0
vitajojo38

Collection Baillon : Un Trésor Caché

Messages recommandés

Etienne

Vi, c'est sublime

03010.jpg

2029374494.gif

Par contre, pour les 50 ans de planquée, la plaque est de 72 / 73 en gros, donc moins de 41 ans planquée quand même.

http://plaque.free.fr/f_1970s.html

C'est pas pask'elle est immatriculée dans les 70's qu'elle a forcément été vue sur la route....

Il a l'air bizzare ce rappel de cligno :huh:

Modifié par Etienne

geo27

C'est pas pask'elle est immatriculée dans les 70's qu'elle a forcément été vue sur la route....

Vi

mais c'est ballot d'avoir çà dans son garage et pas rouler avec, surtout si on prends la peine de mettre des plaques...

speedy

C'est vrai qu'il existe beaucoup de Ferraris immatriculées qui ne sont pas dans les registres, simplement parce qu'elles n'ont jamais été vues par un "trainspotter".

Après...ça peut faire comme les "Aperta", cf l'Article de Michael Sheehan, pour lesquelles on a déjà identifié plus de numéros de châssis "certains" que de voitures officiellement produites...imaginez que cette 250 SWB California ait le même numéro de châssis qu'une autre auto...

Modifié par speedy

Etienne

C'est vrai qu'il existe beaucoup de Ferraris immatriculées qui ne sont pas dans les registres, simplement parce qu'elles n'ont jamais été vues par un "trainspotter".

Après...ça peut faire comme les "Aperta", cf l'Article de Michael Sheehan, pour lesquelles on a déjà identifié plus de numéros de châssis "certains" que de voitures officiellement produites...imaginez que cette 250 SWB California ait le même numéro de châssis qu'une autre auto...

...ou que ce soit une réplique sur base SWB....

panpan31

Pour celle que je connais le mieux...les Panhard.

Un coach Dynamic en état d'origine (pas une épave comme celle ci !!) était estimé 45000 et + mais ne s'est pas vendu ...celle ci en épave doit valoir nettement moins...

Une panoramic berline (on voit un bout de capot...) ?? la dernière vendu le mois dernier et entièrement restauré s'est échangé pour 24000 € ! une telle épave ne vaut donc quasiment rien si on réfléchi bien !!

Une épave de Bugatti se vendra toujours cher !! le prix ?? impossible a dire tellement s'est fluctuant ! de quelques dizaines de mille à + de 100 mille ?? il y  a des fous partout !!

Pour toutes les autres je ne me prononcerais pas...

geo27

Délirant.

Je n'ai pas de notions, ca vaut quoi sur le marché ?

Une Giordanendo replica, en gros 800 k

Une authentique, +/- 10 patates

Modifié par geo27

speedy

...ou que ce soit une réplique sur base SWB....

Voilà, ce genre de chose...bref, on peut à ce stade TOUT imaginer; après tout, Favre avait bien aussi annoncé qu'il en ferait, des 250 California, alors...

Tant qu'ils ne montrent pas la plaque avec le n° de châssis, pour moi je reste très, très réservé. Je ne prétends pas être un expert en Ferrari, et surtout pas en "anciennes"; mais depuis six ans que je suis "propriétaire de Ferrari", chaque jour qui passe me renforce à chaque fois un peu plus dans la conviction qu'un vendeur honnête, particulier ou professionnel, doit avant tout autre chose, annoncer le n° de châssis de son auto.

C'est la moindre des choses, et la première chose à faire; personne n'a rien à en c raindre, sauf s'il y a quelque chose à cacher.

Et ceux qui ne le font pas d'eux mêmes me sont immédiatement suspects...

Morgann

Une Giordanendo replica, en gros 800 k

Une authentique, +/- 10 patates

Ah oui on ne rigole plus  :huh:

geo27

Voilà, ce genre de chose...bref, on peut à ce stade TOUT imaginer; après tout, Favre avait bien aussi annoncé qu'il en ferait, des 250 California, alors...

Giordanengo en a fait sur base 250 coupé Pinin.

Et j'en connais une très bien. Il n'y a aucun différence avec une vraie. Et le proprio n'a jamais caché son origine.

Mr GenJack

J'ai eu l'occasion de visité ce lieux magique, remplis d'histoire et de belle mécanique.

J'adore cette endroit. 

speedy

Affaire à suivre

Donc celle-là, selon l'intervention de Marcel Massini de 2008 sur le F-Chat, est celle de Gunther Sachs (notez l'immatriculation Monégasque) prêtée pour la photo.

speedy

Giordanengo en a fait sur base 250 coupé Pinin.

Et j'en connais une très bien. Il n'y a aucun différence avec une vraie. Et le proprio n'a jamais caché son origine.

J'ai pas de sujet avec ça, ça me va très bien, c'est clair.

33manu

J'ai eu l'occasion de visité ce lieux magique, remplis d'histoire et de belle mécanique.

J'adore cette endroit. 

Un flamand, un broussard, un piste ?

Ce n'est donc pas qu'un mourroir à autos ?

@+

speedy

Bon: vous pouvez suivre le dévelopement dans le thread cité en réf plus haut sur le F-Chat, pour ceux que ça intéresse...

Quelqu'un (pas moi...) leur a demandé les infos, et Artcurial a la preuve que Delon a bien possédé une 250 GT California SWB et confirmerait que c'est bien celle-là, et que les numéros de châssis "matchent"...

Ils doivent envoyer une preuve (photo de la plaque) à celui qui a posé la question très bientôt...

speedy

Et le catalogue de la vente l'annonce bien comme "2935" (estimation 9,5 millions / 12 millions d'euros).

Donc ce serait bien 2935 qui aurait effectivement appartenu à Alain Delon...

Brody

Ce qui m'étonne c'est de trouver des autos des années 80 (des Ferrari, 400 et Mondial notamment), ce qui voudrait dire que ça ne fait pas "si longtemps" que la collection est totalement oubliée. Parler de "sleeping for 50 years" me semble un peu inexact, car de nouvelles autos se sont ajoutées au stock. Et c'est d'autant plus étonnant de l'avoir laissée dépérir, j'aimerais bien savoir pourquoi car la valeur des autos ne pouvait pas être totalement ignorée de la famille, et la collection pas perdue au milieu d'une forêt...

Modifié par Brody

Lord Brett

Ce qui m'étonne c'est de trouver des autos des années 80 (des Ferrari, 400 et Mondial notamment), ce qui voudrait dire que ça ne fait pas "si longtemps" que la collection est totalement oubliée. Parler de "sleeping for 50 years" me semble un peu inexact, car de nouvelles autos se sont ajoutées au stock. Et c'est d'autant plus étonnant de l'avoir laissée dépérir, j'aimerais bien savoir pourquoi car la valeur des autos ne pouvait pas être totalement ignorée de la famille, et la collection pas perdue au milieu d'une forêt...

Le Coupé Maserati A6 G 2000 Frua qui est photographié aux côtés de la California a été immatriculé en 2000...  :blink: 

vitajojo38

http://youtu.be/lxA5kqDwmzQ

La vidéo...très triste de voir tout ça...la moitié ne va surement pas revivre !! quel gachis !! :(

:(

ATTENTION! Le contenu de cette vidéo est extrêmement violent et peut être choquant  :P

speedy

C'est "dans l'Ouest"; la "California" est immatriculée dans le 79...

Je ne crois pas une seule seconde que ce soit un "barn find", au sens "découverte soudaine": vu la forme des hangars à demi-ouverts, pas mal de gens devaient savoir que la collection était là, sans forcément savoir ce qu'il y avait dedans; la "California", elle, a l'air d'être dans une espèce de garage, avec des portes.

jfl

Dans la vidéo, la 250 GT California n'a plus aucune couverture ni plus une pile de livres sur sa carrosserie.

Elle l'a pas l'air en si mauvais état finalement !

Bien la preuve qu'il s'agit d'une mise en scène...

On essaye de faire passer tout cela pour une collection oubliée mais elle ne l'est pas !