0
vitajojo38

Collection Baillon : Un Trésor Caché

Messages recommandés

Lord Brett

Personnellement, je trouve ce lieu d'un romantisme inouï.

Ça fait rêver !

Quatre Talbot T26 !

Gâchis ? Pas pour tous. Des collectionneurs vont se régaler à restaurer ces chefs d'œuvre de l'automobile.

Je parie que toutes les épaves complètes seront vendues.

En outre le Bâillon en question avait peut-être acheté certaines autos à l'état d'épave.

Moi j'en mettrais volontiers une dans mon jardin, je mettrais une tôle ondulée dessus, et je ferai pousser un peu de lierre.

Le charme de la ruine... :wub:

Quel poète ce Cousin Hub m^me si cela s'est déjà fait

epaveAMartincollDovaz.jpg

Modifié par Lord Brett

Etienne

Ecoutez le témoignage de M. Lamourre sur France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/un-tresor-automobile-mis-au-jour-dans-l-ouest-de-la-france-614385

Je suis curieux de connaître l'identité de l'historien mis à contribution pour identifier la voiture...(il reconnaît donc implicitement que ce n'est pas lui !) :rolleyes:

Modifié par Etienne

speedy

Ecoutez le témoignage de M. Lamourre sur France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/un-tresor-automobile-mis-au-jour-dans-l-ouest-de-la-france-614385

Je suis curieux de connaître l'identité de l'historien mis à contribution pour identifier la voiture...(il reconnaît donc implicitement que ce n'est pas lui !) :rolleyes:

L'historien? Ben..." Le meilleur", pardi!

Qu'est-ce qu'on est bêtes, nous, a vouloir des noms, des références, des numéros...bref, quelque chose qui fasse un peu sérieux, après tout, c'est juste un modèle de très grande série, hein...

Etienne

Les légendes ont la vie dure...Sont moyennement réactifs chez Anamera / Barchetta sur 2935GT :

- collection corners : http://www.finecars.cc/en/editorial/article/news/ferrari-250-gt-swb-berlinetta-61-style/index.html

- mais quand on clique sur "more detail info on each car" : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2935GT.250GT.htm

Etienne

Dans le reportage de Tf1, ils indiquent qu'il s'agit du modèle du Salon de Paris 1961  -_-

Sauf que c'est #2903, qui était sous les verrières du Grand Palais :blink:

Finalement, il semble assez évident qu'il y a eu 2 california différentes sur le stand à Paris en 61, mais pas en simultané....ce que semble accréditer les photos du dernier "Bellu" (si on peut lui faire confiance..), qui montre 1 California très sombre avec un hard top page 182 (a priori 2903GT) , puis une autre qui semble bcp plus claire sur la vue d'ensemble p 184-185, découverte, mais sans les "Snaps" et dans un autre environnement. Je n'ai a priori pas d'autre doc sur le stand Ferrari à Paris 61 pour être plus affirmatif...

Modifié par Etienne

geo27

Bien vu

Mais comme tu dis, si tu regardes bien la photo de celle avec hard top, le mur et le sol ne correspond pas avec la vue d'ensemble?

Modifié par geo27

33manu

Franchement tout ça donne plus l'impression d'une maison de vente aux enchères qui ne sait pas exactement (au sens historique et technique) ce qu'elle vends mais qui maîtrise bien la communication et le buzz dans un seul et unique but : faire un max de €€€€€€€ lors de la vente.

Bonne stratégie de surf sur l'envolée actuelle des 'classics', en revanche pour qu'un acheteur s'y retrouve en intégrant les frais de la vente + le coût de restauration et le probable dégonflement de la bulle (je doute que tous les modèles restent tout en haut de la courbe), il vaut mieux savoir où l'on met les pieds :rolleyes:

@+

Dinosaure

Dominique Pascal met la dernière main à son livre sur les Ferrari au Salon de Paris.

Sortie prévue en février 2015

Etienne

Bien vu

Mais comme tu dis, si tu regardes bien la photo de celle avec hard top, le mur et le sol ne correspond pas avec la vue d'ensemble?

oui, c'est pour ça que je precise "environnement different" . D'ou mon leger doute, meme s'il est tout a fait possible que le stand de l'epoque presente des coins et recoins divers...

Etienne

Sympa les photos des USA, merci.

On trouve ici http://leroux.andre.free.fr/carrossierbouvot.htm une photo de Paul Bouvot au volant d'une California, présentée comme étant l'ex-Vadim (2175GT) qui était gris métallisé. Vu la couleur très sombre de celle-ci, il s'agit sans doute plutôt de 2935GT...Les rappels de clignos ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, mais par contre il semble que les rayons des Borrani soient peints, comme sur les photos de ces derniers jours...

Modifié par Etienne

Lord Brett

Sympa les photos des USA, merci.

On trouve ici http://leroux.andre.free.fr/carrossierbouvot.htm une photo de Paul Bouvot au volant d'une California, présentée comme étant l'ex-Vadim (2175GT) qui était gris métallisé. Vu la couleur très sombre de celle-ci, il s'agit sans doute plutôt de 2935GT...Les rappels de clignos ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, mais par contre il semble que les rayons des Borrani soient peints, comme sur les photos de ces derniers jours...

A moins qu'il en ait eu une troisième  :wacko:

Effectivement, rien à voir avec la photo de #2175 dont je t'ai parlé l'autre jour qui est bien plus claire.

Etienne

A moins qu'il en ait eu une troisième  :wacko:

Effectivement, rien à voir avec la photo de #2175 dont je t'ai parlé l'autre jour qui est bien plus claire.

#2175GT etait grise a l'origine mais rouge avec P. Bouvot.

Je commence a y voir plus "clair"...

dragon1964

Heureusement que ces voitures ont seulement uns soixantaine d'années voire plus, quand on voit la difficulté de tracer leur histoire.

Certains archéologues doivent sourire !!! :huh:

Etienne

Heureusement que ces voitures ont seulement uns soixantaine d'années voire plus, quand on voit la difficulté de tracer leur histoire.

Certains archéologues doivent sourire !!! :huh:

Exact.  M. Lamoure fait référence à Lord Carnarvon découvrant le tombeau de Toutankhamon : ce dernier n'aura eu besoin que de 8 années de fouilles, avec Carter, pour découvrir le trésor !

speedy

Exact.  M. Lamoure fait référence à Lord Carnarvon découvrant le tombeau de Toutankhamon : ce dernier n'aura eu besoin que de 8 années de fouilles, avec Carter, pour découvrir le trésor !

Enfin un peu plus d'infos sur l'histoire de la collection et le motif de sa dispersion (succession suite à décès, comme on pouvait s'y attendre)

http://lautomobileancienne.com/collection-roger-baillon/

Etienne

Enfin un peu plus d'infos sur l'histoire de la collection et le motif de sa dispersion (succession suite à décès, comme on pouvait s'y attendre)

http://lautomobileancienne.com/collection-roger-baillon/

Merci. Intéressant.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir utiliser Google Earth pour localiser la collection ! Ça n'a d'ailleurs rien a voir avec l'image proposée par MrGenjack dans le post # 37...

Modifié par Etienne

Etienne

Dans l'article de Classic Driver, il est fait mention de 3 autres Ferrari : Ferrari 308 GTS i, Ferrari 400, Ferrari Mondial 3.2L cabriolet.

Naturellement, on ne parle que de la California, mais que sait on de ces 3 autres Ferrari, qu'on ne voit sur aucune des images diffusées à ce jour ?

Yves

Ce qui par ailleurs tend à prouver que même après la faillite, le monsieur avait quelques noisettes de côté...

Etienne

Le coffre a souffert... :blink:

mais le capot et la capote ont parfaitement supporté les piles de magazines et cagettes !? Sont trop forts... Modifié par Etienne