0
vitajojo38

Collection Baillon : Un Trésor Caché

Messages recommandés

dragon1964

Vendre c'est avant tout raconter une histoire. La, l'histoire elle est unique.

Je ne vous dis pas que je trouve ça intelligent; mais pour un marchand qui cherche à placer des autos auprès d'investisseurs, aujourd'hui ces autos de la collection Baillon sont des produits qui permettent de se différencier, donc de vendre plus cher.

Artcurial n'est pas à l'origine du mouvement, ils surfent sur la vague, comme beaucoup d'autres; et c'est bien normal c'est leur métier. (Indépendamment du soin apporté à leur catalogue :) )

Tu m'as à moitié convaincu sur la plus value qu'aurait à modèle équivalent celle dont la provenance serait de cette collection...

Je reste cependant convaincu qu'une épave de cette collection a (beaucoup) moins de valeur que la même auto roulante et dans un état acceptable (sans être en état concours) ayant une provenance lambda.

Je suis aussi loin d'être certain que les résultats de cette vente tirent de façon conséquente la côte des modèles comme celui qu'à pris en exemple Cousin Hube ou même la plupart des autres... Les modèles exceptionnels et rares étant un marché bien à part quelque soit l'époque.

Les épaves de 308 ne valent pas à mon avis aujourd'hui les 30K€ payés pour celle de cette collection Baillon; de très loin s'en faut...!!

Artucurial surfe habillement sur une vague qu'ils n'ont pas initié et dont ils savent à merveille tirer profit pour leur propre compte mais aussi de ceux qui leur confient leurs autos. En tant que marchands ils ont tout à fait raison même si on peut contester dans bien des cas, la véracité de leurs descriptifs.

Je reste aussi convaincu que cette vague va, tôt ou tard (faudra pas attendre des lustres), finir par se casser comme cela s'est déjà produit dans un passé assez récent...

Modifié par dragon1964

Yves

Je partage ton avis en tant que passionné d'automobiles: ce qui m'intéresse, c'est que l'auto soit belle, saine, et de pouvoir rouler avec. La provenance, c'est juste un plus, je suis un utilisateur avant tout.

Mais si j'avais à vendre ces autos, je viserais une clientèle bien différente, qui ne cherche pas des sensations de conduite mais un morceau d'histoire (fut-elle anecdotique). La, l'histoire est unique, tu peux mettre le prix que tu veux. Après c'est ta force de conviction en tant que vendeur, et le pouvoir d'achat de l'acheteur qui décident de la transaction... Est-ce raisonnable, est-ce honnête, je ne sais pas: tant que personne ne signé sous la contrainte j'ai envie de dire oui.

Après je ne pense pas non plus que cela durera éternellement, l'histoire montre que ce genre de marché connaît des hauts et des bas...

FAB

c'est vrai que c'est incroyable le prix de vante de cette California surtout dans l'etat ou elle se trouve..............je veux bien que ce modele soit exeptionnel mais pas dans cet etat ....abusé le prix du marché actuel

Gérard74

Pauvres acheteurs (si je puis dire!), maintenant il va leur falloir trouver un restaurateur, ce qui va être difficile compte tenu du nombre d'épaves débarquant sur le marché... surtout si l'on considère qu'une restauration de qualité va s'étaler sur 2,3,4 ans ou plus.

Yves

Honnêtement ce n'est pas le prix de la California le plus étonnant. Franchement 2M€, 7M€ ou 14M€ on est de toute façon sorti du domaine de l'automobile pour entrer dans celui de l'art. Et pourquoi pas, quand tu vois l'auto?

Par contre c'est plus surprenant pour d'autres modèles, pas tellement les Delahaye 135 et autres Talbot T26 qui sont des valeurs sures, mais la 308 en effet par exemple...

lapin78

Et ce qui est encore plus pourri, c'est que depuis quelques temps, des carrossiers peu scrupuleux (par exemple) font leur prix en fonction du prix de la voiture à repeindre.

C'est lamentable.

Essayez de demander une devis pour un capot à repeindre sur berline récente... et faite le même exercice chez le même pro pour un capot (de même dimensions) à repeindre sur une voiture de collection...

Tout cela est vraiment déprimant.

speedy

c'est vrai que c'est incroyable le prix de vante de cette California surtout dans l'etat ou elle se trouve..............je veux bien que ce modele soit exeptionnel mais pas dans cet etat ....abusé le prix du marché actuel

Pas seulement exceptionnel; j'ai cru comprendre, mais faudrait demander aux experts, que c'était la dernière qui n'était pas tracée, la seule que l'on avait perdue de vue. A ce titre, pour quelqu'un qui en a les moyens, elle représentait vraiment une occasion exceptionnelle à ce moment précis. Sinon, il faut s'obliger à attendre qu'une autre sois remise sur le marché, et ça peut durer longtemps.

Comme toujours, "à un instant "T", le marché a eu raison": ce jour-là à cette heure là, c'est ce que valait cette auto.

Je ne sais pas trop où elle va, mais j'espère que le propriétaire en fera bon usage.

speedy

Et ce qui est encore plus pourri, c'est que depuis quelques temps, des carrossiers peu scrupuleux (par exemple) font leur prix en fonction du prix de la voiture à repeindre.

C'est lamentable.

Essayez de demander une devis pour un capot à repeindre sur berline récente... et faite le même exercice chez le même pro pour un capot (de même dimensions) à repeindre sur une voiture de collection...

Tout cela est vraiment déprimant.

Je suis bien d'accord avec toi: c'est pour ça que je n'aime pas ces périodes de forte hausse, parce que tout flambe en même temps: les tarifs des travaux, les pièces rares, etc...

En tant que salarié du monde de la finance, ma réaction réfléchie serait: "vendez, prenez votre plus value";

En tant que proprio, c'est beaucoup moins évident...

Etienne

Pas seulement exceptionnel; j'ai cru comprendre, mais faudrait demander aux experts, que c'était la dernière qui n'était pas tracée, la seule que l'on avait perdue de vue. A ce titre, pour quelqu'un qui en a les moyens, elle représentait vraiment une occasion exceptionnelle à ce moment précis. Sinon, il faut s'obliger à attendre qu'une autre sois remise sur le marché, et ça peut durer longtemps.

Comme toujours, "à un instant "T", le marché a eu raison": ce jour-là à cette heure là, c'est ce que valait cette auto.

Je ne sais pas trop où elle va, mais j'espère que le propriétaire en fera bon usage.

On peut effectivement penser que c'est le cas. Par contre, des California, il y en a quand même régulièrement sur le marché. pas toutes les semaines, mais quand même bien plus souvent qu'une GTO ou une Testa Rossa.

Le marché a eu raison : pas mieux. Donc arrêtons de trouver le prix débile, ou stupide, ou totalement injustifié, etc...Artcurial a fait un excellent boulot de marketing, même s'ils ont écrit pas mal de sottises dans les descriptifs. Ils ont établi une estimation haute à 12 Mio€, les enchérisseurs se sont inscrits et se sont bousculés pour finalement fixer un prix de 14.2 Mio. Donc l'estimation était plutôt bien vue. L'enchérisseur est quelqu'un de tout à fait "sérieux". Et les 2 ou 3 personnes qui sont citées comme étant les propriétaires / collectionneurs potentiels (ça reste évidemment à confirmer) à l'arrivée sont généralement considérés (au moins 2 d'entre eux) comme de vrais passionnés.

Loic06

Dans le domaine de la surenchère sur des autos de collection, on est passé du stade de collectionneur amoureux et averti à l'irrationnel, puis à celui de la folie. Maintenant , on en est à celui de l’imbécillité. :rolleyes:  Bravo à ceux qui en profitent et tant pis (bien fait?) pour certains qui risquent de tomber de haut. :P  

Après tout, s'il y en a un qui se manifeste pour ma 430 à 250Kroros, je suis vendeur. Qui qu'en veut??? :D  :D

Gérard74

Collection Baillon : suite... (et pas fin!) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/767669554.htm?ca=22_s

2654567CBaillon.jpg

"Remise en vente suite à un enchérisseur fantôme début février à Paris (Portes de Versailles)

Citroën Traction 7C - 1937

Estimation: 300 - 750 €

Prix réalisé : 34.200 euros

Faire nouvelle offre dans la limite du raisonnable et sur la base du prix réalisé, curieux et désargentés s'abstenir"

(NB: la pelle à charbon est à vendre séparément 1500 €)
Modifié par Gérard74

Yves

Le libellé de l'annonce est fendard quand même.

Le mec se rend compte qu'il a fait une connerie, ne vient pas chercher sa bouse, et du coup le suivant devrait payer un prix en rapport :lol:  

Yves

Par ailleurs à mon avis c'est une blague, car je ne vois pas comment c'est possible un enchérisseur fantôme. Il faut envoyer un RIB et un certificat du montant disponible sur le compte pour s'inscrire à ma connaissance :-)

Dinosaure

... Sauf qu'il n'y avait PAS de Traction Citroën à la vente Baillon.

C'est une annonce bidon !

Yves

... Sauf qu'il n'y avait PAS de Traction Citroën à la vente Baillon.

C'est une annonce bidon !

Je n'avais même pas pensé à vérifier! merci ça confirme mon intuition :)

@ Etienne: bien vu :D

Yves

Pour le coup je me demande quel genre de pervers fantasme sur les Fiat Multipla, pour les faire monter comme ça...