0
sebastienc

Mauvaise surprise mais bonne idée par la suite

Messages recommandés

sebastienc

Bonjour,

We dernier petite virée en amoureux a deauville en rossa.

Route nikel malgré la pluie, bref.

On arrive a honfleur et en croisant un centre leclerc, je me dis tiens je vais en profiter pour faire de l'essence.

Et la c'est le drame !

Trappe a essence coincée, bref la loose, pas assez d'essence pour rentrer sur Lille, je me voyais déjà faire rapatrier la rossa. Bref au bout d'1h30 j'ai réussi a l'ouvrir....

Et la je me suis dis : si il y avait un annaire des proprios ferrarista avec le prénom,pseudo,modèle et tel ça l'aurait été d'une grande utilité !...

Accès réserver au proprio ferrarista évidement.

pouvoir appeler un autre proprio de 348 pour me donner des conseils.

Qu'en pensez vous ?

Seb

KARR'S

Ah oui, il fallait y penser à ça !

C'est une exellente idée !  ;)

"Accès réservé aux propiros ferrarista"

Pour ça, je ne suis pas tout à fait d'accord, je dirais plutôt membres de ferrarista. Pas oubligé d'être proprio pour connaître le modèle, même si c'est plus sûr.

Comment pourrait-on procéder pour poster nos numéros, adresses...etc ?

Franck pourrait mettre quelque chose en place ?!  ;)

Tig

Bonne idée,

Sinon n y a t il pas une poigné de secour sous le capot moteur comme les F355 ?

Invité fat boy

ca c'est le truc con >:(

j'ai eu la meme galere a la pompe avec un 355 mais c'etait le bouchon completement bloqué

grand moment de solitude :'(

Franck

ca c'est le truc con >:(

j'ai eu la meme galere a la pompe avec un 355 mais c'etait le bouchon completement bloqué

grand moment de solitude :'(

Pour le bouchon, tout nouveau propriétaire de F355 a eu ce problème. Après vous apprenez qu'il ne faut pas trop serrer le bouchon, parce que les métaux se dilatent une fois le moteur chaud, et que de bien serré, le bouchon devient trop serré.

Moi c'est un pompiste italien qui me l'a appris en allant à Maranello, en Italie il reste encore pas mal de stations où ils vous servent, et ils connaissent les Ferrari ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

Sebastien

Tu peux préciser ton problème sur la trappe ? c'etait du a quoi ? normalement tu as le deverouillage a partir du tableau de bord (contact mis ;) ) ou sinon la tirette dans le coffre.

Qu'est-ce qui bloquait ?

phc

l'idée n'est pas mauvaise,

moi j'ai eu le problème suivant, lorsque j'ai été en déplacement plusieurs mois je n'avais pas encore le regulateur de batterie

( que j'ai reçu par la suite avec la housse et le double de la clef), et j'ai retouvé la voiture avec la batterie à plat, j'ai malencontreusement fermé le coffre avec la clef dedans et.....Grand moment de solitude, plus de batterie, donc plus d'ouverture du coffre et pas de double de clef

heureusement que j'ai un ami propriètaire de 599 que j'ai appellé et qui m'a donné la solution pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle

donc annuaire des propriètaires (ou pas) je suis pour, aprés chacun gérera ses contacts et  mettra qui il veut

phc

sebastienc

moi ca été la trappe qui s'ouvrait plus....

le bouton de l'habitacle ne faisait rien et la tirette dans le compartiment moteur..hs... evidement je m'en suis rendu compte quand j'en ai eu besoin... bref...

en fait la gache est resté en position ouverte sauf 1mn ce qui retenait la trappe.

A un moment donné j'ai passé une carte de crédi et j'ai fais effet de levier..

ca a marché.. ouf...

donc c'est clair que si j'avais eu quelqu'un qui a une 348 et qui aurait pu me guider dans mes gestes cela aurait été appréciable... voir que la personne se trouve pas loin et qu'elle se déplace...

seb

Goupy

...A un moment donné j'ai passé une carte de crédi et j'ai fais effet de levier..

ca a marché.. ouf...

Heureusement pour toi que personne n'a appelé les flics en pensant que tu étais occupé à forcer ou voler une Ferrari à l'aide d'une carte de crédit !  :o:P ;D ;D ;D ;D

Nannn... sérieux, content pour toi que tu aies trouvé une solution et tout aussi partant pour le partage d'adresses... nous sommes d'ailleurs déjà quasi tous en contact en Belgique et j'ai déjà eu à dépanner Fred355 qui étant handicapé de la main droite et donc impossible pour lui de rapatrier sa belle (boite méca) de Bruxelles... j'ai eu ce privilège et ce plaisir de la ramener pour lui.... non seulement on dépanne, mais si en plus on se fat plaisir en faisant plaisir... que demander de mieux !  De toute manière, l'entraide fait partie de notre passion de Ferraristes ! ;)

Schnitzer

Moi j'aide tous les sympathiques proprio de Ferrari... ;) ;) ;) Donc partant pour mes coordonnées... ;) ;) ;)

Invité fat boy

Ca peut etre sympa mais Comment on fait?

Mp,mail....

Car si c'est sur un post le tel a pas fini de sonner :P

La solution? celui qui veut le tel d un autre lui demande en  mp :P après il le donne ou pas

C'est une idée, si y a mieux......

MAM348

Bsr, désolé je ressors un topic poussiereux :)

Et la cause de la panne a été trouvé ?et surtout la solution

J'ai eu la meme mauvaise surprise, il y a qq jours, j'ai pu ouvrir avec la poignée de secours

La partie qui sort semble un peu grippé, j'ai mis du 3 en 1 et je ne manipule....

mais je pense qu'un démontage/nettoyage lui fera du bien

d'avance merci

STRADALE31

Bonjour  à tous , bonne idée. Pour mon tel je suis ok.

En revanche, je suis pas trop technique.

Mais une fois , cela m'est arrivé de fermer le capot avec coupe circuit enclenché!!!

Et bien , j'ai tout simplement regardé la doc technique qui est dans le porte document de ma belle. 8)

Trop fort ;) ;)

@+ Alain

mephisto13

bonjour à tous ,,,, et à toutes,  n'oublions jamais ces dames qui font partie de la noblesse des belles voitures et qui font partie à part entière de notre passion, passionnées souvent elles-mêmes !!!

d'ailleurs je vais poster un sujet pour "Les femmes aiment les Ferrari" ?

Pour en revenir au problème de notre ami je suis entièrement d'accord pour laisser un num de tél auprès par  du webmaster Franck,  éventuellement avec un code accès pour chacun pourquoi  pas?

Le dépannage en serait alors immédiat en accédant directement aux propriétaires concernés  via un num de tél !!!

je pense que c'est très facile à réaliser dans notre communauté,  ce serait une première aussi  ......très sympa

philippe 512

bonjour à tous ,,,, et à toutes,  n'oublions jamais ces dames qui font partie de la noblesse des belles voitures et qui font partie à part entière de notre passion, passionnées souvent elles-mêmes !!!

d'ailleurs je vais poster un sujet pour "Les femmes aiment les Ferrari" ?

Pour en revenir au problème de notre ami je suis entièrement d'accord pour laisser un num de tél auprès par  du webmaster Franck,  éventuellement avec un code accès pour chacun pourquoi  pas?

Le dépannage en serait alors immédiat en accédant directement aux propriétaires concernés  via un num de tél !!!

je pense que c'est très facile à réaliser dans notre communauté,  ce serait une première aussi  ......très sympa

Ton idee est bonne , enfin pour moi et le 512 et auusi Frank nous ne sommes que 2, donc pour les conseils "techniques " ca sera + difficile pour ce qui concerne les dames ce serait sympa :D mais en te lisant je me demande qd meme , si tu n as pas qlq chose a te faire pardonner ? :-[

sebastienc

oui enfin même si certains ont des modèles atypiques ;o), c'est toujours plus rassurant de se faire épauler, accompagner par un gars du forum.

Je sais que quand ca m'est arrivé, j'aurais bien aimé avoir un soutien ;o) car 2h sous la flotte bloqué avec cette pu..... de trappe..... ;o)

dragon1964

Hello,

Pour anticiper ce genre de mésaventure, j'ai ma "chaude line" avec les portables de mon super et non moins sympathique "staff", composé de Laurent d'ALS et celui de Maître Eric355 !!!

Avec une pareille équipe, je suis tranquillou  :)