonspect!Marcel Massini est déjà en train de faire un sort sur le F-Chat a la 250 California qui aurait soit-disant appartenu à Alain Delon: pour lui c'est pipeau: Delon a rte photographie dedans, mais la voiture ne lui appartenait pas..."La Ferrari justement ! Lors de l’inventaire, nous nous sommes rendus compte que la voiture avait appartenue à Alain Delon !Elle avait été achetée neuve par le comédien Gérard Blain qui l’a cédée à l’acteur Alain Delon. Celui-ci a été photographié à plusieurs reprises au volant du bolide : en 1964 avec Jane Fonda sur le tournage du film ‘Les Félins’ et sur la Côte d’Azur avec Shirley Mac Laine." Reste à savoir quels types de documents ont eu entre les mains les 2 experts d'Artcurial pour affirmer qu'elle a appartenu à AD... Modifié le 5 décembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Ca reste une California pas vue depuis 50 ans...c'est pas rien. Par contre, "1 des 37 exemplaires de california châssis courts", faudrait recompter, les gars... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Enfin comme souvent avec Artcurial et les Ferrari, faut rester circonspect!Marcel Massini est déjà en train de faire un sort sur le F-Chat a la 250 California qui aurait soit-disant appartenu à Alain Delon: pour lui c'est pipeau: Delon a rte photographie dedans, mais la voiture ne lui appartenait pas...commentaires qui datent de 2008 sauf erreur...sa dernière visite sur FChat date du 25 novembre Modifié le 5 décembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Ca reste une California pas vue depuis 50 ans...c'est pas rien. Par contre, "1 des 37 exemplaires de california châssis courts", faudrait recompter, les gars...Sur barchetta.cc, ils en dénombrent 55 mais celle ci (2935GT) ne fait déjà pas partie de leur liste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Un homme de goût ce collectionneur : y'a même une 308 Par contre si les marques et modèles peuvent faire tourner les têtes, faut revenir sur terre : beaucoup sont des épaves et les remettre en état coûtera une fortune, probablement plusieurs dizaines voir centaines de millier d'€ ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Un homme de goût ce collectionneur : y'a même une 308 Par contre si les marques et modèles peuvent faire tourner les têtes, faut revenir sur terre : beaucoup sont des épaves et les remettre en état coûtera une fortune, probablement plusieurs dizaines voir centaines de millier d'€ ! @+Pourquoi vouloir les remettre en état ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Sur barchetta.cc, ils en dénombrent 55 mais celle ci (2935GT) ne fait déjà pas partie de leur liste.Rien ne prouve à ce stade que ce soit 2935GT (mais j'ai peut être raté une info...) qui est aussi considérée par certains comme une berlinette châssis court... Tant qu'à annoncer que c'est l'Ex-Delon, Artcurial devarit clairement donner le s/n, ce qui simplifierait grandement la discussion ! Modifié le 5 décembre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 "La Ferrari justement ! Lors de l’inventaire, nous nous sommes rendus compte que la voiture avait appartenue à Alain Delon !Elle avait été achetée neuve par le comédien Gérard Blain qui l’a cédée à l’acteur Alain Delon. Celui-ci a été photographié à plusieurs reprises au volant du bolide : en 1964 avec Jane Fonda sur le tournage du film ‘Les Félins’ et sur la Côte d’Azur avec Shirley Mac Laine." Reste à savoir quels types de documents ont eu entre les mains les 2 experts d'Artcurial pour affirmer qu'elle a appartenu à AD...Oui...exactement comme pour la 308 GTS en polyester (ce qui n'existe pas) qui n'avait pas de numéro de châssis, pas d'assembly number et quo était"en cours de certification" mais on ne savait pas par qui...avec eux, je ne crois que ce que je vois; et s'ils ne montrent rien, ben j'y crois pas.Mais c'est toujours une 250 California SWB, bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Rien ne prouve à ce stade que ce soit 2935GT (mais j'ai peut être raté une info...) qui est aussi considérée par certains comme une berlinette châssis court... Tant qu'à annoncer que c'est l'Ex-Delon, Artcurial devarit clairement donner le s/n, ce qui simplifierait grandement la discussion ! Ca doit être comme pour la "308 GTS en polyester", je te résume en gros la réponse à ma question: "la voiture n'a pas de numéro de chassis que l'on puisse trouver aux emplacements habituels, ni dans la baie moteur, ni sur la colonne de direction; elle n'a pas non plus d'Assembly Number" Suis d'accord avec toi: ils donnent le s/n et il n'y a plus de doute. C'est pourtant pas compliqué à faire, on peut leur montrer où il est s'ils ne savent pas.Après, de mémoire Raab a commencé à publier les premières listes de s/n vers 1971; si l'auto est sous une bâche depuis avant cette date, elle ne figure dans aucune liste, puisque personne n'a pu la signaler. Sauf probablement dans les petites boîtes de l'usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Ca reste une California pas vue depuis 50 ans...c'est pas rien. Par contre, "1 des 37 exemplaires de california châssis courts", faudrait recompter, les gars...Vi, c'est sublime Par contre, pour les 50 ans de planquée, la plaque est de 72 en gros, donc un peu moins planquée quand même, pour chipoter si on admet qu'elle n'a plus roulé après ses plaques et stockée depuis...http://plaque.free.fr/f_1970s.html Modifié le 5 décembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 Ca doit être comme pour la "308 GTS en polyester", je te résume en gros la réponse à ma question: "la voiture n'a pas de numéro de chassis que l'on puisse trouver aux emplacements habituels, ni dans la baie moteur, ni sur la colonne de direction; elle n'a pas non plus d'Assembly Number" Suis d'accord avec toi: ils donnent le s/n et il n'y a plus de doute. C'est pourtant pas compliqué à faire, on peut leur montrer où il est s'ils ne savent pas.Après, de mémoire Raab a commencé à publier les premières listes de s/n vers 1971; si l'auto est sous une bâche depuis avant cette date, elle ne figure dans aucune liste, puisque personne n'a pu la signaler. Sauf probablement dans les petites boîtes de l'usine.D'acc avec toi.Il y en a au moins un qui doit savoir clairement de quelle voiture il s'agit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites