Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est Paul Bouvot qui avait fait agrandir la lunette arrière, rendue amovible au moyen d'une fermeture Eclair.De même, il avait fait chromer les arceaux de capote. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) "intéressant projet de restauration"....des amateurs ? http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2651++++++55+&refno=10514425 Etienne, celle-là je vais la poster dans la section "308" à l'attention de David ("Kitcar")...ceci dit, "Artcurial" se distingue une nouvelle fois par sa légèreté en ne remarquant pas que cette voiture est équipée d'un moteur qui ne lui correspond pas, puisqu'il s'agit d'un 3.200 cm3, donc un moteur de 328! Modifié le 6 janvier 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 Par curiosité j'ai fait le tour des voitures mis en vente par artcurial. C'est tout bonnement impressionnant les voitures qui ressortent pour ce genre de vente. Il y a encore quelques trésor bien caché en France! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) "intéressant projet de restauration"....des amateurs ? http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2651++++++55+&refno=10514425 J'appellerai ça "à la recherche d'un beau pigeon couillon"; nouvelle invention des farces & attrapes Artcurial Modifié le 6 janvier 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 "intéressant projet de restauration"....des amateurs ? http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2651++++++55+&refno=10514425 Je ne boude jamais mon plaisir à la lecture des présentations si documentées des voitures qu'ils ont à vendre...Rhou...Rhou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 (modifié) A mon avis, ce qui donne toute sa valeur à la California, ce sont les deux circuits Majorette qui sont vendus avec. Le reste, bof bof... Plus sérieusement, en la voyant de face, je m'étais dit qu'il pourrait être sympa de la garder comme elle est... et puis j'ai vu le coffre arrière, et j'ai compris que cette auto méritait quand même une belle restauration qui lui rendra toute sa beauté (et ses boudins de pare choc arrière?). La 308, c'est assez bizarre, par contre. Pourquoi ce gros compteur de Mondial (si je ne m'abuse), et ce moteur 3.2l? Je me demande ce qu'ils cherchaient à faire avant d'abandonner le projet en cours de route. Modifié le 7 janvier 2015 par Furanku Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 A mon avis, ce qui donne toute sa valeur à la California, ce sont les deux circuits Majorette qui sont vendus avec. Le reste, bof bof... Plus sérieusement, en la voyant de face, je m'étais dit qu'il pourrait être sympa de la garder comme elle est... et puis j'ai vu le coffre arrière, et j'ai compris que cette auto méritait quand même une belle restauration qui lui rendra toute sa beauté (et ses boudins de pare choc arrière?). La 308, c'est assez bizarre, par contre. Pourquoi ce gros compteur de Mondial (si je ne m'abuse), et ce moteur 3.2l? Je me demande ce qu'ils cherchaient à faire avant d'abandonner le projet en cours de route. Bonne question : que faut-il en faire ? l'image de 2935GT est très intimement associée aux photos récentes de sa découverte et qui, hormis celles du salon de Paris et surtout de l'époque Delon - Bouvot, sont les seules que l'on connaisse. Si elle devait être restaurée "concours", elle deviendrait une California de plus, perdant une grande part de son charme..Personnellement, je verrais bien une réparation du coffre, un bon nettoyage, le retour des vrais pare chocs (pas seulement des boudins...) et des rappels de clignotants originaux (pas du tout convaincu par l'argument Artcurial "dicté par la législation US"). Ou alors, pour qu'elle reste vraiment "la Delon", la restaurer en configuration 64, avec les plaques monégasques, et éventuellement le porte bagages des photos "Jane Fonda" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 La presse locale relaie le buzz : http://www.leprogres.fr/actualite/2015/01/07/l-ancienne-ferrari-california-d-un-jurassien-vendue-en-fevrier Comme on dit chez nous "si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Il y une db2/4 mk III qui présente bien dans un prix cohérent Il faut voir sur place, mais pas déconnant du tout.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Surtout qu'il paraîtrait qu'elle ait appartenu à Mitterrand et que c'est dans cette auto que Mazarine a été conçue Il y a des photos d'époque, c'est forcément vraiLa Lancia Théma 8.32 était celle de Che Guevara quand il était adoLa R4 de plage est une ex-Franck Dubosc, il reste des slips dans la boîte à gantsLa Fiat Dino coupé a tourné dans Independance Day mais on la voit pas elle est sous les décombres La 246 est une ex-Tony Curtis, il sera d'ailleurs à la vente pour témoigner Précipitez-vous c'est une vente unique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 La 308 il y a quand même du boulot !La 400 GT est pas mal (carbu boite méca), mais grosse révision à prévoir je pense...J'aime beaucoup la 308 vetro par contre (pas le rétro ok) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Papy Boyingtong, Tony CURTIS ne pourra pas y assister car il est décédé. mdr! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat 13 75 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Dont acte!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Pour revenir au sujet, je vous livre - à sa demande - un commentaire que me transmet spontanément Marc Bouvot (on peut éventuellement remplacer custode par capote):Je confirme, bien sûr les propos de Monsieur Dinosaure concernant la custode, la fermeture éclair, et le chrome.J'ajoute que custode ouverte et soigneusement roulée ( vers le bas) ou bien simplement déposée,on obtenait en plein été une température supportabledans l'habitacle,sachant que si l'on "tirait" un peu, les calories dégagées par le 12 et la boîte amenaient vite chauffeur et passager àune température de cuisson....saisissante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2015 Les rédacteurs du catalogue Artcurial ne manquent pas d'imagination au sujet de #2935GT quand ils annoncent que c'est certainement à l'occasion du voyage aux USA de Delon avec sa California en 1964 que les répéteurs de clignotants ''ont été changés afin de correspondre aux normes américaines''.S'ils s'étaient donné la peine d'examiner les photos à l'époque Paul Bouvot, donc postérieurement à la vente de #2935GT par Alain Delon, ils auraient constaté que les répéteurs ovoïdes d'origine étaient toujours bien présents sur la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) Oui mais c'était moins glamour, moins propice aux rêves et à l'imagination !!!??? Et puis, force est de constater que cette maison est meilleure pour la mise en scène que pour la rigueur des présentations des modèles qu'ils proposent... Modifié le 10 janvier 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2015 Les rédacteurs du catalogue Artcurial ne manquent pas d'imagination au sujet de #2935GT quand ils annoncent que c'est certainement à l'occasion du voyage aux USA de Delon avec sa California en 1964 que les répéteurs de clignotants ''ont été changés afin de correspondre aux normes américaines''.S'ils s'étaient donné la peine d'examiner les photos à l'époque Paul Bouvot, donc postérieurement à la vente de #2935GT par Alain Delon, ils auraient constaté que les répéteurs ovoïdes d'origine étaient toujours bien présents sur la voiture.De quoi etre convaincu sur l'indubitable sérieux et de l'exceptionnelle rigueur historique de cette maison de vente aux enchères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 La presse locale relaie le buzz : http://www.leprogres.fr/actualite/2015/01/07/l-ancienne-ferrari-california-d-un-jurassien-vendue-en-fevrier Comme on dit chez nous "si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai"... Etienne, tu as du voir celui-là aussi(notamment repris sur le F-Chat) http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/01/07/la-ferrari-california-a-appartenu-a-un-jurassien Selon cet article, la personne qui aurait reconstitué l'historique de la voiture serait (?) Mr Marc Rabineau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Etienne, tu as du voir celui-là aussi(notamment repris sur le F-Chat)http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/01/07/la-ferrari-california-a-appartenu-a-un-jurassienSelon cet article, la personne qui aurait reconstitué l'historique de la voiture serait (?) Mr Marc Rabineau.J'ai vu...C'est le même article que celui paru dans le Progrès.Je cite "Marc Rabineau, historien de l’automobile, a retracé son histoire" : tu peux donc enlever le conditionnel et ton point d'interrogation. Modifié le 13 janvier 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 J'ai vu...C'est le même article que celui paru dans le Progrès. Je cite "Marc Rabineau, historien de l’automobile, a retracé son histoire" : tu peux donc enlever le conditionnel et ton point d'interrogation. Et tu le connais? Je veux dire: c'est un "vrai" historien de l'Automobile, avec une qualification universitaire particulière (DEA, DESS, Agrégation...) un "historien auto-proclamé" (sans jeu de mots sur "auto"...) un "amateur éclairé" ou que sais-je encore? Quelqu'un qui a accès à des archives secrètes telles celles du Vatican (je suis sûr que le Vatican gère un registre des propriétaires de Ferrari...). Enfin bref: peut-on raisonnablement accorder foi à ses travaux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 Parce que chez Artcurial il y a des "experts"...Il y en a même peut-être qui ont un diplôme :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 Et tu le connais?Je veux dire: c'est un "vrai" historien de l'Automobile, avec une qualification universitaire particulière (DEA, DESS, Agrégation...) un "historien auto-proclamé" (sans jeu de mots sur "auto"...) un "amateur éclairé" ou que sais-je encore? Quelqu'un qui a accès à des archives secrètes telles celles du Vatican (je suis sûr que le Vatican gère un registre des propriétaires de Ferrari...).Enfin bref: peut-on raisonnablement accorder foi à ses travaux?MP... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 V'là l'facteur....je continue bien volontiers à faire suite à la demande de M. Bouvot, qui nous lit mais compte sur moi pour assurer la comm' Voilà donc ce qu'il écrit à propos de la question de Speedy (brut de copié-collé, envoyé de son i-pad...): "Speedy s'interroge quant à la qualification de Marc Rabineau,il a raisonde s'interroger,le bût des forums étant d'apporter questions/réponses,mais,peu importe la qualif.,pourvu qu'il dise vrai.N'ayant pas cette qualif.et ne voulant pas avoir la prétention d'être un Historien,je me limiterai à parler du vécu. - achat de 2935 par Paul Bouvot immatriculé 4452 MC / Delon chez Urmann OK. - Démontage des plaques et pares- chocs à Colombes dans la maison familiale,OK,j'y étais. - Les documents de transaction,assurances,carte grise ect..OK,c'estmoi qui les trouvé dans la pochette d'origine,dans la poche de porte passager et qui les ai conservés.( Paul s'en foutait complètement) . - Au delà,vente au Canadien,je n'y étais pas!! - A Monsieur Speedy ,bravo pour le choix 328 ,berlinette,pour l'esprit,la sonorité et,la rigidité.J'ai aussi un chat qui " pattasse" ( terme Jurassien) sur les capots de mesFerrari,avec une prédilection pour le capot du Daytona.....c'est un connaisseur.Pourvu que je sois réincarné en chat dans un maison" pleine de Ferrari" .Cordialement à tous. Marc b." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites